Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ca brade !!

+17
salentina
laurent54
djeef35
monia
Jonathan
Yuna
zazou73
Biarritz
Richard
johnny1978
jojo_75
Marsmindor
cadillacman1943
lugo62
Anthony
ROADIE
guigui
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Invité Ven 25 Mai - 22:57

ok! on en revient finalement a la remise de 50 % actuellement pratiquée sur tous els sites de vente (france billet s y est mis aussi...)

cette histoire de remplissage est devenu une fixette... pendant des décennies les fans ne s'en sont jamais souciés... et c'était courant que les salles n'étaient pas sold out... loin s'en faut...

sauf que à partir du moment où Johnny faisait casiment sold out a chaque fois depuis pres de 25 ans, on a tout de meme le droit legitime il me semble de s'en soucier, de s'interroger et debattre sur ce fait... quand il affiche complet, tu es la premiere a le souligner par ailleurs... Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  lugo62 Ven 25 Mai - 23:05

Pour demain , l'Amphi , c'est 25 000 places , maintenant Malpaso a precisé que la technique prenait pas mal de place en fosse, d'ou surement une capacité réduite

De toute facon , a guichet fermé , ca ne le sera pas, si on atteint les 20 000 ( en partant de 25 000) , ca sera un bon chiffre, etant donné les difficultés

C'est que ca fait bizarre quand meme de "se contenter" de ca.
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  laurent54 Ven 25 Mai - 23:36

Merci Claudie pour ton témoignage et à bientôt Wink


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Johnny88 Sam 26 Mai - 0:14

@Jipé61

Il y a certains points où je te rejoins pas totalement mais globalement, je trouve ton propos plutôt cohérent et fondé.

Pour ne choisir comme seul exemple parmi les quelques points de désaccord que je note à la lecture de ton propos, quand tu dis,

jipe61 a écrit:Quand à Johnny, il vit sur sa légende, il ne sait d’ailleurs pas faire grand chose d'autres, il n'a pas apprit..

Je ne te suis pas. Pendant la période "Sang pour Sang" et "A la Vie à la mort!" (et même jusqu'à "Ma Vérité" même si ce disque est moyen), donc il n'y pas s longtemps que cela, 10 à 12 ans environ, Johnny avait une position absolument unique en son genre. il était à la fois "dans l'Histoire" et "dans le Top 50" si je puis dire. C'était le seul artiste à avoir à la fois ses dimensions légendaires comparables à ses dimensions commerciales. En principe, les artistes à la longue carrière n'existent, comme tu le dis, que par ce qu'ils représentent ou ont représenté par le passé, par leurs anciens titres. À leur égard subsiste un ressenti nostalgique. Alors que JH était à la fois dans l'Histoire et faisait l'actualité à cette époque. Un cas de figure unique.

Alors aujourd'hui évidemment, ce que tu dis est plus vrai, JH à présent n'est plus dans le schéma d'il y a 10 ans. Mais de là à dire qu'il n'a pas appris est, je pense, un peu fort. Actuellement, il revient peu ou prou dans la normalité si je puis dire, en ce qui concerne un artiste à la carrière très étendue dans le temps. Et le principal, c'est qu'en tournée, il soit toujours capable d'offrir de bons moments scéniques et, d'après les comptes-rendu de la plupart de nos amis intervenants du forum, c'est plutôt bien parti cette tournée. Tant mieux et que ça dure.
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Invité Sam 26 Mai - 6:51

@Johnny88

Quand je dis que Johnny vit sur sa légende c'est la réalité, et quand je dis qu'il ne sait rien faire d'autres c'est aussi la réalité....
Je dis que Jean-Philippe Smet ne peut pas prendre sa retraite car il ne saurait pas la vivre....
Il a commencé à 16 ans son apprentissage et il est entré dans un tourbillon qui lui échappe.....
Que ferait-il à la retraite ? Jardinier, jouerait-il au train électrique ?
Voila je dis simplement qu'il n'a appris aussi loin que c'est possible de regarder qu'à "Etre Johnny Hallyday...." Il ne peut que continuer.
Il n'y a rien de péjoratif ni à analyser dans ce que je dis.

bon WE à toi
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Invité Sam 26 Mai - 6:57

Pour ceux qui l'ont vu dans la fin des années 70 (78 pour mon cas à Tours) ou début des années 80 (tournée "deux Etrangers") ce n'était pas des stades mais des chapiteaux et ce n'étais pas toujours plein....loin s'en faut....
Les plus ancien confirmerons.
Ca n’empêchais et ca n’empêchera pas d’avoir de l'ambiance....Et finalement n'oubliez pas que Johnny se donnera à fond.
C'est pour cela qu'on y va.....
C'est comme un rendez vous.
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  laurent54 Sam 26 Mai - 8:36

Je confirme mon Jipé et à l'époque on se moquait bien pas mal de savoir si ça serait plein ou pas ......D'ailleurs aujourd'hui je m'en moque toujours !
Et puis il ne faut pas exagérer , je ne vais passer mon concert à compter le nombre de places qui manquent car tout cela est très relatif .Les salles sont très grandes aujourd'hui ,et globalement elles sont bien pleines !

On raisonne ici en termes d'objectifs .....Alors effectivement l'objectif de tout producteur est qu 'il ne reste plus une seule place mais je ne suis pas producteur .Les quelques places manquantes ne me feront jamais spéculer sur un quelconque désamour du public ( débat sous jacent et seul angle d'attaque de cette tournée ,il fallait bien trouver quelque chose .......) .....
Ce n'est pas le cas ,et en valeur relative et non absolue cette tournée par ces temps de crise est une réussite ( Cette crise , qui est l'une des raisons majeures de l'impossibilité pour un certain nombre d'acheter des places ) ....
Pour l'instant les journaux sont à nouveau unanimes pour louer ces concerts de folie et combien de chanteurs rêveraient d'un tel engouement ? ( 4 soirs à Montpellier ! 3 SDF ! ......) ....Des centaines de milliers de places vendues ,c'est ça la réalité ! Et autour de moi des gens ( non fans ) se réjouissent d'être de la fête et d'aller voir Johnny .....Et des jeunes aussi ,je suis bien placé pour le savoir !

Johnny reste sur scène une énergie exceptionnelle et unique ,alors" à partir de maintenant" je vais me concentrer sur ma passion ,ma joie d'en être ,et sur le fait que les objectifs des producteurs ne sont pas les miens et ne l'ont jamais été ....
Dans les années 60 ,70 on me traitait de voyou ,ensuite de ringard ,de beauf pour les intello à la petite semaine .Aujourd'hui on voudrait faire de ma présence aux concerts un objet rare , et me qualifier pourquoi pas d'objet non identifié mais comptabilisé Wink .....
Les choses sont tellement plus simples il se passe quelque chose d'important sur scène ,Johnny est de retour ( Et de façon magistrale !) et là c'est sur je ne peux "mesurer " ma joie ......


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Invité Sam 26 Mai - 8:43



Les choses sont tellement plus simples il se passe quelque chose d'important sur scène ,Johnny est de retour ( Et de façon magistrale !) et là c'est sur je ne peux "mesurer " ma joie ......


Amitié .


lolo

-------------------------
Quand tu parles mon Lolo, les choses deviennent beaucoup plus simples, celle du bonheur simplement....
Pour avoir vécu moi aussi cette époque, je confirme que l'insouciance et le plaisir n'ont plus l'air d'exister....
Tu n'avais pas parlé de venir sur Nantes....
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  laurent54 Sam 26 Mai - 8:50

C'est probable Wink ...Je te tiens au courant bien sûr Wink


Amitié ;


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  jolo Sam 26 Mai - 9:15

Pour ma part il n'est forcément important que les stades soient remplis, moitié vides ou moitié pleins, le principal c'est que j'y soit.

Pour info de source sûre, Jeudi il y avait 18 000 vendues pour Nancy, ce n'est déjà pas si mal.

Bon concert ce soir à Nancy, j'y rencontrerai peut être quelques uns d'entre vous.

PS: Laurent je ne t'oublie pas Wink

jolo

Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  laurent54 Sam 26 Mai - 11:20

Ok Jolo Very Happy Un grand merci ,je veille Wink sunny


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Richard Sam 26 Mai - 11:42

Richard a écrit:Bref, j'ai suivi la semaine dernière le journal régional de France3 Côte d'Azur de 19h00, et le sujet était : les Stars ne font plus vendre. Ils ont parlé du Palais Nikaia de Nice (salle de 9000 places et trois fois plus si ouverte vers le stade) et des programmations au Nikaia pour cette saison, et bien les places se vendent difficilement aussi bien pour Lady GAGA, Elton John, Madonna et biensur JH et seront surement bradées pour tous ces artistes prestigieux, voire internationnaux ! Le phénomène est général c'est ce qui a été dit durant ce reportage consacré à cela !
La crise, les élections, mais pas seulement, tout n'est pas encore expliqué seraient responsables de cette défection généralisée ... Ils ont précisé qu'ils avaient du mal à vendre des billets même pour L. GAGA qui pourtant n'est pas encore passée de mode c'est dire !
Sinon pas de polémique, j'ai confiance pour Johnny je pense qu'il remplira bien, suffisamment comme à Montpellier et je serai là !
N'oubliez pas que COULLIER n'est pas CAMUS et les méthodes de ventes sont différentes, vu le sourire de COULLIER sur les photos ça ne se passe pas si mal du tout ! et enfin il n'y a pas un article de presse qui n'ait fait allusion à une quelconque défection du public pour JOHNNY, les salles sont pleines même s'il y a encore et encore de la place... flower


king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  djeef35 Sam 26 Mai - 11:50

Lolo, Jolo, Jipe que c'est bon de vous lire !!
La seule chose qui importe est qu'en effet Johnny nous donne du bonheur, et que nous puissions les partager ensemble, car c'est aussi ça Johnny !


djeef35

Messages : 2444
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  jojo_75 Sam 26 Mai - 12:32

Richard a écrit:N'oubliez pas que COULLIER n'est pas CAMUS et les méthodes de ventes sont différentes, vu le sourire de COULLIER sur les photos ça ne se passe pas si mal du tout ! et enfin il n'y a pas un article de presse qui n'ait fait allusion à une quelconque défection du public pour JOHNNY, les salles sont pleines même s'il y a encore et encore de la place... flower
king

Oui mais Johnny a donné à ce jour seulement 4 concerts à Montpellier et ce n'est là où le problème de remplissage est le plus important, c'est un peu tôt pour tirer un bilan.

Quand Coullier dit qu'il vise l'équilibre c'est qu'il a à l'heure actuelle un problème de remplissage global, à commencer par le troisième soir au SDF et certains autres stades.

Peut-être que ces promotions vont aider à combler le déficit des ventes.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  jolo Sam 26 Mai - 12:50

De toute manière, plutôt que de ne pas vendre ces places, autant les brader, ça rapportera toujours un peu d'argent à la prod.

jolo

Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  jojo_75 Sam 26 Mai - 12:56

Et en plus ça calme les ardeurs du marché noir.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  monia Sam 26 Mai - 14:49

Que ferait-il à la retraite ? Jardinier,

Ce matin (sur France 2) Johnny a dit qu'il ne se voit pas planter des choux ..............
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Ribotte Sam 26 Mai - 15:45

jipe61 a écrit:Pour ceux qui l'ont vu dans la fin des années 70 (78 pour mon cas à Tours) ou début des années 80 (tournée "deux Etrangers") ce n'était pas des stades mais des chapiteaux et ce n'étais pas toujours plein....loin s'en faut....
Les plus ancien confirmerons.
Ca n’empêchais et ca n’empêchera pas d’avoir de l'ambiance....Et finalement n'oubliez pas que Johnny se donnera à fond.
C'est pour cela qu'on y va.....
C'est comme un rendez vous.Je confirme,dans les années 81-82 ps toujours rempli mais quel ambiance.Les gens comme moi qui l'on connu dans le début des années 80 on vraiment connus des années de bonheur,on l'a découvert dans les galères et accompagné dans ses triomphes jusqu'en 2012.
Jipé

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  jojo_75 Dim 27 Mai - 10:37

Selon le Républicain Lorrain, "environ 17 000 personnes" présentes à Nancy
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Invité Dim 27 Mai - 11:48

17000 sur une capcite de 25000, c'est plus que super au final! et ne se voyait pas trop....
a cote de moi il y avait un groupe de 8 ou 10 jeunes qui avaient achete des bllets de derniere minutes à 28 euros .... les 27 euros de difference, le moins que l on puisse dire, c'est qu'ils les avaient investis dans des packs de biere et de smirnoff !! Rolling Eyes ....
Il y avait une petite partie des gradins clairsemees de chaque cote de l'impressionnante console technique/lumiere qui occupe une bonne partie de la fosse!

Scene assez incroyable hier....en fait le zenith de Nancy a donc une ouverture sur l'arriere qui donne donc sur une struture en plein air sous forme un peu d'amphitheatre.... ce qui est surprenant c'est que l'arriere n'est pas limitee par un mur....mais au dela d une barriere, une vaste butte herbeuse avec au sommet des arbres (foret?) ... hier il y avait des personnes qui manifestement avaiet penetre par effraction dans cette zone... et il y avait qu'un seul mec de la secu qui courrait derriere deux mecs...qui disparaissaient d'un cote...reapparraissaient ensuite... etc...on voyait deux autes mecs qui etaient planqués dnas les hautes herbes sur le cote opposé... bref cela a bien fait marrer le public sutout que deux des mecs narguaient le mec de la secu bien abandonné pour les pourchasser seul ! Laughing public plutot delateur sur ce coup là !! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca brade !! - Page 2 Empty Re: Ca brade !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum