Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

premier soir le 14 mai

4 participants

Aller en bas

premier soir le 14 mai Empty premier soir le 14 mai

Message  gradouka Mer 16 Mai - 8:15

immense ,

tout d'abord bertignac seul pendant une demi heure, ça change vraiment de ce que l'on a vu depuis dix ans, c'est très très rock. lorsqu'il a fini son tour de chant avec 4 TÉLÉPHONE, c'était le feu, les gens étaient incandescent, nous avons tous chanté à l'unisson on était prêt à l'accueillir et là on l'a pris dans le gueule à donf.

une entrée dans un obus éclaté splendide très BD ou film d'aventure, rock n roll, puis notre johnny très en forme avec allumer le feu.
un rythme immédiat, le guitariste est beaucoup plus en retrait, en fait tous servent johnny tout en ayant une place propre.
La scène est très sophistiquée et c'est vraiment visuellement pas mal.
à mi parcours il y a un orchestre symphonique d'une 40 aine de musiciens qui apparait sur scène comme un élément de décors. les chansons prennent alors une dimension épique.
il chante poème sur la 5éme que pour ma part je n'avait entendu que sur disque, bluffant et contrairement à ce que pense les abrutis, c'est une sacré belle chanson.
lorsque bertignac apparait sur scène pour dans un premier temps jouer la rythmique, puis le solo,puis le chant, c'est le feu, les quatre guitaristes se joignent pour un beuf de quelques secondes et visiblement ils prennent plaisir,extra.
moins remerciant que lors de la dernière tournée, il est un peu comme un lion trop longtemps parti qui reprend sa place sous son arbre auprès des siens, il était vigilant, bestial sa voix était puissante, puissante, c'est le patron du rock français.
la mise en scène est léchée,vraiment, mais laisse toute sa place à cette bête de scène.

la scène unppluged est vraiment trés loin au milieu du public, johnny y vient deux fois, une première avec le groupe puis lorsqu'il chante l'envie.

c'était une très belle soirée, il a chanté 2 h 30 , avec aucun temps ou on le sent épuisé, souvenez vous des petits rales entendu sur les enregistrements de la dernière tournée, surtout pour ceux qui pocèdent le concert RTL AU CHAMP DE MARS, la visuellement il contrôle tout et aussi sa santé, plus musclé qu'il y a deux ans, pas fragile du tout.

un lion est revenu.

je vous souhaite à tous de pouvoir y aller et pour ceux qui le peuvent d'y retourner c'était gigantesque

mitchou

gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

premier soir le 14 mai Empty Re: premier soir le 14 mai

Message  lugo62 Mer 16 Mai - 11:32

Merci Gradouka , jolie compte rendu
Moi je fait partie des abrutis , qui n'adhere pas trop a poeme sur la 7e , mais peut etre j'aimerais poeme sur la 5e Wink
Mais a ecouter les 1ers comptes rendus , j'ai hate de voir son interpretation , car a part en dvd , je ne l'ai jamais vu

lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

premier soir le 14 mai Empty Re: premier soir le 14 mai

Message  Zorba Mer 16 Mai - 14:35

Magnifique concert lundi.

Une première partie très rock’n’roll, ça nous change des Mahé, Noah, Grégoire ou Lerner …, efficace et super guitariste Bertignac, bonus, un sacré duo avec le patron.
Quant à Johnny, il nous a encore tous bluffé.
Une entrée apocalyptique tonitruante, j’ai adoré.
Un tour de chant exceptionnel, même le choix des chansons; à mon goût, il manquait juste « Guitar Héro », dans ce somptueux décor de lumière.
Les chœurs, les cuivres, le symphonique, Poupaud, Lemesurier, tous parfaits, et Zlap, qui n’en a pas trop fait.
La voix du Patron, magnifique.
Comme un gamin de vingt ans sur « Deux étrangers », à se rouler par terre …
Magistral sur « Poème sur la 7° » … émouvant dans le final …

J’ai adoré ce spectacle, dont je pense on se souviendra longtemps.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

premier soir le 14 mai Empty Re: premier soir le 14 mai

Message  OLICHRIS 38 Mer 16 Mai - 17:01

lugo62 a écrit:Merci Gradouka , jolie compte rendu
Moi je fait partie des abrutis , qui n'adhere pas trop a poeme sur la 7e , mais peut etre j'aimerais poeme sur la 5e Wink
Mais a ecouter les 1ers comptes rendus , j'ai hate de voir son interpretation , car a part en dvd , je ne l'ai jamais vu

salut a tous cheers
tu sait il y a des chansons de JOHNNY que je naime pas et je ne pense pas etre un abrutis pour autant geek
la musique c'est comme la politique et les couleurs .......chacun ces gouts
et pour ton premier concert prépare toi....tu va en prendre plein les yeux et les oreilles
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

premier soir le 14 mai Empty Re: premier soir le 14 mai

Message  lugo62 Mer 16 Mai - 17:05

OLICHRIS 38 a écrit:
lugo62 a écrit:Merci Gradouka , jolie compte rendu
Moi je fait partie des abrutis , qui n'adhere pas trop a poeme sur la 7e , mais peut etre j'aimerais poeme sur la 5e Wink
Mais a ecouter les 1ers comptes rendus , j'ai hate de voir son interpretation , car a part en dvd , je ne l'ai jamais vu

salut a tous cheers
tu sait il y a des chansons de JOHNNY que je naime pas et je ne pense pas etre un abrutis pour autant geek
la musique c'est comme la politique et les couleurs .......chacun ces gouts
et pour ton premier concert prépare toi....tu va en prendre plein les yeux et les oreilles

Le terme "abruti" , je l'ai repris du post de Gradouka , mais je pense que ce n'etait pas mechant , et je le prend au second degres

Sinon quand je parle de 1er concert , c'est le 1er de cette tournee , je precise , Samedi prochain, et donc la 1ere fois que je le verrais jouer "Poeme"
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

premier soir le 14 mai Empty Re: premier soir le 14 mai

Message  OLICHRIS 38 Mer 16 Mai - 17:17

j'ai bien compris aussi qu'il n'y avait rien de méchant dans ton message mais malgré tout bon concert quand meme
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

premier soir le 14 mai Empty Re: premier soir le 14 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum