Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ouest américain

3 participants

Aller en bas

Ouest américain Empty Ouest américain

Message  bernard Lun 13 Fév - 8:31

Pour ceux que ça intéresse, je précise qu'il est très facile d'organiser soi-même un séjour aux Etats-Unis.
Il faut définir au départ, ce que l'on veut voir et faire. Ensuite on réserve son billet d'avion (le + tôt sera le - cher), une voiture, éventuellement des chambres d'hôtel et surtout on se documente convenablement (attention aux distances!!!)
Je conseille le site "Road trippin" où l'on peut faire évaluer son circuit, obtenir des conseils, consulter des carnets de voyage (dont les miens)
XL Airways propose un vol sans escale de Paris à Las Vegas, point de départ idéal pour visiter les principaux sites de l'Ouest. Un GPS peut être utile mais il est très facile de s'orienter.
Bien sûr, il vaut mieux maîtriser un peu l'anglais car les américains ne font aucun effort avec les touristes.
J'ai fait 3 séjours consécutifs dans l'Ouest et le Nouveau-Mexique et je n'ai pas encore tout vu!
Pour moi, le seul point faible est la nourriture qui n'est vraiment pas terrible dans cette partie des Etats-Unis
bernard
bernard

Messages : 863
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouest américain Empty Re: Ouest américain

Message  lois 17 Lun 13 Fév - 18:19

Shocked
C'est quoi le rapport avec le forum Question
lois 17
lois 17

Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

Ouest américain Empty j'ai dit: "Pour ceux que ça intéresse"

Message  bernard Lun 13 Fév - 19:45

Si ça ne t'intéresse pas, pourquoi prendre la peine d'écrire un commentaire!
Les membres du forum qui ont posé des questions à la suite de l'offre de Limited Access ont peut-être trouvé mes conseils utiles?
Lis un peu les autre topics et tu verras qu'il y a un rapport.
L'égoïsme de certains est lassant
bernard
bernard

Messages : 863
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouest américain Empty Re: Ouest américain

Message  guigui Lun 13 Fév - 20:10

c'est vrai qu'il n'etait peut être pas necessaire d'ouvrir un topic , vu qu'il y en a deja un qui en parle , mais, merci quand même pour tes informations ..... Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Ouest américain Empty Re: Ouest américain

Message  lois 17 Lun 13 Fév - 20:37

bernard a écrit:Si ça ne t'intéresse pas, pourquoi prendre la peine d'écrire un commentaire!
Les membres du forum qui ont posé des questions à la suite de l'offre de Limited Access ont peut-être trouvé mes conseils utiles?
Lis un peu les autre topics et tu verras qu'il y a un rapport.
L'égoïsme de certains est lassant
Ce n'était pas un commentaire mais une question.Et je ne vois pas d'égoisme dans cette derniére.
Evidement que l'ouest américain me passionne (déjà fait 2 fois) mais je trouve surprenent de créer un topic là dessus sur ce forum.
Evidement ça n'engage que moi.
lois 17
lois 17

Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

Ouest américain Empty Re: Ouest américain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum