Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

" La terre promise"

5 participants

Aller en bas

" La terre promise"   Empty " La terre promise"

Message  Zorba Mer 14 Mar 2012 - 17:20

J'ai écouté l'album "La terre promise".
Un bien bel album country avec aussi une superbe pochette.
Outre les incontournables tubes que sont "La terre promise" ou "Hey Lovely Lady", j'ai retenu deux compositions de Johnny lui même et son complice Michel Mallory.
Deux somptueuses chansons d'Amour, comme je les aime. "Je t'aime à l'infini" et "La première fois".
Tendres, sincères, à pleurer.
Vous me direz que je n'aime pas le Rock, oui, j'aime bien quand ça bouge, mais j'aime bien aussi quand ça slow !!!
Allez, comme vous ètes sympa, je rajouterai un troisième morceau, de Long Chris, dans la même veine que les deux premiers : "Reste avec moi cette nuit"
Ces trois titres réunis sur un même album, j'adore.
Trois titres à réécouter d'urgence.


" La terre promise"   00940210

https://www.youtube.com/watch?v=Y3T9sE56wrw

https://www.youtube.com/watch?v=zgimfKJn35Y

https://www.youtube.com/watch?v=lHyGxFc22Vw
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

" La terre promise"   Empty Re: " La terre promise"

Message  Jango Mer 14 Mar 2012 - 18:23

Très bon choix! Il vient de ressortir dans La Collection Officielle donc je l'écoute beaucoup aussi pour l'instant!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

" La terre promise"   Empty Re: " La terre promise"

Message  Phiphi Mer 14 Mar 2012 - 19:43


Que de bons souvenirs que cette période des années 70 .
Cet album ( qui malheureusement n'a pas tès bien marché car on était dans la pleine variété avec Sardou entre autres) vient dans la lignée de "Rock à Memphis " ;
Je me rappelle que Johnny avait dit à la radio en Juin 75 que ces deux disques avaient été réalisés non dans un but commercial mais pour répondre à ses envies musicaux , aux retours aux sources .
C'était aussi l'époque où enregistrer à Nashville était une référence avec des musiciens pur rock 'n' roll
J'aimerai qu'il y revienne .
C'était bien vu à l'époque d'avoir sorti en 45 t , en Juin 75, un titre de l'abum country " Love Lady" qui ne devait sortir qu'en Septembre de cette année là et en face B un titre fort de " Rock a Memphis " : La fille de l'été dernier .
La version d'origine " Promised Land" interprétée par Presley est de loin la meilleure pour moi , mieux que celle de son créateur Chuck Berry mais cela n'engage que moi .

Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

" La terre promise"   Empty Re: " La terre promise"

Message  TRIKER Mer 14 Mar 2012 - 22:58

C'est vrai ce disque est formidable , en son temps il ne quittait pas ma platine.
Je vais profiter de ce post pour le reprendre , le "problème" avec Johnny c'est qu'il a une telle quantité de bons titres et albums qu'on en vient à ne plus pouvoir tout écouter !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

" La terre promise"   Empty Re: " La terre promise"

Message  The Titi Jeu 15 Mar 2012 - 1:00

Ah, mon ami Zorba, si tu savais... Smile
J'adore cet album depuis toujours, une pure merveille pour moi ! Et le titre éponyme, toute une histoire. Une monstrueuse version live d'anthologie au Palais des Sports 76, plus de 7 minutes de pure folie ! (vivement le DVD...)
Et pour ma part, après 25 ans d'attente, le panard total sur le TOUR 66 ! cheers cheers cheers
Et une semaine de trip total à ST ETIENNE... Smile
Un de mes albums préférés, dans mon TOP 3, assurément.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

" La terre promise"   Empty Re: " La terre promise"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum