Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Questions sur Los Angeles

+3
guigui
Guillaume
ded51
7 participants

Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Questions sur Los Angeles

Message  ded51 Jeu 23 Fév 2012, 17:47

Salut à tous,
Est-ce que certains d'entre vous vont à LA? Grâce à un emprunt affraid , il se trouve que je vais y aller. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur LA. Je ne suis jamais allé aux States. Est-ce que d'autres y vont? Est-ce que certains d'entre vous habitent aux Etats-Unis? Ou peut-on loger pour pas cher (ou pas trop cher en tout cas)? Voilà j'ouvre ce topic pour échanger avec vous. J'ai plein de questions et je ne sais pas par ou commencer. J'avoue aussi que j'appréhende un peu... clown
bien amicalement
Ded
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  Guillaume Jeu 23 Fév 2012, 17:54

Je ne peux pas beaucoup t'aider car je ne connais pas Los Angeles, mais si tu y es aux alentours du 24 avril, il y a un chanteur débutant pas mal du tout qui passe à l'Orpheum Theatre..... A découvrir....... Laughing
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  guigui Jeu 23 Fév 2012, 18:28

Guillaume a écrit:Je ne peux pas beaucoup t'aider car je ne connais pas Los Angeles, mais si tu y es aux alentours du 24 avril, il y a un chanteur débutant pas mal du tout qui passe à l'Orpheum Theatre..... A découvrir....... Laughing
oui , j'ai entendu parler de cette info , un certains johnny hallyday , on verra bien ce que ça donne Shocked Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 18:40

Plusieurs d'ici sont allé aux States, peut-être vont-ils te répondre....
Alan USA est français mais vit aux Etats Unis, il passe de temps en temps nous dire bonjour...
Patiente ça va venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty L.A.

Message  thunderroad Jeu 23 Fév 2012, 19:21

Bonjour Ded
Dommage que je ne soit sur place pour t'accueillir pendant cet evenement sinon cela aurait été avec plaisir de te rencontrer ; mais je peux te donner quelques conseils si tu permets , en supposant , pour commencer , que tu comprends et parles un minimum l'anglais , ce qui est primordial.
Que tu ai ton permis de conduire ( il me semble qu'il te faudra un permis international que l'Automobile club te delivre contre une photo et une petite somme ..a moins que les données ont changé ..)
Une carte de credit valable a l'international ( de preference une Gold a cause de la GARANTIE pour louer une voiture ...) ne pas louer une voiture a LAX ( l ' aeroport international ) c'est plus cher
Comme le concert aura lieu a Downtown , dans une petite salle que je ne connais pas , tu trouveras des MOTEL tout au long des boulevards ( tout dépend lequel tu remonteras ..soit Sunset bld soit Wilshire bld soit Pico ..etc...direction DOWNTOWN ...ce qui facilitera egalement tes deplacements pour le sens inverse ..en empruntant un de ces boulevards et c'est tout droit !!!, ils t'enmeneront automatiquement sur les plages de SANTA MONICA
N'oublie pas que le Nord, sud, est et Ouest est tres important pour te diriger ...
Et n'oublies pas de prendre ton petit dejeuner dans un IHOP ...sur place , on te renseignera déja !!!
d'autres questions ? je reste encore ici pour 1 heure , sinon demain , meme heure ..
Have fun

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  PapiGégé Sam 25 Fév 2012, 19:23

Salut Ded51,
Je viens de voir ton post.
Moi je te dis une première chose : prépare bien ton entrée aux Etats Unis, la police ne plaisante pas.
Il te faut évidemment avoir un passeport en règle et te préinscrire auprès du système ESTA :
http://www.usatravelvisa.net/french.html
http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
Pour un hôtel convenable tu seras vite à 200 dollars la nuit. Les motels sont effectivement moins chers. Je te conseille en particulier la chaîne Motel 6. Il est bien sûr préférable de réserver :
http://www.motel6.com/AccorMaps/M6ProximitySearch.aspx?searchtype=C
Tu peux aussi essayer avec le site de réservation Booking, très sérieux. Je l'ai utilisé plusieurs fois pour l'Amérique du Nord.
http://www.booking.com/index.html?aid=337690;sid=87d5e9a24ec492285d47c91ef5db4471;dcid=4&lang=fr
Los Angeles est une ville immense (plus de 100 kms de long). Si tu loues une voiture, demande un GPS, c'est indispensable. Pour un séjour de moins de 3 mois, ton permis de conduire français suffit.
Ne te fais pas trop de bile pour la conduite, les Américains sont plus "cool" que les Français.
Je te souhaite un bon voyage.
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  Jango Sam 25 Fév 2012, 21:27

PapiGégé a écrit:
Ne te fais pas trop de bile pour la conduite, les Américains sont plus "cool" que les Français.
Je te souhaite un bon voyage.

La grosse différence c'est qu'il respectent en grande majorité le code la route et foutent la paix à ceux qui conduisent prudemment! Donc si on se tient à carreaux tout va bien! Attention aux limitations de vitesse, elles changent souvent et tu ne veux pas contrarier les flics américains! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 07:36

PapiGégé a écrit:Salut Ded51,
Je viens de voir ton post.
Moi je te dis une première chose : prépare bien ton entrée aux Etats Unis, la police ne plaisante pas.
Il te faut évidemment avoir un passeport en règle et te préinscrire auprès du système ESTA :
http://www.usatravelvisa.net/french.html
http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
Pour un hôtel convenable tu seras vite à 200 dollars la nuit. Les motels sont effectivement moins chers. Je te conseille en particulier la chaîne Motel 6. Il est bien sûr préférable de réserver :
http://www.motel6.com/AccorMaps/M6ProximitySearch.aspx?searchtype=C
Tu peux aussi essayer avec le site de réservation Booking, très sérieux. Je l'ai utilisé plusieurs fois pour l'Amérique du Nord.
http://www.booking.com/index.html?aid=337690;sid=87d5e9a24ec492285d47c91ef5db4471;dcid=4&lang=fr
Los Angeles est une ville immense (plus de 100 kms de long). Si tu loues une voiture, demande un GPS, c'est indispensable. Pour un séjour de moins de 3 mois, ton permis de conduire français suffit.
Ne te fais pas trop de bile pour la conduite, les Américains sont plus "cool" que les Français.
Je te souhaite un bon voyage.
Fais gaffe quand meme aux feux rouges qui sont placés à la sortie du carrefour...il faut s'arreter à la bande d'arret qui est avant... bref si tu t'arretes devant le feu rouge, cela va te faire drole la premiere fois en voyant pleins de voitures t'arriver dessus en klaxonnant! lol
lors de mes vacances aux usa, j'ai passé le jour de l'arrivee et le jour du depart dans cette ville... je n'ai pas du tout aimé... peut etre etais je mal renseigné sur cette ville, mais j'ai trouvé aucun centre, que des grandes arteres sans ame...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  PapiGégé Dim 26 Fév 2012, 12:29

Malpaso a tout à fait raison de préciser cette particularité des feux de signalisation.
C'est vrai aussi que je n'ai pas trouvé L.A. extraordinaire. Il y a quand même Hollywood à voir absoluement. Et je dirai aussi Santa Monica, avec la fin de la Route 66 indiquée par un panneau sur le "pier", le ponton en bois où se trouvent les attractions. Pour ma part, je suis allé aussi faire un tour à Pacific Palissad. Vous devinez pourquoi...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  PapiGégé Dim 26 Fév 2012, 15:46

PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty L.A

Message  thunderroad Mar 28 Fév 2012, 17:24

et il est où le DED 51 ????? nos réponses lui conviennent -elles ???

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  lugo62 Mar 28 Fév 2012, 19:43

thunderroad a écrit:et il est où le DED 51 ????? nos réponses lui conviennent -elles ???


lol! disparu.....
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  ded51 Mer 29 Fév 2012, 19:14

Yep. Je m'étais perdu dans le Triangle des Bermudes Very Happy
J'ai lu avec attention vos réponses. Malheureusement, je ne suis pas détenteur du papier rose (eh oui, ça existe encore). Cependant, l'espoir subsiste d'emmener avec moi mon neveu qui lui a le permis, mais attend la réponse de ses supérieurs pour ses congés. Réponse d'ici la fin de semaine. Sinon j'irai seul... Mais est-on vraiment Jamais Seul lorsque l'on a la chance et le privilège d'aller voir son idole à LA?
A part ça, je pense profiter de ce voyage pour découvrir les States. Evidemment, l'idéal pour visiter ce pays serait d'avoir une bagnole. On verra. Je pense visiter Los Angeles, remonter jusqu'à la Death Valley et découvrir aussi un peu Frisco. Ca fait un peu court comme voyage (je prévois 5 jours hors concert), mais ce sera déjà pas mal. Voilà, pour l'instant j'étudie toujours et j'attends de savoir si je serai accompagner ou non.
Autre chose. Je me suis pris à rêver... Quitte à aller aux zeta zunis, oserais-je tenter l'impensable, voire l'impossible: croiser le Taulier l'espace d'une poignée de main et d'une photo et d'une 'tite signature... What do you think about that? Si quelqu'un du forum ou d'ailleurs a des infos concernant JH à La, je suis preneur.
That's all Folks. See you later alligator.
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Los Angeles Empty Re: Questions sur Los Angeles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum