Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

STRASBOURG (27 Novembre)

+11
JPM
maupassant75
oscar2
djeef35
Clint
Zorba
isac
Johnny69
jojo_75
erics
monia
15 participants

Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty STRASBOURG (27 Novembre)

Message  monia Lun 26 Nov - 15:39

Le Zénith de STRASBOURG

STRASBOURG (27 Novembre) Strasb10
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  erics Lun 26 Nov - 18:45

J'y serais demain !
En 2009 JOHNNY a fait 2 fois le Zenith de Strasbourg, le premier soir à guichet fermé (10 000 personnes ) et le lendemain environ 8000.
Pour demain, il reste des places, c'est la crise...
Le côté positif, c'est que j'arriverai plus facilement à être bien placé.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Invité Lun 26 Nov - 18:46

Jaime pas la tronche de ce zenith et compare a celui de dijon y a pas d abris devant les portes d entree.. bref demain j vais sortir le parapluie k way et bottes en plastic ! Rocknroll attitude quoi! Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  jojo_75 Lun 26 Nov - 18:51

erics a écrit:J'y serais demain !
En 2009 JOHNNY a fait 2 fois le Zenith de Strasbourg, le premier soir à guichet fermé (10 000 personnes ) et le lendemain environ 8000.
Pour demain, il reste des places, c'est la crise...
Le côté positif, c'est que j'arriverai plus facilement à être bien placé.

18000 tickets vendus sur 20000 possible on va pas chipoter.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Johnny69 Lun 26 Nov - 18:59

Malpaso72 a écrit:Jaime pas la tronche de ce zenith et compare a celui de dijon y a pas d abris devant les portes d entree.. bref demain j vais sortir le parapluie k way et bottes en plastic ! Rocknroll attitude quoi! Lol

Pas besoin, dans ta tente, tu seras à l'abri Very Happy Very Happy

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  isac Lun 26 Nov - 19:15

Malpaso72 a écrit:Jaime pas la tronche de ce zenith et compare a celui de dijon y a pas d abris devant les portes d entree.. bref demain j vais sortir le parapluie k way et bottes en plastic ! Rocknroll attitude quoi! Lol

Même chose à Clermont !

isac

Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Zorba Mar 27 Nov - 23:22

"20 ans" n'a pas été chanté à Strasbourg

Merci de nous scanner vos tickets de concert de Strasbourg, pour la collection du Site.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5344
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Clint Mer 28 Nov - 1:21


http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/11/27/rock-against-the-clock

Strasbourg Johnny Hallyday au Zénith
Rock against the clock
Ce mardi soir au Zénith de Strasbourg, quelque 7 500 fans électrisés ont fait un triomphe à Johnny Hallyday.
Il était en pleine forme et avait visiblement la patate.

Johnny Hallyday est décidément un incroyable phénix. Il l’a encore prouvé ce soir avec une énergie sidérante. Un phénix, oui, tant durant le
même concert, il donne à plusieurs moments le sentiment de tout donner, de rendre l’âme, de mourir sur scène, tel un lutteur en sueur et en
fin de combat… Puis voilà le même homme qui renaît de ses cendres. Qui repart au combat. Et qui reprend le pouvoir.

Pantalon et veste de cuir noir, croix d’argent autour du cou, le chanteur n’a pas eu à faire beaucoup d’efforts pour « Allumer le feu », son premier
titre de la soirée. L’assistance était conquise d’avance, beaucoup connaissaient par cœur tous les tubes de l’idole des jeunes et des moins jeunes.

Dès son entrée en scène, ils étaient presque tous debout. Johnny, c’est un peu le livre de la jungle à lui tout seul. Un sacré bestiaire, où à côté
du phénix, on trouve tantôt un vieil Elvis au regard de cocker fatigué. Tantôt un roi lion montrant sur Quoi ma gueule des canines de fauve blessé,
mais superbe. Tantôt encore un cheval mort, qui pisse des litres de sueur en gueulant, à l’unisson avec le public, Excuse-moi partenaire.

Il y a de la Walkyrie dans l’air, avec ce grand spectacle qui ne recule devant aucun artifice. Qui vous balance en version dépouillée des standards
de son répertoire des jeunes années. Qui assume avec une émouvante candeur sa folie des grandeurs. Qui s’amuse à nous jeter de la poudre aux
yeux. Et qui, ce faisant, flirte en permanence avec le kitsch et le sublime, le mauvais goût et le panache.

Éternel enfant
Johnny est un compétiteur hors pair. Il se livre à 200 %. Il laisse de la place à ses musiciens. Il se roule par terre sur Deux étrangers. Il hurle à
l’agonie dans le Poème sur la septième. Il donne en somme le sentiment de sans cesse être corps et âme, dans la fascinante puissance au premier
degré.

À bientôt 70 ans, Johnny est un éternel enfant, qui n’a pas renoncé à son rêve de teen-ager. Et c’est aussi pour ça que le public n’a pas fini de l’aimer.

Clint
Clint

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  isac Mer 28 Nov - 6:16

Zorba a écrit:"20 ans" n'a pas été chanté à Strasbourg

Merci de nous scanner vos tickets de concert de Strasbourg, pour la collection du Site.

Oh non ! Pas à Caen pas à Strasbourg donc pas à Clermont samedi non plus ! Sad

isac

Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  djeef35 Mer 28 Nov - 7:51

Johnny aurait chanté poeme sur la 7e hier soir? Ou bien c est une connerie de journaleux qui s est contenté de reprendre un communiqué de presse de cet ete.

Djeef35

djeef35

Messages : 2444
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  oscar2 Mer 28 Nov - 7:51

Il aurait remis Poeme sur la 7eme dans la set list ?????
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Invité Mer 28 Nov - 8:02

Non non...pas de poeme sur la 7eme hier soir!
et pas de 20 ans non plus...je ne m'en plains pas... Johnny a du se rendre compte a caen que le refrain valse de ce morceau etait un peu nunuche pour du live...(morceau qui sera a priori le second single de l'album). Accueil encore tres froid egalement de "lamour a mort" hier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  maupassant75 Mer 28 Nov - 8:11

Malpaso72 a écrit:Non non...pas de poeme sur la 7eme hier soir!
et pas de 20 ans non plus...je ne m'en plains pas... Johnny a du se rendre compte a caen que le refrain valse de ce morceau etait un peu nunuche pour du live...(morceau qui sera a priori le second single de l'album). Accueil encore tres froid egalement de "lamour a mort" hier ...



Merci Malpaso pour c'est précision peut être que le public n'as pas encore les paroles en tête c'est peut être pour sa aussi ! et aussi peut être Johnny en voulant retirer "20ans" il joue dans fa facilité avec des titres qui connais par cœur ! Wink
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  JPM Mer 28 Nov - 9:12

STRASBOURG (27 Novembre) Dna10

JPM
Admin
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  le baron Mer 28 Nov - 9:18

Heureux qu'il se rende compte que "20 ans" transforme un temple du rock en hospice géant !!! et qu'il garde "l'amour à mort" qui n'est certes pas un Grand morceau d'anthologie mais qui a le mérite de faire hurler les guitares.... c'est déjà çà.... Cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  erics Mer 28 Nov - 11:19

Super concert que nous a offert Johnny hier soir.
Un Johnny en pleine forme, qui ne s’est pas économisé. Le public était enthousiaste et lui a fait plusieurs ovations durant le concert.
J’ai trouvé très sympa que Johnny descende dans la travée devant la scène principale pour taper dans les mains des fans du premier rang. C’est la première fois que je le vois faire ça (à part la traversée du parc en 1993).
Seul petit bémol, le son qui était un peu trop saturé sur certaines chansons comme « l’amour à mort ».
Bref, bravo Johnny ! Faire un concert pareil à presque 70 piges : respect !
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  jojo_75 Mer 28 Nov - 11:53

Un grand titre, tu peux le jouer sur scène sans que le public ne le connaisse. Le public se laisse alors embarquer et à la fin il te fait un triomphe. Le problème c'est quand ce même public ne vient que pour entendre ce qu'il connait déjà.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Yuna Mer 28 Nov - 14:59

Merci à tous pour vos compte rendus.
Malpaso72 a écrit:Accueil encore tres froid egalement de "lamour a mort" hier ...
Ouh ouh la la, j'espère que malgrè ça Johnny va pas la zapper ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  aiglenoir Mer 28 Nov - 15:43

Après 2 à 3 lectures de la dernière vidéo "20 ans " , je ne suis pas surpris qu'elle ne fasse plus partie de la set list ( à mon grand regret ) car j'ai senti qu'il avait du mal à monter sur le refrain ! de plus je crois qu'il lit "attentivement " le prompteur , et qu'à la fin de la chanson il me semble libéré d'en avoir terminé ..
C'est mon impression , il va la répéter j'en suis sur ! Et puis pour te faire plaisir Yuna il va la remplaçer par " Un nouveau jour" une belle balade qui ne nécessite pas " d'envoyer " comme on dit .
Bon amidi .
André

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Invité Mer 28 Nov - 19:29

j'ai senti qu'il avait du mal à monter sur le refrain !

Heu...je veux pas dire ...mais pour ce qui est de "monter", il le fait 10 fois plus sur une grande majorite des autres titres de la set list....comme le dit Le Baron, c'est une chanson qui va faire un malheur dans les maisons de retraite...en la chantant à caen, Johnny a du avoir un flash ou il se revoyait dans la fameuse scene de...Jean Philippe ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  lugo62 Mer 28 Nov - 19:31

Malpaso72 a écrit:
j'ai senti qu'il avait du mal à monter sur le refrain !

Heu...je veux pas dire ...mais pour ce qui est de "monter", il le fait 10 fois plus sur une grande majorite des autres titres de la set list....comme le dit Le Baron, c'est une chanson qui va faire un malheur dans les maisons de retraite...en la chantant à caen, Johnny a du avoir un flash ou il se revoyait dans la fameuse scene de...Jean Philippe ! lol

lol! difficile de faire mieux derriére
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Invité Mer 28 Nov - 19:31

le baron a écrit:Heureux qu'il se rende compte que "20 ans" transforme un temple du rock en hospice géant !!! et qu'il garde "l'amour à mort" qui n'est certes pas un Grand morceau d'anthologie mais qui a le mérite de faire hurler les guitares.... c'est déjà çà.... Cool

non c est clair que ce n'est vraiment pas un morceau d anthologie... et si la tournee se poursuit l an prochain, je parierais pas des masses sur sa survie sur le long terme... quand on compare ce titre à la casi integralite des morceaux de la set list, il fait vraiment tache...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  lugo62 Mer 28 Nov - 19:33

"L'amour a mort" est un titre qui au final repose sur le refrain ( répété de nombreuses fois ) et les riffs de guitares
Niveau texte , c'est assez maigre , le 1er refrain justement arrivant tres rapidement
Cela étant , en live , et en rappel je trouve qu'il rend tres bien
Il en aurait peut etre été autrement placé a un autre endroit
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

STRASBOURG (27 Novembre) Empty Re: STRASBOURG (27 Novembre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum