Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

"Autoportrait": Vos Impressions!

+47
Claudie
rockmagg
Johnny88
claudine59
aiglenoir
Tiziano
monia
herve64
jean-baptiste
Guillaume
damienjojo
Montana
erics
sylvie591
le baron
PapiGégé
XAV.
jclang
Johnny60
Richard
JH11
pierre77
dpcharle
RockKevin
Anthony
CHRISSYROCK
maupassant75
ludomatik
dicknroll
oscar2
The Titi
Yuna
Jonathan
leofree
serge44
caraibes1
TRIKER
Panabol
Phil
marsou
JH76
guigui
salentina
jojo_75
lugo62
popol
Jango
51 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 17:07

Pas "Blacklistés" (tout de suite les grands mots), mais il est clair que le choix est vite fait entre un artiste qui a pour partenaire LE concurrent direct et un autre...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Claudie Jeu 29 Déc - 17:45

Hello Jango
Je ne suis pas fan de Mike Brant, mais je trouvais beau, touchant et j'ai vraiment du plaisir à entendre certaines chansons
Sur guitar Hero, ce qui me hérisse le poil (que j'ai sensible lol), c'est qu'elle est fausse : elle utilise la mythologie du guitar Hero mais y a rien de sincère. À chaque fois qu'il commence en chantant " qu'est-ce que je fais avec cette guitare dans le dos", je me dis "mais Pétoire c'est vrai, qu'est-ce qu'il fait avec cette guitare dans le dos ". J'y vois pas du second degré, j'y vois de la manipulation. Il fait semblant d'être un rebelle. Il fait son "Johnny", mais j'attends plus et mieux. À 30 ans, il l'aurait fait spontanément et aurait été sincère donc crédible. La, il fait semblant. Il suffirait d'un rien pour que cela soit une bonne chanson car la musique est chouette... Il aurait fallu des paroles un peu travaillées et de la SINCÉRITÉ.
Mais c'est pas si grave . Quand j'écoute le disque, je saute cette chanson en général et quand je l'écoute je râle
Voili/voilou
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  jojo_75 Jeu 29 Déc - 18:24

XAV. a écrit:Pas "Blacklistés" (tout de suite les grands mots), mais il est clair que le choix est vite fait entre un artiste qui a pour partenaire LE concurrent direct et un autre...

Si Europe1 diffuse une chanson de Johnny elle fait de la pub pour Johnny pas RTL à ce que je sache. La décision d'inclure un artiste dans sa playlist peut être influencée par le fait qu'il soit partenaire de la radio mais sinon ce choix est a priori fait sur d'autres critères. Si j'en crois ce que j'ai lu ici Radio-France le diffuse et n'est pas partenaire.

Et si je parle de "blacklistage" (ok le terme est un peu fort) c'est que je ne me souviens pas avoir entendu une chanson de Johnny sur cette antenne (à part peut-être un extrait à l'occasion de son actualité) depuis des lustres.

Par contre quand ils ont évoqués le top et les flop de 2011, l'insuccès de "Jamais Seul" a été relativisé par le journaliste qui a précisé que cet album attendu marquait un retour au rock et que le grand public n'avait pas suivi. Trop pointu pour lui et pas assez dans la lignée mainstream habituelle.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 18:28

Je peux te dire qu'un artiste qui signe un partenariat avec une radio, sera "tricard" sur certaines autres radios. Ce n'est pas une généralité mais cela se produit régulièrement. Il y a même certaines grosses radios FM qui en font un mode opératoire.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  jojo_75 Jeu 29 Déc - 18:31

XAV. a écrit:Je peux te dire qu'un artiste qui signe un partenariat avec une radio, sera "tricard" sur certaines autres radios. Ce n'est pas une généralité mais cela se produit régulièrement. Il y a même certaines grosses radios FM qui en font un mode opératoire.

Je n'étais pas au courant de ce fait. Des noms?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  le baron Jeu 29 Déc - 18:33

claudine59 a écrit:
salentina a écrit:pathétiques parce que pas accessible ?

si tu préfères la variétoche, c'est clair que Jamais Seul ne peut pas te satisfaire...

sans doute jamais album n'aura autant divisé... signe en général des Grandes Œuvres

signe en général que c'est vraiment mauvais plutot...

Quand on voit que tu cites "adeline", "avant", "la peur", etc....dans tes posts, je ne te laisserai pas dire de telles choses sur "jamais seul" !!!!
Jusque là, j'aurais répondu "chacun ses goûts", mais puisque tu te permets de dire que "jamais seul" est MAUVAIS, je me mets à ton niveau et je me me permettrai de te dire que tu as des goûts de chiotte.... bounce
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 18:36

Non, je ne donnerai pas de noms... Par contre, tu peux demander confirmation à Mister Montana qui travaille dans ce milieu...Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  laurent54 Jeu 29 Déc - 23:26

Un débat qui fait rage pour des ressentis qui ne peuvent qu 'être différents ,tant la planète Hallydéenne est riche et diverse ... Very Happy

Pour ma part les choses sont plus simples ,"jamais seul "est un album rare par son originalité ,sa prise de risques ,loin du convenu ,loin du confort .....Un album rock finalement .
Et puis du blues à l'état a pur é ,des guitares au son d'acier ,des morceaux me faisant penser aux plus grands moments de l'oeuvre de Johnny.
"Guitar héro "est un chef d'oeuvre ,et la magie de certaines ballades est comme un écrin dans lequel sa voix est magnifiée .......Il est rare de pouvoir à travers quelques notes ,quelques portées ,imaginer des paysages ,des contrées lointaines ......C'est la marque des références ,ou futures références musicales .
Pour moi cet album fera date ......

Alors reste les paroles .
J'ai le souvenir quand "rivière" est sorti d'avoir écouté ces paroles avec un certain recul amusé plus qu 'étonné......"Le jour de ma naissance un scarabée est mort" ..... A l'époque les paroles semblaient correspondre à l'air du temps , qui était au voyage initiatique dans tous les sens du terme , pour des paroles qui n'en avaient pas forcément ........
Et pourtant quelle claque !!!!! Et ce à cause d'une musique d'enfer , et d'une voix tout simplement dévastatrice .......Les paroles devenaient alors des résonances somptueuses et adaptables ,et je n' y cherchais aucun sens ,aucune valeur !
D'ailleurs ,et que je sache le rock 'n 'roll est avant tout et seulement de la musique( "It's only rock ' n ' roll" ) et nombre de nos classiques américains , ne brillent ni par leur poésie ,ni par leurs rimes .....Ce n'était d'ailleurs pas l'objectif ,et j'ai retrouvé ce côté gratuit et naïf du mot ,et ce côté majeur de la musique et de la voix .....

Cet album est un des grands albums de Johnny ,il ne sera peut être pas considéré comme tel , et pourtant déjà les" herbes folles" se distinguent comme étant ce qui s'est fait de mieux en 2011 .....

Alors chacun son avis ,et je comprends ceux qui n'apprécient pas ,car paraît il "les goûts et ......." ......Alors respect .......

Johnny a chanté des centaines et des centaines de chansons .Innombrables sont celles qui sont d'une écriture rare ,et combien de fois dans les concerts , les paroles me touchaient au plus profond .....Cet album me touche par son authenticité , et une puissance difficile à décrire ...."Guitar hero" sur scène ,serait un moment d'exception ....... !

Alors oui ,au fait , et le dernier titre ? Aujourd'hui je me le passe non stop .....Il m'a fallu cependant plusieurs écoutes pour m'enthousiasmer ....... Sur scène je sais déjà qu 'il sera énorme ! Alors comme toi maintenant Claudie ce titre me comble d'aise ,ses paroles ,sa musique ......

Finalement Johnny est le plus grand rock 'n roll man qu 'on puisse imaginer ......Jamais là où on l'attend ,déclenchant toujours la polémique ,même auprès de ses fans ......Magnifique non ? C'est ça être un rockeur ,il fait ce qu 'il veut ,qui pourrait en douter ?
Et dans quelques mois ,à nouveau tout le monde sera en extase au bas de la scène .Lui tout en Haut ,nous fera un clin d'oeil avec un grand sourire malicieux ..... A bientôt Johnny Wink et merci pour cette année d'une richesse insolente !



Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  The Titi Jeu 29 Déc - 23:29

J'adore Mike BRANT...
Bon, pour revenir au sujet, j'écoute de plus en plus AUTOPORTRAIT et j'aime vraiment beaucoup ! Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  anita12 Ven 30 Déc - 0:09

je vois que beaucoup de chose ont été dites.......j'adore AUTOPORTRAIT...mais j'adore aussi son dernier album,......j'ecoute toute la journée johnny ......via la radio...ou facebook..... Razz
anita12
anita12

Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 61
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Invité Ven 30 Déc - 6:50

Ah Laurent.....
Quand tu écris, le rock'n roll n'est pas loin....
Je l'entends arriver....

Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  salentina Ven 30 Déc - 10:02

de l'amour, du lyrisme et de la grandeur d'âme pour finir cette année

Merci Laurent54 Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Claudie Ven 30 Déc - 11:44

Coucou Laurent,

J'aime te lire : c'est beau, lyrique, sincère et donc touchant.
Tu es notre poète.
L'amour est aveugle et c'est tant mieux : pour moi, guitar Hero n'est pas un chef d'oeuvre. Je persiste et signe.
Mais on se rejoint sur les "Herbes folles" et beaucoup d'autres points.
J'espère que nous vivrons en 2012 les mêmes moments magiques : ah ces 4 stades de 2009...
Marseille le 14 juillet...
Faites toutes et tous la fête à fond demain soir !!!
Bises cat
Claudie


PS : moi je commence à midi jocolor geek
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Zorba Ven 30 Déc - 12:12

Laurent, tes mots nous réconcilient et nous réconfortent en cette fin d'année.
Comme Claudie, te lire est un immense plaisir.
Que 2012 soit propice à de belles rencontres, et nous trinquerons à notre Idole.

Je vous embrasse.

Zorba
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  J-R Ven 30 Déc - 17:16

Claudie a écrit:
Marseille le 14 juillet...
Claudie


scratch scratch scratch
J-R
J-R

Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : loir et cher

https://www.dailymotion.com/ejr2

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  The Titi Ven 30 Déc - 22:06

[quote="Claudie"]Coucou Laurent,

J'aime te lire : c'est beau, lyrique, sincère et donc touchant.
Tu es notre poète.



Je n'aurai pas dit mieux ! C'est exacrement çà !
Merci Claudie, et surtout merci mon Lolo. Surtout ne changes rien, mais moi qui ai la chance de bien te connaître, je sais que c'est impossible. Wink
Je vous embrasse
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 4 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum