Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

"Autoportrait": Vos Impressions!

+47
Claudie
rockmagg
Johnny88
claudine59
aiglenoir
Tiziano
monia
herve64
jean-baptiste
Guillaume
damienjojo
Montana
erics
sylvie591
le baron
PapiGégé
XAV.
jclang
Johnny60
Richard
JH11
pierre77
dpcharle
RockKevin
Anthony
CHRISSYROCK
maupassant75
ludomatik
dicknroll
oscar2
The Titi
Yuna
Jonathan
leofree
serge44
caraibes1
TRIKER
Panabol
Phil
marsou
JH76
guigui
salentina
jojo_75
lugo62
popol
Jango
51 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Guillaume Lun 5 Déc - 16:57

Après un album moins bien accueuilli que les autres il fallait un titre plus orienté "Tout public". Je trouve ce titre très réussi.

Comme ça a été dit plus haut on a évité la ballade mielleuse pour un titre plus punchy où on mesure l'étendue de la puissance de voix du patron. Dans le thème ça me fait plus penser à "Je n'ai jamais pleuré" qu'à "J'en ai marre" et pour le son entre "Ma vérité" et "A la vie à la mort".

Sur l'extrait du concert privé Johnny a l'air très à l'aise sur ce titre qui n'est pas si facile vocalement. Je pense qu'il ne faut pas spontanemment penser qu'une chanson est faite pour le public ou pour Laëticia. Johnny a chanté des tonnes de chansons d'amour dans sa carrière sans pour autant qu'elles soient dédiées à l'une ou à l'autre. Il faut prendre cette chanson comme elle vient, comme on a pris "La loi du silence" au flashback tour et se laisser guider tranquillement jusqu'en mai 2012 !!!!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  jean-baptiste Lun 5 Déc - 21:00

y'a mieux y'a pire c'est mieux en live . ça va rassurer le grand public ,
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  The Titi Lun 5 Déc - 22:34

Après une bonne quinzaine d'écoutes Laughing je pense que AUTOPORTRAIT pourrait avoir sa place sur scène ! Et vous ?
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  jojo_75 Lun 5 Déc - 22:37

The Titi a écrit:Après une bonne quinzaine d'écoutes Laughing je pense que AUTOPORTRAIT pourrait avoir sa place sur scène ! Et vous ?

Elle fera sans doute la tournée 2012/2013 mais je ne la vois pas rester ensuite, il lui manque le petit truc exceptionnel.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  The Titi Lun 5 Déc - 22:51

L'après 2013, c'est pas demain... Laughing Comme on dit, il y a de l'eau à couler sous les ponts... Razz
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  herve64 Mar 6 Déc - 7:45

moi aussi apres l'avoir ecouter plusieur fois AUTOPORTRAIT et tu belle chanson rithmé et j'espere quel sera sur le tour 2012.
herve64
herve64

Messages : 67
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 49
Localisation : Bidache (64)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Invité Mar 6 Déc - 8:51

The Titi a écrit:J'ai découvert la chanson ce soir et en ouvrant ma boîte mail ! (pas besoin de télécharger ! Laughing ) J'ai même eu plusieurs... exemplaires, un grand MERCI les Copains. Alors... ? Eh bien, j'aime vraiment beaucoup, et comme je suis gourmand, je l'écoute en boucle. C'est un bon titre, bien fait, et efficace, comme le dit si justement Jipé.
Musicalement c'est bon, ça envoie, et le texte est pas mal, crédible en tout cas pour moi.
C'est vrai que çà fait penser à MA VERITE, comme celà a été évoqué.
Je pense que la chanson s'adresse vraiment à son public, donc inutile de polémiquer sur le reste, qui n'est que littérature. Quand JOHNNY dit : "je te fais une scène", moi je n'entends pas qu'il s'adresse à une femme (et de facto, la sienne...) Mais, au contraire, qu'il s'adresse à son public, parce qu'il est sur scène !
C'est peut être une petite nuance, mais très subtile en tout cas.
En conclusion, je citerai cette très belle phrase de mon Ami Pierre : "JOHNNY ne s'explique pas, il se ressent !"
Tout est dit.
Allez, j'y retourne ! Smile


100% d'accord avec toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  monia Mar 6 Déc - 15:40

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  The Titi Mar 6 Déc - 23:21

Merci mon Amie ! I love you
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  RockKevin Mar 6 Déc - 23:24

mes proches apprecie cette chanson .. comme quoi elle marche Laughing Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Tiziano Mer 7 Déc - 10:31

J'avoue avoir été agréablement surpris par ce morceau dont je n'attendais pourtant pas grand chose.. et puis il m'a emballé.. cela fait du bien après la calamité jamais seul dont je n'écoute que 2 morceaux..

Tiziano

Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Jango Mer 7 Déc - 12:11

Je l'écoute souvent depuis quelques jours et cette chanson grandit bien en moi, j'apprécie de plus en plus!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  The Titi Mer 7 Déc - 14:59

JAMAIS SEUL est loin d'être un chef d'oeuvre... mais aller jusqu'à parler de calamité, c'est sans doute voire sûrement excessif...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Tiziano Mer 7 Déc - 15:10

calamité pour moi, je respecte ceux qui aiment cet album titi Smile

Tiziano

Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  aiglenoir Mer 7 Déc - 15:33

Bonne chanson , j'aime beaucoup le rythme des guitares !! c'est ainsi que j'aime Johnny . Quant aux paroles c'est vrai qu'il y a quelques ressemblances avec certains titres de " Ma vérité "
" je ne serai plus personne si un jour toi tu m'abandonnes " .... Je crois qu'il s'adresse à toute sa famille quand il chante çà ; donc à nous aussi également .

André

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Yuna Jeu 8 Déc - 11:38

Vincent Perrot diffusait la chanson le lendemain dans son émission "Stop ou encore".
A partir de 22min30.
Arrow http://www.rtl.fr/emission/stop-ou-encore/ecouter/stop-ou-encore-du-4-decembre-7739937351
(Merci Georges Wink )
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  marsou Jeu 8 Déc - 21:48

et de puis plus rien Johnny ne passe plus en radio
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  salentina Jeu 15 Déc - 13:52

Autoportait passe à la radio, sur les ondes de Radio France, France Bleue pays de Savoie.. Cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  XAV. Jeu 15 Déc - 14:05

salentina a écrit:Autoportait passe à la radio, sur les ondes de Radio France, France Bleue pays de Savoie.. Cool

Oui, la chanson commence à faire son petit bonhomme de chemin au niveau des programmations... Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  jojo_75 Jeu 15 Déc - 15:05

Par contre, pour la promotion de la chanson, pour l'instant pas de clip donc aucun passage en télé.
Peut-être début 2012, une fois passé l'exlus pour le concert à la Tour Eiffel.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  XAV. Jeu 15 Déc - 16:05

Je ne pense pas qu'un clip soit prévu pour ce titre... Peut-être que les images de la Tour Eiffel, par contre, seront utilisées pour cette chanson... ? Ce serait, à mon avis, une bonne idée... Quoi de mieux pour promouvoir une tournée, qu'un titre inédit, chanté en live ?

A moins que le cd 4 titres soit toujours d'actualité ? Ce serait parfait pour nous !! Nous aurions 4 inédits pour la scène, puis un nouveau cd fin 2012 !! Nous serions sacrément gâtés !!Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Jango Jeu 15 Déc - 17:41

XAV. a écrit:
[b]A moins que le cd 4 titres soit toujours d'actualité ? Ce serait parfait pour nous !! Nous aurions 4 inédits pour la scène, puis un nouveau cd fin 2012 !! Nous serions sacrément gâtés !!Wink

Si seulement tu pouvais dire vrai!! cheers cheers
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Yuna Jeu 15 Déc - 19:00

Je pense aussi Xav que les images live de la Tour Eiffel devront servir de clip pour Autoportrait. S'il y a bien un clip bien sur.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  The Titi Ven 16 Déc - 1:24

Et entendu à plusieurs reprises cette semaine sur RTL à des horaires différents.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Invité Mer 21 Déc - 16:43

Belle chanson qui a sa place dans la prochaine tournée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  claudine59 Mer 21 Déc - 19:35

je n'écoute que très peu la radio perso.. et vous ?? l'entendez vous ? et ou ?
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Invité Mer 21 Déc - 21:07

j'ecoute tres peu la radio...et j ecoute encore moins le mp3 d'"autoportrait"...donc au final....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  lugo62 Mer 21 Déc - 21:23

Pareil pour moi , je n'ecoute pas la radio , les cd de johnny monopolisant l'autoradio Very Happy
Mais a mon avis, si on doit l'entendre ca doit etre sur rtl , partenaire de Johnny
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Johnny88 Mer 21 Déc - 21:30

The Titi a écrit:Et entendu à plusieurs reprises cette semaine sur RTL à des horaires différents.

Et aussi sur France Bleu
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  rockmagg Jeu 29 Déc - 3:32

Après Jamais seul, que j'ai trouvé très décevant, pour ne pas dire nul voire MINABLE (à part Paul et Mick, Guitar Hero et La douceur de vivre), je dois dire que j'adore Autoportrait. Je l'écoute régulièrement depuis sa sortie avec un plaisir dingue.
Enfin une chanson qui a du caractère ! Comme ça a été dit précédemment, j'ai tout de suite pensé à l'album Ma vérité, album que j'ai écouté en boucle pendant des mois.

Bref, j'espère sincèrement que ce titre est un avant-goût de ses futurs opus, qui ne pourront, de toutes façons, qu'être meilleurs que Jamais seul à mon sens.
rockmagg
rockmagg

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 30
Localisation : Auvergnate exilée à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Invité Jeu 29 Déc - 7:34

Après Jamais seul, que j'ai trouvé très décevant, pour ne pas dire nul voire MINABLE

Laughing Laughing remarque si "ma verite" est pour toi un chef d'oeuvre....tous l egouts sont dans la nature comme dirait Jacques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Johnny88 Jeu 29 Déc - 8:42

Malpaso72 a écrit:
Après Jamais seul, que j'ai trouvé très décevant, pour ne pas dire nul voire MINABLE

Laughing Laughing remarque si "ma verite" est pour toi un chef d'oeuvre....tous l egouts sont dans la nature comme dirait Jacques...


Laughing Laughing Laughing
Johnny88
Johnny88

Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Invité Jeu 29 Déc - 9:38

Malpaso72 a écrit:
Après Jamais seul, que j'ai trouvé très décevant, pour ne pas dire nul voire MINABLE

Laughing Laughing remarque si "ma verite" est pour toi un chef d'oeuvre....tous l egouts sont dans la nature comme dirait Jacques...

C'est sur que tous les gouts sont dans la nature....j'écoute très peu "Ma vérité"
A part un ou deux titre cet album m'avait plus au début et m'avait lassé très vite...également...
Bon "A la vie , à la mort" est une des plus grosse vente de Johnny et je ne l'écoute plus beaucoup aujourd'hui.... comme quoi.
De toute façon, un album entier c'est dur, des titres qui restent oui.... et pas les plus connus dans mon cas....

Bonne fin d'année à tous
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  rockmagg Jeu 29 Déc - 10:45

Relisez mon post, je n'ai jamais dit que Ma vérité était un chef d'oeuvre. Je l'ai écouté énormément de fois, certes, mais il est loin d'être parfait. Seulement, je le trouve beaucoup plus accessible. Et j'avoue que je préfère Johnny en mode "variétoche"...

Jamais seul, si j'ai été déçue à ce point, ce n'est pas au niveau des musiques (j'adore Yodelice, entre autres), mais c'est au niveau de la plupart des paroles. Excusez-moi mais certaines chansons sont des plus pathétiques !!!
rockmagg
rockmagg

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 30
Localisation : Auvergnate exilée à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  salentina Jeu 29 Déc - 10:57

pathétiques parce que pas accessible ?

si tu préfères la variétoche, c'est clair que Jamais Seul ne peut pas te satisfaire...

sans doute jamais album n'aura autant divisé... signe en général des Grandes Œuvres
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  rockmagg Jeu 29 Déc - 11:03

Pathétique au niveau des paroles, pas parce que ce n'est pas de la variétoche ! Et peu accessible à cause des musiques (que j'aime dans la globalité) contrairement à de la variétoche, je trouve.
Bon sang, j'ai l'impression que vous lisez bien ce que vous voulez. Je pensais pourtant avoir été claire dans mes propos.

Relisez les paroles de Jade dort et J'inspire. Ce sont celles qui me viennent à l'esprit là tout de suite. (bien que j'aime la musique de J'inspire, entendons-nous bien). Eh bien moi, du coup, je préfère de loin écouter Ma religion dans son regard, que ces niaiseries. N'en déplaise à certains, visiblement.
rockmagg
rockmagg

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 30
Localisation : Auvergnate exilée à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  claudine59 Jeu 29 Déc - 11:31

salentina a écrit:pathétiques parce que pas accessible ?

si tu préfères la variétoche, c'est clair que Jamais Seul ne peut pas te satisfaire...

sans doute jamais album n'aura autant divisé... signe en général des Grandes Œuvres

signe en général que c'est vraiment mauvais plutot...
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Jango Jeu 29 Déc - 11:36

rockmagg a écrit:Relisez les paroles de Jade dort et J'inspire. Ce sont celles qui me viennent à l'esprit là tout de suite. (bien que j'aime la musique de J'inspire, entendons-nous bien). Eh bien moi, du coup, je préfère de loin écouter Ma religion dans son regard, que ces niaiseries. N'en déplaise à certains, visiblement.

Hé bien je ne dirais pas que Jamais Seul contient les meilleurs textes de Johnny, mais si tu les compares à Ma Religion Dans Son Regard oui je les préfère de très loin, désolé! Et J'argumentes un peu. La différence à mon sens c'est qu'un titre comme Ma Religion fait de la fausse poésie, ça dit des choses simplistes avec des détours inutiles et au final on accumule que les clichés qui riment. Dans un titre comme J'inspire, le texte est brut, il va droit au but, des idées, des sonorités et c'est tout. Ça paraît plus simple à écrire mais ça ne l'est pas. Le texte est pour moi en accord avec la musique que tu dis aimer et qui va avec. Pareil pour Jamais Seul ou Tanagra, pas pour La Douceur De Vivre par exemple.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Jango Jeu 29 Déc - 11:37

claudine59 a écrit:
salentina a écrit:pathétiques parce que pas accessible ?

si tu préfères la variétoche, c'est clair que Jamais Seul ne peut pas te satisfaire...

sans doute jamais album n'aura autant divisé... signe en général des Grandes Œuvres

signe en général que c'est vraiment mauvais plutot...

Hé non ce qui est vraiment mauvais fait toujours l'unanimité contre lui, on n'en parle même pas! ce qui divise contient forcément quelque chose à sauver, ne serait-ce que sa capacité à provoquer le débat. Si demain Johnny chante Tata Yoyo (pour citer un autre post) tout le monde trouvera ça ridicule, fin du débat, c'est vraiment mauvais.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  claudine59 Jeu 29 Déc - 11:39

non DP approuvera, à coup sur !
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  rockmagg Jeu 29 Déc - 12:44

De manière générale, je suis plutôt d'accord avec Jango pour les textes simplistes. Moi-même j'écoute des artistes, dont certains textes plus "simples" me touchent plus que des textes hyper recherchés. Le problème, pour moi, est que là, clairement, certains titres sont pire que simplistes. Bien sur, ce n'est que mon point de vue, je respecte le votre.

Mais je compte bien réécouter Jamais seul histoire de me faire une idée. J'avoue qu'à sa sortie, je l'ai écouté seulement 2-3 fois tant je l'ai détesté. Je n'avais peut-être pas le recul nécessaire. Qui sait, peut-être que je l'apprécierai un peu plus, 9 mois plus tard.

En ce qui concerne la qualité d'un album, je suis une nouvelle fois d'accord avec Jango (décidément). Je pense aussi que le fait qu'un album divise les fans, et c'est valable pour plein d'artistes (Mylène, par exemple), est parfois révélateur d'un très bon opus. Pour Jamais seul, je pense que c'est un peu l'exception qui confirme la règle. lol! La qualité d'un album ne se résume pas forcément au nombre de ventes.
rockmagg
rockmagg

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 30
Localisation : Auvergnate exilée à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Claudie Jeu 29 Déc - 13:14

Autoportrait me redonne ce que Johnny m'a souvent apporté : de la joie, de l'énergie. Je l'écoute en boucle et cela me fait un bien fou.

Jamais seul : Des paroles trop faciles sur beaucoup de chansons (dont Jade dort...). Mais les plus grandes déceptions sont pour moi "Paul et Mick" et "Guitar Hero". Il y avait de quoi faire quelque chose de grand.
Paul et Mick : amusant les jeux de mots mais au bout de trois écoutes, je me lasse et passe à autre chose
Guitar héro : les paroles me mettent en colère, car c'est faux, c'est jouer à la facilité, c'est utiliser tous les poncifs du rock.
Pas de cause sans rebelle
y'a pas de hazard
ni de héros sans guitar


C'est faux, archi-faux et chanter de telles conn.. c'est insultant.
Je suis très remontée contre cette chanson.
C'est mon avis.

Mais il y a "les herbes folles". Sur cette chanson, Johnny est digne de Léo Ferré. Une interprétation à la Ferré. Je ne suis pas spécialement fan de Férré et je l'écoute peu, car il me donne le bourdon en général.

Pendant les années 2009-2010, je me suis dis "que restera-t-il de Johnny ? Quels titres passeront les années ? J'en avais très peu trouvé, car il a trop souvent cédé à la facilité. Peu de pépites dans son répertoire. Ce que j'appelle "pépite", ce sont les chansons universelles qui restent, parce que bouleversantes. C'est "ne me quitte pas", "comme d'habitude", "avec le temps". Presque tout Brel et Brassens.
Johnny avait "tennessee". Et il y a "les herbes folles". Justice sera rendue un jour à cette chanson.

Tout cela ne va pas l'encourager à prendre des risques : il y a (je crois) chez Johnny le combat entre le grand artiste qu'il est et qui était un vrai rebelle digne de Jim Morrison dans les années 70, le désir d'être aimé de tous qui le pousse à faire du compromis en permanence et le besoin de financer son train de vie qui le rend forçat des stades... Le grand capital le tient et le tient bien rabbit

Quant à "avant " et "Adeline", chansons de variété, pour toucher les coeurs de midinette : sur moi, ça marche. Je suis capable de les écouter en boucle. Je suis bien OK que c'est un chouya larmoyant, style "Mike Brant", etc... Mais je marche, j'ai 15 ans quand je les écoute et c'est bon. alien alien
D'ailleurs, c'est peut-être inavouable bom cheers mais Mike Brant me touche aussi : "Rien qu'une larme dans tes yeux" ahhhhhh

Bonnes fêtes !

Claudie


Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 13:32

"Pas de cause sans rebelle
y'a pas de hasard
ni de héros sans guitare"...


Je ne vois pas trop ce qui est faux dans cet extrait ? Pour les grandes causes, il a toujours fallut que des "rebelles" se révèlent pour les faire avancer, voir aboutir... Bon, pour le hasard, là, j'avoue, que je ne suis pas d'accord, le hasard existe, sauf pour ceux qui croient que tout est écrit à l'avance, mais alors là on rentre dans le religieux et je préfère ne pas m'étendre sur le sujet...Wink

Il n'y a pas de héros sans guitare... Le thème étant "Guitar héro", dans ce cadre (purement musical), en effet, les "héros" du rock ont souvent une guitare...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Yuna Jeu 29 Déc - 14:21

En ce qui me concerne je suis la première à penser que certains texte de "Jamais seul" sont vraiment ... pas bon voire nuls ... (Ces deux là, j'ose citer les Herbes folles mais cette chanson ne me touche vraiment pas, Paul et Mick, Jade dort ...) D'autres sont superbe, y'a des vrais chef d'oeuvre (Dandy, Paul et Mick malgré le texte, Guitar Hero, J'inspire, Tanagra) ...
Cette album est plein de contraste ...
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  lugo62 Jeu 29 Déc - 15:49

"Pas de cause sans rebelle
y'a pas de hasard
ni de héros sans guitare"...


Excusez moi mais je ne vois vraiment pas en quoi il est faux et archi faux de chanter je cite " de telles conneries "

A ce que je sache , une chanson ,quelle qu'elle soit ,n'a pas la pretention de reveler une verité universelle

Car dans ce cas moi , par exemple , je n'ai pas quelque chose de Tennessee en moi , donc en partant de la , devrais-je insinuer que chanter : "On a tous quelque chose en nous de Tennessee " est une vraie connerie???

lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Anthony Jeu 29 Déc - 16:04

lugo62 a écrit: "Pas de cause sans rebelle
y'a pas de hasard
ni de héros sans guitare"...


Excusez moi mais je ne vois vraiment pas en quoi il est faux et archi faux de chanter je cite " de telles conneries "

A ce que je sache , une chanson ,quelle qu'elle soit ,n'a pas la pretention de reveler une verité universelle

Car dans ce cas moi , par exemple , je n'ai pas quelque chose de Tennessee en moi , donc en partant de la , devrais-je insinuer que chanter : "On a tous quelque chose en nous de Tennessee " est une vraie connerie???


+1

élémentaire mon cher Watson !
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  jojo_75 Jeu 29 Déc - 16:25

J'écoute un peu plus la radio en ce moment et sur Europe1 "Autoportrait" n'a pas l'air très diffusé. Par contre en 2 jours j'ai déjà eu droit à 2 diffusions de "Come back".
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 16:37

jojo_75 a écrit:J'écoute un peu plus la radio en ce moment et sur Europe1 "Autoportrait" n'a pas l'air très diffusé. Par contre en 2 jours j'ai déjà eu droit à 2 diffusions de "Come back".

Europe 1 étant un concurrent direct de l'un des partenaires de Hallyday (RTL), ce n'est pas très surprenant !!
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  jojo_75 Jeu 29 Déc - 16:58

XAV. a écrit:
jojo_75 a écrit:J'écoute un peu plus la radio en ce moment et sur Europe1 "Autoportrait" n'a pas l'air très diffusé. Par contre en 2 jours j'ai déjà eu droit à 2 diffusions de "Come back".

Europe 1 étant un concurrent direct de l'un des partenaires de Hallyday (RTL), ce n'est pas très surprenant !!

Les artistes estampillés RTL seraient blacklistés sur Europe1?
J'y crois pas trop. La raison est sans doute ailleurs.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Jango Jeu 29 Déc - 17:04

Claudie je suis d'acore avec toi et tu fais bien de revendiquer tes goûts (surtout que tu argumentes), si tu aimes Mike Brant ne le cache pas, moi j'ai assez "souffert" de taire mon amour de Johnny, on ne m'y prendra plus!

Par contre je ne comprends pas ce qui te choque dans les paroles de Guitar Hero... confused Pour imposer toute cause il faut aller à l'encontre du courant dominant et dès qu'une idée est installée il y aura des gens pour la contester donc, en effet, pas de cause sans rebelle. En ce qui concerne le hasard, moi aussi j'y crois bien sûr, mais dans le cadre de la chanson je crois que ça veut dire qu'il faut forcer sa chance, créer son destin (pour pouvoir dire si je suis arrivé là ce n'est pas par hasard). Ni de héros sans guitare, bah on parle de musique et c'est le titre... Non vraiment je n'arrive pas à voir ce qui te choque, mais je serais curieux que tu nous explique.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Autoportrait": Vos Impressions! - Page 3 Empty Re: "Autoportrait": Vos Impressions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum