Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Zenith 1984

+18
Luc D
davidb2
Elvis95
ROADIE
jojo_75
Zorba
FUENTES
Yuna
oscar2
SVR
cat302
jieub
The Titi
Phil
dpcharle
Alain59
Jango
anthony96
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zenith 1984 Empty Zenith 1984

Message  anthony96 Lun 3 Sep - 15:09

Je viens de découvrir qu'il existe 2 versions du Zénith 84 :
Un "faux live" et un "vrai live".


Le double album Johnny Hallyday au Zénith sort dans les bacs le 24 octobre, soit la veille de la première (en fait l'avant veille car le 25/10 le concert a été annulé). Cette première édition est en fait un « faux live », enregistré durant les répétitions au studio "Harry Son", auquel on a joint des applaudissements.
Le 12 novembre sort une seconde édition de Johnny Hallyday au Zénith, cette fois enregistré en live.

Rien ne signale l'existence et les différences de ces deux versions d'un même album, ils sont semblables en tous points, à un détail visuel près :
* Côté verso, sur le « faux live », on distingue en bas le dessin d'un poing traversant un cœur, l'ensemble est de couleur rouge en dessous le nom de Johnny Hallyday est écrit en blanc.
* Inversement, c'est un cœur blanc traversé par un poing rouge qui illustre le « vrai live », Johnny est également écrit en rouge.
Ce sont là les seuls signes visuels qui permettent de distingués « faux » et « vrai » live !

À l'écoute les deux éditions présentent également plusieurs différences :
* Sur le « vrai live », un commentaire de Johnny rendant hommage à Jacques Brel précède la chanson Ne me quitte pas. Et avant Rien à personne, il déclare « qu'à par au public, il ne doit rien, non vraiment rien à personne, sauf... peut-être au fisc ! » (sic).
* Sur le « faux live », la chanson Rien à personne comporte tout un couplet avec des paroles différentes de la version studio et de la version live. Cette différence reste méconnue quasiment par tous , alors que cette autre version existe bel et bien. Elle reste l'une des chansons les plus rares de Johnny Hallyday, d'autant qu'elle est toujours totalement inédite en CD à ce jour.
(source : Wikipedia)

Quelqu'un possède t-il ce fameux "faux live" ?

anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Jango Lun 3 Sep - 15:28

Je ne possède que la version rare de Rien À Personne parce qu'elle a été exploitée en 45 tours et on pouvait la trouver à une époque (il y a bien quinze ans...) sur une compilation Mater Series (je ne sais plus quel volume, mais il était tout rouge). Pour le reste ça doit se trouver en vinyle et il faudrait le transférer après, sans doute quelqu'un l'a-t-il déjà fait, mais pas moi Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Alain59 Lun 3 Sep - 16:56

Par rapport aux paroles définies sur le site, il existe deux versions de la chanson avec une version spéciale Zenith 84 avec un couplet supplémentaire :
Il faut marcher sans défaillance
Au combat sans indulgence
Au finish , a l'endurance
Chaques jours j'avance, j'avance

Je viens d'écouter le live CD (version 2003), ce couplet est bien présent. Est-ce que cette version live correspond à la version faux live ou pas ? Ou il existe encore une version avec ce couplet supplémentaire ?
Si la version en question a été repris par un 45T à l'époque, quelle version est reprise dans la tour ?

Merci pour vos compléments d'infos sur cette version.




Alain59
Alain59

Messages : 190
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 56
Localisation : Nord proche de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  dpcharle Lun 3 Sep - 17:03

je possède le faux live Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  dpcharle Lun 3 Sep - 17:11

la référence du "faux live" est PG 255 - 824045-1
celle du "vrai live" est PG 287 - 824045-2 Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Lun 3 Sep - 19:33

Le faux live et le vrai live ont exactement les même références c'est à dire 824045-1

La seule différence entre les deux c'est le poing rouge pour le faux live et le poing blanc pour le vrai live.

La référence 824045-2 est la référence du CD qui est la réédition partielle en CD de la version du 24 octobre 1984 c'est à dire du faux live.

En vinyle je n'ai que le faux live

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  The Titi Lun 3 Sep - 19:52

Je n'avais même pas connaissance de cette info ! Smile
Comme quoi on en apprend tous les jours ! Même après 30 ans... c'est dire ! Laughing
Concernant cet album, je ne possède que le digipack de l'intégrale live 2003 mais je ne sais plus à quoi il correspond. Plutôt que de devoir chercher, si quelqu'un a la réponse... Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Lun 3 Sep - 22:42

C'est le vrai live Titi dans la version CD.

Une partie du faux live a été édité en CD et s'appelle une heure au Zénith

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Jango Lun 3 Sep - 22:45

"Une heure au Zénith"? Première fois que j'en entends parler, ça ça doit être du collector!!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Lun 3 Sep - 22:49


--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  jieub Lun 3 Sep - 23:07

et sur le dvd c'est le vrai live c'est sur mais j'ai pas souvenir de cette intro sur rien a personne!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Invité Lun 3 Sep - 23:16

La version faux live de rien à personne est beaucoup plus pechue que la vraie live !
"1 heure au zenith" fait partie des premiers albums de Johnny qui sont sortis sur cd
Il y a cependant un truc qui me chiffone... de memoire , il me semble que , donc le faux live est sorti en premier...puis le soit disant "vrai live"... or...il me semble toujours de memoire qu'en dehors de rien a personne , ne me quitte pas et deux ou trois autres titres , on entend bien la meme chose sur les deux versions 33t ! donc faut il en deduire que le vrai live n 'est pas si vrai que cela... ou alors que seuls quelques titres etaient du faux live sur la premiere version... j sais pas si j suis clair...mais tout cela de toute maniere ne l'est pas ! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  anthony96 Lun 3 Sep - 23:26

Malpaso72 a écrit:La version faux live de rien à personne est beaucoup plus pechue que la vraie live !
"1 heure au zenith" fait partie des premiers albums de Johnny qui sont sortis sur cd
Il y a cependant un truc qui me chiffone... de memoire , il me semble que , donc le faux live est sorti en premier...puis le soit disant "vrai live"... or...il me semble toujours de memoire qu'en dehors de rien a personne , ne me quitte pas et deux ou trois autres titres , on entend bien la meme chose sur les deux versions 33t ! donc faut il en deduire que le vrai live n 'est pas si vrai que cela... ou alors que seuls quelques titres etaient du faux live sur la premiere version... j sais pas si j suis clair...mais tout cela de toute maniere ne l'est pas ! geek
Sur la 1ere version tout etait faux étant donné qu'il est sortit 2 jours avant la 1ere au Zenith.
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Lun 3 Sep - 23:30

jieub a écrit:et sur le dvd c'est le vrai live c'est sur mais j'ai pas souvenir de cette intro sur rien a personne!

L'intro se trouve bien sur la version CD mais à la fin de la chanson précédente c'est à dire Quand un homme Devient fou.

Sur le faux live je vais voir je suis en train de le convertir

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Invité Lun 3 Sep - 23:33

anthony96 a écrit:
Malpaso72 a écrit:La version faux live de rien à personne est beaucoup plus pechue que la vraie live !
"1 heure au zenith" fait partie des premiers albums de Johnny qui sont sortis sur cd
Il y a cependant un truc qui me chiffone... de memoire , il me semble que , donc le faux live est sorti en premier...puis le soit disant "vrai live"... or...il me semble toujours de memoire qu'en dehors de rien a personne , ne me quitte pas et deux ou trois autres titres , on entend bien la meme chose sur les deux versions 33t ! donc faut il en deduire que le vrai live n 'est pas si vrai que cela... ou alors que seuls quelques titres etaient du faux live sur la premiere version... j sais pas si j suis clair...mais tout cela de toute maniere ne l'est pas ! geek
Sur la 1ere version tout etait faux étant donné qu'il est sortit 2 jours avant la 1ere au Zenith.

dans ce cas, le soit disant vrai live ne l'est pas tant que cela puisque tu retrouves des versions identiques a la version faux live ( a moins que le cd 1 heure au zenith est un mix du vrai et du faux ! faudrait que je ressorte mes deux vinyles pour comparer...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  anthony96 Lun 3 Sep - 23:36

La version DVD est-elle différente de la version CD ?

Il me semble que oui car de mémoire "entre violon et violence" du CD est différente de celle du DVD.
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  anthony96 Lun 3 Sep - 23:55

Moi je possède le Vinyle de référence 824 045-1, le poing est blanc et le cœur est rouge.
Donc logiquement j'ai le vrai live.
Mais la double page (a l'interieur) ne comporte que des images des répétitions et de la construction de la scène. Alors pourquoi (si le "vrai live" est sortit 2mois après la 1ère au Zenith) la double page a l'intérieur du vrai live ne comporte aucune image du show ??
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty zenith 84

Message  cat302 Mar 4 Sep - 8:07

bonjour pour le zenith 84 version 2003 titres sont en vrai live ma gueule / le penitencier /;le medley / le bon temps du rockn'roll tous le reste se sont des version studio alors que le cd sortie en 92 etait en vrai live

cat302

Messages : 708
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Mar 4 Sep - 8:22

anthony96 a écrit:Moi je possède le Vinyle de référence 824 045-1, le poing est blanc et le cœur est rouge.
Donc logiquement j'ai le vrai live.
Mais la double page (a l'interieur) ne comporte que des images des répétitions et de la construction de la scène. Alors pourquoi (si le "vrai live" est sortit 2mois après la 1ère au Zenith) la double page a l'intérieur du vrai live ne comporte aucune image du show ??

Cela confirme donc bien que les références sont identiques pour le vrai et le faux live.

La pochette est identique pour le faux et le vrai live.

La seule différence c'est le poing rouge dans un coeur rouge pour le faux live et un poing blanc dans un coeur rouge pour le vrai live.
Et en dessous il n'y a pas écrit Johnny Hallyday mais seulement Johnny en blanc.

En ce qui concerne l'intro dans le faux live il n'y a pas l'intro ou JH dit qu'il ne doit rien à personne sauf peut-être au fisc ni avant Je ne dois rien à personne ni à la fin de la chanson précédente.


Cat302 cela répondrait donc à la question de Malpasao.

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Mar 4 Sep - 8:47

Titi ma réponse semble inexacte dans le sens que le CD du flight case serait le vrai live et que le CD dans l'intégrale live serait un mélange de vrai et de faux.

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  SVR Mar 4 Sep - 11:17

Jango a écrit:Je ne possède que la version rare de Rien À Personne parce qu'elle a été exploitée en 45 tours et on pouvait la trouver à une époque (il y a bien quinze ans...) sur une compilation Mater Series (je ne sais plus quel volume, mais il était tout rouge). Pour le reste ça doit se trouver en vinyle et il faudrait le transférer après, sans doute quelqu'un l'a-t-il déjà fait, mais pas moi Wink

Master Serie Vol 1, en effet...

Zenith 1984 Hallyday-Johnny-Master-Serie


Dernière édition par SVR le Mar 4 Sep - 11:22, édité 1 fois
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Jango Mar 4 Sep - 11:20

Merci pour la précision SVR!

Quel feuilleton que ce Zénith 84! Ça me donne envie de me lancer dans la collection de toutes les versions! Laughing
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  SVR Mar 4 Sep - 11:24

SVR a écrit:
Jango a écrit:Je ne possède que la version rare de Rien À Personne parce qu'elle a été exploitée en 45 tours et on pouvait la trouver à une époque (il y a bien quinze ans...) sur une compilation Mater Series (je ne sais plus quel volume, mais il était tout rouge). Pour le reste ça doit se trouver en vinyle et il faudrait le transférer après, sans doute quelqu'un l'a-t-il déjà fait, mais pas moi Wink

Master Serie Vol 1, en effet...

Zenith 1984 Hallyday-Johnny-Master-Serie

Zenith 1984 Master-serie-vol1_4299521_4299521_4299521-429
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  The Titi Mar 4 Sep - 11:25

Merci pour vos explications, les Amis. Tout cela est bien compliqué... comme le dit Malpaso. Rolling Eyes
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Mar 4 Sep - 11:30

Mieux vaut commencer au plus vite alors.

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Jango Mar 4 Sep - 11:40

Retrouvée grâce aux ressources du site, la version sur laquelle je l'avais trouvée. Elle n'était pas rouge mais bleue (j'en avais trois je me suis emmêlé!) et date de 2001.

Zenith 1984 2001co832049

Et a priori c'est toujours la même sur la version 2007 (ils seraient pas un peu feignant chez Master Series?! Wink )

Zenith 1984 51ijYhcX-jL._SL500_AA300_
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  oscar2 Mar 4 Sep - 12:24

Pour ce qui est des différences...

De mémoire car je n'ai plus écouté le premier faux live vinyl depuis des lustres, il me semble que sur cette toute première édition Johnny ne parle pas sur les intro de DROLE DE METIER, LA GARCE & NASHVILLE BLUES, à vérifier

Toujours de mémoire la version de NE ME QUITTES PAS en face B du 45T LA GARCE est différente de celle des éditions 33T, le speech de Johnny avant la chanson est différent aussi, sur les versions 33T & CD il termine son speech en disant ".. pour celui qui restera le plus grand dans mon coeur",
sur la version 45T il termine le speech en disant " à celui qui pour moi restera le plus grand interprete de..." et là il ne dit pas le titre mais commence directement la chanson

A noter aussi que sur le live édition 2003 soi-disant intégral ne figurent pas Gabrielle, ni les multiples reprises de la fin de Mon p'tit loup, qui pour le coup figurent sur le DVD

A noter également qu'aucune version Vinyl , cd ou dvd ne contient la longue partie musicale qui terminait Excuse-moi partenaire et qui servait de chorégraphie pour illustrer une scene de bagarre (avec des effets de lumière qui donnaient l'impression que l'on assistait a une scene de vieux film en noir et blanc).
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Mar 4 Sep - 12:32

oscar2 a écrit:Pour ce qui est des différences...

De mémoire car je n'ai plus écouté le premier faux live vinyl depuis des lustres, il me semble que sur cette toute première édition Johnny ne parle pas sur les intro de DROLE DE METIER, LA GARCE & NASHVILLE BLUES, à vérifier

Exact aucune parole d'intro sur ces 3 morceaux

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  anthony96 Mar 4 Sep - 13:43

J'ai une question :

La version de "rien a personne" du lien ci-dessous est-elle du "vrai live" ? (car elle est différente de la version du CD sortie en 2003)

http://www.deezer.com/fr/music/johnny-hallyday/en-concert-zenith-84-648801
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Yuna Mar 4 Sep - 19:13

cat302 a écrit:bonjour pour le zenith 84 version 2003 titres sont en vrai live ma gueule / le penitencier /;le medley / le bon temps du rockn'roll tous le reste se sont des version studio alors que le cd sortie en 92 etait en vrai live
Quelqu'un peut confirmer ça ? Si c'est ça je suis un peu degoutée ... Laughing
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  FUENTES Mar 4 Sep - 21:02

pour le zenith 84, je possède les 2 33 tours vinyles.

poingt blanc

poingt rouge

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Invité Mar 4 Sep - 22:32

anthony96 a écrit:J'ai une question :

La version de "rien a personne" du lien ci-dessous est-elle du "vrai live" ? (car elle est différente de la version du CD sortie en 2003)

http://www.deezer.com/fr/music/johnny-hallyday/en-concert-zenith-84-648801

c'est la version soit disante vraie live...
l'autre version figure sur le cd ou il y a ecrit "1h au zenith"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  oscar2 Mer 5 Sep - 12:09

FUENTES a écrit:pour le zenith 84, je possède les 2 33 tours vinyles.

poingt blanc

poingt rouge


...Et alors Exclamation Question drunken
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  dpcharle Mer 5 Sep - 12:27

alors..il a les deux Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Mer 5 Sep - 12:58

en ce qui concerne le 33 tour Zenith le faux live, ce ne sont pas les versions studio mais les versions des répétitions.

Ce n'est pas la même chose.

On a fait des modifications dans les textes de paroles pour rien à personne.

Il y a la version studio, la version du Zénith et on a ajouté la version du faux live. Les paroles sont légèrement différentes.

On a aussi corrigé les paroles de Rouler sur la rivière.

http://www.hallyday.com/Son/Alpha/chanalr.html

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  oscar2 Mer 5 Sep - 13:00

dpcharle a écrit:alors..il a les deux Laughing

Ah ok , c'était juste pour faire avancer le schlimi..schilimimili...schmilblick alors ?



Merci Phil.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Invité Mer 5 Sep - 17:23

Malpaso72 a écrit:
anthony96 a écrit:J'ai une question :

La version de "rien a personne" du lien ci-dessous est-elle du "vrai live" ? (car elle est différente de la version du CD sortie en 2003)

http://www.deezer.com/fr/music/johnny-hallyday/en-concert-zenith-84-648801

c'est la version soit disante vraie live...
l'autre version figure sur le cd ou il y a ecrit "1h au zenith"
en fait non, sur le cd 1 heure au zenith, et sur le cd de 92 c est bien cette version là... vraie live donc...soit disant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Invité Mer 5 Sep - 17:31

Yuna a écrit:
cat302 a écrit:bonjour pour le zenith 84 version 2003 titres sont en vrai live ma gueule / le penitencier /;le medley / le bon temps du rockn'roll tous le reste se sont des version studio alors que le cd sortie en 92 etait en vrai live
Quelqu'un peut confirmer ça ? Si c'est ça je suis un peu degoutée ... Laughing

je ne sais pas si l edition de 2003 est le "vrai" live, etant donné qu'on y retrouve des versions identiqes de certains titres figurant sur le 33t poing rouge....
j'ai rapidement comparé mes deux vinyls poing rouge/poing blanc :
Sur le premier 33t du vinyl poing rouge, on a une longue intro pour poing coeur qu'on retrouve pas sur le poing blanc, "le emrci vous etes formidable " a la fin de "signes exterieurs..." du poing rouge disparait sur le poing blanc, "Entre violence et violon" et "neme quitte pas" sont bien deux prises differentes... pour le reste tout semble identique...comme quoi même le soit disant vrai live de l'epoque ne l'etait pas!
Autre curiosité, mon second 33t de mon 33t poing rouge et celui du poing blanc, sont strictement identique... je n'ai donc pas la version de "rien à personne" qui figurait sur la version "1h au zentih" ou sur l'edition de 92..je n'ai aps aussi le passage parle sur "la garce" "dans ce drole de metier on rencontre de droles de femems et parfois un certain type de femmes" que j'ai sur les deux cds precites... Bref, aurais je un exemplaire batard sur lequel j 'aurais un 33t issu dusecond pressage couple a un second 33t issu du second pressage?....
C'est franchement pas evident pour s y retrouver !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Yuna Mer 5 Sep - 18:11

Malpaso72 a écrit:C'est franchement pas evident pour s y retrouver !!
C'est clair, moi j'suis carrement paumé ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Mer 5 Sep - 19:00

Malpaso72 a écrit:
Yuna a écrit:
cat302 a écrit:bonjour pour le zenith 84 version 2003 titres sont en vrai live ma gueule / le penitencier /;le medley / le bon temps du rockn'roll tous le reste se sont des version studio alors que le cd sortie en 92 etait en vrai live
Quelqu'un peut confirmer ça ? Si c'est ça je suis un peu degoutée ... Laughing

je ne sais pas si l edition de 2003 est le "vrai" live, etant donné qu'on y retrouve des versions identiqes de certains titres figurant sur le 33t poing rouge....
j'ai rapidement comparé mes deux vinyls poing rouge/poing blanc :
Sur le premier 33t du vinyl poing rouge, on a une longue intro pour poing coeur qu'on retrouve pas sur le poing blanc, "le emrci vous etes formidable " a la fin de "signes exterieurs..." du poing rouge disparait sur le poing blanc, "Entre violence et violon" et "neme quitte pas" sont bien deux prises differentes... pour le reste tout semble identique...comme quoi même le soit disant vrai live de l'epoque ne l'etait pas!
Autre curiosité, mon second 33t de mon 33t poing rouge et celui du poing blanc, sont strictement identique... je n'ai donc pas la version de "rien à personne" qui figurait sur la version "1h au zentih" ou sur l'edition de 92..je n'ai aps aussi le passage parle sur "la garce" "dans ce drole de metier on rencontre de droles de femems et parfois un certain type de femmes" que j'ai sur les deux cds precites... Bref, aurais je un exemplaire batard sur lequel j 'aurais un 33t issu dusecond pressage couple a un second 33t issu du second pressage?....
C'est franchement pas evident pour s y retrouver !!

tu veux dire que tu as 2 33 t avec le poing rouge et qui serait différent. ??

Ne serait-il pas possible que tu aies eu un des 2 en occasion et qu'en fait tu 'aies eu que la pochette du faux avec le disque du vrai live.

Sur le site j'ai mis pour rien à personne les paroles des 3 versions studio, faux live et vrai live. J'ai même mis les ouiais, les wouah quand Johnny les disaient afin de mieux voir les différences.

Pour le faux live je suis parti du vynil, pour le vrai live je suis parti du CD du flight case et pour le studio je suis parti du CD de la tour.


--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Invité Mer 5 Sep - 19:09

lol je savais par avance que ce que j'ecrivais n'allait pas etre clair...
non en fait j'ai un 33t poing rouge et un poing blanc... s'il y a bien des differences entre le premier vinyl de chacun des deux albums, ce nest pas le cas pour le second qui est identique il me semble pour l'ensemble des titres....sur mon poing rouge et mon poing blanc... du coup je ne trouve donc pas la seconde version de "rien a personne" ou celle de "la garce " avec le passage parlé qui figurent bien eux sur les cds "1h au zenith" et sur l'edition de 92...
Est ce pareil pour toi ??
c'est vrai que mon vinyl poing rouge m'avait ete offert par un ami d'occasion..mais bon il possedait pas d'autres 33t du zenith chez lui n 'etant pas franchement fan a la base...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Mer 5 Sep - 19:39

Je n'ai pas le vinyl vrai live

Regarde sur le site les paroles du Zénith faux live et compare avec les paroles de ton vinyl faux live.
D'abord il n'y a pas d'intro ou il dit qu'il ne doit rien à personne sauf peut être au fisc.

Dans le CD de 92 ca y est et dans le CD de 2006 cela y est aussi mais à la fin de la chanson précédente et dans le CD de 2006 les paroles concordent avec le faux live.

Si les paroles de ton faux vinyl qui est peut-être un faux faux live donc un vrai live si les paroles correspondent avec ce qui a sur le site.

Regarde ensuite si les paroles concordent avec les paroles version vrai Zénith 84 c'est à dire celle du flight case.

Mais il est plus probable que ton copain t'ai donné le 2° disque provenant du vrail live plutot qu'une erreure chez le fabriquant. Ton copain d'ailleurs n'est pas nécessairement au courant qu'il y a 2 versions. Rien ne dit qu'il ne l'a pas eu dans une brocante ou autre.

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Mer 5 Sep - 19:55

Je vois que tu parle du CD 1 Heure au Zénith et du CD version 92 mais ce n'est pas la même chose.

1 heure au Zénith c'est une partie du faux live tandis que le CD du flightcase c'est le vrai live.

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Invité Mer 5 Sep - 20:20

Oui, d'accord avec toi...
Sinon je dois en deduire que le second vinyl de mon album "poing rouge" n'est pas le bon... l'ayant eu d'occasion....
Mais donc au final, je confirme donc que le soit disant "vrai live" n'a de vrai que le nom puisque on retrouve sur celui ci des versions identiques pour la plupart des titres a celui du vrai "faux live"... d'ailleur on entend bien a quel point le son du public sonne "faux"....
Curieuse demarche tout de même pour un show qui s'etendait tout de meme sur plus de trois mois ! ils avaient donc tout le temps pour en faire un bon enregistrement et le sortir pour les fetes de noel....
Concernant ce concert, la derniere retransmise sur rtl etait geniale et aurait pu servir pour la reedition de 2003. Curieux que cette derniere ne contienne pas Gabrielle...
Sait on pourquoi la scene de la bagarre a ete coupé sur la video ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  oscar2 Mer 5 Sep - 22:36

Si vous voulez mon avis perso je pense que les personnes qui s'occupent de toutes ces rééditions etc aussi compétentes soient-elles (et elles le sont bien souvent moins que la plupart d'entre nous) sont souvent perdues dans le flots de bandes masters qu'ils ont à leur disposition.

J'en veux pour preuve l'imbroglio concernant certains titres du volume "drole de metier" de la collection qui contient des versions différentes de l'album original et ce n'est qu'un exemple.

Alors imaginez le bordel si pour le zenith 84 ils se retrouvent avec des versions faux live & vrai live , plus des versions qui ont dù etre retravaillées en studio entre temps , ils ne savent plus eux meme en démeler les fils.

Si ils veulent nous sortir un jour un cd de bonne facture le plus simple serait de reprendre le tracklisting officiel du concert et de se servir des bandes en leuir possession pour reproduire le show tel quel sans se soucier d'où peuvent provenir les enregistrements.

Ce show frolait les 3h tous les soirs et bien souvent les dépassaient il faudrait donc déjà tabler sur un triple cd pour l'intégrale.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Poing Rouge, Poing Blanc ...

Message  Zorba Dim 16 Sep - 8:48

Poing Rouge, Poing Blanc ...

Je ne connaissais pas cette particularité pour ce vinyl.
Je possédais la version "Poing rouge, Johnny écrit en blanc"
Et, ce matin, déjà, dans un vide grenier, j'ai déniché la version "Poing blanc, Johnny écrit en rouge"
Super content...
Merci d'avoir posté ce sujet
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  dpcharle Dim 16 Sep - 18:51

en ce qui me concerne je connaissais la particularité de ce vinyl et tout comme toi je possédais le poing rouge (je ne pensais plus au poing blanc jusqu'à l'ouverture de ce post) j'ai vité réparé cet oubli en achetant celui-ci sur e-bay Laughing comme quoi ce forum est bien utile Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  FUENTES Dim 16 Sep - 21:10

moi se que je peux dire sur le zenith 84 que que c'est la première fois que je voyais johnny en concert 24 octobre 84

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Phil Dim 16 Sep - 23:10

DPCharles

la référence du "faux live" est 824045-1
et celle du "vrai live" est aussi 824045-1 (et pas 2 comme tu l'as indiqué le 2 c'est pour les CD)

mais PG 255 et PG 287 ne sont pas les références disques ce sont les codes prix et cela ne se trouve que sur la pochette.

On n'inclut jamais les info PG dans les références.

Par contre ici il faut le souligner puisque en fait le PG est différent dans les 2 versions.


Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre la signification des différentes références chez Vogue, Sony BMG, chez Philips-Universal et chez Warner.

--------------------------------------------------------------------
Zenith 1984 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  dpcharle Lun 17 Sep - 9:45

tu as raison phil, je me suis emmêlé les pinceaux Embarassed
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Zenith 1984 Empty Re: Zenith 1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum