Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Le bal des enfoirés

+12
salentina
Nanie64
Anthony
XAV.
monia
Jango
lugo62
lois 17
JH76
Yuna
The Titi
oscar2
16 participants

Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lugo62 Lun 19 Mar - 13:23

jipe61 a écrit:Et si la vrais réalité c'était que c'est le gouvernement qui doit gérer les pauvres....
La des artistes se décarcassent c'est déjà bien.
Perso je ne regarde pas car c'est pas ma tasse de thé...
Mais remettons les choses à leur places que nos futurs champions de la politique s’occupe de nos pauvres////
Je sais c'est pas le sujet, hé ben si quand même un peu....
Si l'enfoiré revenait ca changerait un peu de tous ces gens bien pensant.....
Jipé


Je suis d'accord ,bien entendu ,c'est aux politiques de regler le probleme

Par contre le mot "décarcasser " est sans doute fort , pour ces artistes qui apres tout ne font que leurs job
C'est ici une grande récréation , qui bien sur ramene des fonds

Mais ces memes artistes , j'aimerais voir se qu'ils donnent vraiment de leurs portefeuille , plutot que de lancer le perpetuel " On compte sur vous "
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  oscar2 Lun 19 Mar - 13:25

jipe61 a écrit:Et si la vrais réalité c'était que c'est le gouvernement qui doit gérer les pauvres....
La des artistes se décarcassent c'est déjà bien.
Perso je ne regarde pas car c'est pas ma tasse de thé...
Mais remettons les choses à leur places que nos futurs champions de la politique s’occupe de nos pauvres////
Je sais c'est pas le sujet, hé ben si quand même un peu....
Si l'enfoiré revenait ca changerait un peu de tous ces gens bien pensant.....
Jipé


C'est une question que je me suis souvent posé

Je pense que si Coluche et Balavoine avaient été là toutes ces années , les choses auraient été bien différente et pas qu'au niveau des resto ou des pauvres , mais au niveau culture , télé-réalité etc...

Ces 2 artistes n'avaient pas leur langue en poche , il étaient tres écoutés et respecté et avaient l'art de faire bouger les choses intelligement.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  XAV. Lun 19 Mar - 14:11

lugo62 a écrit:
jipe61 a écrit:Et si la vrais réalité c'était que c'est le gouvernement qui doit gérer les pauvres....
La des artistes se décarcassent c'est déjà bien.
Perso je ne regarde pas car c'est pas ma tasse de thé...
Mais remettons les choses à leur places que nos futurs champions de la politique s’occupe de nos pauvres////
Je sais c'est pas le sujet, hé ben si quand même un peu....
Si l'enfoiré revenait ca changerait un peu de tous ces gens bien pensant.....
Jipé


Je suis d'accord ,bien entendu ,c'est aux politiques de regler le probleme

Par contre le mot "décarcasser " est sans doute fort , pour ces artistes qui apres tout ne font que leurs job
C'est ici une grande récréation , qui bien sur ramene des fonds

Mais ces memes artistes , j'aimerais voir se qu'ils donnent vraiment de leurs portefeuille , plutot que de lancer le perpetuel " On compte sur vous "

Je suis d'accord à 100% avec ce que dit Jipé 61.

Par contre, Lugo, les artistes sont des humains comme les autres donc certains donnent (que ce soit de leur temps ou de l'argent) et d'autres pas... Et imagine que l'un de ces artistes en vienne à te demander "Et toi, tu fais quoi pour les restos ?" Pas sûr que tu aurais beaucoup mieux à répondre que ce que tu leur reproche !! Et toi, tu te décarcasses ? Parceque quand on sous entend que les autres ne font rien, on a intêret à être plus actif qu'eux !Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lugo62 Lun 19 Mar - 14:49

XAV. a écrit:
lugo62 a écrit:
jipe61 a écrit:Et si la vrais réalité c'était que c'est le gouvernement qui doit gérer les pauvres....
La des artistes se décarcassent c'est déjà bien.
Perso je ne regarde pas car c'est pas ma tasse de thé...
Mais remettons les choses à leur places que nos futurs champions de la politique s’occupe de nos pauvres////
Je sais c'est pas le sujet, hé ben si quand même un peu....
Si l'enfoiré revenait ca changerait un peu de tous ces gens bien pensant.....
Jipé


Je suis d'accord ,bien entendu ,c'est aux politiques de regler le probleme

Par contre le mot "décarcasser " est sans doute fort , pour ces artistes qui apres tout ne font que leurs job
C'est ici une grande récréation , qui bien sur ramene des fonds

Mais ces memes artistes , j'aimerais voir se qu'ils donnent vraiment de leurs portefeuille , plutot que de lancer le perpetuel " On compte sur vous "

Je suis d'accord à 100% avec ce que dit Jipé 61.

Par contre, Lugo, les artistes sont des humains comme les autres donc certains donnent (que ce soit de leur temps ou de l'argent) et d'autres pas... Et imagine que l'un de ces artistes en vienne à te demander "Et toi, tu fais quoi pour les restos ?" Pas sûr que tu aurais beaucoup mieux à répondre que ce que tu leur reproche !! Et toi, tu te décarcasses ? Parceque quand on sous entend que les autres ne font rien, on a intêret à être plus actif qu'eux !Wink


Ils sont des humains comme les autres , certes, mais avec des revenus pas comme les autres
Alors certes , c'est leur argent, ils ne l'ont pas volés , etc...je suis entierement d'accord , seulement voila , ils sont privilegiés par rapport a beaucoup et ne doivent pas l'oublier

Apres je ne dis pas qu'ils ne font rien , mais le concert des enfoirés ,est le minimum du minimum
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  XAV. Lun 19 Mar - 15:05

Certains d'entre eux participent à des oeuvres caritatives autres que les restos du coeur.

Quant au cliché qui consistent à dire que tous les artistes sont riches, c'est débile et faux. Certains gagnent excessivement bien leur vie, mais ce n'est pas la majorité !

Visiblement, toi tu ne fais rien pour les restos du coeur... Donc pas sûr que si tu étais plus riche (vu que cela à l'air de te gêner aux entournures) tu serais, pour autant, plus généreux !!Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  salentina Lun 19 Mar - 15:07

si les ventes de CD et DVD seront à la hauteur du score d'audience... ces artistes auront rempli au maximum et gratuitement leur mission... que l'on soit pour ou contre...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  sylvie591 Lun 19 Mar - 15:12

lugo62 a écrit:Moi je trouve que ca a perdu de son charme , j'ai l'impression que beaucoup viennent dans ce rassemblement pour continuer a exister ou alors faire leur autopromo

J.B Maunier du film les choristes , par exemple , ou N.Canteloup sont les premiers qui me viennent a l'esprit
Ou encore Benzema et tous les autres footballeurs

Ce n'est veritablement plus ,une emission musicale ou un concert ,avec enormements de coupures scketchs ( et pas toujours droles )

Le choix des chansons ,beaucoup moins pertinents que par le passé , alors certes il faut faire dans l'actualité , mais beaucoup trop de chansons recentes et moyennes , alors que par le passé , ils savaient aller chercher les titres dans le vrai patrimoine musical francais

Et enfin ,je me demande toujours quel cout ont tous les decors et costumes ,pour un concert qui se veut caritatif....

je suis d'accord avec toi, ça a perdu pas mal de son charme ; ça reste distrayant, sans plus (parfois ennuyeux quand même) ; pour les costumes, je m'étais fait la même réflexion mais apparemment, ils sont prêtés par des musées, etc et ne coûtent donc rien ;

sylvie591
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 55
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lugo62 Lun 19 Mar - 15:26

Bien entendu que certains sont riches a outrance , et d'autres dans la normale
Maintenant en ce qui consiste ce concert des enfoirés , c'est l'arbre qui cache la foret ; certains en profitent pour se refaire une notoriété , et pour moi il n'y a plus d'ame a travers ce concert

Il ne faut pas se leurrer , ils y trouvent leurs compte a passer pour des bienfaiteurs , et si une minorité fait cela vraiment pour venir en aide et tenter d'apporter une contribution , alors a eux je leurs dis bravo

Les personnes qui meritent le plus grand respect ,sont tous les benevoles , ce sont eux a qui il faut tirer un coup de chapeau , et pas a un chanteur parce qu'il est venu chanter une chansons avec ses potes

Maintenant, moi je ne me cache pas , je n'ai pas la pretention d'aider les restos du coeur , et quand bien meme j'ai deja effectué des gestes envers des defavorisés ,je ne suis pas sur ce forum pour en parler ou m'en vanter


ps: En aucun cas le fait qu'ils gagnent tous de l'argent me dérange , c'est le systeme qui veut ca , ils auraient tord de s'en priver
Pour resumé , chacun donne selon ses moyens, et les leurs justifieraient qu'ils donnent en consequence
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lavinay Lun 19 Mar - 15:30

moi je regarde depuis toujour et franchement j'aime bien.
maintenant a ce que johnny revienne je sais pas et je prefererer le voir aux enfoirés pus tot qu'a the voice.
les artiste presenter au enfoirés ont ete pour certain proche de johnny pendant quelque année je pense a goldman,zazi,obispo,etc......
de toute facon la ou johnny sera mon televiseur sera allumé pour le voir dans une belle prestation.
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  XAV. Lun 19 Mar - 15:40

Je pense cher Lugo, que tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas faire ce que tu ne fais pas toi même...

Que certains artistes se fassent de la pub en faisant cela, c'est certainement vrai, cela n'empêche pas qu'ils donnent de leur temps. Et grâce à ce temps donné, il y a de l'argent récolté qui permet, ensuite, aux bénévoles de faire leur formidable boulot... A chacun sa forme de bénévolat, pourquoi vouloir les opposer ? La vie est un peu plus compliquée que ces amoncellements de clichés !!
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lugo62 Lun 19 Mar - 15:56

XAV. a écrit:Je pense cher Lugo, que tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas faire ce que tu ne fais pas toi même...

Que certains artistes se fassent de la pub en faisant cela, c'est certainement vrai, cela n'empêche pas qu'ils donnent de leur temps. Et grâce à ce temps donné, il y a de l'argent récolté qui permet, ensuite, aux bénévoles de faire leur formidable boulot... A chacun sa forme de bénévolat, pourquoi vouloir les opposer ? La vie est un peu plus compliquée que ces amoncellements de clichés !!


Alors premierement, qu'en sais tu si je n'ai jamais fait de dons, peu importe l'oeuvre ou les les personnes?

Deuxiemement , je pense que toi aussi dans le passé , tu as du faire des reproches a des gens , peu importe les circonstances , est ce que pour autant a l'inverse tu étais capable de dire " moi j'ai fait si , moi j'ai fait la " , pour leur montrer que leur comportement n'allait pas dans ton sens ?

Je pense qu'on peut pas se cacher derriere le cliché " je reproche car je suis irréprochable " , personne n'est irréprochable , toi , moi , les personnes les plus puissantes au pouvoir ou les plus pauvres...



lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  Jango Lun 19 Mar - 16:02

Si ça ne te plait pas vient me jeter la première pierre... Comme disait Jésus, ou Johnny je sais plus! Wink

flower
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  XAV. Lun 19 Mar - 16:28

[quote="lugo62"]
XAV. a écrit:Je pense cher Lugo, que tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas faire ce que tu ne fais pas toi même...

Que certains artistes se fassent de la pub en faisant cela, c'est certainement vrai, cela n'empêche pas qu'ils donnent de leur temps. Et grâce à ce temps donné, il y a de l'argent récolté qui permet, ensuite, aux bénévoles de faire leur formidable boulot... A chacun sa forme de bénévolat, pourquoi vouloir les opposer ? La vie est un peu plus compliquée que ces amoncellements de clichés !!


Alors premierement, qu'en sais tu si je n'ai jamais fait de dons, peu importe l'oeuvre ou les les personnes?

Deuxiemement , je pense que toi aussi dans le passé , tu as du faire des reproches a des gens , peu importe les circonstances , est ce que pour autant a l'inverse tu étais capable de dire " moi j'ai fait si , moi j'ai fait la " , pour leur montrer que leur comportement n'allait pas dans ton sens ?

Je pense qu'on peut pas se cacher derriere le cliché " je reproche car je suis irréprochable " , personne n'est irréprochable , toi , moi , les personnes les plus puissantes au pouvoir ou les plus pauvres...

Et si, je pense que pour faire des reproches à des gens sur tel ou tel sujet, on a interêt à être irréprochable sur ce sujet !

Que tu ai fait des dons ou pas, je n'en sais rien (et je m'en fous d'ailleurs), en effet, pas plus que tu ne sais quels artistes en ont faits ou pas... C'est l'arroseur arrosé camarade !

J'ai juste laissé sous entendre les choses comme tu l'as fait pour eux, et visiblement ça t'est plutôt désagréable !!Wink

Pour moi, la discussion est terminée car elle n'avancera nulle part...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  oscar2 Lun 19 Mar - 17:19

Ceci vaut ce que cela vaut mais pourra peut etre éclairer la lanterne de certains...

Je me souviens d'une interview de Goldman qui expliquait en gros ceci:

Que longtemps on lui a reproché de faire des enfoirés un cercle restreint d'initiés, que dès qu'il a changé petit a petit de formule on lui a reproché de faire dans "n'importe quoi"

La formule évolue en gros tous les 5 ans car il y a lassitude du public , ainsi depuis 2 ans sont privilégiés les medley en troupe plutot q'en duo

Mais que dans la réalité il faut tenir compte de certains aspects de l'entreprise

- Mon travail (c'est Goldman qui parle) commence vers septembre, j'ai une idée assez précise de ce que sera le show
- Novembre entre en action les arrangeurs , les décorateurs et,, , tous travaillent bénévolement
- Janvier , les roles sont impartis aux artistes , entrent en scene les costumiers, musiciens, charpentiers etc...

Les artistes sont choisis selon les criteres suivant:

- J'ai mes incontournables , ceux qui seront là dès janvier pour les mise en place , les répétitions avec les non-chanteur etc... (Le Forestier, Lara, Michael Jones
- il y a ceux qui quel que soit leur actualité , leur succés du moment ou pas , libèrent d'office 15 jours dans leur calendrier d'une année a l'autre et qui viendront quel que soit leur degré de participation ( en gros il peut tout leur demander) ( Jugnot, Jenifer,Zazie, Alizée,Maunier, Elsa, Claire Keim, Lorie, Mimy Mathy, Liane Foly,Lââm, Solar, Fiori, Kad, Laroque)
-Il y a ceux qui essaient toujours d'etre là malgré certaines années un planning ultra chargé ( Garou, Aubert, Obispo,Bruel, Palmade,Timsit , D. Hallyday,Noah,Robin,Axel Bauer,Kaas, Clerc, Souchon , Cabrel, Segara, Benabar, Amel Bent, Darmon , Lavoine etc..)
- J'integre chaque année les 2 ou 3 gros vendeur de disque de l'année , certains resteront d'autre pas, cette année Shy'm et M Pokora, Grégoire & Zaz l'an dernier
-J'invite chaque année l'une ou l'autre personalité médiatique a participer
-J'invite aussi 1 ou 2 grand artistes dont ce n'est pas l'univers mais qui acceptent toujours l'invitation avec plaisir ( Aznavour, Adamo , Mouskouri, ,Lama, d'autres disparus depuis sont venus par le passé , Bécaud , Réggiani )
-Je refuse catégoriquement toutes les demande qui me semblent suspecte, pour cela j'ai mis un cahier des charge tres simple a remplir , chaque artiste qui se propose pour participer doit etre capable en son seul nom a remplir la salle où a lieu le concert.
-certains artistes sont invités d'office chaque année, libre a eux de venir ou de revenir selon leur envie ( c'est là qu'il doit faire allusion a Johnny, Sardou , Eddy , Samson , Paradis , Pagny, Renaud Etc...)
-Il faut rajouter a ceux là , les artistes que j'invite certaines années et pas d'autres et qui tres souvent sont là quand j'en fait la demande ( St Pier, Badi, Dutronc,Fabian, Willem, Daho,
- et enfin il y a ceux qui on toujours refusé pour des raisons qui leur sont propre ( Lavilliers, Farmer, Higelin, Bashung, Christophe, Ringer etc..)


Quand vous savez ceci , il vous reste a gerer que Garou & Lorie ne désirent plus se croiser, Pareil pour Obispo & Jenifer, j'en passe et des meilleures ...
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lugo62 Lun 19 Mar - 17:54

Pas mal cet interview retranscrite de Goldman , c'est vrai que certains cadres comme Cabrel ou Souchon sont portés disparus depuis quelques temps il me semble
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  oscar2 Lun 19 Mar - 17:56

C'est retranscris selon ce que ma mémoire me permet

Souchon et Cabrel sont assez souvent là , disons 1 an sur 3
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lugo62 Lun 19 Mar - 17:59

Pour en finir avec XAV , j'ajoutes que tes dires ne me sont pas desagreables ,au meme titre finalement que je ne reproches rien a tel ou tel artistes
Juste en bilan , qu'il me parait logique que les plus favorisés dont ils font parties aident les plus demunies

Il est toujours plus difficile de se faire comprendre derriere un pc , le virtuel c'est sympa , mais rien ne remplacera jamais les vrais debats autours d'une table !!
Comme tu le dis , cela ne nous avancera a rien , et ne nous rendra pas Coluche
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lugo62 Lun 19 Mar - 18:00

oscar2 a écrit:C'est retranscris selon ce que ma mémoire me permet

Souchon et Cabrel sont assez souvent là , disons 1 an sur 3


C'est pour cela que je les appelles des cadres, mais leurs absences repetées me surprend chaques annees
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  lavinay Lun 19 Mar - 18:31

il est vrai que sous les resto du coeur il y a une organisation de fou et tout les artiste ne peuvent pas etre present.
c'est vrai que cabrel et souchon on marquer les année enfoirée mais apres tout qu'importe le temps passe et place aux nouveaux.
je pense que c'est comme pour les chanson johnny c'est approprier de nouveau compositeur et les enfoirée de nouveau artiste.
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  The Titi Mar 20 Mar - 0:58

jipe61 a écrit:... Si l'enfoiré revenait ca changerait un peu de tous ces gens bien pensant.....
Jipé


Je suis pleinement d'accord avec ton intervention, mon Jipé, et plus particulièrement cette dernière phrase.
Je dis souvent que notre regretté COLUCHE doit se retourner dans sa tombe...
Quant au débat, désolé Lugo, mais je rejoins les commentaires de Xav. Attention aux clichés trop faciles... Rien ne permet de dire que les artistes ne participent pas financièrement aux Restos, ce n'est pas pour çà qu'ils l'affichent ou pas... Par exemple, je me souviens d'une ITW de JOHNNY datant de quelques années (TV Magazine ?) où il disait qu'il ne participait plus aux Enfoirés parce que l'esprit d'origine n'existait plus (ce que je crois également) mais qu'il envoyait quand même un chèque de 15000 € sans faire de conférence de presse pour autant...
Sympa aussi cette ITW de Goldman, mais c'est clair qu'il y a un sérieux ménage à faire...
Enfin, même si je déplore la tendance "m'as tu vu" et l'esprit "galvaudé" des Enfoirés, çà ne m'empêche pas de soutenir financièrement les Restos depuis longtemps, et d'acheter le CD en fonction du programme proposé.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  rom25 Mar 20 Mar - 21:21

https://www.youtube.com/watch?v=jybuNRRA0uM&feature=related


Medley des enfoirés avec 2 titres de Johnny "Je veux te graver dans ma vie" et "Sally" !
rom25
rom25

Messages : 250
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 35
Localisation : Sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  Yuna Mar 20 Mar - 22:40

Merci pour la vidéo.
Yuna
Yuna

Messages : 6398
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le bal des enfoirés - Page 2 Empty Re: Le bal des enfoirés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum