Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La presse peut-elle tout se permettre ?

+10
caraibes1
XAV.
OLICHRIS 38
FUENTES
dicknroll
Yuna
guigui
Anthony
TRIKER
salentina
14 participants

Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  salentina Mer 16 Nov - 10:21

...on a vu les débordements lors des problèmes de santé de Johnny... aujourd'hui c'est Renaud qui passe à la trappe,
Le Parisien (l'un des deux quotidiens tabloids nationaux français avec France-Soir) fait 2 pages sur les problèmes de Renaud

Est-ce utile, nécessaire de pointer du doigt une personne connue sur ses problèmes...? va-t-elle l'aider à se sortir du gouffre ?

je me pose la question... jusqu'où peut-elle aller ?

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  TRIKER Mer 16 Nov - 10:57

Cela fait partie du jeu .
Cela étant dit je pense que la presse n'est rien à côté de l'internet ou l'on est toujours surpris quelque soit le sujet des tonnes d'injures , de
méchancetés , qui sont déversées "anonymement " par les internautes au sujet des personnalités ou des évenements .
Les journaux ont au moins le courage de signer les articles .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  salentina Mer 16 Nov - 11:19

je suis d'accord avec toi
mais la plupart du temps, les sites internet ne font que reprendre les infos des journaux et magazines de presse écrite...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  salentina Mer 16 Nov - 11:31

je suis d'accord depuis ta deuxième phrase...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Anthony Mer 16 Nov - 11:54

La presse peut-elle tout se permettre ?

NON, mais elle ne se gêne pas !

il faudrait trouver un juste milieu entre les presses Birmane, chinoise ou Coréenne du nord qui reste bridées voir carrement fermées et certaine presse Anglaise ou americaine ou même Française ou "tout" est permis mais............est-ce possible scratch


Et comme disait Coluche : Dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende pas! Laughing

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Mer 16 Nov - 13:14


Et comme disait Coluche : Dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende pas! Laughing

[/quote]

+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  guigui Mer 16 Nov - 13:16

tout à fait d'accord avec cette phrase de coluche ....tout simplement Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  salentina Mer 16 Nov - 13:21

c'est une évidence cette phrase de Coluche
c'est enfoncer une porte ouverte
mais elle existe et de plus en plus ...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Anthony Mer 16 Nov - 14:03

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Yuna Mer 16 Nov - 15:12

D'autres liens fleurissent sur internet avec des commentaires de certains artistes qui le connaissent ...

En même temps, si même ses plus proches amis se déversent dans la presse et raconte sa vie privée, Le Parisien n'a plus qu'à piocher ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  dicknroll Mer 16 Nov - 15:38

Coluche disait aussi : "il faut savoir jusqu'où aller trop loin"

et pour aller trop loin, coluche n'était pas le dernier.

Mais perso, j'aime bien savoir l'état de santé de mes chanteurs préférés (comme Renaud), sans internet et les journaux, je pensais encore bêtement qu'il allait bien, je l'ai rencontré en 2007 et il tenait la grande forme, j'étais resté sur cette image, non, franchement j'aime bien (même si ça m'attriste) être au courant de son état.

Comme vous aimiez savoir l'évolution de la santé de Jojo, il y a deux ans non ?

Sans tomber dans le pathos évidement,
ni tomber dans les insanités de la France (et Belgique) d'en bas.



dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  FUENTES Mer 16 Nov - 15:45

pour ma part si vous voulez mon avis sur ces journaux de . à scandal

Moi je ne lis JAMAIS ses . à scandal
Si je ne fait qu'une seule chose avec ces journaux
jvais suremant allert trop loin mais jmen fous
pour être très cache et très direct
d'une
je ne l'est achettes JAMAIS
2 jme torche le CUL avec
arrêtons les conneris sur RENAUD
C'est un super chanteur j'ai toujours été fan depuis son premier album HEXAKONE et j'aime encore se qu'il fait aujourd'hui
je l'est vu 3 fois en concert
il est super!!
alors arrêtons les conneries et les ragaus
c'est pas quand quelqu'1 est dans la . qui faut l'enfoncer encore plus et c'est se que font tout ces journaux ainsi que les médias

voilà mon oppinion

sa ne plairas pas mais jmen tape

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  OLICHRIS 38 Mer 16 Nov - 15:48

salut a tous cheers
cela peut "aneantir " ou "sauver" je prend comme exemple (bon ou pas a vous de jugé) le quinze de FRANCE qui pendant la coupe du monde c'est faite copieuseument etriquée par la presse francaise ET neo zelandaise . un joueur a meme dit que le faite d'etre au courant de ce que pensait les francais leur a donner l'envie d'etre plus combatant ,ce qui leur a permis d'etre en final (et de la perdre ok ok)
peut etre que cela peut avoir aussi un impact pour RENAUD je ne sais pas il lui faut du courage et avoir ce fameu " declic" qui parait il fait des miracles
c'est tout le bonheur que je lui souhaite
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Mer 16 Nov - 15:53

En même temps c'est une fameuse pub pour le livre écrit par Claude Fleouter qui sort ds quelques jours et redorer le blason du frangin du " révolutionnaire à 5 balles " afin de ramasser un maximum d'oseilles.
Je n'aime strictement rien chez les frangins, ils puent l'hyprocrisie à plein nez .
Comme je suis sur un site consacré au grand Johnny Hallyday, je persiste et je signe avec un plaisir non dissimulé.


Bien à vous tous.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  salentina Mer 16 Nov - 16:01

je précise que je ne suis pas une fan de Renaud...
juste que ces procédés me révoltent de plus en plus
hier c'était Johnny, aujourd'hui c'est Renaud, demain ça sera quelqu'un d'autre
et ça va aller en empirant...
je trouve ça tout simplement écoeurant...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Mer 16 Nov - 16:12

Salut Salentina,

C'est vrai, c'est écoeurant, par contre il y a quelque temps Johnny a tendu une main envers Renaud, par la suite cette grosse daube lui a craché ds la pogne via les médias, aujourd'hui je suis très heureux que cette même putain de presse de ., s'en prenne à ce " petit homme ", incapable de se reprendre en main, alors que d'autres personnes se battent uniquement pour survivre, sans se plaindre, sans pognon, sans rien.

Bien à toi.

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  XAV. Mer 16 Nov - 17:02

Un peu écoeurante la lettre dans les médias de son frère... Il ne peut pas aller voir son frangin directement sans passer par la case "pub gratuite" ? Lui parler comme un frère, face à face ?

Oui, les médias merdent, mais, parfois, l'entourage des artistes, leur file un beau coup de main ! Twisted Evil
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  caraibes1 Mer 16 Nov - 18:21


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  claudine59 Mer 16 Nov - 19:00

PHILOU a écrit:Salut Salentina,

C'est vrai, c'est écoeurant, par contre il y a quelque temps Johnny a tendu une main envers Renaud, par la suite cette grosse daube lui a craché ds la pogne via les médias, aujourd'hui je suis très heureux que cette même putain de presse de ., s'en prenne à ce " petit homme ", incapable de se reprendre en main, alors que d'autres personnes se battent uniquement pour survivre, sans se plaindre, sans pognon, sans rien.

Bien à toi.

Philou

Excuse moi mais t'es vraiment un C..
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Mer 16 Nov - 19:28

Claudine59, je suis très heureux d'être un con cheers cheers cheers cheers cheers et fier de faire partie de cette caste.

Bien à toi, la Claudine.

Bien à toi.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  claudine59 Mer 16 Nov - 20:09

évidemment je né généralise pas, je parle juste de ta réaction sur ce sujet.. cyclops
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Mer 16 Nov - 20:26

Claudine59

Je maintiens totalement ce que j'ai écris concernant " le grand révolutionnaire " et son infâme frangin, pour comprendre ma réaction, il suffit juste de prendre des renseignements au sujets des 2 guignols !!!.

Je suis peut-être un con ! mais je reste honnête vis à vis de ce que je pense, j'ai une haine féroce contre les menteurs et les donneurs de leçons, désolé mais Renaud et sont abruti de raté de frère représente tout ce que je méprise.

Salutos Claudine.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  pierre77 Mer 16 Nov - 20:36

Renaud traine celà depuis de nombreuses années. J'imagine le mal-être crée par cette maladie et les dérives qu'elle engendre. Les réactions de Renaud envers son entourage et pourquoi pas envers Johnny ne sont que des appels au secours. Renaud n'est pas un homme plus mauvais qu'un autre. Pensez-vous que Johnny lui aurait lancé cet appel en directe de chez Drucker s'il pensait le contraire?
Je n'ai jamais été un grand fan de Renaud, mais je lui souhaite de sortir encore plein de disques ne serait-ce que pour prouver qu'il s'en sort. Aller le poulbot vas-y! Wink Wink Wink
Par contre oui! cette presse là est puante!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Mer 16 Nov - 20:54

Pierre, tu veux que je te présente des mecs qui sont en souffrance ? c'est trop facile de jouer la carte du gros malheureux et ensuite venir se plaindre de son mal de vivre.

Renaud c'est juste le mec le plus bas, jouer la carte du pauvre petit malheureux qui est incapable d'assurer sa vie grâce aux médias, c'est tout simplement honteux.

Il y a sur ce forum des gens que je connais parfaitement qui souffrent dans leurs vies, pourtant ils n'en parlent jamais, respect à eux.

Philou.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  jojo_75 Mer 16 Nov - 20:56

salentina a écrit:je suis d'accord avec toi
mais la plupart du temps, les sites internet ne font que reprendre les infos des journaux et magazines de presse écrite...

Détrompes toi c'est plutôt le contraire. Et la presse est bien plus soft qu'internet.
Regarde rien que sur cette page la quantité de bile déversée.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  salentina Mer 16 Nov - 21:07

jojo_75 a écrit:
salentina a écrit:je suis d'accord avec toi
mais la plupart du temps, les sites internet ne font que reprendre les infos des journaux et magazines de presse écrite...

Détrompes toi c'est plutôt le contraire. Et la presse est bien plus soft qu'internet.
Regarde rien que sur cette page la quantité de bile déversée.

que les commentaires soient acides sur les sites d'info c'est une chose, mais les articles paraissent d'abord dans la presse écrite et après repris sur le web, souvent avec juste quelques citations qui font mouches...et font le buzz...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  The Titi Jeu 17 Nov - 0:03

Moi j'aime bien RENAUD... donc je m'abstiendrai de commenter... juste que c'est bien triste de voir ce qui se passe, mais on dirait la même chose pour JOHNNY. Et puis, on va encore chercher à les opposer, comme avec SARDOU, donc basta !
Pour ce qui est de la presse, c'est encore un secteur commercial rentable, contrairement à ce qu'on peut croire.
Donc oui, tout est bon pour créer du scandale, ou sortir de la ., puisque c'est vendeur ! Twisted Evil
N'oublions pas toutes les insanités qu'on a pu lire sur le Grand il y a 2 ans... et qu'on est même allé jusqu'à préparer sa... disparition...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  pierre77 Jeu 17 Nov - 6:51

PHILOU a écrit:Pierre, tu veux que je te présente des mecs qui sont en souffrance ? c'est trop facile de jouer la carte du gros malheureux et ensuite venir se plaindre de son mal de vivre.

Renaud c'est juste le mec le plus bas, jouer la carte du pauvre petit malheureux qui est incapable d'assurer sa vie grâce aux médias, c'est tout simplement honteux.

Il y a sur ce forum des gens que je connais parfaitement qui souffrent dans leurs vies, pourtant ils n'en parlent jamais, respect à eux.

Philou.




Bien entendu Philou qu'il y a des gens en souffrance ici et ailleurs. Tu en connais et j'en connais, mais il se trouve que Renaud lui, est médiatisé. Par contre ce n'est pas lui qui se plaint, c'est son frère... encore plus bizarre venant de la part d'un type qui a écrit un bouquin ou bien qu'en possession de toutes ses capacités à ch...sur tout le show biz.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Jeu 17 Nov - 7:45

pierre77 a écrit:Renaud traine celà depuis de nombreuses années. J'imagine le mal-être crée par cette maladie et les dérives qu'elle engendre. Les réactions de Renaud envers son entourage et pourquoi pas envers Johnny ne sont que des appels au secours. Renaud n'est pas un homme plus mauvais qu'un autre. Pensez-vous que Johnny lui aurait lancé cet appel en directe de chez Drucker s'il pensait le contraire?
Je n'ai jamais été un grand fan de Renaud, mais je lui souhaite de sortir encore plein de disques ne serait-ce que pour prouver qu'il s'en sort. Aller le poulbot vas-y! Wink Wink Wink
Par contre oui! cette presse là est puante!

Entierement d'accord avec toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  The Titi Jeu 17 Nov - 15:25

pierre77 a écrit:Renaud traine celà depuis de nombreuses années. J'imagine le mal-être crée par cette maladie et les dérives qu'elle engendre. Les réactions de Renaud envers son entourage et pourquoi pas envers Johnny ne sont que des appels au secours. Renaud n'est pas un homme plus mauvais qu'un autre. Pensez-vous que Johnny lui aurait lancé cet appel en directe de chez Drucker s'il pensait le contraire?
Je n'ai jamais été un grand fan de Renaud, mais je lui souhaite de sortir encore plein de disques ne serait-ce que pour prouver qu'il s'en sort. Aller le poulbot vas-y! Wink Wink Wink
Par contre oui! cette presse là est puante!

Moi aussi, mon Ami Pierre, bien d'accord avec toi, même si contrairement à toi, j'aime beaucoup RENAUD Wink
Cà va peut être surprendre, mais à l'adolescence, j'écoutais presque plus... RENAUD que JOHNNY ! Smile
Mon côté... rebelle, sans doute... Laughing
Et merci pour tes mots plein de sagesse, comme toujours, mais çà c'est un secret de polichinelle... Smile pour ceux qui te connaissent bien... et je suis bien heureux d'avoir cette chance ! cheers
Bien à toi mon Ami.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  pierre77 Jeu 17 Nov - 19:25

Merci mon Titi. Je pense simplement avoir pris quelques leçons de vie au hasard des rencontres de ce forum... Wink Wink Wink
En fait je suis allé voir Renaud une fois en live pendant la tournée "La chetron sauvage", le fameux spectacle avec l'arbre au milieu de la scène et j'avais trouvé celà grandiose. Le fait de dire que je ne suis pas fan ne signifie pas que je ne l'aime pas, mais bon il me fallait choisir entre lui et Christophe Maé... J'ai opté pour le pépère bondissant! lol! lol! lol! Very Happy Very Happy
Et puis tu es un vrai rebelle Le Titi Wink
A bientôt mon ami.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Jeu 17 Nov - 19:52

Pierre, Titi, et les autres, une question toute simple pour vous mais pas pour moi, c'est quoi un rebelle ?

Amitiés à vous deux.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Jeu 17 Nov - 20:00

Moi Renaud je l' ai vu plusieure fois sur Scène et à chaque fois c' est un super spéctacle il y à que la tournée 2007 que je n' ai pas aimée, la première fois c' etait chez moi en Novembre 1979 ou on à payer que 10 la place, j' ai toujour aimée Renaud mème que il à ses problèmes depuis plusieure année moi j' aimerai que il reface un CD et une tournée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  pierre77 Jeu 17 Nov - 20:51

PHILOU a écrit:Pierre, Titi, et les autres, une question toute simple pour vous mais pas pour moi, c'est quoi un rebelle ?

Amitiés à vous deux.

Philou.


Je n'entrerai pas dans la formule bateau de la définition du rebelle dont tu as bien évidemment une idée précise Philou. Ta question reste pleine d'humour et tu es déjà un "rebelle" ne serait-ce qu'à travers cet humour. Je conserverai donc l'humilité necessaire m'interdisant d'imaginer avoir quelque chose à t'apprendre à ce niveau comme à bien d'autres. Wink
Entre Titi et moi ce n'est également que de l"humour et je souhaite le partager avec toi. Si tu le veux bien!
Amitiés à toi. Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Invité Ven 18 Nov - 20:23

Un rebelle c'est quelqu'un qui flirte avec le CAC 40 et qui fréquente le "Fouquets" un certain soir de Mai!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse peut-elle tout se permettre ? Empty Re: La presse peut-elle tout se permettre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum