nancy ce soir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nancy ce soir

Message  jojo_75 le Dim 27 Mai - 17:19

Oui rien de mieux qu'un crétin alcoolisé pour te pourrir un concert.
jojo_75

Revenir en haut Aller en bas

Message  ROADIE le Dim 27 Mai - 23:18

J'apporte à mon tour mon sentiment suite au concert d'hier, mais comme je suis un peu fainéant ce soir, lol, je vais reprendre la trame de Jeremy (merci) à ma sauce, à savoir :

J'avoue que je n'avais pas vu quant à moi un Johnny aussi tonique depuis bien longtemps sur scène, et quand je dis longtemps, ça remonte à bien des années... Vocalement, très en forme aussi... Une voix rauque, même si un peu de mal à tenir la note parfois...

Au sujet du bémol évoqué par Jeremy, c'est vrai que le show est un peu cassé par l'alternance des chansons rythmées et plus lentes, mais il ne faut pas oublier que Johnny a bientôt 70 ans ! En tout cas, il a enchaîné les titres sans parler pendant deux plombes comme il pouvait le faire parfois lors des deux tournées précédentes. En revanche, je ne partage pas du tout l'étiquette crooner/variétés, car chaque interprétation est marquée par le sceau du rock ! Le rock, ce n'est pas qu'une intro à la Johnny B. good ) mon sens... et sachant que comparer le Johnny d'hier au Presley de 76/77 n'a pas lieu d'être en ce qui me concerne !

set list nancy :
Bonne entame avec Allumer le feu
Je suis né dans la rue : Alors qu'habituellement, je ne suis pas demandeur, j'ai trouvé au contraire que l'interpretation etait interessante et continuait bien l'intro.
Excuse-moi partenaire : sublime version bluesy et magnifique interprétation de Johnny. (sans bémol)
Ma gueule : chanson toujours aussi efficace. (je valide)
Marie: titre très très grand public que je déteste et qui continue de m'endormir. Johnny nous fait même un beau yaourth durant la chanson en se plantant dans les paroles et en jettant un oeil furtif sur son prompteur pour se récupérer. (je valide aussi ! lol)
Deux étrangers : yes, on repart sur une belle version rock-bluesy avec un Johnny se roulant à terre en mimant un acte sexuel. waaooh, excellente interprétation. j'adore, le concert repart!!!! premier moment fort du concert. (je valide encore !!!)

Je suis plutôt d'accord aussi en ce qui concerne la partie symphonique : je trouve qu'elle casse le spectacle. peut etre arrive t'elle trop tôt ? Sublime version de Tennessee cela dit !

Requiem pour un fou: on repart sur un grand classique.
Rock'n roll attitude : pas trés fan de cette version en revanche
I who have nothing (en duo avec Amy Keys): pas trés fan de ce titre non plus. Je preferais ''unchained melody'', mais chacun ses gôuts !

Intermède : Knock on wood

Gabrielle: bon ben c'est "gabrielle" toujours aussi diaboliquement efficace en concert. j'adore. (Oui, plutôt surpris de me faire emballer par cette version... de bons délires musicaux sur cette version !)
Je la croise tous les matins : C'est vrai que ce titre casse à nouveau le rythme, mais l'interpretation est excellente. C'est pourtant un titre qui ne m'a jamais emballé

bonne partie acoustique même si peu de surprise avec les titres : Excellente version de Joue pas de rock'n roll pour moi et surtout de Cours plus vite Charlie. j'ai moins aimé en revanche quant à moi la version d'elle est terrible.

Que je t'aime : superbe intro au piano et magnifique duo piano/voix au début de la chanson pour moi gaché par le retour du reste du groupe. (je suis d'accord)
Oh ma jolie Sarah : toujours un plaisir
Cet homme que voilà : belle interprétation de Johnny. Ce titre est admirable, mais hache le lien entre Sarah et fils de personne...
Fils de personne : Tres bonne version, bien meilleure avec Bertignac qu'avec Aubert c'est clair
L'envie puis La musique que j'aime : premier rappel. titre toujours aussi diabolique en concert.mais un seul titre pour un premier rappel c'est un peu court. (C'est vrai ! )

Quand on n'a que l'amour : sans plus pour moi !

en conclusion, tres bonne surprise concernant le tonus de l'artiste, sa façon de tenir la scene, et quelques interpretations magistrales... Peut etre pas assez d'effet sceniques aussi pour habiller tt ca, meme si l'animation est sympa, mais tient trop à mon sens le spectacle. Evidemement, une alternance entre titre rythmé et lent qui casse un peu la mayo pour qu'elle puisse prendre ! C'est peut etre ca mon seul grand regret, mais j'avoue que j'aurai signé des deux mains pour voir un tel spectacle. J'ajoute que le show me semblait moins formaté que pendant la periode Camus et que Johnny semblait s'eclater !

Mes deux bemols à moi : une sortie de l'arene interminable, un petite porte de 3 metres de large pour 17000 personnes, ca fait leger ... et un Johnny qui est quasiment partit sans dire au revoir, c'est rare pour etre souligné !
ROADIE

Message  Zorba le Dim 27 Mai - 23:23

Zorba
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  cadillacman1943 le Lun 28 Mai - 17:24

cool vos compte rendu j'ai hate d'etre au stade pour faire le miens........
cadillacman1943

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut