Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

+5
Phil
drome26
Jango
OLICHRIS 38
Zorba
9 participants

Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Zorba Lun 24 Oct - 0:10

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie
Nouveau bouquin à paraître le 26 octobre 2011

De JEAN WILLIAM THOURY & GILLES VERLANT
Editions du Chêne
472 pages
Format 240 mm x 288 mm.


Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie 11080611
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  OLICHRIS 38 Mar 25 Oct - 16:11

salut a tous cheers

merci pour l'infos mais bof
ce enieme livre sur la discographie de JOHNNY ne me donne pas envie de l'acheter ( a moins qu'il soit exceptionnelle )
de plus depuis quelque temps les couvertures des livres et des magasines manquent d'originalités ,cela n'eveille pas ma curiosité et c'est bien domage
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Jango Mar 25 Oct - 21:07

La couverture est assez laide on peut le dire, mais bon Gilles Verlant n'est pas le premier venu alors pourquoi pas? Quel est le concept exactement? Un historique album par album? Chanson par chanson? Quelqu'un en sait plus?
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Zorba Mar 25 Oct - 23:00

Un résumé du bouquin ...

C’est l’histoire d'un adolescent qui imposa le rock en France auprès des jeunes et des moins jeunes. En 50 ans de carrière, Johnny Hallyday aura vendu plus de 60 millions de disques, rempli plusieurs fois le stade de France, chanté devant des célébrités... Hallyday est devenu un mythe, une légende vivante. Ce livre retrace sa carrière depuis ses premiers pas dans le monde de la musique, à travers l’intégralité de ses albums, de ses premiers 33 tours aux dernières tournées. Il reprend et analyse, année par année, tous les événements qui ont marqué la vie professionnelle du rockeur et déterminé sa carrière, détaillant précisément chaque opus. Un ouvrage indispensable pour tous les collectionneurs et les puristes du genre.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  drome26 Mer 26 Oct - 16:48


C’est l’histoire d'un adolescent qui imposa le rock en France auprès des jeunes et des moins jeunes. En 50 ans de carrière, Johnny Hallyday aura vendu plus de 60 millions de disques, rempli plusieurs fois le stade de France, chanté devant des célébrités... Hallyday est devenu un mythe, une légende vivante. Ce livre retrace sa carrière depuis ses premiers pas dans le monde de la musique, à travers l’intégralité de ses albums, de ses premiers 33 tours aux dernières tournées. Il reprend et analyse, année par année, tous les événements qui ont marqué la vie professionnelle du rockeur et déterminé sa carrière, détaillant précisément chaque opus. Un ouvrage indispensable pour tous les collectionneurs et les puristes du genre. [/font][/color][/size][/quote]




il en a vendu plus de 100 millions je crois




drome26

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Invité Mer 26 Oct - 17:46

Salut drome26, c'est exact et ceci depuis 1995, il ne faut jamais oublier que Johnny a bien eu une bonne carrière internationale pendant plus ou moins 15 ans, j'ai en ma possession pas de mal de mags avec Johnny en couverture de la presse étrangère, avant que l'on me dise le contraire !!!, j'imagine qu'aucun magazine ne risquerait de mettre un illustre inconnu en couverture.

Bien à toi et bonne soirée à tous.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  OLICHRIS 38 Lun 7 Nov - 1:39

salut a tous cheers

bon alors depuis qu'il ait sorti ce livre il ait bien ou pas ?
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Invité Lun 7 Nov - 7:56

Personellement, je suis extremement deçu par ce bouquin..... vu la taille, le poids, le titre, et le nom des auterus, je m'attendais enfin a decouvrir un livre consacre a la discographie de Johnny... au lieu de cela ona droit a un enieme bouquin de Johnny qui raconte sa vie, sans aucune originalite, ni interet... les illustrations se resument donc aux pochettes de disques que l'on connait la aussi, sauf les etrangeres plus rares... le hic c est que la aussi ona pas droita une integrale de revues de pochettes, mais a des choix des auteurs...meme la discographie officielle francaise n est pas integrale en photos !....
Bref au final, un bouquin qui ne vaut pas son prix, essentiellement interessant en ce qui me concerne pour les visuels sur les pochettes etrangeres, chose qui se limite en plus a la periode des annees 60...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Phil Lun 7 Nov - 12:56

Malpaso72 a écrit:Personellement, je suis extremement deçu par ce bouquin..... vu la taille, le poids, le titre, et le nom des auterus, je m'attendais enfin a decouvrir un livre consacre a la discographie de Johnny... au lieu de cela ona droit a un enieme bouquin de Johnny qui raconte sa vie, sans aucune originalite, ni interet... les illustrations se resument donc aux pochettes de disques que l'on connait la aussi, sauf les etrangeres plus rares... le hic c est que la aussi ona pas droita une integrale de revues de pochettes, mais a des choix des auteurs...meme la discographie officielle francaise n est pas integrale en photos !....
Bref au final, un bouquin qui ne vaut pas son prix, essentiellement interessant en ce qui me concerne pour les visuels sur les pochettes etrangeres, chose qui se limite en plus a la periode des annees 60...

Tout à fait du même avis.

Erreures dans les date de sortie, erreures dans les références manquent quelques visuels et ce n'est pas une question de place car il n'en manque pas beaucoup.

Tous les visuels d'un même disques ne sont pas présents mais là ce n'est pas une critique. Il vaut mieux n'avoir que le visuel le plus courant mais au moins tous les visuels de tous les disques. Je ne tiens compte que de la disco française.

--------------------------------------------------------------------
Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  OLICHRIS 38 Mar 8 Nov - 3:41

salut a tous cheers
super grace a vous je vais faire des economies Very Happy
pour un livre qui a comme titre le mot INTEGRALE c'est vraiment ce foutre de nous Evil or Very Mad
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Serge Mar 8 Nov - 19:21

Trop tard je l'ai acheté mais feuilleté symplement . La critique me parait dure surtout quand les auteurs sont quand meme des pro . Enfin tout le monde peut se planter mais le livre parait quand meme interessant

Laughing Laughing Laughing
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Phil Ven 11 Nov - 16:26

Serge a écrit:Trop tard je l'ai acheté mais feuilleté symplement . La critique me parait dure surtout quand les auteurs sont quand meme des pro . Enfin tout le monde peut se planter mais le livre parait quand meme interessant

Laughing Laughing Laughing

Dure non c'est un peu comme un dictionnaire ou il manquerait des mots.

Pour la guitare, il n'y a que 8 CD de cité.

Pour la collection des 40 CD de 2000, il en est fait mention mais rien de plus. D'accord de n'avoir pas mis les visuels mais au moins le contenu de chaque CD puisqu'il y a des bonus pour certains.

Certains CD promo sont indiqués mais sans dire que ce sont des promo donc normalement introuvable. C'est simplement écrit CD alors qu'officiellement c'est un single uniquement en téléchargement. Le CD c'était un promo.

Il manque des visuels et des références. Ce qui est dommage c'est qu'il n'en manque pas beaucoup et cela aurait pu être la bible de la discographie.

Ce livre se voulait un livre technique et non pas une histoire ou de l'info.

Je ne parle que de la discographie elle-même et non pas des textes en relation.

On trouve aussi un CD dans les pages de 1961 ???

En positifs il faut dire que le bouquin au niveau qualité papier et qualité visuel est très très bon. Beau papier avec beaucoup de grand visuel de qualité et les petits visuels ne sont pas vraiment petits.

Quand on regarde le livre on peut dire c'est un très beau livre, bien broché. C'est la brique.

--------------------------------------------------------------------
Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Anthony Ven 11 Nov - 16:50

Je pense qu'avec le nombre d'info que possede ce site, si on devait faire un bouquin ce serait le meilleur et surtout le plus complet de tous... Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Bidou Ven 11 Nov - 23:46

Oui entièrement d'accord avec toi.
Phil tu devrais l'écrire ce livre. avec d'autres ,car il y a assez de belles plumes sur ce site.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Invité Sam 12 Nov - 8:38

Un bouquin original et interessant à sortir serait l'integrale des tvs de Johnny, avec dates, ce qu'il a interprete etc... Il y a deja une sacree belle partie du boulot effectue sur ce site!! Allez Phil,JPM,Zorba ! go go go !! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  JH Dim 13 Nov - 0:15

Malpaso72 a écrit:Un bouquin original et interessant à sortir serait l'integrale des tvs de Johnny, avec dates, ce qu'il a interprete etc... Il y a deja une sacree belle partie du boulot effectue sur ce site!! Allez Phil,JPM,Zorba ! go go go !! cheers cheers cheers
Travail (de longue haleine pale ) que j'avais commencé il y a quelques années et qui est à finir (quand j'aurais le temps...) Wink

Quant à la disco qui vient de sortir, je résume en 3 mots : Cher, incomplet et inutile. Suspect
JH
JH

Messages : 2585
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie Empty Re: Johnny L'Intégrale. L'histoire de toute sa discographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum