Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums!

2 participants

Aller en bas

Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums! Empty Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums!

Message  Jango Jeu 16 Fév - 13:34

Avec le débrief du numéro 25 (Rock À Memphis) nous sommes arrivé à la moitié des volumes prévus pour cette collection. Déjà! Je n'aurais jamais dit que ça faisait un an que j'ai acheté Rock'n'Roll Attitude un peu comme ça pour voir ce que ça donnait cette collection. Depuis, moi qui avait une collection assez remplie en mp3 mais assez disparate en albums (surtout des lives et la plupart des albums de Rock'N'Roll Attitude à Ma Vérité) je suis ravi de constituer ainsi une vraie discographie qui a de la gueule! Même si certains numéros sont légers au niveau du contenu des livrets (on brode parfois) et/ou des bonus, d'une façon générale je suis ravi et je ne compte certes pas arrêter! Il y a eu aussi pas mal de problème avec les abonnements semble-t-il, pour ma part j'ai opté pour le libraire, pour plusieurs raisons dont que je trouve plus sympa d'avoir un album toutes les deux semaines plutôt que deux albums tous les mois.

Ça a été une année chargée en Johnny, avec Jamais Seul et sa promo, puis la prépa de la tournée. Ajoutés à cette collection et nos débriefs réguliers, Johnny a été omniprésent dans mes oreilles comme il ne l'avait pas été depuis longtemps. Il faut dire que les un an de Jamais Seul coïncident avec l'anniversaire de mon inscription à ce forum quelques semaines avant en quête de renseignements. La découverte de cette petite communauté sera certainement un des points marquants de ma passion pour l'oeuvre de Johnny! Merci à vous Smile

Et pour marquer le coup j'ai donc décidé de transformer ma liste de classements qui clôt les débraies en un tableau, plus parlant et qui permet une évaluation instinctive. C'est une expérience très intéressante d'abord pour moi car je ne suis pas sans me surprendre moi-même dans cette redécouverte de la discographie! Je n'aurais pas cru que Flagrant Délit serait mon album préféré (pour l'instant!), ni que Gang ou Derrière L'Amour ne serait "que" à 8 et 7. Bref, je compte mettre ce tableau à jour régulièrement pour un jour regrouper toute la disco (collection + hors-séries initiés par l'ami Oscar et qui sont les albums sortis chez Warner). J'ai préféré classer les albums par groupe, sans distinction interne, plutôt qu'en faisant des notation ultra précise, c'est plus une humeur qu'un jugement d'expert ainsi. Je rappelle que ces notations n'ont pas vocation à polémique mais à échanger, que les cotes portent sur les volumes de la collection, c'est-à-dire les albums originaux ET les bonus (à l'exception de Insolitudes où les bonus faisaient trop baisser la côte). Je rappelle aussi que ce sont des moyennes et que pour moi chaque album contient des chansons formidables, même Ce Que Je Sais! Wink Pour le reste des explications je vous renvoie aux débriefs eux-mêmes bien sûr et à ceux d'Oscar, et de temps en temps de Yuna, Salentina et quelques autres (merci à tous ceux qui font vivre cette rubrique et à Phil pour les scans et les news).


(cliquez pour agrandir)
Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums! Captur18
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums! Empty Re: Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums!

Message  Invité Jeu 16 Fév - 18:10

Jolie schéma on se rend mieux compte c'est vrais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums! Empty Re: Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums!

Message  lugo62 Jeu 16 Fév - 18:31

beau boulot, c'st vrai que cette collection est impressionnante
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums! Empty Re: Pour fêter la moitié de la collection... Mon tableau des albums!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum