Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

petite interrogation sur le patron ???

+11
dpcharle
bougon
XAV.
Yuna
Richard
lugo62
Anthony
TRIKER
jojo_75
Bidou
guigui
15 participants

Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty petite interrogation sur le patron ???

Message  guigui Sam 26 Nov - 22:33

bonne prestation du patron ce soir , mais je ne c'est pas vous , mais moi j'ai trouver que sur la fin on senté deja un essouflement et un manque de puissance , sur sarah ....ce qui me fait peur , c'est pour la tournée , j'ai un peu peur que niveaux voix pour des grand tour de chant , comme au sdf ou ailleur , ce soit un peut juste à certains moment , comme au sdf en 2009 , comme sur des titres comme dégage , ou niveau voix ça avait été limite ....mais bon je fait confiance au patron , pour se preparer , pour nous offrir le meilleur comme à chaque fois Very Happy et sur une chanson , il peut encore tout casser , l'exemple sur guitar hero , mais ma crainte et sur un concert .... je tient à preciser que ce post n'est pas une critique , juste un sentiment ...mais bon il faudrait peut être que j'arrête de regarder le zenith 84 , pdp 93 , car l'âge est passer par là , même si johnny est toujours le plus grand et le restera ....... Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Bidou Sam 26 Nov - 23:00

Il a super bien chanté, au contraire il a retrouvé sa voix . C'est excellent.

Bravo JOHNNY
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  jojo_75 Sam 26 Nov - 23:19

Pour la tournée il aura l'entrainement. Mais il n'y a pas de miracle à 69 ans il ne peut plus chanter comme il le faisait à 50.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  TRIKER Dim 27 Nov - 5:40

Tu sais j'ai eu comme certains la chance d'assister aux répétions du SDF 1998 pour les participants VEGAS , , j'ai vu un Johnny différent puisqu'il répétait mais ne faisait pas le show , ce qui m'a marqué et étonné , c'était la facilité avec laquelle il chantait "sans se fatiguer" , je crois que ce n'est pas le chant qui le fatigue vraiment mais le"show" autour .
Alors là nous pouvons être certain du reste ,c'est déjà fait depuis longtemps qu'il adaptera le répertoire (la succession des chansons ) avec un jeu scenique , par exemple depuis quelques années il fait une petite partie "un plug " dit il , moment que nous apprécions tous ,je crois et bien il le fait assis avec sa guitare , celà lui permet de récuperer physiquement , il utiliser les scénes mobiles ...Tout celà donne une impression de dynamisne mais lui permet de récupérer .
Cela étant dit ,j'ai trouvé sa préstation d'hier sans soucis , n'oublions pas non plus qu'il n'a pas vraiment chanté régulièrement depuis l'intérruption de sa tournée.
Par contre les lives sur "Guitar héros" c'est vrai qu'il en sortait rincé mais peut être cette superbe chanson est elle trés difficile à interpréter ?

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Invité Dim 27 Nov - 7:56

Moi coté Scène je me fait pas de soucis.....
Johnny a pleins de défaut mais sa qualité est de se connaitre et d'être Lucide....
Si j'ai des doutes quelquefois jamais sur celui que le chant et la prestation sera encore à la hauteur....
C'est un vrais professionnel ,n'oubliez pas que Johnny est un Showman et qu'il sait Jouer avec Cela....

maintenant mon coté "piquant" Johnny va éviter des titres qui sont un peu durs à chanter, qui prennent trop d'énergie et ca va le faire....
Il va prendre ses classiques qu'il connait pour reprendre son souffle....

Y'a un lien pour revoir l'émission car j'étais pas à la maison ....
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Anthony Dim 27 Nov - 8:23

guigui a écrit:bonne prestation du patron ce soir , mais je ne c'est pas vous , mais moi j'ai trouver que sur la fin on senté deja un essouflement et un manque de puissance , sur sarah ....ce qui me fait peur , c'est pour la tournée , j'ai un peu peur que niveaux voix pour des grand tour de chant , comme au sdf ou ailleur , ce soit un peut juste à certains moment , comme au sdf en 2009 , comme sur des titres comme dégage , ou niveau voix ça avait été limite ....mais bon je fait confiance au patron , pour se preparer , pour nous offrir le meilleur comme à chaque fois Very Happy et sur une chanson , il peut encore tout casser , l'exemple sur guitar hero , mais ma crainte et sur un concert .... je tient à preciser que ce post n'est pas une critique , juste un sentiment ...mais bon il faudrait peut être que j'arrête de regarder le zenith 84 , pdp 93 , car l'âge est passer par là , même si johnny est toujours le plus grand et le restera ....... Cool

Perso, moi je l'ai trouvé bon(mais suis-je vraiment objectif??) , mais ma femme m'a fait la même reflexion que toi ! Rolling Eyes
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  lugo62 Dim 27 Nov - 8:39

Il a eté bon hier soir , ca n'a pas versé dans l'excellence , mais a aucun moment je ne l'ai trouvé fatigué
Il ne faut pas que nous meme , tombions dans l'alarmiste si de temps en temps on a un petit doute

Moi je l'ai trouvé bon ,et je dirais meme en forme sur la fin de "Sarah " . Si tu veux vraiment le voir essouflé , alors va voir le mini concert RTL , alors la oui ,il etait essouflé ,et on pouvait se poser des questions

Si tu compares les 2 videos , tu verras qu'hier il n'avait aucun soucis

Ensuite ,quoi qu'il arrive ,il aura 69 ans l'annee prochaine , et comme tu le dis toi meme, il n'a plus la meme faculté de recuperation qu'il y a 20ans
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Invité Dim 27 Nov - 9:13

Ouai ben moi je dis....;
Attention le Patron revient et ça , ça me redonne la Pêche !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  lugo62 Dim 27 Nov - 9:20

Et ca me la donne aussi , Juin 2012 va arriver tres vite
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  guigui Dim 27 Nov - 9:25

lugo62 a écrit:Il a eté bon hier soir , ca n'a pas versé dans l'excellence , mais a aucun moment je ne l'ai trouvé fatigué
Il ne faut pas que nous meme , tombions dans l'alarmiste si de temps en temps on a un petit doute

Moi je l'ai trouvé bon ,et je dirais meme en forme sur la fin de "Sarah " . Si tu veux vraiment le voir essouflé , alors va voir le mini concert RTL , alors la oui ,il etait essouflé ,et on pouvait se poser des questions

Si tu compares les 2 videos , tu verras qu'hier il n'avait aucun soucis

Ensuite ,quoi qu'il arrive ,il aura 69 ans l'annee prochaine , et comme tu le dis toi meme, il n'a plus la meme faculté de recuperation qu'il y a 20ans
oui tinquiète lugo , je les vus le mini concert rtl , même plusieurs fois , et là j 'avais été scotché !!!! même si sur la fin , il était éssouflé .....mais bon je lui fait confiance pour nous donner le meilleur en 2012 ....comme d'hab !!!!! Very Happy
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Richard Dim 27 Nov - 11:07

je l'ai trouvé très en forme, les arrangements sont bons aussi !
Laissez lui le temps de récupérer, n'oubliez pas que l'émission a été enregistrée le 19 et 20 novembre, il était encore au théatre après trois mois de scène et il le dit lui même c'est très physique de jouer tous les soirs une pièce comme celle ci, il a tout juste eu le temps de décolorer un peu les cheveux, lol

king

Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Yuna Dim 27 Nov - 11:29

Pour ma part, je ne trouve pas que Johnny est essoufflé après Ma Jolie Sarah. Je suis même plutôt rassuré après ce passage !
Je trouve que Johnny est très à l'aise, et quel élégance !
Et puis j'aime bien les nouveaux arrangements, tout ça promet du bon pour 2012 ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  XAV. Dim 27 Nov - 12:10

Je suis d'accord avec Yuna, Johnny n'est pas essouflé à la fin du medley... J'ai aussi aimé le son des arrangements, épuré, rock... Ah s'ils avaient la bonne idée de ne pas nous mettre de cuivres pour la prochaine tournée... Mais ça, c'est une autre histoire !!Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  bougon Dim 27 Nov - 13:40

Johnny était sans doute un peu court mais bon cela devrait s'arranger. Ce qui est flagrant par contre et c'était déjà visible au mini-concert RTL c'est que les chœurs sont en dessous de tout (et je reste poli en m'exprimant ainsi) et que notre Johnny mérite aussi un meilleur orcheste que le "groupe" actuel exception faite de l'organiste.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Yuna Dim 27 Nov - 14:26

Du coup j'ai ré écouté les chansons du concert de RTL, c'est vrai que là les coeurs sont pas top. Par contre hier à Champs Elysée, je trouve que ça allait.
Sinon j'aime bien les différents groupes qu'il peut avoir en ce moment.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Invité Dim 27 Nov - 17:47

je suis pas sur qu'il faille prendre les musiciens qui accompagne Johnny en direct et les musicos de la tournée.
En tout cas , Johnny c'est toujours entouré de très bon musicien et je pense que ca va continuer...
Par contre il y a un esprit groupe Rock qui va bien à mon gout...

Par contre je Mettrais Bien Hervé Vilard et Dick Rivers dans les coeurs....
Bon Ok je sors....

Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  dpcharle Dim 27 Nov - 18:03

alors rien que pour toi Jipé Very Happy

https://youtu.be/s8P0kSoU4-U
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  bougon Lun 28 Nov - 5:58

Aux 500 choristes ce devrait être beaucoup mieux. ... Surtout si il y a de meilleurs musiciens
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  salentina Lun 28 Nov - 7:49

eh bien moi je l'aime bien ce groupe qui l'accompagne, tout neuf, tout beau et tout efficace... un son nerveux
il y aura des modif pour la tournée, c'est sur, mais le ton est donné...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  oscar2 Lun 28 Nov - 9:03

bougon a écrit:Aux 500 choristes ce devrait être beaucoup mieux. ... Surtout si il y a de meilleurs musiciens


Tu as bu ou tu as soif ???
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Jango Lun 28 Nov - 9:09

bougon a écrit:Aux 500 choristes ce devrait être beaucoup mieux. ... Surtout si il y a de meilleurs musiciens

Tu portes bien ton nom Bougon! affraid
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  lugo62 Lun 28 Nov - 9:58

bougon a écrit:Aux 500 choristes ce devrait être beaucoup mieux. ... Surtout si il y a de meilleurs musiciens


Rassures moi c'est pour rire ??
Les 500 je sais pas quoi , une emission bidon , avec des choristes qui nous font croire qu'ils chantent en direct ,alors qu'on voit tres bien qu'il sont a coté de la plaque

De plus ,pas d'orchestre dans ce genre d'emission , j'ai beau adoré Johnny ,cette emission ca sera sans moi
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  bougon Lun 28 Nov - 10:58

J'aimais bien la version 500 choristes du Réquiem pour un fou. A Champs Elysées, ça manquait d'ampleur, d'une seconde voie et de choeurs. Pour ce qui concerne l'orchestre, je précise que, mis à part Zlap et l'organiste ce n'était pas bon. Ca passe dans une cave à Pigalle mais de là à les faire jouer au Stade de France, il y a de la marge et beaucoup. Johnny mérite mieux que des playmobil dans un bidet.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  oscar2 Lun 28 Nov - 11:17

bougon a écrit:J'aimais bien la version 500 choristes du Réquiem pour un fou. A Champs Elysées, ça manquait d'ampleur, d'une seconde voie et de choeurs. Pour ce qui concerne l'orchestre, je précise que, mis à part Zlap et l'organiste ce n'était pas bon. Ca passe dans une cave à Pigalle mais de là à les faire jouer au Stade de France, il y a de la marge et beaucoup. Johnny mérite mieux que des playmobil dans un bidet.


Ton avis ne me surprend guère si tu en es toujours a considéré l'accompagnement de Johnny en tant qu"Orchestre" , un orchestre c'est pour les bals du samedi soir , Johnny lui-même réfute ce terme d'orchestre depuis plus de 20 ans , ce qu'il a présenté a champs-élysée sonne comme un groupe de rock (enfin) et non comme de la soupe variètoche aux angles arrondis par des choeurs a neuneu et des arrangements lourdingues

Enfin un retour à l'ssentiel , guitare , basse , batterie + quelques ajouts deçi delà et c'est bien suffisant , pour les orchestres il faut aller écouter Sardou.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  bougon Lun 28 Nov - 11:24

La formation réduite de la tournée 2006 était superbe avec du métier et du talent.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  guigui Lun 28 Nov - 12:57

pour moi aussi , le groupe de samedi , ne me plait pas , pas du niveau de johnny et trop faible pour un concert du patron ......mais cela n'est que mon avis ,à part greg zlap ..... Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  RockKevin Lun 28 Nov - 16:45

Idem "500 choristes " j'avoue je n aime pas je trouve cette émission débile...avis perso.. Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  dpcharle Lun 28 Nov - 18:12

avis perso, trés belle émission quand les chanteurs ou chanteuses sont bons ou bonnes Wink donc avec JOHNNY émission superbe Very Happy
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation sur le patron ??? Empty Re: petite interrogation sur le patron ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum