Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

4 participants

Aller en bas

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION  70 Empty POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

Message  MR67 Ven 9 Nov - 10:36

quelqu'un sait-il le pourquoi de cet enregistrement de ce titre version 70 ? sagissait-il d'un "amusement" lors des sessions
de l'album ou d'une volonté de réenregistrer certains titres au gout de l'époque ?.
dans le meme ordre d'idées je me faisais la réflexion que beaucoup de titres chantés en émission tv existaient sur bandes studio
pour ceux qui ont les vidéos de ces émissions johnny y chante en play back,donc sur une bande son déjà enregistrée.
quelques exemples : les villes de solitude,l'amour formica avec sardou,sur la route de memphis avec eddy mitchell,attention ça va
chauffer en solo,le bliboquet avec hardy etc.....
peut-etre un jour ces titres sortiront sur cd comme le titre "cocktail pour deux" qui avait été enrgistré pour le show averty de 1965.??

MR67

Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION  70 Empty Re: POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

Message  Jango Ven 9 Nov - 12:37

Tout ce que je peux dire c'est que j'aimerais en savoir plus aussi sur les origines de cette superbe version, et que oui si on peut remettre la main sur les bandes il y a encore pas mal de pépites télévisées à exhumer. Ce sera bientôt le cas du duo avec Barbara dans un coffret consacré à la chanteuse assez semblable au Johnny History.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION  70 Empty Re: POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

Message  oscar2 Ven 9 Nov - 13:19

et pour Rock'n'roll Tango en duo avec Dalida dans un coffret 25ème anniversaire de la chanteuse.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION  70 Empty Re: POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

Message  XAV. Ven 9 Nov - 13:30

Je suis dingue de cette version : Elle regroupe exactement tout ce que j'aime chez Johnny... Le côté blues-rock, furieux, sauvage... C'est ce Johnny là que j'adore...Wink Si un jour on me demandait de définir ce que j'aime chez Hallyday, j'aurai juste à faire écouter cette version et basta, tout sera dit de ma part !cheers
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION  70 Empty Re: POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

Message  MR67 Ven 9 Nov - 13:39

c'est vrai sublime version ou je trouve que son timbre de voix ressemble plus aux enregistrements de
l'abum "rivière" que "vie",simple impression ou erreur d'universal ? mais encore une fois pourquoi cet enregistrement ?
peut etre un essai pour une reprise en live (donc palais 69) ??

MR67

Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION  70 Empty Re: POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

Message  Invité Ven 9 Nov - 18:59

XAV. a écrit:Je suis dingue de cette version : Elle regroupe exactement tout ce que j'aime chez Johnny... Le côté blues-rock, furieux, sauvage... C'est ce Johnny là que j'adore...Wink Si un jour on me demandait de définir ce que j'aime chez Hallyday, j'aurai juste à faire écouter cette version et basta, tout sera dit de ma part !cheers

C'est une tuerie et ca va devenir une référence pour les Fans de cette période au minimum....
Ah si Johnny pouvait revenir vers cela....vers ce style....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION  70 Empty Re: POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

Message  Invité Ven 9 Nov - 19:16

XAV. a écrit:Je suis dingue de cette version : Elle regroupe exactement tout ce que j'aime chez Johnny... Le côté blues-rock, furieux, sauvage... C'est ce Johnny là que j'adore...Wink Si un jour on me demandait de définir ce que j'aime chez Hallyday, j'aurai juste à faire écouter cette version et basta, tout sera dit de ma part !cheers

et là tu as tout dis pour moi ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION  70 Empty Re: POUR MOI TU ES LA SEULE VERSION 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum