Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Edward HOPPER

5 participants

Aller en bas

Edward HOPPER Empty Edward HOPPER

Message  Zorba Mer 14 Nov - 10:42

Edward HOPPER est né dans l'ETAT DE NEW YORK et décédé en 1967.
Peintre et graveur américain de la solitude, de l'aliénation et de la mélancolie. Il a même travaillé des gravures en eau-fortes et aquarelles également.
Voici ci-dessous, un trés beau livre dont le titre de la peinture va certainement vous rappeller ... le titre d'une chanson ... ou d'un album ...




Edward HOPPER Couv110
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Edward HOPPER Empty Re: Edward HOPPER

Message  Backside Mer 14 Nov - 10:55

J'adore ce style de peinture, et c'est vrai que la mélancolie, le mystère transpirent... C'est son amérique à lui... Wink J'imagine "Un tableau de Hopper" chantée sur scène, les oeuvres apparraissant sur l'écran géant, lumières tamisées... Le rêve est encore gratuit, profitons-en !
Backside
Backside

Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edward HOPPER Empty Re: Edward HOPPER

Message  Jango Mer 14 Nov - 13:30

Superbe peintre qui a aussi bien retranscrit l'ambiance oppressante des villes que la lumière aveuglante des plages en été. Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir me rendre à Paris pour visiter l'exposition qui lui est consacrée. Je trouve que la chanson de Johnny évoque très bien ce que ces tableaux transportent, c'est ma favorite de l'album avec Prière Pour Un Ami, une réussite.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Edward HOPPER Empty Re: Edward HOPPER

Message  Phiphi Mer 14 Nov - 19:43


Comme je l'avais dit dans un précédent post , je ne connaissais pas ce peintre .

Son Art , me touche car il me rappelle dans un autre genre , l'univers de Tenessee , Hemingway , Edouard Munch , sur les thèmes de la solitude , le mal de vivre , le quodidien en général .

Je vous conseille , si vous pouvez encore vous le procurer dans les kiosques un spécial Télérama consacré à Hopper et qui est magnifique , bien présenté et qui donne envie de l'approfondir .

Quand à la chanson de Johnny , elle me parle ( elle me rappelle , comme bon nombre d'entre vous , QChose de Tenesse ),j loin des ballades sans intérêts , déversées depuis quelques années .

Dans cette période dure de ma vie , ce disque est un réconfort .



Du bon cru , je suis heureux de cet album , celui qui me porte le plus depuis " Mavérité "


Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edward HOPPER Empty Re: Edward HOPPER

Message  titi14120 Jeu 15 Nov - 14:53

moi j adore...

titi14120

Messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Edward HOPPER Empty Re: Edward HOPPER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum