Ces soirs à Anvers

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  lugo62 le Dim 10 Juin - 13:33

Kytrax59 a écrit:Deux Etrangers TRIKER par Aimer Vivre Wink

Je pense qu'il a voulu dire , digne "D'aimer vivre"
avatar
lugo62

Messages : 7500
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Jango le Dim 10 Juin - 14:29

Par où commencer... C'est ma quatrième tournée de Johnny, mais pour moi ce sera certainement le plus beau souvenir. J'étais à fond dans ce show, il y avait l'émotion de le revoir après l'avoir cru mort, la sauce qui a monté grâce à La Collection et au forum bien sûr. Bref, toute une série de facteurs subjectifs qui font que je n'aurais jamais autant profité d'un de ses concerts. Il faudra un peu de temps pour dire quelle place cette tournée occupera au panthéon des tournées, mais je ne crois pas m'avancer en disant que ce show fera date. Moi j'aime beaucoup cet écran géant qui est utilisé de façons très différentes et si on joue les grandes salles et les stades je trouve logique d'avoir une entrée spectaculaire. Oui dans un sens c'est ridicule, mais c'est tellement gai! Moi ça m'a mis le sourire aux lèvres instantanément et plus d'une fois pendant le concert ce n'était pas le sourire aux lèvres mais les larmes aux yeux! En ce qui concerne la set list, il faut arrêter de s'énerver. Dans un stade on ne peut pas se permettre de ne chanter que des raretés, il faut rassembler et ne pas laisser la tension redescendre. Cela Johnny le fait admirablement bien sur cette tournée. Le spectacle dure presque deux heures trente et il n'y a pas de temps mort, on en sort épuisé et on se demande comment il tient lui alors que nous qui ne chantons pas on n'en peut déjà plus! Very Happy Écoutez le public. Les deux soirs les titres les plus ovationnés sont Marie, Diego, Que Je T'Aime, L'Envie... Et c'est bien normal, ça s'appelle des tubes. Réjouissons-nous plutôt que notre idole ai des titres aussi emblématiques et connus de tous. C'est aussi grâce à ça qu'il peut faire autant de show. Franchement je regrette comme beaucoup l'absence de certains titres (surtout le dernier album), mais devant un spectacle d'une telle qualité je n'ai pas envie d'ergoter, je suis heureux voilà tout! Et puis le tour de chant est tout de même bien renouvelé si on compare à la dernière ou même aux deux dernières tournées.

Mention spécial à Yarol Poupaud, un excellent choix pour la direction musicale. En plus de solos de guitares endiablés et d'une belle présence scénique, il livre des arrangements et des ambiances qui renouvellent sans avoir l'impression qu'il a pissé dessus comme ça pouvait être le cas d'Uminski ou de Cassar à la fin. Cassar qui livre de très beaux arrangements pour la partie "symphonique" (le mot est un peu galvaudé) d'ailleurs. Le ton était très rock, avec un vrai feeling d'avoir un groupe sur scène, ce que j'aime beaucoup.

ALLUMER LE FEU/NÉ DANS LA RUE: Super efficace pour entamer un show, j'aime beaucoup comme les deux chansons se fondent l'une dans l'autre en une espèce de profession de foi. D'emblée les guitares rugissent et on sait qu'on est pas là pour rigoler!

EXCUSE-MOI PARTENAIRE: On peut se demander s'il était indispensable de reprendre cette chanson exhumée pour le Tour 66, surtout dans une version assez proche, quoique plus dépouillée et un peu plus agressive. Super mais peut-être pas indispensable.

MA GUEULE: Bien meilleure version que sur le Tour 66. A réussi à renouveler mon intérêt. Johnny était vraiment convaincant dans son "jeu".

MARIE: C'est comme ça, il fallait Marie! Repris en coeur par le public, Johnny s'en acquitte très bien.

DEUX ÉTRANGERS: Premier morceau de bravoure! Vision de johnny à seize ans se roulant par terre dans une transe sexuelle. Incroyable!!

PARTIE SYMPHONIQUE: Je craignais la redite avec 98 mais pas du tout. Les cordes sont employées surtout pour un surplus d'émotion que de spectaculaire. Diego n'a jamais été aussi noir (superbe entrée de Poupaud à la guitare au milieu) et Tenessee n'a jamais été aussi touchante. Cette version m,a mis les larmes aux yeux, je n'aurais jamais cru qu'un titre aussi rabâché puisse encore me faire ça! Pour moi la meilleure version, je le dis tout net! Poème sur la 7ème a vraiment profité de l,expérience théâtrale de Johnny. Il y croyait et a réussi à nous emporter. Et puis c'est beau de la faire enfin avec une vrai orchestre à cordes et plus une bande play-back! Seul bémol sur cette superbe partie, c'était trop court!

REQUIEM: Cette chanson N'évolue pas beaucoup de spectacle en spectacle, mais reste un moment de bravoure. Belle intervention des cuivres.

ROCK'N'ROLL ATTITUDE: Un de mes titres préférés. La version 2000 lui reste supérieure, mieux rythmée, mais ça reste un immense plaisir de la retrouver!

I WHO HAVE NOTHING: Ça y est maintenant on sait pourquoi il nous bassine Amy Keys depuis des années! C'était pour arriver à ce magnifique duo. Une chanson qu'on dirait écrite pour Johnny depuis toujours. Des voix superbes. L'émotion qui monte sur les cuivres. Superbe!

KNOCK ON WOOD: Beau moment avec le groupe et les très jolies choristes.

GABRIELLE: La meilleure version de ce titre? Bien possible! Sympa aussi la rappel de la version 2003/2006 tout à la fin.

J'LA CROISE TOUS LES MATINS: Une version finalement assez différente de la version studio, au rythme un peu ralenti, saccadé. Plus blues. Par contre l'intro calquée sur celles de 98 est de trop, lassante (mais permet sans doute à Johnny de reposer sa voiz une poignée de secondes!)

L'IDOLE DES JEUNES: Je trouve que la partie acoustique arrive un peu tard. Je l'aurais bien vu après la partie symphonique. Mais c,est pas bien grave! L'Idole des Jeunes est un peu sacrifiée en servant de transition. Mais à réécouter ce sera une très belle version, plus retravaillée qu'il n'y paraît avec sa rupture de rythme.

JOUE PAS DE ROCK'N'ROLL POUR MOI: Je n'arrive pas à croire que les deux soirs Johnny a encore présenté cette chanson comme une de celles "qu'il n'a pas chanté de puis longtemps"!!! Très belle itération cependant, plus proche du Lorada Tour.

I'M GONNE SIT RIGHT DOWN: Tout simplement excellent, l'ADN du rock!

ELLE EST TERRIBLE: Version sèche et rapide qui rappelle l'Olympia 62! Toujours un grand plaisir.

COURS PLUS VITE CHARLIE: Un peu trop similaire à la version 2006 mais toujours un excellent titre en concert.

TES TENDRES ANNÉES: Effectivement je ne me souviens pas d'avoir jamais vu Johnny tout à fait seul en scène avec sa guitare! Si proche de son public qu'il parvient à ne pas nous tourner le dos en rejoignant ;a grande scène! Rien que pour ça mythique!

QUE JE T'AIME: Très belle idée de commencer au piano jusqu'au premier refrain, on aurait même pu prolonger un peu car c'est de toute beauté!

MA JOLIE SARAH: Moi je l'ai pas vue la copine à Oscar! Quelle dommage Wink Une version très loin de celle de Taratata avec M, comme quoi un directeur musical ce n'est pas anecdotique. Une version lourde qui envoie et poupard qui s'en donne à coeur joie. Ça marche!

CET HOMME QUE VOILÀ: D'accord pour dire qu'il aurait pu un peu faire durer, mais comme je ne suis pas fan de ce titre c'est pas grave Wink Très belle interprétation surtout et belle mise en scène également.ç

FILS DE PERSONNE: Je crois que je ne me lasserai jamais de ce titre, par Johnny comme par le CCR. Un grand pied et j'ai beaucoup aimé le duo avec Yarol (à défaut de Bertignac comme ça a été signalé) qui était plus au point le deuxième soir d'ailleurs.

L'ENVIE: Peut-être son chef-d'oeuvre et encore une fois elle fait mouche! Très chouette film sur l'écran pendant la chanson, qui la désacralise un peu avec de l'humour. Du coup on est plus relax pour profiter du côté rock de ce titre. Sur le final le public était en transe et à raison!

DÉGAGE: Autant je regrette la disparition du Chanteur Abandonné autant il faut bien dire que Dégage s'insère parfaitement dans le spectacle. C'est juste le titre dont à besoin à ce moment-là et une version aussi énergique que sur le Cadillac Tour.

LA MUSIQUE QUE J'AIME: Tout simplement impeccable et implacable!

QUAND ON A QUE L'AMOUR: Un miracle que cette reprise! A-t-elle jamais été chantée par quelqu'un d'autre cette chanson? Je n'en ai plus aucun souvenir! Johnny trouve le juste équilibre entre prouesse vocale (il était un peu plus essoufflé le deuxième soir c'est vrai Oscar) et interprétation inspirée. J'aime d'avoir maintenu le seul piano-voix jusqu'au bout (d'ailleurs, mention aussi à l'excellent Alain Lanty tout au long du spectacle). Superbe et conclusion parfaite.

Bref, on l'aura compris je suis conquis! Merci Johnny! Quelle émotion de le voir aussi énergique, aussi en voix (plus qu'en 2009!) et tout donner à chaque titre sans répit. Je vous mettrai quelques photos plus tard, mais c'est Phil et SVR qui ont les gros dossiers à ce niveau là, j,espère qu'ils nous en feront profiter! À ce propos, je veux dire un mot sur les plaisirs collatéraux de Johnny! Rencontrer Phil et ses milliers d'anecdotes (y a pas à dire ce gars là, ouah il est terrible!) et SVR et sa fille super mignonne (et courageuse! debout de 15h à minuit!) restera associé à tout le plaisir de ces soirées. Merci aussi pour leur générosité automobile Wink Pour les autres, et singulièrement Oscar, je ne sais pas ce qui s'est passé car mon téléphone était bien allumé et je n'ai ni message ni appels en absence Sad Peut-être une erreur dans la prise de note? On vous a attendu au café qui fait le coin comme convenu après le show, mais c'est pas grave ce n'est que partie remise (en novembre à Forest?) Smile



Bref un superbe concert tres éfficace sans réel temps mort, pour ceux qui doutaient encore courez-y!



PS: Jango , nous avons tenté de te joindre mais tu avais mis ton phone sur messagerie , ce n'est que partie remise.[/quote]
avatar
Jango

Messages : 3921
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  cadillacman1943 le Dim 10 Juin - 14:34

tres beau compte rendu merci
avatar
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : freyming merlebach moselle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Jango le Dim 10 Juin - 14:40

Merci CadillacMan

Désolé, il reste des fautes d'orthographes et la fin du message est un copié-collé de celui d'Oscar. J'ai voulu éditer mais je n'ai pas pu! (parfois ça marche, parfois ça marche pas...) Sad
avatar
Jango

Messages : 3921
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Yuna le Dim 10 Juin - 14:52

Merci pour ces comptes rendu ! Ça donne trop envie d'être le 22 juin ! Very Happy

Je suis trop pressé d'entendre Dégage (j'espère qu'elle y sera encore). Et c'est étrange parce que vous dites tous que vous trouvez la version de Gabrielle différente de celle de 2009, alors que moi j'ai trouvé qu'elles étaient très ressemblante. Faudra que je fasse attention à ça à Lyon.
avatar
Yuna

Messages : 4792
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 28
Localisation : Isère/Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  lugo62 le Dim 10 Juin - 17:12

Merci pour les comptes rendus , perso j'ai beau avoir deja fait 1 dates, et 3 autres a venir , vos comptes rendus me donnent toujours l'envie de continuer davantage l'aventure , c'est ca qui est booooonnnn

Pour Yuna , je pense egalement que cette version 2012 de "Gabrielle" est legerement differente de 2009 , de par le solo de ton ami Greg deja , et meme sur certains points de rythmique
Apres c'est sur ,elles restent plus proches l'une de l'autre ,que celles des annees passées
avatar
lugo62

Messages : 7500
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Richard le Dim 10 Juin - 17:47

avatar
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 62
Localisation : NICE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Phil le Dim 10 Juin - 18:10

Merci Jango.

Ce fut également un très très grand plaisir de te rencontrer.

Et puis la route de retour c'était quand même meux en musique et en image (enfin disons en image aux feux rouges)

--------------------------------------------------------------------


http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
avatar
Phil
Admin
Admin

Messages : 5773
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  SVR le Dim 10 Juin - 20:05

Phil a écrit:Merci Jango.

Ce fut également un très très grand plaisir de te rencontrer.

Et puis la route de retour c'était quand même meux en musique et en image (enfin disons en image aux feux rouges)

Ca a encore du "voler bas" :-)


Et Django... doucement sur ma fille, hein !... je t'ai à l'oeil !!! (oups... oulbiez le smiley) ;-)


(photos suivront - faut bien que je m'occupe au bureau)
avatar
SVR

Messages : 623
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Johnnyallumelefeu le Dim 10 Juin - 21:23

tout a fait avec toi sur ton compte rendu quand tu dit qu'il faut arreter de se pleindre sur la setlist et c'est vrai que sans "gabrielle", "toute la musique que j'aime" "marie" et compagnie que serai Johnny ? pas grand chose et puis faut pas oublier que Johnny joue gros sur cette tournée après "l'échec" de Jamais seul fallait pas rejouer le risque de la tournée raté et puis faut pas oublier que c'est une tournée des stades et que la plupart c'est du grand public. Si il aurait fait cette setlist à l'olympia ou la cigale ok là on aurai eu le droit de gueuler mais la dans un stade, la plupart qui viennent le voir connaissent les chansons des Best-Of, il ne connaissent pas "Flagrant délit" ou "la peur" voilà et cela dit par rapport aux 2 tournées la setlist est très rafraichit
avatar
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  oscar2 le Dim 10 Juin - 23:04

Ah oui , j'y repense a l'instant...

Le 2eme soir sur "Excuse-moi partenaire", dans le texte " C'est avec ma fille que tu danses là" est devenu " C'est avec ma môme que tu danses là".

Est-ce pareil chaque soir ?
avatar
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Yuna le Dim 10 Juin - 23:10

Il me semble qu'à Montpellier (le 18) il a dit "môme" aussi.
avatar
Yuna

Messages : 4792
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 28
Localisation : Isère/Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Jango le Dim 10 Juin - 23:16

oscar2 a écrit:Ah oui , j'y repense a l'instant...

Le 2eme soir sur "Excuse-moi partenaire", dans le texte " C'est avec ma fille que tu danses là" est devenu " C'est avec ma môme que tu danses là".

Est-ce pareil chaque soir ?

Et le premier soir j'ai eu l'impression qu'il hésitait et s'emmêlait un peu les pinceaux, genre "c'est avec ma mfille que tu danses là". Il est vrai qu'avec l'âge cette phrase peut être comprise différemment!
avatar
Jango

Messages : 3921
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Jango le Dim 10 Juin - 23:17

Phil a écrit:Merci Jango.

Ce fut également un très très grand plaisir de te rencontrer.

Et puis la route de retour c'était quand même meux en musique et en image (enfin disons en image aux feux rouges)

Sans oublier la belle province anversoise! Wink
avatar
Jango

Messages : 3921
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Jango le Dim 10 Juin - 23:17

SVR a écrit:
Et Django... doucement sur ma fille, hein !... je t'ai à l'oeil !!! (oups... oulbiez le smiley) ;-)


(photos suivront - faut bien que je m'occupe au bureau)

Méfie toi plutôt de Greg Exclamation Razz
avatar
Jango

Messages : 3921
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Jango le Lun 11 Juin - 10:54

Re-Bonjour à tous,

Voici quelques photos de la soirée du 9 juin. Pas de gros plans mais on ressent bien l'ambiance et l'atmosphère du show Smile

http://gallery.me.com/matthieureynaert#100058

J\'explose
avatar
Jango

Messages : 3921
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  lugo62 le Lun 11 Juin - 13:49

oscar2 a écrit:Ah oui , j'y repense a l'instant...

Le 2eme soir sur "Excuse-moi partenaire", dans le texte " C'est avec ma fille que tu danses là" est devenu " C'est avec ma môme que tu danses là".

Est-ce pareil chaque soir ?


A nancy , c'est resté "avec ma fille"
Mais en 93 , on avait eu le droit a " c'est celle que j'aime qui danse entre tes bras"
avatar
lugo62

Messages : 7500
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Yuna le Lun 11 Juin - 18:46

Merci Jango pour les photos.
Ça permet de se rendre compte de ce que ça rend des gradins. Et l'écran à l'arrière à l'air de rendre mieux et d'être plus efficace vue d'un peu plus loin.
avatar
Yuna

Messages : 4792
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 28
Localisation : Isère/Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Jango le Lun 11 Juin - 19:18

Yuna a écrit:Merci Jango pour les photos.
Ça permet de se rendre compte de ce que ça rend des gradins. Et l'écran à l'arrière à l'air de rendre mieux et d'être plus efficace vue d'un peu plus loin.

Merci Yuna. Le 8 j'étais de face, je peux te dire que ça donne vraiment très bien, surtout l'entrée avec l'effet d'explosion, mais malheureusement je n'avais pas pris mon appareil et les photos avec l'iPhone ne donnent pas grand chose.
avatar
Jango

Messages : 3921
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  djeef35 le Lun 11 Juin - 20:42

Je confirme Yuna, le 18 à Montpellier il a chanté "C'est avec ma môme que tu danses là"

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 1586
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  davidh le Lun 11 Juin - 21:10

Super compte rendu
Merci jango

davidh

Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  davidh le Lun 11 Juin - 21:12

Yuna a écrit:Il me semble qu'à Montpellier (le 18) il a dit "môme" aussi.
Pour le 14 à Montpellier c est sur en tout cas

davidh

Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Johnny69 le Lun 11 Juin - 21:43

A Sochaux aussi.
avatar
Johnny69

Messages : 707
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  bougon le Mar 12 Juin - 11:41

Concert SUPERBE, une voix magique, merveilleuse ou encore superbe pour ne pas dire sublime (au choix). Du bonheur d'Allumer le Feu à La Musique que j'aime, un moment de pur bonheur. De plus c'était un cadeau de ma fille pour la fête des pères. C'est la première fois que je ne payais pas ma place. De plus le lendemain mon épouse et moi fétions nos 40 ans de mariage. C'était aussi ma première longue sortie sans canne depuis mars 2011. Donc un vrai week end de roi.

J'avais moins aimé 2009 mais ce concert m'a fait oublier ce détail et j'ai ma place pour novembre. Seule "minuscule" fausse note dans ce concert que j'aime à 100% c'est le final. Je n'ai jamais beaucoup aimé celui que Bruno Coquatrix nommait avec dérision mais fort justement :"L'Abbé Brel". Je suis donc partagé à propos de cette chanson que je trouve très moralo/larmoyante(datée patronage catho des années 50). L'interprétation est, par contre, à couper le souffle surtout après un concert chanté pied au plancher.
avatar
bougon

Messages : 342
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  sylvie591 le Mar 12 Juin - 14:02

voici quelques photos ; si j'avais eu quelques centimètres de plus, elles auraient pu être mieux car j'avais des grands dans mon champ de vision ;











avatar
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 49
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces soirs à Anvers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum