Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vote "Album RTL de l'Année 2011"

+21
Mirmillon
RockKevin
zazou73
Marsmindor
soulard
djego59
johnny51
guigui
dicknroll
caraibes1
erics
XAV.
Johnny60
The Titi
CHRISSYROCK
salentina
Jango
Anthony
lugo62
dpcharle
monia
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vote "Album RTL de l'Année 2011" - Page 3 Empty Re: Vote "Album RTL de l'Année 2011"

Message  salentina Mar 15 Nov - 10:32

ce matin, sur France Inter chez Pascale Clark, interview de Hubert Félix Thiefaine
il vient de recevoir un prix de la Sacem pour son dernier album et il a dit que ses premières influences étaient Johnny avec Kili Watch... ça fait plaisir
dommage qu'il n'y ait jamais eu un rapprochement artistique entre eux
ils ont loupé le coche au moment de l'album de blues en 2007, au nom de je ne sais quelle loi mercantile et autres considérations qui ne tiennent pas la route... il n'en aurait pas vendu moins.... et Johnny se serait sans aucun doute fait plus plaisir... j'en suis plus que persuadée...

je n'aime pas du tout la voix de Thiefaine, mais alors pas du tout, ni sa manière de chanter... mais ses textes, je les apprécie depuis les années 80...






salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote "Album RTL de l'Année 2011" - Page 3 Empty Re: Vote "Album RTL de l'Année 2011"

Message  Invité Mar 15 Nov - 12:44

Je suis fan de Thiefaine et franchement, si cela m 'aurait rejouis de voir leur deux noms accoles sur un disque, je ne vois vraiment pas comment johnny aurait pu chanter du Thiefaine.... mais alors vraiment pas...
suffit d'ecouter l'labum amicalement blues ou des deux titres qu'il avait offert a Paul personne pour son album Patchwork electrique...c'est du Thiefaine .... Pas etonnant que la tournee comune avec Paul personne n'a "pas prise"... aucun des deux n'arrivait a trouver sa place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote "Album RTL de l'Année 2011" - Page 3 Empty Re: Vote "Album RTL de l'Année 2011"

Message  monia Mar 6 Déc - 15:31

Roc'Eclair de Jean-Louis Aubert élu Album RTL de l'année 2011 !

"Roc'Eclair" de Jean-Louis Aubert a été élu par le jury des auditeurs de RTL "Album RTL de l’Année 2011" !
Il succède à "Frontières" de Yannick Noah en 2010, "L'Embellie" de Calogero en 2009, "Des Roses et des Orties" de Francis Cabrel en 2008, à "Charango" de Yannick Noah en 2007 et "la septième vague" de Laurent Voulzy en 2006.

Une véritable reconnaissance du public…
Pour la sixième année, RTL, en partenariat avec Métro, a proposé à ses auditeurs d'élire l'Album qui les a le plus séduit au cours de l'année. Courant octobre, à partir de la sélection réalisée par les équipes artistiques de RTL, 12 albums, coups de coeur de la station, ont été soumis aux dizaines de milliers de votes des auditeurs. De ces 12 albums, 5 sont arrivés en tête et ont concourus pour le titre de « L’Album RTL de l’année 2011 ». C’est un jury composé de 50 auditeurs qui, au final, a choisi "Roc'Eclair" de Jean-Louis Aubert.

Pour quelles raisons aimez-vous "Roc'Eclair" de Jean-Louis Aubert (extraits):
- "C'est une réussite, un véritable bijou, la sensibilité, la pudeur qui ressort de cet album me prend "aux tripes" chaque fois que je l'écoute. La tristesse, la nostalgie, le message d'adieu, mais aussi d'espoir en font un album magnifique."

- "On s'assoit, on écoute, on ferme les yeux, on sourit, on sèche une larme, on s’évade, on chante
doucement, on vit..."

- "Quelle émotion à chaque fois que je l'écoute. Les textes et musiques sont ciselés, rien de superflu,
tout parait simple mais c'est un travail d'orfèvre, tout ce que l'on ressent mais pour le dire, l'écrire et le mettre en musique il faut du talent et Jean-Louis Aubert n'en manque pas !"

- "J'apprécie la sérénité du chanteur au travers des textes de cet album; Jean-Louis Aubert parvient à
trouver le mot juste avec sa voix si particulière, un peu éraillée mais qui donne du mouvement à ses
mélodies. Une voix si particulière et tellement captivante."

- "On sent dans cet album une telle assise, une telle dimension et une telle appropriation et maîtrise des
textes et musiques que l'on ne peut être que conquis à son écoute. A 56 ans, Jean-Louis Aubert a
atteint une plénitude !"

(verbatims des membres du jury)

Soirée Spéciale Jean-Louis Aubert le 25 décembre sur RTL

Couronné Album RTL de l’Année 2011, Jean-Louis Aubert recevra son prix lors d’une émission exceptionnelle enregistrée en public au Grand Studio RTL le jeudi 08 décembre et qui sera diffusée le 25 décembre, à 19h.

Vote "Album RTL de l'Année 2011" - Page 3 77395610
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Vote "Album RTL de l'Année 2011" - Page 3 Empty Re: Vote "Album RTL de l'Année 2011"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum