Les Livres sur Johnny

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Les Livres sur Johnny

Message  Zorba le Ven 20 Juil - 15:43

Johnny Hallyday : 60 ans de scène et de passion

Auteur : Jean-François Chenut
Editions : Flammarion

Sortie : 05 septembre 2018

Revivez l'immense carrière de Johnny Hallyday à travers ses plus grands succès, ses shows et ses concerts grandioses, ses collaborateurs, ses proches dans "Johnny Hallyday, 60 ans de scène et de passion" un livre évènement qui sortira le 05 septembre prochain aux éditions Flammarion.
De "Salut les Copains" à ses obsèques en passant par les concerts anniversaire de ses 50, 60, 70 ans, découvrez dans cette édition revue et richement augmentée les 60 ans de scène de l'artiste.
Jean-François Chenut, l'un des plus grands experts en la matière et avant tout son premier fan (110 concerts à son actif), livre au lecteur tous ses secrets et anecdotes sur celui qui a été pendant longtemps l'idole des jeunes.
Un beau livre illustré incontournable pour rendre hommage au rocker mythique de la chanson française.
Jean-François Chenut, fan de Johnny depuis toujours, a animé le forum qui lui était consacré. Il est également consultant pour Universal Music sur les produits d'exploitation de son fonds.

Zorba
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zorba le Lun 23 Juil - 17:11

Johnny, mon frère

Auteur : Pierre Billon
Editeur : Harper Collins
490 pages

Date de parution : 14 novembre 2018

Quelques jours avant de quitter définitivement la scène, Johnny Hallyday envoie ce sms à son ami Pierre Billon : « Mon Bibi, j’espère que tu vas bien ». Moins d’une semaine plus tard, à l’église de la Madeleine, Pierre porte avec quelques intimes le cercueil du chanteur, épilogue d’une amitié de 40 ans.
C’est dans les années 1970 que les deux hommes deviennent amis. Johnny est déjà une star, Pierre Billon est le compagnon de route de Michel Sardou, avec qui il a écrit « Je vole » ou « Dix ans plus tôt ». À Miami, Pierre fait découvrir à Johnny les vertus de la musculation, et ils partagent leur passion pour la moto. Johnny décide : « Maintenant, c’est toi mon producteur ». Pierre signe l’incontournable « J’ai oublié de vivre ».
Ensemble, ils vont faire une quinzaine de disques, et des dizaines de milliers de kilomètres sur leurs Harley Davidson.

À propos de l’auteur :
Fils de la chanteuse Patachou, Pierre Billon a vu passer chez lui les plus grands noms du music-hall, de Piaf à Brassens, de Liza Minelli à Sinatra. Pour la première fois, Pierre Billon ouvre son album de souvenirs. Il raconte un Johnny inédit, touchant, fidèle en amitié, loin de l’image sulfureuse souvent colportée par les médias.

Zorba
Admin
Admin

Message  Zorba le Mer 8 Aoû - 14:55

Road Trip
Johnny Hallyday on the road

Auteurs : Pierre Billon et Pascal Louvrier
Editeur : Tohu-Bohu Editions
224 pages

Date de parution : 16 novembre 2018

Présentation de l'éditeur
Pierre Billon, compositeur, musicien et surtout grand ami de Johnny Hallyday, a participé aux trois road-trips du chanteur sur les routes de l'Ouest américain.
Il nous raconte ces heures passées à avaler des kilomètres au milieu de paysages grandioses, les soirées simples entre copains à manger des burgers dans les diners ou les roadhouses et les moments partagés autour de la musique, qui ne les quittait jamais.
Harley Davidson, routes infinies et motels, c'est tout ce qu'il fallait à Johnny.

Biographie de l'auteur
Pierre Billon a rencontré Johnny en 1972, il lui a écrit ou coécrit trente chansons, produit quinze albums et trois tournées.
Plus qu'un collaborateur, c'était l'un des plus proches amis de Johnny Hallyday, il a participé à tous ses roadtrips à moto.
En collaboration avec Pascal Louvrier, auteur de la biographie "Johnny que je t'aime."

Zorba
Admin
Admin

Message  Zorba le Mer 8 Aoû - 15:52

Merci Johnny

Auteur : Sandra Monteforte Gardent
Editeur : Les Presses du Midi
133 pages
Dimensions : 20,3 x 14,5 x 1,3 cm

Date de parution : 02 mai 2018

Présentation de l'éditeur

Rien qu'entre le mois d'octobre 2017 et le mois de janvier 2018, j ai recensé plus d'une vingtaine de nouveaux livres sur Johnny Hallyday, principalement des biographies, des livres de photos ou de citations. Son enfance saltimbanque, son amour pour le rock et sa fabuleuse destinée n'ont plus de secrets pour vous. En près de soixante ans de carrière, tout a été révélé sur cet artiste ou presque. Je n'écrirai donc rien sur lui, mais pour lui. J'écrirai surtout sur moi, sur nous simples admirateurs ou fans. Son départ nous a fait entrer en scène. Nous sommes devenus des stars de la tristesse. Depuis sa disparition, ce n'est plus lui la vedette, mais notre chagrin. Notre rocker nous a quittés un matin de décembre et ce jour-là, nous avons compris que rien ne serait plus pareil. Sandra Monteforte Gardent vit à Grenoble. Elle est l'auteur de plusieurs romans, une biographie et un livre documentaire publiés par Les Presses du Midi parmi lesquels Calogero toute l'histoire.

Zorba
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4