Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un Single en téléchargement gratuit

+28
Richard
GUIBERT FRANCOIS
laurent 62950
bocia
JH76
lavinay
guigui
bougon
jeanmi75017
Phil
Anthony
erics
dicknroll
TRIKER
OLICHRIS 38
The Titi
Mirmillon
dpcharle
Yuna
Jango
jojo_75
Johnny60
XAV.
le baron
salentina
claudine59
JH11
JPM
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Anthony Ven 18 Nov 2011, 12:57

aucune idée, mais à mon avis on va encore avoir droit a un tirage au sort et une inscription à faire sur RTL.fr ou Coullier.fr ou je ne sais quoi encore, alors attendons... Rolling Eyes
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  XAV. Ven 18 Nov 2011, 12:57

jojo_75 a écrit:
XAV. a écrit:
Il est assez facile, surtout quand on est un "gros client"Wink et avec l'appui d'une major, d'avoir l'autorisation par la Sacem de "sortir" un titre gratuit en téléchargement. C'est plus difficile en physique...

Sauf que Johnny n'est pas l'auteur de la chanson et eux ont droit à une rémunération ainsi que les éditeurs et ce à la hauteur du nombre des téléchargements. Derrière la gratuité apparente il y a quelqu'un qui paie pour tout ça, et si quelqu'un paie c'est qu'il attend quelque chose en retour.

Ce titre sera certainement sur le "live"... Les droits TV, les diffusions radio, les interprètations live, seront payés... John Mamann a dû accepter que sa chanson soit gratuite en échange d'un cachet ou bien d'un interessement...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Phil Ven 18 Nov 2011, 12:57

le rockeur montera sur scène et profitera de ce concert privé

--------------------------------------------------------------------
Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  XAV. Ven 18 Nov 2011, 13:02

A priori, il y aura quelques places réservés pour "Limited Access"... Sinon, c'est avant tout une conférence de presse, si j'ai bien compris, avec un show case de quelques titres...Wink Ce sera le lancement officiel de la tournée des stades...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 18 Nov 2011, 14:13

Ce n'est pas en extérieur au premier étage, c'est dans la salle Gustave Eiffel au premier étage de la Tour Eiffel Wink (un peu de la taille d'une salle de restaurant, ça peut accueillir deux ou trois centaines de personnes debout)


Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Salle-Gustave-Eiffel-1
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Anthony Ven 18 Nov 2011, 14:33

Si effectivement c'est là,
entre un mini orchestre (batterie, guitares) et Johnny et peu être Gregg Zlapp, plus un parterre de journalistes important, il ne restera plus beaucoup de places pour les fans, comment seront choisi les heureux elus?Crying or Very sad
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  guigui Ven 18 Nov 2011, 15:34

si le lieux dit est celui là ....il y aura que quelques places à gagner pour les fans et encore .....et le reste sera pour les journalistes et les gens du milieu ...... donc surtout un bon coup de promo ...mais rien de bien interessant pour les fans .....nous ce sera l'année prochaine en sortant le porte monnaie bien sur Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 00:59

XAV. a écrit:
jojo_75 a écrit:
XAV. a écrit:
Il est assez facile, surtout quand on est un "gros client"Wink et avec l'appui d'une major, d'avoir l'autorisation par la Sacem de "sortir" un titre gratuit en téléchargement. C'est plus difficile en physique...

Sauf que Johnny n'est pas l'auteur de la chanson et eux ont droit à une rémunération ainsi que les éditeurs et ce à la hauteur du nombre des téléchargements. Derrière la gratuité apparente il y a quelqu'un qui paie pour tout ça, et si quelqu'un paie c'est qu'il attend quelque chose en retour.

Ce titre sera certainement sur le "live"... Les droits TV, les diffusions radio, les interprètations live, seront payés... John Mamann a dû accepter que sa chanson soit gratuite en échange d'un cachet ou bien d'un interessement...

Ben deja, le John Mamann , y va gagner un sacre coup de pub !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Richard Sam 19 Nov 2011, 16:42

La rumeur toujours la rumeur et les ragots de Morandini, vous n'en avez pas marre ? il faudrait boycotter le site de Morandini...c'est vraiment de bas étage, faire le buzz avec des infos lancées trop vites sur le Net ou, et, non vérifiées !

Donc la pièce est bien retransmise ce samedi 19/11 et le titre de la chanson "téléchargeable gratuitement" ne sera pas "Elle" mais "auto portrait", à voir ! mais de grace arrêtez de juger les évenements trop vite sans meme les avoir vues ou écoutées en plus, ne faites plus le relais de "Morandini" s'il vous plait ,merci.
c'est finalement purepeople qui rétablit la vérité, pour cette fois :

http://www.purepeople.com/article/johnny-hallyday-fera-biens-ses-adieux-au-paradis-sur-paris-premiere_a91401/1

king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  RockKevin Dim 20 Nov 2011, 00:27

Bonsoir a tous ,
De toute façon a lire ici ou ailleurs je me demande ce que vous voulez de johnny , l'album "jamais seul" ça va pas etc..."ça finira jamais" ça va pas bref je ne suis pas a dire "j'aime toute les chansons de johnny " bien que j'aime a 97% ses chansons Very Happy Laughing . trop rock ça va pas , trop doux ça ne va pas .... bref un petit coup de gueule de toute façon malgrés les critiques j'écoute toujours johnny , j'adore johnny ....Johnny c'est johnny c'est possible que j'aime pas le prochain titres mais j'aimerai toujours johnny .. Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  RockKevin Dim 20 Nov 2011, 00:30

il faut se mettre en tête que johnny ne chantera plus un album comme "riviere ouvre ton lit " ou "rock a memphis" ....
johnny a des chansons , des albums EXTRA sur 50 ans de carrière "HAMLET" que j'adore , "ROCK'n'Slow " extra , "Flagrant delit" etc bref de quoi écouté ...des heures ..
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  soulard Dim 20 Nov 2011, 01:59

tu as raison kevin il y a toujours quelque choses qui ne va pas jamais content
il est blond brun gros maigre rock varieté con dieu samedi j'etais au premier rang
a edouard 7 javais johnny a 3 metres et j'etais au paradis et comme toi j'aime + ou moins une chanson
un album mais j'aimerais toujours johnny mais a le critiquer jamais bounce Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Jango Dim 20 Nov 2011, 12:18

RockKevin a écrit:Bonsoir a tous ,
De toute façon a lire ici ou ailleurs je me demande ce que vous voulez de johnny , l'album "jamais seul" ça va pas etc..."ça finira jamais" ça va pas bref je ne suis pas a dire "j'aime toute les chansons de johnny " bien que j'aime a 97% ses chansons Very Happy Laughing . trop rock ça va pas , trop doux ça ne va pas .... bref un petit coup de gueule de toute façon malgrés les critiques j'écoute toujours johnny , j'adore johnny ....Johnny c'est johnny c'est possible que j'aime pas le prochain titres mais j'aimerai toujours johnny .. Very Happy Very Happy

Je comprends ton ras-le-bol Kevin, mais je ne crois pas que ce sont les mêmes personnes qui n'aiment pas à la fois Ça ne finira jamais et Jamais Seul par exemple. La communauté de fans est grande et variée et donc ce que Johnny fait, surtout quand il prend des risques (petits ou grands) plaira à certain et pas à d'autres... Le tout est de rester constructif dans le débat et de respecter les opinions des autres, mais là c'est pas gagné on est d'accord.... Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 20:19

RockKevin a écrit:Bonsoir a tous ,
De toute façon a lire ici ou ailleurs je me demande ce que vous voulez de johnny , l'album "jamais seul" ça va pas etc..."ça finira jamais" ça va pas bref je ne suis pas a dire "j'aime toute les chansons de johnny " bien que j'aime a 97% ses chansons Very Happy Laughing . trop rock ça va pas , trop doux ça ne va pas .... bref un petit coup de gueule de toute façon malgrés les critiques j'écoute toujours johnny , j'adore johnny ....Johnny c'est johnny c'est possible que j'aime pas le prochain titres mais j'aimerai toujours johnny .. Very Happy Very Happy

+1

D'autant qu'on est plus prés de la fin de sa carrière que du début, alors profitons en....Bien peu pourrons esperer faire aussi bien dans le temsp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Anthony Lun 21 Nov 2011, 09:29

d'apres purepeople:

Pour l'heure, Johnny Hallyday trépigne d'impatience car il a rendez-vous le 3 décembre "dans un lieu mythique de Paris" pour le lancement officiel de sa tournée musicale 2012. Il a été écrit ici ou là qu'il pourrait s'agir de la Tour Eiffel, mais rien n'est sûr. Après une conférence de presse, Johnny donnera un mini-concert privé où il interprètera un titre inédit (une tuerie !), écrit par John Mamann, intitulé Autoportrait. Ce titre sera disponible en téléchargement légal après sa prestation, gratuitement : c'est un cadeau de Johnny à ses fans.


"une tuerie !! ?" j'ai hâte d'écouter ce titre
Surprised
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  The Titi Lun 21 Nov 2011, 15:02

La critique, qu'elle soit positive ou négative d'ailleurs, ne peut être qu'intéressante que si elle est motivée et/ou argumentée ! Pour ma part, je rejoins complètement Jipé quand il dit que nous sommes plus près de la fin de carrière que du début, et pour autant je ne me reconnais pas non plus, dans le mode "DP" ! Wink
Oui on peut être critique sur une période de 50 ans, mais de là à dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", il ne faut pas exagérer non plus !
Notre Idole est un Artiste hors du commun, il y a énormément de choses grandioses mais aussi des "loupés"...ce qui est tout à fait normal sur une aussi longue période, et sans doute que JAMAIS SEUL est à ranger dans cette catégorie...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  popol Lun 21 Nov 2011, 15:56

Titi a écrit :il y a énormément de choses grandioses mais aussi des "loupés"...ce qui est tout à fait normal sur une aussi longue période, et sans doute que JAMAIS SEUL est à ranger dans cette catégorie...

alors la je ne suis pas du tout d'accord,un des meilleurs albums de JOHNNY depuis tres longtemps (selon moi ).Bizzz Popol Very Happy
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 16:32

Salut popol, je suis totalement d'accord avec toi au sujet de l'opus " Jamais seul " , cette galette est une pure merveille, et, rentrera plus tard dans l'histoire du rock français.

It's only rock'n'roll popol.

Philou.

PS: Mon TITI, pour une fois pas d'accord avec toi. Very Happy
Amitiés



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Jango Lun 21 Nov 2011, 21:14

Le débat est sans fin dirait-on, on n'arrivera pas à convaincre ceux qui n'aiment pas Jamais Seul et eux n'y arriveront pas non plus. Et pourtant on ne peut pas s'empêcher d'essayer... Preuve que l'album ne laisse personne indifférent au moins! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  The Titi Lun 21 Nov 2011, 23:43

Pas de souci, mon Philou Laughing Mais pour autant, attention : je n'ai JAMAIS dit que que je n'aimais pas JAMAIS SEUL... mais avec le recul, mon sentiment est devenu partagé : il y a à boire et à manger Laughing ce qui est dommage, car cet album aurait pu être... excellent, ce qui n'est pas le cas pour moi...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 06:21

Je dis simplement que bien peu on reussi à faire 50 ans de carrières et qu'en 50 ans de carrière il est bien normal d'avoir des hauts et des bas....
Pour Johnny il y a plus de haut que de bas, laissons le faire...
Tout le monde il est beau c'est pas mon Genre mais avant ce nouveau titre c'est encore un concours de question....
Jamais seul est pour moi moi au coté des 5 meilleurs albums de Johnny, chacun ses gouts....
Certains aiment "mon plus beau Noêl" ou "Que je t'aime", moi je préfère "Les Herbes folles" ou "Mercredi matin"

Aujourd'hui Jamais seul est soit disant un bide, Hamlet à l'époque avait fait un fiasco des ventes, Juste entre "Derrière l'amour" et "Palais des Sports", aujourd'hui cet album est Culte :-) je n'y comprends rien

Le jugement est humain.....il est gratuit mais quelque fois trop partial....
Johnny nous a beaucoup donné , cela ne nous plait pas toujours c'est humain... Mais il est le seul à faire partit du quotidien de chacun et donc lui appartenir un peu.... Moi non plus je ne me reconnais pas dans le monde de DP et je suis souvent en colère contre les choix de Johnny mais c'est Johnny...
Pour Parapher un film célèbre (pour nous) et si Johnny n'avait pas existé ?

prenons ce cadeau d'un artiste, on aime ou pas mais ne nous battons pas pour savoir qui a raison ou tort..... ca rime à rien.

Bonne Journée,
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  jojo_75 Mar 22 Nov 2011, 09:58

C'est justement l'une des caractéristiques d'un album culte : ne pas marcher à sa sortie mais drainer au fil du temps son lot de fan pour devenir peu à peu un incontournable du style : ouaip trop en avance sur son temps, les cons ils avaient pas compris...

Réponse dans 20 ans.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Jango Mar 22 Nov 2011, 10:31

The Titi a écrit:Pas de souci, mon Philou Laughing Mais pour autant, attention : je n'ai JAMAIS dit que que je n'aimais pas JAMAIS SEUL... mais avec le recul, mon sentiment est devenu partagé : il y a à boire et à manger Laughing ce qui est dommage, car cet album aurait pu être... excellent, ce qui n'est pas le cas pour moi...

En ce qui em concerne il est très très rare qu'un album me séduise sur toute la longueur, à part quelques albums de David Bowie. Il y a toujours à boire et à manger. En ce qui conerne Johnny le seul album que j'adore de bout en bout serait Flagrant Délit, et peut-être Rock'n'Roll Attitude, pour le reste même dans mes albums préférés il y a des titres qui me séduisent moins, et c'est tout à fait le cas dans Jamais Seul, c'est normal.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Fils de Personne Jeu 24 Nov 2011, 12:23

mais quelle gifle pour l'artiste tout de même,

c'est un peu comme si Sticky Fingers n'avait pas marché pour les Stones,

il y a de quoi se poser des questions...
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  jojo_75 Jeu 24 Nov 2011, 15:05

Fils de Personne a écrit:mais quelle gifle pour l'artiste tout de même,

c'est un peu comme si Sticky Fingers n'avait pas marché pour les Stones,

il y a de quoi se poser des questions...

Ce n'est pas la première qu'il en reçoit et il s'en est toujours remis.
Et la gifle est relative. Quel artiste n'a pas eu un album qui n'a pas marché comme les autres?

Et comparer Sticky à Jamais Seul ce n'est pas du tout le même contexte.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Anthony Jeu 24 Nov 2011, 16:57

au dernière nouvelle purepeople:

Johnny Hallyday vous donne rendez-vous dans un lieu magique... la Tour Eiffel, dès 19 h !
Durant la conférence de presse, il dévoilera quelques détails de la tournée qu'il prépare avec René Richard Cyr, collaborateur du Cirque du Soleil et metteur en scène du spectacle de Céline Dion à Las Vegas. Cette tournée des stades, puis des zéniths, s'en ira aussi à l'étranger : New York, Los Angeles, Moscou, Tokyo et Londres, deux fois. Après la conférence de presse, un mini-concert suivra durant lequel, Johnny Hallyday interprètera un nouveau titre composé par John Mamann. Ce tube, baptisé Autoportrait, sera immédiatement disponible en téléchargement gratuit sur le net. Il faudra, pour les privilégiés s'habiller chaudement pour ce mini-concert qui aura lieu sur une terrasse de la Tour Eiffel, en plein air ! C'est à un cadeau du Taulier à ses fans
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Anthony Jeu 24 Nov 2011, 17:09

Il est vrai que le 3 decembre, dehors et au 1er étage de la tour effelUn Single en téléchargement gratuit - Page 2 28_3_1 il va pas faire chaud, maintenant si quelqu'un me donne sa place....j'y vais!Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Hver043
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  jojo_75 Jeu 24 Nov 2011, 17:23

PP parle d'un tube avant que le titre soit sorti et sans préciser s'ils l'ont réellement entendu. Ca a l'air vachement bien lol!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Anthony Jeu 24 Nov 2011, 17:47

Ah oui c'est vrai çaUn Single en téléchargement gratuit - Page 2 Expressions133 mais tu sais bien que purepeople c'est un des rares sites peoples qui ne démoli pas (trop) Johnny, mais bon parlé de tube avant que ça sorte........

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Panneaux040
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Single en téléchargement gratuit - Page 2 Empty Re: Un Single en téléchargement gratuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum