Zenith 1984

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zenith 1984

Message  anthony96 le Lun 3 Sep - 15:09

Je viens de découvrir qu'il existe 2 versions du Zénith 84 :
Un "faux live" et un "vrai live".

Le double album Johnny Hallyday au Zénith sort dans les bacs le 24 octobre, soit la veille de la première (en fait l'avant veille car le 25/10 le concert a été annulé). Cette première édition est en fait un « faux live », enregistré durant les répétitions au studio "Harry Son", auquel on a joint des applaudissements.
Le 12 novembre sort une seconde édition de Johnny Hallyday au Zénith, cette fois enregistré en live.

Rien ne signale l'existence et les différences de ces deux versions d'un même album, ils sont semblables en tous points, à un détail visuel près :
* Côté verso, sur le « faux live », on distingue en bas le dessin d'un poing traversant un cœur, l'ensemble est de couleur rouge en dessous le nom de Johnny Hallyday est écrit en blanc.
* Inversement, c'est un cœur blanc traversé par un poing rouge qui illustre le « vrai live », Johnny est également écrit en rouge.
Ce sont là les seuls signes visuels qui permettent de distingués « faux » et « vrai » live !

À l'écoute les deux éditions présentent également plusieurs différences :
* Sur le « vrai live », un commentaire de Johnny rendant hommage à Jacques Brel précède la chanson Ne me quitte pas. Et avant Rien à personne, il déclare « qu'à par au public, il ne doit rien, non vraiment rien à personne, sauf... peut-être au fisc ! » (sic).
* Sur le « faux live », la chanson Rien à personne comporte tout un couplet avec des paroles différentes de la version studio et de la version live. Cette différence reste méconnue quasiment par tous , alors que cette autre version existe bel et bien. Elle reste l'une des chansons les plus rares de Johnny Hallyday, d'autant qu'elle est toujours totalement inédite en CD à ce jour.
(source : Wikipedia)

Quelqu'un possède t-il ce fameux "faux live" ?

anthony96

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zenith 1984

Message  Jango le Lun 3 Sep - 15:28

Je ne possède que la version rare de Rien À Personne parce qu'elle a été exploitée en 45 tours et on pouvait la trouver à une époque (il y a bien quinze ans...) sur une compilation Mater Series (je ne sais plus quel volume, mais il était tout rouge). Pour le reste ça doit se trouver en vinyle et il faudrait le transférer après, sans doute quelqu'un l'a-t-il déjà fait, mais pas moi Wink

Jango

Message  Alain59 le Lun 3 Sep - 16:56

Par rapport aux paroles définies sur le site, il existe deux versions de la chanson avec une version spéciale Zenith 84 avec un couplet supplémentaire :
Il faut marcher sans défaillance
Au combat sans indulgence
Au finish , a l'endurance
Chaques jours j'avance, j'avance

Je viens d'écouter le live CD (version 2003), ce couplet est bien présent. Est-ce que cette version live correspond à la version faux live ou pas ? Ou il existe encore une version avec ce couplet supplémentaire ?
Si la version en question a été repris par un 45T à l'époque, quelle version est reprise dans la tour ?

Merci pour vos compléments d'infos sur cette version.

Alain59

Message  dpcharle le Lun 3 Sep - 17:03

je possède le faux live Wink

dpcharle

Message  dpcharle le Lun 3 Sep - 17:11

la référence du "faux live" est PG 255 - 824045-1
celle du "vrai live" est PG 287 - 824045-2 Wink

dpcharle

Message  Phil le Lun 3 Sep - 19:33

Le faux live et le vrai live ont exactement les même références c'est à dire 824045-1

La seule différence entre les deux c'est le poing rouge pour le faux live et le poing blanc pour le vrai live.

La référence 824045-2 est la référence du CD qui est la réédition partielle en CD de la version du 24 octobre 1984 c'est à dire du faux live.

En vinyle je n'ai que le faux live

--------------------------------------------------------------------

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

Phil
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  The Titi le Lun 3 Sep - 19:52

Je n'avais même pas connaissance de cette info ! Smile
Comme quoi on en apprend tous les jours ! Même après 30 ans... c'est dire ! Laughing
Concernant cet album, je ne possède que le digipack de l'intégrale live 2003 mais je ne sais plus à quoi il correspond. Plutôt que de devoir chercher, si quelqu'un a la réponse... Smile

The Titi

Message  Phil le Lun 3 Sep - 22:42

C'est le vrai live Titi dans la version CD.

Une partie du faux live a été édité en CD et s'appelle une heure au Zénith

Phil
Admin
Admin

Message  Jango le Lun 3 Sep - 22:45

"Une heure au Zénith"? Première fois que j'en entends parler, ça ça doit être du collector!!

Jango

Message  Phil le Lun 3 Sep - 22:49

ici http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco84.html

Phil
Admin
Admin

Message  jieub le Lun 3 Sep - 23:07

et sur le dvd c'est le vrai live c'est sur mais j'ai pas souvenir de cette intro sur rien a personne!

jieub

Message  Invité le Lun 3 Sep - 23:16

La version faux live de rien à personne est beaucoup plus pechue que la vraie live !
"1 heure au zenith" fait partie des premiers albums de Johnny qui sont sortis sur cd
Il y a cependant un truc qui me chiffone... de memoire , il me semble que , donc le faux live est sorti en premier...puis le soit disant "vrai live"... or...il me semble toujours de memoire qu'en dehors de rien a personne , ne me quitte pas et deux ou trois autres titres , on entend bien la meme chose sur les deux versions 33t ! donc faut il en deduire que le vrai live n 'est pas si vrai que cela... ou alors que seuls quelques titres etaient du faux live sur la premiere version... j sais pas si j suis clair...mais tout cela de toute maniere ne l'est pas ! geek

Invité
Invité

Message  anthony96 le Lun 3 Sep - 23:26

Malpaso72 a écrit:La version faux live de rien à personne est beaucoup plus pechue que la vraie live !
"1 heure au zenith" fait partie des premiers albums de Johnny qui sont sortis sur cd
Il y a cependant un truc qui me chiffone... de memoire , il me semble que , donc le faux live est sorti en premier...puis le soit disant "vrai live"... or...il me semble toujours de memoire qu'en dehors de rien a personne , ne me quitte pas et deux ou trois autres titres , on entend bien la meme chose sur les deux versions 33t ! donc faut il en deduire que le vrai live n 'est pas si vrai que cela... ou alors que seuls quelques titres etaient du faux live sur la premiere version... j sais pas si j suis clair...mais tout cela de toute maniere ne l'est pas ! geek
Sur la 1ere version tout etait faux étant donné qu'il est sortit 2 jours avant la 1ere au Zenith.

anthony96

Message  Phil le Lun 3 Sep - 23:30

jieub a écrit:et sur le dvd c'est le vrai live c'est sur mais j'ai pas souvenir de cette intro sur rien a personne!

L'intro se trouve bien sur la version CD mais à la fin de la chanson précédente c'est à dire Quand un homme Devient fou.

Sur le faux live je vais voir je suis en train de le convertir

Phil
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 3 Sep - 23:33

anthony96 a écrit:
Malpaso72 a écrit:La version faux live de rien à personne est beaucoup plus pechue que la vraie live !
Sur la 1ere version tout etait faux étant donné qu'il est sortit 2 jours avant la 1ere au Zenith.

dans ce cas, le soit disant vrai live ne l'est pas tant que cela puisque tu retrouves des versions identiques a la version faux live ( a moins que le cd 1 heure au zenith est un mix du vrai et du faux ! faudrait que je ressorte mes deux vinyles pour comparer...)

Invité
Invité

Message  anthony96 le Lun 3 Sep - 23:36

La version DVD est-elle différente de la version CD ?

Il me semble que oui car de mémoire "entre violon et violence" du CD est différente de celle du DVD.

anthony96

Message  anthony96 le Lun 3 Sep - 23:55

Moi je possède le Vinyle de référence 824 045-1, le poing est blanc et le cœur est rouge.
Donc logiquement j'ai le vrai live.
Mais la double page (a l'interieur) ne comporte que des images des répétitions et de la construction de la scène. Alors pourquoi (si le "vrai live" est sortit 2mois après la 1ère au Zenith) la double page a l'intérieur du vrai live ne comporte aucune image du show ??

anthony96

zenith 84

Message  cat302 le Mar 4 Sep - 8:07

bonjour pour le zenith 84 version 2003 titres sont en vrai live ma gueule / le penitencier /;le medley / le bon temps du rockn'roll tous le reste se sont des version studio alors que le cd sortie en 92 etait en vrai live

cat302

Message  Phil le Mar 4 Sep - 8:22

anthony96 a écrit:Moi je possède le Vinyle de référence 824 045-1, le poing est blanc et le cœur est rouge.
Donc logiquement j'ai le vrai live.
Mais la double page (a l'interieur) ne comporte que des images des répétitions et de la construction de la scène. Alors pourquoi (si le "vrai live" est sortit 2mois après la 1ère au Zenith) la double page a l'intérieur du vrai live ne comporte aucune image du show ??

Cela confirme donc bien que les références sont identiques pour le vrai et le faux live.

La pochette est identique pour le faux et le vrai live.

La seule différence c'est le poing rouge dans un coeur rouge pour le faux live et un poing blanc dans un coeur rouge pour le vrai live.
Et en dessous il n'y a pas écrit Johnny Hallyday mais seulement Johnny en blanc.

En ce qui concerne l'intro dans le faux live il n'y a pas l'intro ou JH dit qu'il ne doit rien à personne sauf peut-être au fisc ni avant Je ne dois rien à personne ni à la fin de la chanson précédente.

Cat302 cela répondrait donc à la question de Malpasao.

Phil
Admin
Admin

Message  Phil le Mar 4 Sep - 8:47

Titi ma réponse semble inexacte dans le sens que le CD du flight case serait le vrai live et que le CD dans l'intégrale live serait un mélange de vrai et de faux.

Phil
Admin
Admin

Message  SVR le Mar 4 Sep - 11:17

Jango a écrit:Je ne possède que la version rare de Rien À Personne parce qu'elle a été exploitée en 45 tours et on pouvait la trouver à une époque (il y a bien quinze ans...) sur une compilation Mater Series (je ne sais plus quel volume, mais il était tout rouge). Pour le reste ça doit se trouver en vinyle et il faudrait le transférer après, sans doute quelqu'un l'a-t-il déjà fait, mais pas moi Wink

Master Serie Vol 1, en effet...

Dernière édition par SVR le Mar 4 Sep - 11:22, édité 1 fois

SVR

Message  Jango le Mar 4 Sep - 11:20

Merci pour la précision SVR!

Quel feuilleton que ce Zénith 84! Ça me donne envie de me lancer dans la collection de toutes les versions! Laughing

Jango

Message  SVR le Mar 4 Sep - 11:24

SVR a écrit:
Jango a écrit:Je ne possède que la version rare de Rien À Personne parce qu'elle a été exploitée en 45 tours et on pouvait la trouver à une époque (il y a bien quinze ans...) sur une compilation Mater Series (je ne sais plus quel volume, mais il était tout rouge). Pour le reste ça doit se trouver en vinyle et il faudrait le transférer après, sans doute quelqu'un l'a-t-il déjà fait, mais pas moi Wink

Master Serie Vol 1, en effet...

SVR

Message  The Titi le Mar 4 Sep - 11:25

Merci pour vos explications, les Amis. Tout cela est bien compliqué... comme le dit Malpaso. Rolling Eyes

The Titi

Message  Phil le Mar 4 Sep - 11:30

Mieux vaut commencer au plus vite alors.

Phil
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:41

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut