votre décénnie préféré ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: votre décénnie préféré ?

Message  CHRISSYROCK le Jeu 22 Déc - 12:29

Il y a évidemment d'excellentes choses au cours de cette période mais personnellement, au delà de tels ou tels titres, je préfère nettement son timbre de voix après 40 ans, plus lourd, plus puissant et aussi plus mélodieux sur les ballades.

Ce qui explique que je préfère n'importe quelle version LIVE de LA MUSIQUE QUE J'AIME entre 87 et aujourd'hui à l'original de 73.

Peut-être aussi que les arrangements et les orchestrations plus réçentes me conviennent-elles mieux ?

Ceci n'est que l'expression d'une sensibilité pas plus.
CHRISSYROCK

Revenir en haut Aller en bas

Message  pierre77 le Jeu 22 Déc - 12:56

Sans hésiter, période 70. D'abord c'est l'album Flagrant délit, le plus grand album de Johnny (avec Rivière) , mais il s'agit surtout d'une période ou Johnny osait tout. Une allure royale, une beauté animale et un timbre de voix rageur et exceptionnel. Cette décénie était celle du feu, des filles de la nuit, du Johnny circus...Bref! le bon temps du rock'n'roll. Crying or Very sad Wink
pierre77

Message  salentina le Jeu 22 Déc - 15:53

pierre77 a écrit:Sans hésiter, période 70. D'abord c'est l'album Flagrant délit, le plus grand album de Johnny (avec Rivière) , mais il s'agit surtout d'une période ou Johnny osait tout. Une allure royale, une beauté animale et un timbre de voix rageur et exceptionnel. Cette décénie était celle du feu, des filles de la nuit, du Johnny circus...Bref! le bon temps du rock'n'roll. Crying or Very sad Wink

...et sa voix sur le PDF 71 ? Wink
...et celle de l'album country folk rock... on l'oublie un peu cet album... personnellement je le mets très très haut dans mon top... le grain de sa voix est exceptionnel à cette époque...
salentina

Message  salentina le Jeu 22 Déc - 15:59

PDS 71, of course.. Embarassed .
salentina

Message  pierre77 le Jeu 22 Déc - 19:04

salentina a écrit:PDS 71, of course.. Embarassed .

OUIIIIIIIIIIIIIII bien entendu. I love you
Cette voix rêche comme du papier de verre, à la limite de la rupture.

Et Country folk rock: cette voix veloutée qui résonne comme s'il nous chantait à l'oreille...
Quelqun a dit que tous les hommes,
Venaient au monde égaux entre eux-heuheu...
Mais que l'argent ne les rendrait pas plus heureux,
J'en mettrais pas ma main au feu...

Quel bonheur cette période. sunny sunny sunny
pierre77

Message  The Titi le Jeu 22 Déc - 19:17

pierre77 a écrit:Sans hésiter, période 70. D'abord c'est l'album Flagrant délit, le plus grand album de Johnny (avec Rivière) , mais il s'agit surtout d'une période ou Johnny osait tout. Une allure royale, une beauté animale et un timbre de voix rageur et exceptionnel. Cette décénie était celle du feu, des filles de la nuit, du Johnny circus...Bref! le bon temps du rock'n'roll. Crying or Very sad Wink

Je partage chacun de tes mots, mon Ami Pierre. Smile Evidemment, quelle décennie !!! Même si toutes ont des bonnes choses, on l'a dit, celle-ci est quand même Enorme ! Ma favorite, et de très loin. Pour moi, elle va de 1969 à 1979, c'est là que la Légende Hallydéenne s'est construit. Il y a tout dans cette période : les albums, les concerts, l'homme...
Amitiés
The Titi

Message  Phiphi le Jeu 22 Déc - 20:39

Pour ma part , il s'agit davantage de périodes que de décennies en particulier .

1973 ( année où je l'ai découvert ) -1974 .

75 : non , 76 : oui , pour les disques et le Palais des Sports .

77 à 84 non ( même s'il restait mon chanteur favoris , )

85 -86 , le renouveau avec Berger et Goldman là oui je cautionne .

87 ( avec Bercy) jusqu'en 2000 avec le formidable spectacle de la Tour Eiffel : sublime , ah ! ces Bercy tous les deux ans environ en

Septembre !

Depuis j'aime moins ce qu'il fait , au niveau des disques le seul que j'aie adoré fut "Ma vérité " après , je suis désolé mais non , idem pour ses

spectacles .

Je me dis que le meilleur est à venir , j'ai confiance en 2012.

Sinon sans l'avoir vécu en tant que fan , les années soixante bien sûr notamment la deuxième moitié , l'époque de Johnny avec Hendricks,

les reprises des Beatles , Dylan , etc .

Le Palais des Sports 69 , le début des années soixantes dix , époques formidables .

Phiphi

Message  JH76 le Jeu 22 Déc - 22:05

Comme beaucoup d'entre vous, ma période préférée va de 68 à 74. Mention spéciale pour le fabuleux PDS 71. J'ai un faible pour les albums Vie, Flagrant délit et Country folk rock. Ah si Johnny avait la bonne idée de reprendre en 2012 cette pépite folk qu'est Ma main au feu...
JH76

Message  Jango le Jeu 22 Déc - 23:10

JH76 a écrit:Ah si Johnny avait la bonne idée de reprendre en 2012 cette pépite folk qu'est Ma main au feu...

+1000!
Jango

Message  Yuna le Ven 23 Déc - 11:29

Vu que certaines personne évoque l'album Rivière, j'ai trouvé un petit lien sympathique Very Happy .
Arrow http://www.centre-de-la-franchise.fr/2011/12/22/riviere-ouvre-ton-lit/
Yuna

Message  Invité le Ven 23 Déc - 11:47

Merci yuna pour ce lien, En effet très bel Album avec des rythmes et des sonorités hors normes pour l'époque

Invité
Invité

Message  OLD ROCKER le Ven 23 Déc - 11:53

toutes les décennies sont interressantes mais pour moi les débuts restent là comme un témoin de ma jeunesse et un formidable renouvellement ; une page de la chanson s est tournée à cette période et puis l idole des jeunes et retiens la nuit me donnent toujours des frissons; joyeux noel

OLD ROCKER

Message  andre le Dim 25 Déc - 8:48

je prefere les annees 1966 a 1970.pourquoi 1966,c est la que je suis tombé dedans. 1966 epoque -noir c est noir-1967 epoque -si j etais un charpentier-1968 -jeune homme-1969 le meilleur album (riviere) mon premier concert a amiens(80)dans la salle du cirque et apres ca continue.....
andre

Message  Invité le Dim 25 Déc - 9:58

1964 à 1975, sans aucune hesitation ! ( et en virant "rock'n'slow" et "reve et amour" pour ue ce soit vraiment parfait de chez parfait !)

Invité
Invité

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE le Dim 25 Déc - 23:48

De 1962 à 1975 : ça fait un peu plus de 10 ans, mais c'est pas grave
FLASHBACKERDEPROVENCE

Message  RockKevin le Lun 26 Déc - 10:33

moi c'est fin 60 années 70 la c'est vraiment les TOPS Albums j trouve ........
RockKevin

Message  claudine59 le Lun 26 Déc - 10:54

Si on devait résumer vos réponses, ça donnerai à peu près ça : " johnny au top entre 1966 et 1974 " et après, bof bof !! je caricature bien sûr mais c'est quand même à l'unanimité ou presque !
claudine59

Voir le profil de l'utilisateur http://serialfolder@hotmail.fr

Message  JH76 le Lun 26 Déc - 11:58

claudine59 a écrit:Si on devait résumer vos réponses, ça donnerai à peu près ça : " johnny au top entre 1966 et 1974 " et après, bof bof !! je caricature bien sûr mais c'est quand même à l'unanimité ou presque !

Perso, c'est par ce que je préfère la période 68-74 que le reste est bof bof... J'aime beaucoup les années 90, particulièrement le début où j'ai découvert Johnny pour de vrai en live.
JH76

Message  salentina le Lun 26 Déc - 13:46

claudine59 a écrit:Si on devait résumer vos réponses, ça donnerai à peu près ça : " johnny au top entre 1966 et 1974 " et après, bof bof !! je caricature bien sûr mais c'est quand même à l'unanimité ou presque !

tu nous as demandé notre période préférée... le reste n'est pas bof bof, loin de là... mais cette période est magique, c'est le Johnny libre dans sa tête qui fait SA musique et par conséquent la nôtre... d'ailleurs dans Paris-Match de la semaine, il ne dit rien d'autre, pour lui aussi c'est sa période préférée... les albums enregistrés à Londres, ses 30 ans etc... Wink
salentina

Message  The Titi le Mar 27 Déc - 15:14

Bien résumé, Salentina, et çà me fait dire que JOHNNY pourrait prendre le risque de nous confirmer tout çà sur scène, en renouvelant considérablement la set list ! Smile Allez, rêvons un peu... en cette période de fêtes, çà ne fait pas de mal.
Amitiés
Titi
The Titi

Message  monia le Mar 3 Jan - 19:22

Personnellement les années 1960 et les années 1970
Des chansons impossibles à oublier !!!
monia

Message  broc le Mar 3 Jan - 20:02

Pour nous les fans d'un âge certain, pour la plupart d'après ce que je lis ci-dessus, la fin des années soixante et début septante sont magiques! Malheureusement, bien que nombreux nous ne remplissons pas les stades! A l'époque d'ailleurs on ne remplissait pas toujours des salles plus modestes, alors j'aime bien rêvé comme toi Titi, mais cependant le souvenir de "Rivière... " en 2006 me fait retomber les pieds sur terre! Pendant que j'étais complètement en transe, la majorité des gens autour de moi s'emm...! J'y croyais pas! Cela s'est ressenti jusque sur scène d'ailleurs et la chanson a été retirée par la suite! Alors rêvons, mais peut-être pas pour les stades mais pour les plus petites salles.....

broc

Message  Phiphi le Mar 3 Jan - 20:32

Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission que je viens de découvrir et qui relate la fin des années soixante , je vous conseille de visionner " Bouton rouge" 1 et 2 : personnellement je la trouve super , tant ce que dit Johnny que les interprétations de "Mal" , "Je suis seul" , et autres .

Puis le début du reportage des "Femmes" où on voit des inédits de Johnny et Sylvie à Loconville en 73, pour ses 30 ans , après, la période des années 80 - 90 est moins interessante à mon avis .

Ceux qui n'ont pas vu "A bout portant" de 74 , peuvent le découvrir , il est disponible sur Internet.

Nous qui aimons ces pans de la carrière de Johnny c'est du pur régal .

Phiphi

Message  Jango le Mar 3 Jan - 23:33

broc a écrit:Le souvenir de "Rivière... " en 2006 me fait retomber les pieds sur terre! Pendant que j'étais complètement en transe, la majorité des gens autour de moi s'emm...! J'y croyais pas! Cela s'est ressenti jusque sur scène d'ailleurs et la chanson a été retirée par la suite! Alors rêvons, mais peut-être pas pour les stades mais pour les plus petites salles.....

Quand j'ai vu la tournée à Bruxelles, la chanson avait déjà disparue... Et pourtant quel grand moment! Mad
Jango

Message  Johnny60 le Mer 4 Jan - 14:44

Personnellement je trouve cela vraiment honteux que “Rivière… ouvre ton lit” et “Voyage au pays des vivants” furent retiré de la Set-List en 2006.
Franchement le grand public il commence sérieusement a nous faire ch... raz le bol de tout ces gens qui veulent toujours entendre la même chose. Evil or Very Mad
Ils sont qu'a acheter un best of et ils seront “Que je t'aime”, “Allumer le feu”, et toute le soupe indigeste genre “Marie” et “je te Promet”
J'avais suivi le soir de la première sur RTL en 2006 et franchement j'avais été très enthousiasmé par ces titres ressortie des tiroirs, “Honky Tonk Women” super génial aussi de l'entendre.
C'était mon petit coup de gueule du jour. Very Happy
Johnny60

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut