Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

John Mamann parle de Johnny

2 participants

Aller en bas

John Mamann parle de Johnny Empty John Mamann parle de Johnny

Message  Yuna Mar 10 Juil - 17:35

Une interview de John Mamann qui évoque Johnny à plusieurs reprises, notamment pour le prochain album.
Arrow http://www.chartsinfrance.net/actualite/interview-49430.html
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

John Mamann parle de Johnny Empty Re: John Mamann parle de Johnny

Message  Yuna Mar 10 Juil - 17:45

Depuis cette première collaboration, vous avez publié votre premier album, "Mister Joe". Et puis il y a eu d'autres rencontres que vous venez d'évoquer indirectement. Il y eu "Autoportrait" pour Johnny Hallyday, notamment. Comment cette rencontre a-t-elle été rendue possible ?
J'ai reçu le texte de cette chanson. En la lisant, je me suis dit qu'il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait la chanter. C'était Johnny Hallyday. Je me suis mis à composer sur le texte. C'est un exercice que j'aime bien faire. J'ai déjeuné avec deux amis dont l'un travaille avec Johnny Hallyday et qui devait le voir dans les semaines suivantes. Johnny a écouté le titre. Il a beaucoup aimé et m'a rapidement contacté. Mais de là est surtout née une histoire d'amitié entre nous deux. J'ai découvert Johnny comme un homme super généreux et attendrissant.


Au point d'accepter de travailler sur son prochain album… Johnny a mentionné votre nom parmi les collaborateurs de son prochain disque, annonçant qu'il serait de la veine des albums écrits pas Goldman ou Michel Berger. C'est flatteur pour vous.
Oui. C'est toujours agréable d'entendre son nom associé de prêt ou de loin à celui de ces grands artistes. Après, je considère chaque chanson en son temps. C'est-à-dire que si on a la bonne chanson au bon moment, c'est très bien. Mais je ne suis pas client des comparaisons. Ce sont pour moi de vrais génies de la musique et je ne pense pas être encore arrivé à leur niveau. En construction je dirais plus volontiers.

N'est-ce pas aussi une pression pour vous ce projet d'album ? Vous avez l'habitude des grands projets. Il y a eu notamment le dernier disque de Florent Pagny. Là, c'est Johnny quand même. Et puis, j'ai envie de dire que ça pourrait être une pression supplémentaire dans la mesure où Johnny est particulièrement attendu compte-tenu de l'accueil mitigé de son dernier opus "Jamais seul".
C'est surtout une pression pour l'artiste ! J'écris des chansons avec les mots que j'aime sur les thèmes que j'aime en espérant qu'elles connaissent le succès. Mais mon travail reste le même. La seule différence, c'est uniquement l'artiste pour lequel je travaille. Je me suis enfermé en studio pour travailler sur ce disque. Johnny et moi avons même co-composé une chanson ensemble à Los Angeles il n'y a pas longtemps. On fait de la musique d'abord. Sans commenter ou se poser des questions parce que le dernier album a eu des problèmes. Sinon, on ne s'en sort pas. Ça ne nous intéresse pas. Ça gâche les choses ! Ce qui est important pour Johnny comme pour moi, c'est de savoir si la chanson plaira à son public. Va-t-il apporter à son public ce qu'il attend de lui ? C'est pour cela qu'on construit une sorte de brief. Aujourd'hui, on retourne à l'essence pure du Johnny que les gens ont toujours aimé. En tout cas, ce que je sais, c'est qu'on travaille. Le challenge c'est de faire une chanson où, lorsque l'on appuie sur play, on raconte une histoire, on a quelque chose de fort à défendre, avec une belle réalisation. On fait quelque chose qui nous touche et qui est susceptible de toucher les gens.

Est-ce qu'on peut d'ores et déjà dire que ce prochain disque sera rock et blues, comme l'a affirmé Johnny dans une précédente interview ?
Je ne peux pas me prononcer sur l'album et je laisse les oreilles du public le découvrir en temps voulu. D'autant que je ne suis pas directeur artistique de Johnny Hallyday mais un simple compositeur qui travaille avec lui parmi d'autres. Et puis, il faut entretenir la surprise... S'il n'y a pas de surprise, il n'y a rien à découvrir, non ?
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

John Mamann parle de Johnny Empty Re: John Mamann parle de Johnny

Message  paolodu93 Mar 10 Juil - 17:47

merci lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Mamann parle de Johnny Empty Re: John Mamann parle de Johnny

Message  Yuna Mar 10 Juil - 17:54

Aussi une interview de Daniel Angeli dans "Sept à huit" qui évoque Johnny.
Arrow http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/daniel-angeli-temoin-du-siecle-7406742.html
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

John Mamann parle de Johnny Empty Re: John Mamann parle de Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum