Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

taille de la scène

+6
erics
cadillacman1943
Johnny60
Johnny69
oscar2
rom189
10 participants

Aller en bas

taille de la scène Empty taille de la scène

Message  rom189 Mer 30 Mai - 19:02

Bonjour à tous,

J'ai peur que ce sujet ait été déjà abordé, mais je ne trouve pas l'information que je recherche.

Sur l'article suivant, ils annoncent les dimensions de la scène en stade : 70m de large et 21m de haut?

http://www.tdg.ch/culture/autres-arts/concert-johnny-geneve-releve-entreprise-pharaonique/story/23526839

Quelles étaient les dimensions des précédentes tournées ? Tour 66, 2003?

Merci beaucoup! Bonne soirée


rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Invité Mer 30 Mai - 19:48

La taille de la scène c'est tellement important pour toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  oscar2 Mer 30 Mai - 19:53

Même si Johnny et la musique passent avant tout

Je trouve que quand on te vend un méga-show en stade et que les prix des places sont tres élevés comme c'est le cas ici , oui la taille de la scene à de l'importance
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty taille de la scène

Message  rom189 Mer 30 Mai - 20:20

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour SAVOIR ce qui est important pour moi.... En l'occurrence, simple curiosité!

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Invité Mer 30 Mai - 20:37

Oscar, tu as totalement raison ! Very Happy c'est la raison pour laquelle je vais à Forest en Novembre et que les prix des places est nettement moins important que maintenant, j'en ai rien à faire que notre Johnny monte sur scène dans un déluge de conneries qui n'intéressent que les crétins (stades ou pas) , juste pour faire joli !!!, Johnny Hallyday n'a absolument pas besoin d'artifices pour exister, je vais certainement en avoir plein la tronche, tant pis pour moi, je m'en tape complètement Evil or Very Mad

Je trouve lamentable des questions du style " je suis dans un stade " et il m'en faut pleins les mirettes pour le prix à payer, c'est bon pour le grand public mais pas pour nous quand même !!!.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Johnny69 Mer 30 Mai - 20:46

PHILOU a écrit:Oscar, tu as totalement raison ! Very Happy c'est la raison pour laquelle je vais à Forest en Novembre et que les prix des places est nettement moins important que maintenant, j'en ai rien à faire que notre Johnny monte sur scène dans un déluge de conneries qui n'intéressent que les crétins (stades ou pas) , juste pour faire joli !!!, Johnny Hallyday n'a absolument pas besoin d'artifices pour exister, je vais certainement en avoir plein la tronche, tant pis pour moi, je m'en tape complètement Evil or Very Mad

Je trouve lamentable des questions du style " je suis dans un stade " et il m'en faut pleins les mirettes pour le prix à payer, c'est bon pour le grand public mais pas pour nous quand même !!!.

Philou.


Reste poli quand même! Ne traite pas ceux qui attendent du spectaculaire de crétins.
Je partage ton avis sur le fait que Johnny n'a pas besoin d'artifices pour exister, cependant, la majorité du public veut du grand spectacle.
Imagine les critiques des journalistes et du public le lendemain de son concert au SDF avec aucun décor, pas d'effets spéciaux....il se ferai démolir.
Il ne faut pas oublier que pour la majorité des gens, Johnny c'est les mégaconcerts avec feux d'artifices, écrans géants, arrivée sur scène spectaculaire...
Johnny est prisonnier de son image et si il veut toujours avoir le train de vie qui est le sien, il est obligé de satisfaire ce grand public qui rempli en majorité les stades.

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  oscar2 Mer 30 Mai - 20:53

Moi j'aimz les 2 , le Johnny en salle ou en petit comité et aussi le Johnny des méga show qui m'en fout plein les yeux comme quand j'avais 15 ans.

En même temps PHILOU , c'est 89 euro pour une place en pelouse et 83 euro a forest je crois .
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Johnny60 Mer 30 Mai - 21:18

PHILOU a écrit:Oscar, tu as totalement raison ! Very Happy c'est la raison pour laquelle je vais à Forest en Novembre et que les prix des places est nettement moins important que maintenant, j'en ai rien à faire que notre Johnny monte sur scène dans un déluge de conneries qui n'intéressent que les crétins (stades ou pas) , juste pour faire joli !!!, Johnny Hallyday n'a absolument pas besoin d'artifices pour exister, je vais certainement en avoir plein la tronche, tant pis pour moi, je m'en tape complètement Evil or Very Mad

Je trouve lamentable des questions du style " je suis dans un stade " et il m'en faut pleins les mirettes pour le prix à payer, c'est bon pour le grand public mais pas pour nous quand même !!!.

Philou.

Raison de plus, Johnny aurait du faire L'Olympia ou le Palais Des Sports avec juste la section Rythmique comme dans le Live@Home avec un vrai son Rock.
Johnny à 69 ans n'a plus rien à prouver dommage qu'il est jouer la carte du gigantisme et du grand public encore pour cette tournée.
Des salles à taille Humaine, juste 5 musiciens derrière lui et une set-list renouvelé ca aurait était le pied total mais la pour moi c'est du vu et revu enfin bref.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty taille de la scène

Message  rom189 Mer 30 Mai - 21:33

Philou, Je trouve dingue qu'un simple post, pas polémique à ma connaissance, puisse te mettre dans un tel état…

Considérer que les personnes qui s'intéressent aux décors et à la mise en scène sont des "crétins" me parait être un raccourci assez simpliste… Chacun jugera… Je te rappelle d'ailleurs combien Johnny tient à faire de belles mises en scènes! Apres, si tu le considères comme un crétin, libre à toi…

J'apprécie Johnny tout autant dans les petites salles sans décor (type olympia, même si je n'ai pas encore eu cette chance) que dans les grands stades, même plus. Et je suis le premier à rêver d'un johnny avec quelques guitares comme l'a dit Johnny60. Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aux décors quand il y en a. Cette réalité montre combien tes réflexions sont infondées et pas très réfléchies…

A présent, je pense que l'on a compris ta position sur le sujet. J'espère, et je n'en doute pas, que la personne qui répondra à ma question sera plus aimable et agréable que toi (je te rassure, je n'en mourrai pas si je n'ai pas la réponse)…


rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Invité Mer 30 Mai - 22:22

rom189 a écrit:Philou, Je trouve dingue qu'un simple post, pas polémique à ma connaissance, puisse te mettre dans un tel état…

Considérer que les personnes qui s'intéressent aux décors et à la mise en scène sont des "crétins" me parait être un raccourci assez simpliste… Chacun jugera… Je te rappelle d'ailleurs combien Johnny tient à faire de belles mises en scènes! Apres, si tu le considères comme un crétin, libre à toi…

J'apprécie Johnny tout autant dans les petites salles sans décor (type olympia, même si je n'ai pas encore eu cette chance) que dans les grands stades, même plus. Et je suis le premier à rêver d'un johnny avec quelques guitares comme l'a dit Johnny60. Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aux décors quand il y en a. Cette réalité montre combien tes réflexions sont infondées et pas très réfléchies…

A présent, je pense que l'on a compris ta position sur le sujet. J'espère, et je n'en doute pas, que la personne qui répondra à ma question sera plus aimable et agréable que toi (je te rassure, je n'en mourrai pas si je n'ai pas la réponse)…



A présent, je pense que l'on a compris ta position sur le sujet. J'espère, et je n'en doute pas, que la personne qui répondra à ma question sera plus aimable et agréable que toi (je te rassure, je n'en mourrai pas si je n'ai pas la réponse)…

Oui, Altesse sérénissime Shocked , je m'abaisse bien bas devant autant de politesse Laughing , et un phrasé qui sort complètement de l'ordinaire Rolling Eyes , j'ai toujours été grossier, vulgaire, puant du bec, je ne peux pas faire autrement, c'est dans ma nature cheers

J'ai hâte de lire et de me fendre la tronche d'autres avis aussi pertinent sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Invité Mer 30 Mai - 22:44

PHILOU a écrit:La taille de la scène c'est tellement important pour toi ?

c'est comme celle du sexe.... ca depend des personnes !!! Razz Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  cadillacman1943 Jeu 31 Mai - 8:30

"Raison de plus, Johnny aurait du faire L'Olympia ou le Palais Des Sports avec juste la section Rythmique comme dans le Live@Home avec un vrai son Rock.
Johnny à 69 ans n'a plus rien à prouver dommage qu'il est jouer la carte du gigantisme et du grand public encore pour cette tournée.
Des salles à taille Humaine, juste 5 musiciens derrière lui et une set-list renouvelé ca aurait était le pied total mais la pour moi c'est du vu et revu enfin bref."




je suis entierement de ton avis johnny n'a plus rien a prouver ....... a ses fans mais la c'est "LE GRAND RETOUR DE JOHNNY" et la presse et les medias l'attendent au tournant si il nous fait un petit show au stade de france avec juste la scene (qui se deplaserai eventuelement dans tout le stade pourquoi pas?) sans feu d'artifice sans effet speciaux.........(ce qui sois dit en passant serait un beau show pour nous.......) ba les medias la presse les critique s'en donnerai a coeur joie ..... mais je comprend et partage ton point de vue........

apres c'est vrai que de voir de bons effet sa fait toujour plaisire aussi faut le dire....
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  cadillacman1943 Jeu 31 Mai - 9:32

rom189 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai peur que ce sujet ait été déjà abordé, mais je ne trouve pas l'information que je recherche.

Sur l'article suivant, ils annoncent les dimensions de la scène en stade : 70m de large et 21m de haut?

http://www.tdg.ch/culture/autres-arts/concert-johnny-geneve-releve-entreprise-pharaonique/story/23526839

Quelles étaient les dimensions des précédentes tournées ? Tour 66, 2003?

Merci beaucoup! Bonne soirée



pour repondre a ta question et a titre comparatif en 2009 la scene du stade de france fesais 60 metres de long 30 metres de haut et 30 metres de profondeur pour 280 tones....... voila donc une scene plus longue et moins haute cette fois ci Very Happy Very Happy
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  erics Jeu 31 Mai - 10:32

Je comprends rom189.
Dans un stade la taille de la scène et les "effet spéciaux" ont une grande importance quand tu es dans les gradins.
C'est pourquoi en 2009 j'ai été déçu du stade de france. Vu des gradins la scène faisait très petite et le spectacle n'était pas à la hauteur de celui du stade de france 98 qui était magistral.
En 2009, musicalement, j'ai apprecié (bien que la set-liste aurait pu être plus originale), mais je n'étais pas dedans comme en 98 ou au parc des princes en 93, où même des gradins , on était dans le spectacle et pas un spectateur lointain. Ces deux concert sont pour moi, de loin, ce que Johnny a fait de mieux comme show en stade.
Je suis certain que j'aurai beaucoup plus apprecié le stade de france 2009 en pelouse or. C'est pourquoi cette année j'ai pris une place en pelouse or. Là la taille de la scène a beaucoup moins d'importance.
En conclusion dans un stade, à moins d'être placé près de la scene, il faut du grand spectacle, et donc une grande scène, sinon il vaut beaucoup mieux aller en salle.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  jieub Jeu 31 Mai - 10:42

tout a fait d'accord avec toi erics, j'ai vu johnny au stade de france en 2009 et moi aussi la scène m'a parut petite et j'ai eu du mal a rentrer dans le spectacle même en 2003 j'ai trouvé le spectacle vu des gradins bien mieux....(velodrome)
enfin c'est pour cela que moi un show de johnny en gradins c'est fini!!! Very Happy
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty taille de la scène

Message  rom189 Jeu 31 Mai - 18:38

Philou, l'expression on s'en fout! Là n'est pas le débat. Ce qui est dommage, c'est que tu ne réponds pas sur le fond…
Je comprends parfaitement ta position et après tout je m'en moque complètement que la scène fasse 3m de plus ou de moins. Ce que je voulais à travers ce post, c'était me faire une idée car effectivement des spectacles comme 1993 ou 1998 valent bien mieux que 2009 quand on est un peu éloigné et qu'il est difficile comme d'autres ont pu le signaler d'entrer dans le spectacle et d'ailleurs en regardant certaines vidéos de loin à Nancy, on voit vite les limites… Personnellement, je serai en pelouse normal cette fois, et j'espère être le plus prêt possible de la petite scène.

Maintenant, et je me répète, là n'est pas du tout l'essentiel pour moi et ce n'est pas parce que j'ai créé un post là-dessus que c'est d'une importance capitale.

Ce n'est pas mon premier message. J'aborde sur ce forum beaucoup d'autres sujets (chanson, parole, orchestration). C'est pour ca que je trouve ta réaction débile.


rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Invité Jeu 31 Mai - 19:10

rom189 a écrit:Philou, l'expression on s'en fout! Là n'est pas le débat. Ce qui est dommage, c'est que tu ne réponds pas sur le fond…
Je comprends parfaitement ta position et après tout je m'en moque complètement que la scène fasse 3m de plus ou de moins. Ce que je voulais à travers ce post, c'était me faire une idée car effectivement des spectacles comme 1993 ou 1998 valent bien mieux que 2009 quand on est un peu éloigné et qu'il est difficile comme d'autres ont pu le signaler d'entrer dans le spectacle et d'ailleurs en regardant certaines vidéos de loin à Nancy, on voit vite les limites… Personnellement, je serai en pelouse normal cette fois, et j'espère être le plus prêt possible de la petite scène.

Maintenant, et je me répète, là n'est pas du tout l'essentiel pour moi et ce n'est pas parce que j'ai créé un post là-dessus que c'est d'une importance capitale.

Ce n'est pas mon premier message. J'aborde sur ce forum beaucoup d'autres sujets (chanson, parole, orchestration). C'est pour ca que je trouve ta réaction débile.



Si tu estimes que ma réaction est débile, sache que j'en ai strictement rien à foutre, par contre, lorsque je vais applaudir Johnny je ne regarde jamais les gadgets qui l'entoure, ce qui compte avant tout pour ma modeste personne, c'est l'aura exceptionnel que dégage le grand et l'unique Johnny Hallyday, j'irai même encore plus loin, je reste convaincu que sans les babioles scéniques qui frisent parfois le ridicule, le grand public serait présent sans soucis.

Que je sache, ni Springsteen ou Indochine n'ont besoin de de cette foutue mascarade pour remplir les stades.

La seule exception est sans aucun doute le Parc Des Princes en 93, le reste c'est du pipot, ce n'est evidemment que mon seul avis.

Salut altesse royale, j'ai pas été trop vulgaire pour toi !!!.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Jango Jeu 31 Mai - 19:35

Et donc les dimensions de la scène? Very Happy
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  oscar2 Jeu 31 Mai - 19:36

bounce bounce bounce c'est vrai ça on attend! bounce bounce bounce

...et 2 témestats pour Philou lol! lol!
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Invité Jeu 31 Mai - 21:01

Parce qu'Indochine est un groupe de Rock ?
Ok je sors.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  pierre77 Ven 1 Juin - 5:56

L'essentiel n'est pas la taille, mais la manière dont on s'en sert. tongue
Ok je sors aussi. Jipé attends -moi!!!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  cadillacman1943 Ven 1 Juin - 8:50

Jango a écrit:Et donc les dimensions de la scène? Very Happy

j'ai deja repondu plus haut

pour repondre a ta question et a titre comparatif en 2009 la scene du stade de france fesais 60 metres de long 30 metres de haut et 30 metres de profondeur pour 280 tones....... voila donc une scene plus longue et moins haute cette fois ci

Very Happy Very Happy
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  JHyou Ven 1 Juin - 21:37

C'est pas la taille qui compte, c'est le gout et l'odeur, bon je sors aussi Very Happy

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  JHyou Ven 1 Juin - 23:01

en fait visiblement ça fait 70 mètre en comptant la diffusion du son et des deux écrans de côté. le plateau à l'air fort pareil qu'en salle. A voir. De toute façon ceux qui seront à Genève nous donneront leur impression

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  pierre77 Sam 2 Juin - 9:22

JHyou a écrit:C'est pas la taille qui compte, c'est le gout et l'odeur, bon je sors aussi Very Happy


JHyou!!! tu parles des cornichons n'est-ce pas? Tu peux donc rester! lol! lol! lol!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  JHyou Dim 3 Juin - 0:22

Very Happy

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

taille de la scène Empty Re: taille de la scène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum