Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

+11
broc
dpcharle
The Titi
caraibes1
XAV.
Anthony
lois 17
Johnny60
Jango
lugo62
Zorba
15 participants

Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Zorba Jeu 19 Jan - 14:33



Dernière édition par Zorba le Jeu 19 Jan - 16:46, édité 1 fois
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  lugo62 Jeu 19 Jan - 14:55

rdv l'annee prochaine pour la victoire du spectacle de l'annee

Etrange que Sardou ou Mitchell qui ont fait tous les 2 une belle tournee ne soient pas nominés.....Ah oui normal il y a Stromae lool scratch
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Jango Jeu 19 Jan - 16:24

Que ce soit les NRJ Music Awards ou Les Victoire De La Musique, je ne m'y retrouve pas... Sleep
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Zorba Jeu 19 Jan - 16:48

En fait, Johnny sera l'invité des NRJ Music Awards et non pas des Victoires de la musique, qui sont deux cérémonies différentes ...
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Johnny60 Jeu 19 Jan - 17:23

Moué bof en gros ca ressemble plus au défaites de la musique qu'au victoires vu les nominées lol!
C'est honteux que Sardou ne sois pas nominé pour sa tournée, des salles plainent tout les soirs, une Set-liste de folie, des jeux de lumières somptueux. Ha mais oui c'est vrai j'avais oublié que Michel ne faisait pas assez bobos branché biens pansant.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  lugo62 Jeu 19 Jan - 18:32

Zorba a écrit:En fait, Johnny sera l'invité des NRJ Music Awards et non pas des Victoires de la musique, qui sont deux cérémonies différentes ...


Autant les victoires de la musique , ca passe , quoi que vachement long , mais les nrj alors la ca m'insupporte , en plus presenté par le Grec..... (Nicos ou Zorba ???) bounce
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  lois 17 Jeu 19 Jan - 21:14

C'est hors sujet, mais je ne trouve pas logique que Bertignac ne soit pas nominé. Question
Son dernier album est une merveille.
lois 17
lois 17

Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  lugo62 Ven 20 Jan - 13:13

il y a tant d'anomalie dans les victoires....
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Anthony Ven 20 Jan - 14:42

Mouai Suspect
bof...bof...que ce soit les NRJ Music Awards ou Les Victoire De La Musique c'est le même cirque, c'est ni plus ni moins qu'une autopromotion fait par des gens du même milieu et ils se congratules entre eux, ils se donnent des prix entre eux, ils s'applaudissent entre eux, ...........le bal des faux culs en fait ! pig
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  XAV. Ven 20 Jan - 15:33

Je la trouve pas mal du tout la liste des nominés, il y a de la qualité, c'est varié... Mélange de valeurs sûres et de nouveautés... j'aime bien... Pour ceux qui regrettent que Sardou ou Mitchell ne soit pas nominés, ils ont déjà eu pas mal de récompenses, donc ce n'est pas mal que d'autres puissent en profiter et que cela puisse donner un coup de pouce à leur carrière...Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  caraibes1 Ven 20 Jan - 18:11


caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  The Titi Sam 21 Jan - 4:03

Pour moi, çà ne ressemble vraiment à rien du tout, depuis trop longtemps ! Aucun intérêt. Et comme les NRJ... je zapperai sans états d'âme.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Invité Sam 21 Jan - 7:48

XAV. a écrit:Je la trouve pas mal du tout la liste des nominés, il y a de la qualité, c'est varié... Mélange de valeurs sûres et de nouveautés... j'aime bien... Pour ceux qui regrettent que Sardou ou Mitchell ne soit pas nominés, ils ont déjà eu pas mal de récompenses, donc ce n'est pas mal que d'autres puissent en profiter et que cela puisse donner un coup de pouce à leur carrière...Wink

Idem, cela me plait bien !
et Thiefaine pourrait bien entre (enfin) le grand gagnant ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  lugo62 Dim 4 Mar - 10:56

Triste spectacle que ces victoires de la musique 2012
Moi qui etait un fidele de cette ceremonie , je prend de moins en moins de plaisir a la regarder chaque annee

A part quelques vieux loups comme Aubert ou Thieffaine , le reste est vraiment fadasse ,sans saveur , et dire que c'est ca la soit disante nouvelle scene !!!

Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ....bref , on est loin de tout ce qui a fait le patrimoine musical francais ( et je ne parle meme pas de Johnny )

Meme le public semble par moment se demander pourquoi applaudir ...
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  dpcharle Dim 4 Mar - 13:15

il fallait regarder voice lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Invité Dim 4 Mar - 17:57

lugo62 a écrit:Triste spectacle que ces victoires de la musique 2012
Moi qui etait un fidele de cette ceremonie , je prend de moins en moins de plaisir a la regarder chaque annee

A part quelques vieux loups comme Aubert ou Thieffaine , le reste est vraiment fadasse ,sans saveur , et dire que c'est ca la soit disante nouvelle scene !!!

Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ....bref , on est loin de tout ce qui a fait le patrimoine musical francais ( et je ne parle meme pas de Johnny )

Meme le public semble par moment se demander pourquoi applaudir ...

Voilà le genre de discours que l'on pourrait qualifier "vieux c.."...c'était mieux avant, rien ne vaut les anciens, etc.... on aurait ete en 1988 , que tu aurais glorifié les anciens style Johnny et tu aurais utilisé les memes mots"que "Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ...." pour parler des petits jeunes d'alors comme Aubert ou Thiefaine... ras le bol de ce style de discours qui existait deja en 1960 et qui avait alors pour cible les Johnny , eddy et cie...
Moi j'ai passé un tres bon moment devant ces victoires ou ca jouait en direct et contrairement à toi j'ai vu une nouvelle scene qui assure bien !

enfin je suis tres heureux pour Thiefaine dont je suis fan depuis pres de 20 ans... au final, il lui aura fallu etre sponsorisé par rtl pour pouvoir enfin etre reconnu... comme quoi, cela tient à peu de chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  XAV. Dim 4 Mar - 18:13

+1 ! D'accord avec Malpaso !Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  broc Dim 4 Mar - 20:37

Super heureux pour Hubert-Félix! Plus que mérité et mieux vaut tard que jamais!....

broc

Messages : 317
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  The Titi Dim 4 Mar - 21:02

C'est clair ! Bon, j'aime pas, mais HFT a quand même une sacrée carrière. Inexistant médiatiquement, mais toujours là.
Rien que pour çà, bravo.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  lugo62 Dim 4 Mar - 21:31

Malpaso72 a écrit:
lugo62 a écrit:Triste spectacle que ces victoires de la musique 2012
Moi qui etait un fidele de cette ceremonie , je prend de moins en moins de plaisir a la regarder chaque annee

A part quelques vieux loups comme Aubert ou Thieffaine , le reste est vraiment fadasse ,sans saveur , et dire que c'est ca la soit disante nouvelle scene !!!

Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ....bref , on est loin de tout ce qui a fait le patrimoine musical francais ( et je ne parle meme pas de Johnny )

Meme le public semble par moment se demander pourquoi applaudir ...

Voilà le genre de discours que l'on pourrait qualifier "vieux c.."...c'était mieux avant, rien ne vaut les anciens, etc.... on aurait ete en 1988 , que tu aurais glorifié les anciens style Johnny et tu aurais utilisé les memes mots"que "Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ...." pour parler des petits jeunes d'alors comme Aubert ou Thiefaine... ras le bol de ce style de discours qui existait deja en 1960 et qui avait alors pour cible les Johnny , eddy et cie...
Moi j'ai passé un tres bon moment devant ces victoires ou ca jouait en direct et contrairement à toi j'ai vu une nouvelle scene qui assure bien !

enfin je suis tres heureux pour Thiefaine dont je suis fan depuis pres de 20 ans... au final, il lui aura fallu etre sponsorisé par rtl pour pouvoir enfin etre reconnu... comme quoi, cela tient à peu de chose ...


Je ne suis nullement etonné par ta reponse , mais c'est tout de meme osé de ta part de qualifié mon discours de "vieux c..." et que tu en ras le bol d'entendre ca , toi qui fustige a longueur de semaines la set list de Johnny , ses probables duos avec Christophe Mae (etrange de la part de quelqu'un d'indulgent comme toi envers la nouvelle generation ) , toi qui est sur du flop au niveau des ventes de places , qui ne supporte pas la bonne humeur de DP , bref qui ne supporte pas grand chose .....
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Invité Dim 4 Mar - 22:32

tout comme je ne suis pas etonné par ta reponse du fan en béatitude permanente devant son idole Johnny ! cheers
je te fais juste remarquer par ailleurs que si "mon esprit critique est developpé" , je ne manque pas de respect et j'utilise pas les termes "Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ...." pour parler d'un artiste que je n'apprecie pas...
ensuite par rapport a la set list de Johnny, je ne fais qu'exprimer un ras le bol concernant les eternels mêmes titres interpretes par un Johnny qui se met en pilotage automatique sur ces fameux titres en question... est ce un drame ??... je ne pense pas etre le seul...
Maé la nouvelle generation ? plus tout à fait...et puis il a deja donné non? moi tu vois je signerais tout de suite pour des duos avec certains jeunes artistes entendus hier, tiens comme Izia, tu sais la brailleuse ...
pour les flops des ventes de place, je ne suis sûr de rien, je ne fais qu'un constat, à savoir que ca se remplit pas comme par le passé , 2009 notamment pour ne pas remonter plus loin...je suis desolé pour toi si a sochaux par exemple seulement 12000 places ont ete vendue sur les 25000... désolé que ce fait puisse te blesser, mais "je n'y suis pour rien, non pour rien car tout change..."etc...
... quand à la bonne humeur de DP...bon, inutile de repondre sur ce point Laughing
Enfin Note que je supporte d'echanger avec toi... ce qui est déjà pas mal non? Razz Tu sais sur un forum, on peut soit idolatrer à l'extreme son idole soit... mais on peut aussi garder un minimum de recul et pouvoir aborder les sujets pas specialement rejouissant à aborder le concernant...
Mais bon le sujet ici initial n'etait il pas "les victoires de la musique" ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  dpcharle Dim 4 Mar - 22:47

quand à la bonne humeur de DP...bon, inutile de repondre sur ce point

c'est pas dans ton intérêt lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  lugo62 Lun 5 Mar - 11:14

Malpaso72 a écrit:tout comme je ne suis pas etonné par ta reponse du fan en béatitude permanente devant son idole Johnny ! cheers
je te fais juste remarquer par ailleurs que si "mon esprit critique est developpé" , je ne manque pas de respect et j'utilise pas les termes "Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ...." pour parler d'un artiste que je n'apprecie pas...
ensuite par rapport a la set list de Johnny, je ne fais qu'exprimer un ras le bol concernant les eternels mêmes titres interpretes par un Johnny qui se met en pilotage automatique sur ces fameux titres en question... est ce un drame ??... je ne pense pas etre le seul...
Maé la nouvelle generation ? plus tout à fait...et puis il a deja donné non? moi tu vois je signerais tout de suite pour des duos avec certains jeunes artistes entendus hier, tiens comme Izia, tu sais la brailleuse ...
pour les flops des ventes de place, je ne suis sûr de rien, je ne fais qu'un constat, à savoir que ca se remplit pas comme par le passé , 2009 notamment pour ne pas remonter plus loin...je suis desolé pour toi si a sochaux par exemple seulement 12000 places ont ete vendue sur les 25000... désolé que ce fait puisse te blesser, mais "je n'y suis pour rien, non pour rien car tout change..."etc...
... quand à la bonne humeur de DP...bon, inutile de repondre sur ce point Laughing
Enfin Note que je supporte d'echanger avec toi... ce qui est déjà pas mal non? Razz Tu sais sur un forum, on peut soit idolatrer à l'extreme son idole soit... mais on peut aussi garder un minimum de recul et pouvoir aborder les sujets pas specialement rejouissant à aborder le concernant...
Mais bon le sujet ici initial n'etait il pas "les victoires de la musique" ??


Alors ou ais-je dit que IZIA etait une brailleuse? Nulle part il me semble , pour la bonne raison deja que je n'ai pas vu l'emission entierement ,donc pas son passage , et ensuite je ne faisais pas du cas par cas , mais une generalité
Evidemment , que certains sortent du lot , mais a mon sens c'est loin d'etre tous !

Quand a ma béatitude pour Johnny , c'est pourtant loin d'etre le cas , je sais rester objectif , n'est pas de crainte a ce sujet
Seulement , il est certains , que venant d'un artiste que j'aime , qui etait proche de la mort il y a 2ans , et qu'on n'aurait pas du revoir sur scene car ca devait etre sa derniere tournee , j'ai evidemment envie de prendre tout ce qu'il peut nous offrir , avec le plus grand plaisir , et comme une immense chance , et non pas commencé a raler car il va chanter "Tennessee ou Gabrielle "

Concernant les ventes de place a Sochaux , j'ai surtout l'impression que tu n'es fixé que sur les ventes du stade Bonal , et que tu te foutrais presque que les ventes soient bonnes ailleurs
Alors qui te dis , que depuis ce fameux article paru dans la presse locale , que tu dois avoir accroché sur tes murs , les ventes n'ont pas connues une sensible hausse?
Qui te dit que le soir du concert ,le stade ne sera pas plein?

Alors comme tu dis , on peut soit idolatrer a l'extreme son idole, soit.... , Mais on peut aussi ne pas tomber dans le pessimisme le plus profond

Enfin je suis flatté que tu prennes de ton temps pour debattre avec moi , mille mercis
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  TRIKER Lun 5 Mar - 12:47

De toute manière , je doute que Johnny , Eddy , Sardou aient vraiment besoin de ce genre de récompense .
Je ne sais si dans leur fort intérieur elles peuvent même leur faire plaisir .
Avec de telles carrières , ce n'est pas la profession qui peut reconnaitre ces artistes mais plutôt l'inverse , tous ces professionnels qui je l'imagine ne demandent qu'à travailler pour ces grands noms !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  salentina Lun 5 Mar - 13:18

ne soyons pas hypocrites, une récompense fait toujours plaisir... surtout aux fans
j'aurais aimé voir JAMAIS SEUL figurer dans les albums de l'année...

de toute façon ce show d'autocélébration n'attire plus les foules depuis longtemps (audience catastrophique...) il y a un fossé entre les goûts des professionnels de la profession, pilotés par France Inter, dont le moins qu'on puisse dire c'est que cette station ne fait pas dans le populaire, point de vue programmation musicale... et ceux du public plus populaire...

Tout à l'heure, la programmatrice de la station se demandait pourquoi le public n'a pas suivi samedi soir...



salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Invité Lun 5 Mar - 13:31

pour la bonne raison deja que je n'ai pas vu l'emission entierement ...

Rolling Eyes Laughing Laughing

Qui te dit que le soir du concert ,le stade ne sera pas plein?

crois tu que je souhaite l'inverse ?? ... non non et renon.... mais bon on a le droit de discuter sur cette billeterie et de relater le fait que pour l'instant, c'est loin de se vendre comme par le passé, non?...les episodes de Bruxelles et de Nice sont là pour en temoigner.... Coullier himself en a convenu lors de la conf de presse ...et apres, ecrire cela est-ce un crime ??....

Seulement , il est certains , que venant d'un artiste que j'aime , qui etait proche de la mort il y a 2ans , et qu'on n'aurait pas du revoir sur scene car ca devait etre sa derniere tournee , j'ai evidemment envie de prendre tout ce qu'il peut nous offrir , avec le plus grand plaisir , et comme une immense chance , et non pas commencé a raler car il va chanter "Tennessee ou Gabrielle "

j'espere que si il te chante "la bonne du curé " ou "tirelipimpon", tu ne cautioneras pas sous pretexte qu'il etait proche de la mort il y a deux ans geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  jojo_75 Lun 5 Mar - 18:10

salentina a écrit:ne soyons pas hypocrites, une récompense fait toujours plaisir... surtout aux fans
j'aurais aimé voir JAMAIS SEUL figurer dans les albums de l'année...

de toute façon ce show d'autocélébration n'attire plus les foules depuis longtemps (audience catastrophique...) il y a un fossé entre les goûts des professionnels de la profession, pilotés par France Inter, dont le moins qu'on puisse dire c'est que cette station ne fait pas dans le populaire, point de vue programmation musicale... et ceux du public plus populaire...

Tout à l'heure, la programmatrice de la station se demandait pourquoi le public n'a pas suivi samedi soir...




C'est sûr que ça change des NRJ Awards. Et si tu veux du populaire y a RTL pour ça.
Le choix existe. Sans oublier Europe 1 qui a aussi son émission, c'est ça la diversité.
Mais il est sûr que Thiéfaine n'est pas très vendeur auprès du public du samedi soir. Alors justement le rôle de la télévision publique c'est de lui donner une exposition qu'il n'aurait pas sur une chaine privée.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Johnny60 Lun 5 Mar - 18:17

salentina a écrit:ne soyons pas hypocrites, une récompense fait toujours plaisir... surtout aux fans
j'aurais aimé voir JAMAIS SEUL figurer dans les albums de l'année...

de toute façon ce show d'autocélébration n'attire plus les foules depuis longtemps (audience catastrophique...) il y a un fossé entre les goûts des professionnels de la profession, pilotés par France Inter, dont le moins qu'on puisse dire c'est que cette station ne fait pas dans le populaire, point de vue programmation musicale... et ceux du public plus populaire...

Tout à l'heure, la programmatrice de la station se demandait pourquoi le public n'a pas suivi samedi soir...



+1 Salentina j'en avais déjà parlé sur le forum ce genre d’émission s'adresse plus au bobos branchés et autres pseudos-intellos de la musique qu'au grand public, se sont ces mêmes personnes qui méprisent les chanteurs un peut trop populaire.

[quote]Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ....bref , on est loin de tout ce qui a fait le patrimoine musical francais[quote]

Ne t’inquiète pas Lugo62 de tout façon cette soi-disant nouvelle scène on n'en entendra plus parler dans quelques temps. Nous sommes entrés définitivement dans l'aire du je consomme/je jette de la musique c'est triste mais c'est comme ca.


Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Invité Lun 5 Mar - 18:42

[quote="Johnny60"]
salentina a écrit:ne soyons pas hypocrites, une récompense fait toujours plaisir... surtout aux fans
j'aurais aimé voir JAMAIS SEUL figurer dans les albums de l'année...

de toute façon ce show d'autocélébration n'attire plus les foules depuis longtemps (audience catastrophique...) il y a un fossé entre les goûts des professionnels de la profession, pilotés par France Inter, dont le moins qu'on puisse dire c'est que cette station ne fait pas dans le populaire, point de vue programmation musicale... et ceux du public plus populaire...

Tout à l'heure, la programmatrice de la station se demandait pourquoi le public n'a pas suivi samedi soir...



+1 Salentina j'en avais déjà parlé sur le forum ce genre d’émission s'adresse plus au bobos branchés et autres pseudos-intellos de la musique qu'au grand public, se sont ces mêmes personnes qui méprisent les chanteurs un peut trop populaire.

[quote]Des chanteurs aphones , des brailleuses , des attardés ....bref , on est loin de tout ce qui a fait le patrimoine musical francais


Ne t’inquiète pas Lugo62 de tout façon cette soi-disant nouvelle scène on n'en entendra plus parler dans quelques temps. Nous sommes entrés définitivement dans l'aire du je consomme/je jette de la musique c'est triste mais c'est comme ca.



Totalement d'accord avec vous Very Happy , Salentina, toujours aussi virulente mais souvent avec raison Wink

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Invité Lun 5 Mar - 19:59

Le jour où Johnny aura a nouveau un prix, vous ne direz plus que c 'est une emission qui s'adresse aux bobos branchés et pseudointellos....comme il y a 2 ans... c'est toujours la meme histoire en fait.... Laughing
Dire qu'Aubert, Catherine Ringer, Zaz ou julien clerc ne sont pas des chanteurs populaires, je sais pas ce qu'il vous faut.... une recompense pour Bezu ou Les charlots pour l'ensemble de leur oeuvre musicale?? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Jango Lun 5 Mar - 20:15

Pour le coup je dois me ranger à l'avis de Malpasso. Les gros gagnants de la soirée sont des artistes qui durent et qui vendent bien. Bien sûr ils ne sont pas écoutés par tous, mais il ne faut pas exagérer. Johnny non plus n'est pas écouté par tous et ce n'est pas lui qui a le plus vendu cette année! C'est juste une question de goût. Si vous méprisez cette cérémonie, pourquoi s'indigner que Johnny n'y soit plus? Pour ma part que ce soit Victoires De La Musique ou NRJ Music Awards, ce sont deux chapelles avec une philosophie derrière (comme toutes les remises de prix, ce ne sont que des opérations de promotions géantes et c'est bien normal), deux chapelles qui ne me concernent pas et ne m'intéressent que très peu et je ne m'en porte pas plus mal Sleep J'aime Julien Clerc qui est aux Victoires, j'aime Johnny qui est aux NRJ, je n'aime pas M Pokora qui est aux NRJ, je n'aime pas Thiéfaine qui est aux Victoires, je me fais ma propre sélection des artistes que j'aime et ils sont tous gagnants au moins!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Jango Lun 5 Mar - 20:17

Malpaso72 a écrit:
Dire qu'Aubert, Catherine Ringer, Zaz ou julien clerc ne sont pas des chanteurs populaires, je sais pas ce qu'il vous faut.... une recompense pour Bezu ou Les charlots pour l'ensemble de leur oeuvre musicale?? Cool

Tu ne crois pas si bien dire puisqu'il y a eu un hommage aux Charlots via le décès Gérald Rinaldi, et même à Dalida!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  jojo_75 Lun 5 Mar - 20:19

Malpaso72 a écrit:Le jour où Johnny aura a nouveau un prix, vous ne direz plus que c 'est une emission qui s'adresse aux bobos branchés et pseudointellos....comme il y a 2 ans... c'est toujours la meme histoire en fait.... Laughing
Dire qu'Aubert, Catherine Ringer, Zaz ou julien clerc ne sont pas des chanteurs populaires, je sais pas ce qu'il vous faut.... une recompense pour Bezu ou Les charlots pour l'ensemble de leur oeuvre musicale?? Cool

+1
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  dpcharle Lun 5 Mar - 20:21

- 1 Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  The Titi Lun 5 Mar - 22:41

Je ne vais justement pas faire du DP Laughing mais... depuis bien longtemps, cette émission n'est plus ce qu'elle était.
Et pour revenir à JOHNNY, puisque c'est l'essence même de cet espace... Laughing le fait qu'il ne soit même pas nominé dans la catégorie meilleur spectacle pour TOUR 66 et idem pour FLASHBACK, ce n'est pas du tout objectif, et au pire, scandaleux...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  jojo_75 Lun 5 Mar - 22:50

The Titi a écrit:Je ne vais justement pas faire du DP Laughing mais... depuis bien longtemps, cette émission n'est plus ce qu'elle était.
Et pour revenir à JOHNNY, puisque c'est l'essence même de cet espace... Laughing le fait qu'il ne soit même pas nominé dans la catégorie meilleur spectacle pour TOUR 66 et idem pour FLASHBACK, ce n'est pas du tout objectif, et au pire, scandaleux...

Déjà il a encore été récompensé cette année vu qu'il est sur le DVD de -M-

Ensuite Johnny a été nommé et a remporté la Victoire 2010 du spectacle musical de l'année pour ...le Tour 66. Que veux-tu de plus? Qu'on lui décerne celle de 2012 par avance?

On ne va lui refiler systématiquement à chaque fois non?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  The Titi Lun 5 Mar - 22:59

J'avais oublié... le TOUR 66... oups... Embarassed
Sans tomber dans l'extrême béatitude... de toute façon, on peut légitimement considérer que, en 27 éditions, JOHNNY n'a pas été souvent récompensé, au regard de son immense et exceptionnelle carrière.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  XAV. Lun 5 Mar - 23:04

Je trouve qu'il a été plutôt bien récompensé... Au cours de sa carrière, il n'a pas fait que des chansons qui méritaient d'être récompensées, il y a eu des hauts et des bas, donc, je trouve qu'il a été récompensé comme il le faut...Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  dpcharle Lun 5 Mar - 23:10

[quote="The Titi"][font=Comic Sans Ms][color=black][size=18]Je ne vais justement pas faire du DP Laughing

que nenni chasse gardée lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  jojo_75 Lun 5 Mar - 23:13

The Titi a écrit:J'avais oublié... le TOUR 66... oups... Embarassed
Sans tomber dans l'extrême béatitude... de toute façon, on peut légitimement considérer que, en 27 éditions, JOHNNY n'a pas été souvent récompensé, au regard de son immense et exceptionnelle carrière.

Pour rappel : 1987-1991-1994-1996-2000-2001-2009*-2010
Et tu trouves que c'est encore trop peu? C'est juste énorme.

* : victoire d'honneur

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  dpcharle Lun 5 Mar - 23:20

on peut même rajouter 2013 - 2014 et 2015 (aprés on verra) lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  jojo_75 Lun 5 Mar - 23:27

J'en ai même oublié une, en 1994 il a été récompensé 2 fois
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  caraibes1 Lun 5 Mar - 23:30

Et puis il en faut pour tout le monde!! j'ai regardé toute l'émission en direct et ma foi, ça ne m'a pas ennuyé.
J'ai zappé un peu mais pas trop....

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  oscar2 Lun 5 Mar - 23:35

Moi aussi , même si je regrette l'absence de l'album Jamais seul dans les nominations il faut bien reconnaitre que Johnny a souvent été récompensé lors de cette cérémonie.

J'ai regardé avec interet cette édition car j'aime me faire mon propre avis et force est de reconnaitre que les nouveaux talents qui pointent leur nez sont plutot de tres bonne facture

Izia est dores et déjà une tres grande pour moi

Benjamin Biolay nous a démontré que dorénavant son immense talent de songwritter se double d'un tres bon artiste de scene

Skip the fuse (que l'on aime ou pas) a mis le feu a toute la salle, un coup d'essai qu'il devra transformer

Stromaé avec sa reprise de PUTAIN PUTAIN de TC MATIC , remis au gout du jour avec un tres beau jeu de scene et ARNO himself au chant et a l'harmonica fut un tres grand moment.

Voulzy , chanson de l'année avec JEANNE ( prix décerné par le public) quoi de plus normal , ce titre est un pur chef-d'oeuvre

Ringer & Thiefaine interprete de l'année, il n'y a rien de scandaleux là dedans

Aubert n'a pas été oublié avec son tres bel album

Julien Clerc , Nolwen, Amel Bent, Chamfort, Raphael, Zaz, Mika, Isabelle Boulay étaient présent sur scene , je ne voit dès lors pas où cette cérémonie peut etre taxée d'élitiste.

Nous nous plaignons toujours car nous ne voyons que par Johnny

Mais que doivent dire les fans de Zazie qui a livré un album de 50 chansons et qui est purement ignorée

Et les fans de Capdevielle qui fut ignoré en 2008 malgré un album de pure folie, pareil pour Saez l'an dernier qui fut zappé alors qu'il a certainement livré le meilleur album de l'année , comme quoi même chez les artistes "non commerciaux" il y a des injustices

Daho et son bel album LE CONDAMNE A MORT a été ignoré aussi, de même que bertignac

IL EST IMPOSSIBLE DE RECOMPENSER TOUT LE MONDE

Ce genre de soirée reste tout de même une belle vitrine pour découvrir ou confirmer des artistes que nous voyons peu souvent a la télé.

oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés Empty Re: Victoires de la Musique 2012 : La liste des nominés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum