Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Scene au Stade !

+22
soulard
JH76
76kev76
Phil
Jango
Anthony
SVR
erics
pierre77
JHyou
jojo_75
jieub
Bidou
oscar2
JPM
Jonathan
cadillacman1943
lugo62
Marsmindor
mikito71
ttittoff
dijohnnyh
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Scene au Stade !

Message  dijohnnyh Mer 13 Juin - 14:19

Ca y est la scène se monte
Elle est petite quand meme dans cet immense stade ...grrr .... l'époque 93 ou 98 me manque tellement
Où on avait droit à une mega scène en stade ..c'etait unique, et le show etait plus petit en province.
Et la boule aussi, elle est riquiqui quand meme non ?
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  dijohnnyh Mer 13 Juin - 14:21

Scene au Stade ! 55645812
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  ttittoff Mer 13 Juin - 14:34

Petite... Certes!!!
Mais plus grande que celle des autres stades...
Pour exemple celle de Sochaux ci dessous...Scene au Stade ! 52697612

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  dijohnnyh Mer 13 Juin - 15:03

j'vois pas de différence, franchement. C'est la meme
Il y a certainement 2 scène : une plus pêtite pour Montpellier, et les zeniht d'hiver et une grande pour tous les stades de l'été
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  mikito71 Mer 13 Juin - 15:11

sauf erreur on voit de pan de toit a droit et a gauche légèrement plus bas qu'on ne voit pas sur celle de sochaux. Après c'est peut être seulement pour couvrir les écran en cas de pluie vu la météo. mais je pencherais pour une scène un peu plus grande.

mikito71

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  dijohnnyh Mer 13 Juin - 15:16

Non non, les 2 pans de toit plus bas c'est juste pour couvrir les écrants
Ils vont disparaitre vendredi matin pour le concert du soir
Donc, c'est la meme scène que Sochaux, exactement..sauf que le stade fait 80 000 personnes !
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Marsmindor Mer 13 Juin - 15:21

Ca... c'est le problème depuis que Johnny a pris la décision d'offrir le même spectacle partout où il va. L'intention est bonne, mais du coup il faut que la scène rentre aussi bien dans les salles que dans les stades. Les grandes structures de 1993 et 1998 allaient d'office rester dans le passé.

Néanmoins je crois que le concert 2012 est le meilleur dans cette formule. Mise à part la taille de la scène (on ne peut pas tout avoir), JH réussit enfin à montrer à tout le monde un spectacle proche de ce qu'il faisait au Stade de France en 1998. C'est en soi un exploit de faire mieux que ce qu'il a fait ces 12 dernières années ! Alors moi je dis : félicitations à Gilbert Coullier et à Johnny pour être parvenu à produire un show au moins égal à celui de 2009 (voire supérieur) pour un budget moindre !
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  ttittoff Mer 13 Juin - 15:24

Je peux me tromper mais je ne pense pas que les deux côtés vont disparaitre, après nous verrons bien...

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  dijohnnyh Mer 13 Juin - 15:31

J'ai re feuilleté hier soir mon livre JOHNNY ALLUME LE FEU qui retrace en image tout le spectacle 1998 de la prépa au soir de pluie du 11 septembre.
Ouaouh, y'avait tellement de truc dans ce show : la trape centrale, le bobsleigh que johnny empruntait pour s'y rendre, le pont levis, la harley bleu de gabrielle, le bras articulé sur je suis né dans la rue, les 2 immenses tribunes pour l'orchestre symphonique qui apparraise sous la scène, les structure style immeuble ou se mettait les musiciens (comme sur la scène du lorada tour en 1995);
C'est vrai que je sus nostalgique de ces grands shows ou la scène nous surprenait.
En 2012, heureusement Johnny est au top et nous offre une forme olympique ... mais encore une fois, meme si j'ai adoré ce spectacle à genève et la qualité des vidéos projeté etc ... il faut avouer qu'il ne se pass pas grand chose sur cette scène, juste un écran quis 'ouvre au début et un ecran qui s'ouvre de nouveau pour la sortie de Jh
Les poingts et la boule viennent ponctuer le show ... mais c'est comme en 2006 2009 etc .... la technologie est passé par la et un show comme 2012 doit couter bcp moin cher qu'un show de 1993 ou 1998
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  lugo62 Mer 13 Juin - 16:20

La scene cette annee , ne presente aucun interet sur le plan visuel , decor ,etc....
D'ailleurs la prod l'avait annoncé , il n'y aurait pas de decor qui saute aux yeux a premiere vue , et pour moi il est inutile de comparer tout spectacle avec 93 , qui reste et restera hors categorie

Maintenant , ici tu nous parles de tout ce qu'il y avait en 98 , du bobsleigh pour arriver sur scene , mais tout ca se passait en coulisse , et le jour du concert on l'ignorais
Ici le mecanisme de fonctionnement de la boule doit quand meme etre consequent , on a aussi l'avancée centrale , il y a aussi un systeme de trappe pour le sympho , etc...

Concernant 98 et la grue , je n'etais pas au concert , mais des membres du forum , m'ont confirmé dans un post passé , que cela paraissait riquiqui , et rien a voir avec le rendu de la television
Et concernant la taille de la scene , c'est pareil , quelle qu'elle soit , a un moment donné , si tu te trouves au fin fond du stade , tu la trouveras miniscule

Il ne se passe pas grand chose sur cette scene ? bin ya quand meme un type qui met toutes ses tripes pendant plus de 2h , c'est deja pas mal Wink
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  lugo62 Mer 13 Juin - 16:25

ttittoff a écrit:Je peux me tromper mais je ne pense pas que les deux côtés vont disparaitre, après nous verrons bien...

les 2 panneaux si je pense , question de visibilité pour les tribunes laterales
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  cadillacman1943 Mer 13 Juin - 17:25

je la trouve pas si petite que sa...... moi j'aime bien et attendez un peu avant de critiquer quand on y sera sa ne se vera plus......
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  cadillacman1943 Mer 13 Juin - 17:32

Scene au Stade ! Sdf10
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Jonathan Mer 13 Juin - 17:35

Moi aussi je trouve la scène plus grande sur la première photo.
Ensuite ce n'est certes pas aussi immense qu'en 98 ou 93, mais ce n'est quand même pas petit! Ce qui compte pour moi, c'est la prestation vocale et physique de Johnny. Ce spectacle en plus est bien huilé et les images projetées sont à mon sens de bien plus hautes qualités qu'en 2009 ou 2006.

En plus, pleins de personnes n'ont pas les moyens d'aller à Paris, surtout que la place pour le concert coute cher! Si on ajoute à ça le prix du train, de l'avion ou du trajet en voiture ainsi que le logement ça fait un sacré budget! quand tu es en province et que tu sais que tu vas voir le même spectacle qu'à Paris c'est plutôt sympa et ça fait chaud au cœur! après l’inconvénient c'est que la scène et les décors ne peuvent pas être "immenses" mais, pour moi, c'est secondaire.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Invité Mer 13 Juin - 17:48

Jonathan a écrit:Moi aussi je trouve la scène plus grande sur la première photo.
Ensuite ce n'est certes pas aussi immense qu'en 98 ou 93, mais ce n'est quand même pas petit! Ce qui compte pour moi, c'est la prestation vocale et physique de Johnny. Ce spectacle en plus est bien huilé et les images projetées sont à mon sens de bien plus hautes qualités qu'en 2009 ou 2006.

En plus, pleins de personnes n'ont pas les moyens d'aller à Paris, surtout que la place pour le concert coute cher! Si on ajoute à ça le prix du train, de l'avion ou du trajet en voiture ainsi que le logement ça fait un sacré budget! quand tu es en province et que tu sais que tu vas voir le même spectacle qu'à Paris c'est plutôt sympa et ça fait chaud au cœur! après l’inconvénient c'est que la scène et les décors ne peuvent pas être "immenses" mais, pour moi, c'est secondaire.


C'est vraiment bon de lire Jonathan cheers Very Happy Wink , en plus bien d'accord avec toi Very Happy .

Bien à toi.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  JPM Mer 13 Juin - 20:03

Petit Rappel les scènes de 93 et 98 n'étaient pas couvertes avec pour mémoire le 4/9/98...

D'où les scènes apparues à partir de 2000 couvertes et permettant de faire des concerts identiques à Paris et en Province.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  oscar2 Mer 13 Juin - 21:00

C'est un faux débat

Je ne vois pas en quoi une partie centrale couverte empecherait d'avoir des éléments de décor hors cadre ainsi que des rampes d'acces.

C'est une question de coût, mais bon en regardant le prix des places on est en droit de se poser certaines questions !!!


oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Marsmindor Mer 13 Juin - 21:38

La scène de 2000 n'offrait absolument rien d'impressionnant.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  cadillacman1943 Mer 13 Juin - 21:41

voila je me deconecte et vous dit a dimanche demain je prend le train pour un jolie week end a paris a mon retour mes photos et impressions ...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Bidou Mer 13 Juin - 21:49

Jonathan a écrit:Moi aussi je trouve la scène plus grande sur la première photo.
Ensuite ce n'est certes pas aussi immense qu'en 98 ou 93, mais ce n'est quand même pas petit! Ce qui compte pour moi, c'est la prestation vocale et physique de Johnny. Ce spectacle en plus est bien huilé et les images projetées sont à mon sens de bien plus hautes qualités qu'en 2009 ou 2006.

En plus, pleins de personnes n'ont pas les moyens d'aller à Paris, surtout que la place pour le concert coute cher! Si on ajoute à ça le prix du train, de l'avion ou du trajet en voiture ainsi que le logement ça fait un sacré budget! quand tu es en province et que tu sais que tu vas voir le même spectacle qu'à Paris c'est plutôt sympa et ça fait chaud au cœur! après l’inconvénient c'est que la scène et les décors ne peuvent pas être "immenses" mais, pour moi, c'est secondaire.

Oui entièrement d'accord , pour moi c'est la performance de Johnny. Le reste ça na pas d'importance.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  jieub Mer 13 Juin - 22:51

les écrans peuvent venir encore extèrieur de la scène pourquoi pas et la ça ferait une scène assez imposante quand même non????
MES IMPRESSIONS A MON RETOUR DE PARIS !!!!! Very Happy
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  jojo_75 Mer 13 Juin - 23:16

Bidou a écrit:
Jonathan a écrit:Moi aussi je trouve la scène plus grande sur la première photo.
Ensuite ce n'est certes pas aussi immense qu'en 98 ou 93, mais ce n'est quand même pas petit! Ce qui compte pour moi, c'est la prestation vocale et physique de Johnny. Ce spectacle en plus est bien huilé et les images projetées sont à mon sens de bien plus hautes qualités qu'en 2009 ou 2006.

En plus, pleins de personnes n'ont pas les moyens d'aller à Paris, surtout que la place pour le concert coute cher! Si on ajoute à ça le prix du train, de l'avion ou du trajet en voiture ainsi que le logement ça fait un sacré budget! quand tu es en province et que tu sais que tu vas voir le même spectacle qu'à Paris c'est plutôt sympa et ça fait chaud au cœur! après l’inconvénient c'est que la scène et les décors ne peuvent pas être "immenses" mais, pour moi, c'est secondaire.

Oui entièrement d'accord , pour moi c'est la performance de Johnny. Le reste ça na pas d'importance.

A la base je suis d'accord avec toi, moi j'y vais pour la musique. Mais au fil des années Johnny est aussi devenu synonyme de méga show et une partie du public vient aussi pour ça et se sent lésé s'il n'y a pas ça.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  oscar2 Mer 13 Juin - 23:31

Moi aussi ce qui m'importe avant tout c'est Johnny et la musique

Mais il ne faut pas se leurrer non plus

Si l'artiste décide de jouer dans des stades avec une moyenne de prix des places a 100Euros par tête de pipe il se doit de proposer un show à l'avenant

Ce n'est que suivre une certaine logique que Johnny s'impose lui même de par ses choix

Comme disait Poelvoorde dans Podium " Johnny au Stade de France c'est un playmobil dans un évier"

oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  JHyou Jeu 14 Juin - 2:40

En effet en 2000 c'était le même genre de scène, et devant la tour Eiffel personne n'a jamais rien dit. alors riquiqui tout est relatif...

en 2003 c'était une grande scène (la plus belle pour moi) et bien du fond du stade elle faisait pas très grande et devant c'était super impressionnant.

La scène de cette année, c'est le même genre de scène qu'utilise la plupart des artiste américains qui font des tournées mondiales. Regarder les scène de Michael Jackson elles n'étaient plus grande ni plus spectaculaire.

Bon le PDP 93 ok c'était grand mais c'est tout. Pendant une heure dans la première partie il ne se passait pas grand chose d'autre que quelques poursuites blanches. Et puis bon faut vivre avec son temps lol. Moi je suis très content de ce show 2012 que j'ai vu, il est classe, subtil (Rouveyrolis à fait du très bon boulot, innovant). C'est le loin sur le plan visuel mon préférer depuis que je fais les concert de Johnny cad depuis 1996.

Bande de petits capricieux... mdr non sérieusement allez Didier Barbelivien, visuellement ça en jette Very Happy

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  pierre77 Jeu 14 Juin - 6:29

Sauf qu'en 2000 c'était gratuit et puis la tour Eiffel par elle même vaut tous les décors du monde...
On nous a bourré le mou avec le fiasco de son dernier album boudé par le grand public et maintenant on propose au même grand public une scène bien moins grande que celles auxquelles il était habitué pour le "Stade de France". On nous a parlé de la colère de Johnny découvrant l'énormité de la scène de U2 (bon d'accord U2 se joue au niveau mondiale) et on propose du coup la scène la plus petite de l'ère "Stades" de Johnny. Autant en tant qu'inconditionnel du grand blond je m'en contrefiche, autant dans la peau du "client lambda" qui va voir la légende dont on le bassine depuis 50 ans, je peux concevoir la déception de découvrir une scène qui au final en impose moins que les scènes de Mylène Farmer ...par exemple! et ce n'est encore au final pas la peine de faire un stade de France pour proposer un décor qui risque de tuer encore un peu plus la légende.
Après je suis d'accord avec la plupart d'entre nous pour dire que Johnny se suffit à lui-même, mais ce n'est pas avec nous "fans inconditionnels" que se remplit le Stade de France.
Il faut avouer que par moments sa production tend le gourdin avec lequel elle va prendre de plein fouet dans les gencives, sauf que c'est Johnny qui morfle. Evil or Very Mad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Invité Jeu 14 Juin - 7:16

Bon le PDP 93 ok c'était grand mais c'est tout. Pendant une heure dans la première partie il ne se passait pas grand chose d'autre que quelques poursuites blanches.

Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Inutile de nous preciser que tu n'as pas assisté a ce concert.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  erics Jeu 14 Juin - 10:35

pierre77 a écrit:Sauf qu'en 2000 c'était gratuit et puis la tour Eiffel par elle même vaut tous les décors du monde...
On nous a bourré le mou avec le fiasco de son dernier album boudé par le grand public et maintenant on propose au même grand public une scène bien moins grande que celles auxquelles il était habitué pour le "Stade de France". On nous a parlé de la colère de Johnny découvrant l'énormité de la scène de U2 (bon d'accord U2 se joue au niveau mondiale) et on propose du coup la scène la plus petite de l'ère "Stades" de Johnny. Autant en tant qu'inconditionnel du grand blond je m'en contrefiche, autant dans la peau du "client lambda" qui va voir la légende dont on le bassine depuis 50 ans, je peux concevoir la déception de découvrir une scène qui au final en impose moins que les scènes de Mylène Farmer ...par exemple! et ce n'est encore au final pas la peine de faire un stade de France pour proposer un décor qui risque de tuer encore un peu plus la légende.
Après je suis d'accord avec la plupart d'entre nous pour dire que Johnny se suffit à lui-même, mais ce n'est pas avec nous "fans inconditionnels" que se remplit le Stade de France.
Il faut avouer que par moments sa production tend le gourdin avec lequel elle va prendre de plein fouet dans les gencives, sauf que c'est Johnny qui morfle. Evil or Very Mad

Je suis totalement d'accord avec toi, Pierre77.
A moins que d'autres décors s'installent d'ici là, il risque d'il y avoir plus d'un déçu dans les tribunes, comme je l'étais en 2009.
Comme je serai en pelouse or, pour moi ça ira (en croisant les doigts pour la météo).

Je pense qu'en 93 pour ses 50 ans et son premier spectacle dans un stade en France, et en 1998 pour son premier stade de France, Johnny a voulu vraiment marquer le coup et il n'a pas regardé à la dépense pour présenter un spectacle extraordinaire.
Actuellement, j'ai le désagréable sentiment que l'objectif de Johnny ,mise à part le plaisir incontestable qu'il a d'être sur scène, est plus de remplir les caisses afin de pouvoir financer son train de vie plutôt que de faire un show d'un niveau supérieur ou égal à ceux de 93 ou 98 qui serait l'apothéose de sa carrière.

Enfin , pour JHYOU qui écrit qu'il ne se passait pas grand chose pendant la première heure en 93. L'entrée de Johnny avec tout les papiers qui tombaient sur l'ensemble du stade, c'était un moment magique. Ensuite Johnny attaquait avec " L'idole des jeunes" qu'il n'avait pas chanté depuis 76 (si je ne me trompe pas) et ce fut le début d'un concert d'anthologie avec des titres beaucoup plus variés que ce que Johnny a présenté ces dernières années et un spectacle fantastique (le pont, les cuivres sur l'intro de Noir c'est Noir, les voitures, le bras articulé, le feux d'artifice etc;)
Ce qui était bien en 93 et 98 , c'est que l'ensemble du stade était mis en lumière, il y avait des poursuites qui faisaient tout le tour du stade, des feux sur le toit du stade. Dans les tribunes on étaient dans le spectacle ce qui n'était pas le cas en 2009 et qui risque de ne pas l'être aussi cette année.

Je critique, mais je suis impatient et ravi d'aller au stade de France....et de ne pas être en tribune.
J'ai évité les posts sur la set liste afin d'avoir la surprise, je commenterai à mon retour.
Bon concert(s) à tous !
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  SVR Jeu 14 Juin - 11:02

JHyou a écrit:

Bon le PDP 93 ok c'était grand mais c'est tout. Pendant une heure dans la première partie il ne se passait pas grand chose d'autre que quelques poursuites blanches.

FAUX !!!
sur le DVD, à 45' 23'', il y un sport rouge qui s'allume... à moins que ce soit toi qui ai allumé une clope tellement tu t'emmerdais...

Ce qu'il faut pas lire, parfois !
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Anthony Jeu 14 Juin - 11:10

le concert du parc des princes 1993 reste et (je pense) restera LE plus grand et Le plus beau concert de toute la carriere de Johnny.
Et ce pour plusieurs choses:
- set list superbes
- décor du stade
-arrivée de Johnny
- un Johnny agée de 50 balais au top de sa forme
- ect..
- ect...
- ect...

ps: avis perso bien sur
Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  lugo62 Jeu 14 Juin - 11:13

Ca reste pour moi un faux debat , a un moment donné dans un stade , la scene fera petite , quelque soit sa taille.
Ensuite pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux , plutot que plein les oreilles , il y a l'entree , les feux d'artifice , l'avancee centrale , les ecrans....... ou alors aller au cirque , car de toute facon ( je ne parle pas pour les gens qui participent a ce forum spécialement ) , Johnny peut faire le meilleur spectacle salué mondialement , certains auront toujours a redire....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  lugo62 Jeu 14 Juin - 11:14

Anthony 93 reste et restera inégalé a jamais , et quelque soit l'artiste en france
C'est du hors categorie
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Jango Jeu 14 Juin - 11:30

C'est pas la première fois qu'on nous l'enterre le Johnny. Maintenant c'est son concert au stade de France qui va marquer la fin de sa carrière? Ok, très bien, si un spectacle de cette tenue marque la fin au moins il partira avec les honneurs. Allez, salut Johnny, c'était sympa geek


Non mais sérieusement les gars, vous ne savez plus QUE vous plaindre, sérieusement? Evil or Very Mad
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  lugo62 Jeu 14 Juin - 11:36

Tout ca me rappelle l'avant tournee , ici c'etait un defoulement de posts du genre , "tournee de trop / tournee trop longue / doute sur ca capacité physique / set list de me.../ j'en passe et des meilleurs.....

Et au final , tous ceux qui rentraient de Montpellier et des autres dates par la suite , n'hésitaient pas a dire que c'etait le meilleur spectacle de ces dernieres annees

Alors la arretez de commencer a douter de la taille de la scene ou je ne sais quoi , profitez Johnny nous offre encore une fois un rendez vous exeptionnel ( que dis je , 3 rdv )
Alors bon concert a tous ( et a moi aussi Very Happy ) ; ne bouder pas votre plaisir avec des interrogations futiles , et rdv pour les comptes rendus , qui seront encore une fois unanimes cheers
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Phil Jeu 14 Juin - 11:44

oui bon possible que la scène soit plus grande que celle de sochaux mais il faut la voir finie pour comparer.

J'attends de voir le concert pour juger si la scène est petite ou trop petite.

De toute façon Johnny aura la même taille qu'à Montpellier à Sochaux ou à Anvers Et cela j'en met ma main au feu.

Il faut voir l'ensemble lors du concert et non pas avant ou après.

Tout ce passe lors du concert. Avant et après ce n'est plus le moment.

--------------------------------------------------------------------
Scene au Stade ! 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  76kev76 Jeu 14 Juin - 13:04

Phil a écrit:
De toute façon Johnny aura la même taille qu'à Montpellier à Sochaux ou à Anvers Et cela j'en met ma main au feu.


SAUF SI IL MET DES CHAUSSURES A TALONS, ET LA ON LE VERA PLUS GRAND ^^

Blague à part, la scène on s'en fout un peu. Ce qui compte c'est Johnny, sa musique, sa présence !!!!!

Et à quoi bon avoir une grande scène si c'est pour qu'il reste au milieu 3 chansons sur 4 comme en 2009 ??? Alors certes sur cette tournée, il semblerait qu'il se déplace plus et je trouve ça très très bien !!!!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  JH76 Jeu 14 Juin - 13:22

La scène de Farmer au SDF n'était pas plus grande que celle de JH cette année. D'ailleurs si vous faites une recherche sur Google d'images de scène au SDF, vous verrez que toutes les scènes sont comparables au niveau de la taille à celle de JH (mis à part la dernière de U2). Profitons plutôt pleinement du spectacle, peut être le dernier SDF pour Johnny...
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  76kev76 Jeu 14 Juin - 13:29

JH76 a écrit:La scène de Farmer au SDF n'était pas plus grande que celle de JH cette année. D'ailleurs si vous faites une recherche sur Google d'images de scène au SDF, vous verrez que toutes les scènes sont comparables au niveau de la taille à celle de JH (mis à part la dernière de U2). Profitons plutôt pleinement du spectacle, peut être le dernier SDF pour Johnny...



et qui dis plus petite scène, dis plus de place pour accueillir du monde.
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Anthony Jeu 14 Juin - 13:31

JH76 a écrit:La scène de Farmer au SDF n'était pas plus grande que celle de JH cette année. D'ailleurs si vous faites une recherche sur Google d'images de scène au SDF, vous verrez que toutes les scènes sont comparables au niveau de la taille à celle de JH (mis à part la dernière de U2). Profitons plutôt pleinement du spectacle, peut être le dernier SDF pour Johnny...

Scene au Stade ! Panne165
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  oscar2 Jeu 14 Juin - 13:40

r=red] Profitons plutôt pleinement du spectacle, peut être le dernier SDF pour Johnny...[/quote]



On parie qu'il sera au SdF le 15 Juin 2013 pour ses 70 balais !

oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  soulard Jeu 14 Juin - 13:48

je l'ai deja dit et en direct sur tf1 bounce bounce bounce

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Anthony Jeu 14 Juin - 14:08

On parie qu'il sera au SdF le 15 Juin 2013 pour ses 70 balais !

[/quote]

Si il est là, alors je serai là.....
mais je le vois pas refaire le SDF dans un an, alors que cette tournée sera juste fini et qu'il aura fait beaucoup beaucoup de dates, vu les difficultées connues de remplissage qu'on les artistes en ce moment, je doute qu'il prenne le risque de refaire un SDF au risque de lassée sont public lambda.
Pour moi c'est un rêve de fan c'est tout, mais peut probable a mon avis.
Bien sur je souhaite que vous ayez raison, ça me fera une occasion de remonter sur Paris, mais pour l'instant profitons de l'instant present Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  dijohnnyh Jeu 14 Juin - 14:12

Salut tout le monde
au départ je ne parlais pas forcément QUE de la taille de la scène mais plutot ce qu'il y a dessus.
Des mécanismes, des trappes qui s'ouvrent, qui se ferment, bref des surprises, une scène vivante quoi
Comme en 1993, en 1998 etc ...
Mais je suis d'accord avec vous l'important c'est johnny, le reste c'est juste pour le coté méga show
Ce que je veux dire c'est qu'en fait, ce show de 2012, il serait très bien à voir au palais des sports comme en 2006
Finalement, mise à part l'écran et l'avancée, il n'y a pas d'uatres gadjet à cette scène.
A choisir, ce show je prefere le voir au palais des sports ou dans un zenith
Comme le dit l'un des forumiste plus haut, un certain public qui vient pour une mise en scène, ceux qui sont resté au poing de 1984 ou à l'helico (disons le faux helico !) de 1998 ...peuvent etre décue ... quoi que, johnny est vraiment en forme et fait le show ...rien à voir avec 2009 ... donc bon, a suivre, hate de voir tous vos commentaires dès vendredi soir après le show et tout au long du week end
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  jojo_75 Jeu 14 Juin - 14:35

Cette année pas de répétition au SDF le jeudi soir?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Anthony Jeu 14 Juin - 14:41

Question WHY Question
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Marsmindor Jeu 14 Juin - 15:02

Si les gens qui vont voir Johnny cette année sont déçus, je n'ose pas imaginer ce qu'ont dû penser ceux qui ont assisté à la tournée des stades en 2000. Pour ce que j'en ai vu, c'était le spectacle de la Tour mais sans les feux d'artifice. En comparaison, cette année on est gâtés.

En 2000, ça a dû faire d'autant plus mal que ça se passait à la suite directe du Stade de France 1998.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  dijohnnyh Jeu 14 Juin - 15:32

C'est clair !
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  JHyou Jeu 14 Juin - 21:42

En 2000 j'étais à Bruxelles et ça m'a plus. J'étais devant mais bon la magie prend avec les lumière et tous les effets.

Concernant le PDP 93, je voulais préciser une chose. En effet je ne l'ai pas vu en live et la question n'est pas là. Ce que je veux dire c'est que la première partie du show est plutôt soft au niveau lumières (ce qui n'est pas une critique négative) et ça reste un show génial. Donc à chaque spectacle son charme et celui ci est qd même super imposant. Ce qui est certains c'est que les effets ici sont impeccables. En tout cas on en prend plus dans la tronche qu'avec la plupart des autres artistes français.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Jango Jeu 14 Juin - 21:50

J'étais à Bruxelles en 2000 aussi, et dans les gradins, et c'était un super concert, aucune frustration par rapport à la Tour Eiffel, la seule chose qui m'avait marqué à l'époque c'est le petit bout de scène qui ne se soulevait pas sur Le Chanteur Abandonné. Rien de bien grave donc! On avait même eu un duo avec David sur Sang pour Sang que Paris n'avait pas eu! Pour ma part je suis très partisan que tous puissent voir le même spectacle pendant la tournée, même si pour une fois Paris ne doit pas avoir tous les privilèges! Le Parc des Princes 93 était un événement hors-norme, mais c'est dans son rapport avec son public que se construit la légende de Johnny, et offrir le même spectacle à tous en est un bel exemple!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Invité Jeu 14 Juin - 21:52

JHyou a écrit:En 2000 j'étais à Bruxelles et ça m'a plus. J'étais devant mais bon la magie prend avec les lumière et tous les effets.

Concernant le PDP 93, je voulais préciser une chose. En effet je ne l'ai pas vu en live et la question n'est pas là. Ce que je veux dire c'est que la première partie du show est plutôt soft au niveau lumières (ce qui n'est pas une critique négative) et ça reste un show génial. Donc à chaque spectacle son charme et celui ci est qd même super imposant. Ce qui est certains c'est que les effets ici sont impeccables. En tout cas on en prend plus dans la tronche qu'avec la plupart des autres artistes français.

la premiere partie... faut il encore repreciser que le concert durait ...3h...et que ma fois les 45 premieres minutes furent en plein soleil couchant... Il y a beaucoup plus d'inventivité et d'effets de lumieres et de mise en scene lors du concert de 93 que sur celui de 2012 ! Encore une fois, le dvd ne reflete pas le concert de 93 a sa juste valeur! tout ceux qui y ont assisté confirmeront je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  JHyou Ven 15 Juin - 1:56

On est bien d'accord. Mais où je m'exprime mal (ce qui est fort probable) où il y a un souci. Je ne critique pas le PDP 93, je défend la tournée 2012. C'était juste un point de comparaison. Et quand je disais qu'il ne se passait pas grand chose au début du spectacle au niveau lumière ce n'était pas une critique négative. On s'accorde pratiquement tous à dire qu'il s'agit en 93 d'un show à part et que l'entrée de scène est une des meilleure si pas la meilleure, en tout cas sur le plan symbolique. Ici ça en jette directement au niveau de l'image et des lumières. Je dis pas que c'est mieux, c'est différent.

Après c'est une question de sensibilité et on ne ressent pas les choses de la même façon. Ce que j'aime cette fois-ci c'est la simplicité dans le gigantisme. Bon moi j'ai vu le show en salle à Anvers qui correspond à Bercy plus ou moins. Peut-être en effet que dans un stade ça fait petit. Mais bon 60 mètres de largeur sur plus de 20 mètre de hauteur ça va quoi.

Je me souviens de la tournée 2003, j'étais dans les gradins dans le fond à Bruxelles, et bien la merveilleuse scène - car je la trouve splendide - me paraissait pas très grande.

De tout façon vous savez très bien qu'avec la nuit, les lumières ça devient magique.

Mais réfléchissons 2 minutes, les mecs qui ont conçu le show ne sont pas des amateurs, je suppose bien qu'ils ont pensé à tout ça et que si ils prévoient une telle scène c'est que ça fonctionne.

RDV au prochain retour de flammes (je dis ça avec humour évidemment) OUAAAIIISSSSSS JOOOOOOOOOOHNNNNNY

Au moins grâce à lui y a de l'action on s'emmerde pas mdr

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scene au Stade ! Empty Re: Scene au Stade !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum