Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

les année fan de johnny

+8
laurent 62950
The Titi
TRIKER
broc
Jango
oscar2
lugo62
lavinay
12 participants

Aller en bas

les année fan de johnny Empty les année fan de johnny

Message  lavinay Lun 19 Mar - 15:45

bonjour a tous.
ont partage tous la meme passion pour johnny mais je me demande depuis combien de temps etes vous reelement fan de johnny.
moi j'ai 34 ans et je suis reelement fan depuis l'age de 6 ans donc en 1984 je commence a demander tout sur johnny "grace a mon papa".
j'ai traverser des année johnny avec vous mais ils y en as ou j'etait meme pas née (dans la rue) .
vos resenti de premiere rencontre en concert etc.....
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  lugo62 Lun 19 Mar - 16:05

j'ai l'impression que ce sujet a deja eté abordé sous plusieurs aspects différents sur le forum
Cependant pour te repondre, moi j'ai decouvert Johnny a l'age de 7ans a peu pres , a force de voir mon pere visionner la vhs de bercy 87.

Cela a eté le declic , et depuis j'ai appris a le decouvir , et j'en decouvre d'ailleurs encore aujourd'hui , notamment grace a ce forum

2 chansons dans ce concert m'avait particulierement plus : " Rock n roll attitude " et "Gabrielle "
J'aurais bien eu un faible pour " Que je t'aime " mais quand passer cette chanson je devais quitter la piece ( souvenez vous ce clip video pendant la chansons Smile )

Mon 1er concert en 95 lors du Lorada tour , malheureusement des souvenirs lointains , j'avais 13ans
Les meilleurs restent donc pour moi les 3 que j'ai fait en 2009 , en attendant ceux qui se profilent cette annee et je l'espere encore l'annee prochaine
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  oscar2 Lun 19 Mar - 16:15

En effet le sujet a déjà été abordé mais ce n'est pas grave, et puis il y a des nouveaux depuis lors.


Pour ma part , 1er contact avec Johnny vers 1977 à l'âge de 9 ans et l'achat d'une mini-cassette double durée K-TEL " Les 24 rocks les plus terrible"

1er concert en décembre 1979 à 11 ans et fan indécrotable depuis ce soir là. j'en ai fait + ou - 80 en tout.

Je ne suis pas un collectionneur d'objet ou de tous supports ( car il sort vraiment trop de chose de Johnny pour pouvoir tout posséder) et comme j'aime beaucoup d'autres artistes aussi (entre autre Springsteen , Bowie, Arno, Sheryl Crow, Tori Amos, Muse, Placebo, Nick Cave, Higelin ,Lavilliers, la liste est longue et pour chacun j'essaie d'avoir l'intégrale), je préfère me diversifié, mais je met un point d'honneur a possédé tous les albums , les intégrales, les collectors ,les versions différentes etc... bref je veille a ce qu'il ne me manque aucune chanson officielle.

oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  Jango Lun 19 Mar - 17:09

Premier contact avec Johnny en 1985. mes parents étaient fans de Michel Berger et ont donc acheté leur premier disque (enfin c'était une cassette!) de Johnny à l'occasion de "Rock'n'Roll Attitude". J'avais... un an! Mais il parait que j'aimais déjà ça! Le vrai déclic ça a été "Gang", je n'avais que deux ans à sa sortie, donc j'ai du vraiment m'y mettre à trois-quatre ans grâce à ces deux albums et bientôt à Cadillac. Les grandes dates ont été: La diffusion (et les visions à répétition!) du Parc Des Princes 93 et du documentaire "Retiens La Nuit" (présenté par Catherine Deneuve!) sur TF1, là j'ai franchi le point de non-retour! Mon premier concert, en 2000 au stade Roi Baudouin à Bruxelles (très beau cadeau de mes parents) et puis le Tour 66 à Forest National qui m'a ramené dans le giron hallydéen après les déceptions qu'avaient été pour moi les derniers albums et le FlashBack Tour. Beaucoup d'autres artistes ont rejoint mes références musicales, certains très éloignés de Johnny depuis, mais le Taulier est toujours resté en très bonne place!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  lavinay Lun 19 Mar - 18:27

cher oscar2
tu as bien choisi ton année avec ce superbe live l'ange au yeux de laser au palais des sport .
pour ma part c'est bercy 87
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  broc Lun 19 Mar - 19:50

Eh bien pour moi, la baffe a eu lieu en 1977 avec l'album "c'est la vie...", une baffe monumentale dont on s'en remet jamais....

broc

Messages : 317
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  TRIKER Lun 19 Mar - 21:59

Moi été 1977 , un séjour chez un copain éloigné fan d'Elvis et de Johnny je suis repartit fan de Johnny , c'était encore l'époque des blousons noirs ,des motos de la France qui rève ...
Pour un ado Johnny , c'était le mec qui représentait le réve , une vie "libre" des voitures ,des motos , des filles , rendez vous compte des filles "qui crient son nom" !!!
Premier album acheté : une double K7 et oui déjà les compilations parce qu'il y avait je crois me souvenir 24 titres dont la premiere version de "je suis né dans la rue " avec en fin d'album "j'espère que vous avez aimé ce nouveau style que nous avons essayé de créer pour vous.... puis tout mon argent de poche y est passé pour acheter les albums . C'était à peu prés l'époque de "Elle m'oublie" Puis premiers concert "la pavillon de Paris" que j'ai raté mais plus tard j'ai pu assiter à deux représentations à Lille ou Johnny ouvrait sur "guerre" .On guéttait des heures juste pour voir passer JOHNNY d bmw 635 csi de cette tournée, pas question de rater les quelques répétions l'aprés midi , puis les galéres et plans foireux pour le rencontrer , renseignements erronés , attentes interminables devant des hotels ou il ne descendait jamais . Essais presque réussi d'entrer en couliisses avec un pass de la tournée précédentet découpé dans une revue puis bricolé en espérant qu'il nous ouvre les portes de "La rencontre" . Un regret j'y étais presque , ce badge m'avait déjà permis de m'approcher des musiciens et compagnie mais je devais vraiment avoir me look du fan , repéré puis reconduis gentillement pas la sécurité...
Depuis je crois ,avoir assisté à une centaine de concerts , et il ne s'est peu être plus passé une journée sans écouter Johnny au moins une ou deux chansons (je ne suis pas exclusif , j'écoute d'autres artistes mais les chansons qui font du bien c'est Johnny )


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  The Titi Mar 20 Mar - 1:20

"innoculé" par le virus JOHNNY en 1984... en voyant le fameux poing métal au JT... j'avais 13 ans ! Presque 28 ans déjà... Smile 1er concert en 1998 chez moi... à la ROCHE SUR YON et 1er concert parisien en Août 2000 à l'OLYMPIA !!!
Le panard total ! Depuis c'est allé crescendo, bien sûr ! Pour le reste, beaucoup de CD, tous les albums, tous les lives, singles, compils, collectors... Beaucoup de DVD, avec tous les spectacles, et beaucoup de livres (environ 50%). Quelques collectors, avec l'intégrale guitare, évidemment. Et le sublissime tableau double platine LE COEUR D'UN HOMME, que je me suis offert pour mes 35 ans Wink Enfin, je commence à m'intéresser au vynil depuis quelque temps. Un regret éternel, mais je l'ai dit très souvent Laughing : avoir manqué le Parc 1993... Sad


Dernière édition par The Titi le Mar 20 Mar - 1:22, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot !)
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  TRIKER Mar 20 Mar - 9:00

Meme regret pour le Parc des princes 1993 !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  laurent 62950 Mar 20 Mar - 13:03

je suis né en 1974 j'ai été bercé par johnny mon père étant fan 1er concert c'était la tournée du zénith 84 a lille
depuis bercy 92 j'essaye d'assisté a chaque show
tournée 84-85 a lille
bercy 92
bercy lorada tour 2x
arras 96
stade de france 98 (la mort dans l'ame et la semaine suivante)
gayant expo douai 98
olympia 2000
stadium villeneuve d'ascq 2003
palais des sports 2006
gayant expo douai 2006
stade de lens 2009
en ce qui concerne les salles parisiennes il me manque le zénith et le parc des princes a faire (la cigale toujours trop chère)
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  laurent 62950 Mar 20 Mar - 13:04

oups j'ai oublié le stade nungesser a valencienne en 93
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  Yuna Mar 20 Mar - 22:05

Fan à partir de 1995 (j'avais 6 ans) grâce à l'album Lorada que j'ai écouté en boucle et en boucle (et qui fait toujours partie de mes préférés). Ensuite j'ai plus ou moins suivi mais de manière rapprochée à partir de 2001 à peu près (avec collection des articles de presses and co. !). Mon premier concert à Lyon en stade pour la tournée de 2003 (concert dont j'ai très peu de souvenirs ...), et ensuite en 2009 où j'ai fais trois concerts dont un en fosse, c'est donc que très récemment que je vis Johnny en concert.
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  The Titi Mer 21 Mar - 0:36

Ton parcours Hallydéen force l'admiration, Yuna, tout simplement parce que combien de personnes de ta génération voient en JOHNNY un artiste vieux et ringard... Bravo, parce que c'est... rassurant ! Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  paolodu93 Mer 21 Mar - 10:30

jai decouvert johnny a partir de 45 tour chez ma voisine de son fils qui conaisait tres bien johnny car il freqentait la bande de la trinitéé
a partir de 16ans jai comencé a collectioner monter a paris 1 fois par moi chez mon frere ,pour acheter des vinyls aux puces ,et ca ma toujours rester ,un ptit break pendant 5 ans dans les annees 90 ,et cest reparti vu 3 fois johnny en spectacle ,car beaucoup de dificulte avec la foule

ma pasion est la miene tout est ranger dans des pieces de non vie et ca marche tres bien comme ca ma femme et mes enfant naime pas johnny mais respecte ma passion lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1688
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  Yuna Mer 21 Mar - 20:39

Ca je sais Titi que pour les jeunes de ma génération Johnny c'est pas ça ...

Moi ça me rassure de voit des fans de Johnny sur ce forum parce que dans la vraie vie je sais pas où vous vous caché ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  Jango Mer 21 Mar - 22:59

Yuna a écrit:
Moi ça me rassure de voit des fans de Johnny sur ce forum parce que dans la vraie vie je sais pas où vous vous caché ! Very Happy

On se cache un peu justement! Moi à partir de l'adolescence je n'osais plus dire que j'aimais Johnny, je l'écoutais dans mon coin. Il n'y a que quelques années de cela que je me suis dit que m*rde et que je ne l'ai plus caché. C'est con, on dirait un secret honteux ou que j'étais gay avec des parents homophobe! C'est ma compagne qui a débloqué le truc. Elle a aperçu mes disques lors d'une de ses premières visites chez moi, au début de notre relation et elle m'a fait la remarque. Ça l'a amusé et on est passé à autre chose. Depuis tout le monde dans mon entourage sais que je suis fan, personne ne comprend mais personne ne m'emmerde avec ça, au contraire dans mon milieu c,est mon côté "exotique"! Very Happy Bref, soyons décomplexé, le reste est idiot! geek
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  The Titi Jeu 22 Mar - 0:09

Yuna a écrit:Ca je sais Titi que pour les jeunes de ma génération Johnny c'est pas ça ...

Moi ça me rassure de voit des fans de Johnny sur ce forum parce que dans la vraie vie je sais pas où vous vous caché ! Very Happy


Ah, mais pas du tout caché, moi !!! Laughing Laughing Laughing Et mon profil est complet !!! Laughing Laughing Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  lugo62 Jeu 22 Mar - 15:11

J'ai eu aussi comme beaucoup ma periode " cachée " , celle ou personne ne connaissait ma passion pour Johnny , ca date quand meme des annees lycee , ou les moqueries fusent vites , et la reflexion de certains laissent a desirer

Meme lors de sorties entre copains /copines , il etait judicieux de cacher les cd dans la boite a gant lol

Maintenant tout cela est bel et bien fini , l'age passant biensur par la , et il est plus facile d'expliquer sa passion a un collegue de travail , qu'a un camarade de classe

Apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas , certains sont bien sur libre de ne pas aimer Johnny , mais qu'on aime ou pas ,sa carriere merité le plus grand respect
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  gradouka Jeu 22 Mar - 15:43

47 ans j'ai découvert vraiment johnny à la télé avec le concert du pavillon de paris, j'avais une dizaine d'année.
mais avant cela javais écouté en boucle prends ma vie et l'aventure c 'est l'aventure.

j'ai assisté à chaque tournée et depuis une dizaine d'année je vais voir plusieurs date sur une même tournée, en m'offrant des plaisir stade de france, cigale, olympia, sporting de monaco.
[i]
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  gradouka Jeu 22 Mar - 15:53

moi pas caché du tout,

je joue de la guitare de temps en temps pour les copains, j'ai toujours chanté dans mon tour de chant des chansons standart ou non de johnny et en général, les gens adorent et reprennent en coeur.

par contre il ya 6 ans je suis venu sur ce forum, j'y ai rencontré d'autre fan , et la ça c'est un peu accéléré et je me suis même fait tatoué sa tête sur mon bras.

il accompagne ma vie, en voiture, quand je fais du jogging, un tout petit peu à la maison et dans mon tour de chant, pour les copains





amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  Serge Jeu 22 Mar - 19:15

Bravo terrible Hey Joe
Si tu fais un cd je suis preneur

SERGE
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  Serge Jeu 22 Mar - 19:20

Bonsoir
J'ai decouvert Johnny avec le 45 tours vogue 24000 baisers , tu es là , ton fetiche d'amour et surtout ma préféré SENTIMENTAL
Je prefere sa version à celle d'Eddy
J'ecoute encore ce disque de temps en temps et en vinyl car sur cd il perd un peu de son charme
Fan depuis 1961 soit à 12 ans
J'explose
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

les année fan de johnny Empty Re: les année fan de johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum