Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

+5
Phil
gradoula
jojorock
Bernard-A. CHEVALIER
philippe7077
9 participants

Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  philippe7077 Mer 30 Avr - 15:07

Hello everybody

Vous savez tous que la tournée 2008 sera la dernière grande tournée de notre Johnny

En ce qui me concerne, je serai au Stade de France le 31 mai 2009

Je vous écris car je m'inquiète un peu. Voilà, je ne vais pas tourner autour du pot: ça fait 1 an et demi que je suis au chômage, et je me suis permis d'acheter 2 places supplémentaires (pour le 31), dans le but de les revendre soit sur eBay, soit sur place le 30 ou 31, et les revendre plus cher, évidemment.

Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise. Vais-je vraiment arriver à les revendre? Quand je vais sur eBay, dès maintenant et que je vois toutes les places déjà en vente (alors j'imagine même pas à une semaine du concert), je me dis que oui, mais bon......Je m'inquiète quand même

Je me suis fait presser par un ami (un grand fan lui aussi) qui m'a conseillé de faire ça car il l'a fait aussi et il pense pouvoir les vendre 3 fois plus cher. Il dit que des fans déchaînés seront prêts à les lui acheter 3 fois plus cher!!!

J'espère ne pas vous irriter en disant cela sur ce forum, mais si c'est pas ici que je peux poser ce genre de questions, je ne sais pas où je vais les poser..... Embarassed

Qu'en pensez-vous?

philippe7077

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 30 Avr - 15:26

Pour ma part je crois que les questions il fallait surtout vous les poser quand vous compliquiez la tâche des fans qui essayaient d'acheter leurs places. Je ne suis ni charitable ni compatissant: j'espère que vous revendrez vos places, le plus tard possible et à perte. Un fan n'est pas un spéculateur; l'idée même d'une spéculation me rend grognon... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  philippe7077 Mer 30 Avr - 15:37

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Pour ma part je crois que les questions il fallait surtout vous les poser quand vous compliquiez la tâche des fans qui essayaient d'acheter leurs places. Je ne suis ni charitable ni compatissant: j'espère que vous revendrez vos places, le plus tard possible et à perte. Un fan n'est pas un spéculateur; l'idée même d'une spéculation me rend grognon... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je comprends ton point de vue, et je le respecte
Mais comprends que je galère financièrement depuis binetôt 2 ans, que j'ai une famille à faire vivre, et que j'ai pensé pouvoir faire d'une pierre 2 coups: assister à un concert de mon chanteur préféré et me "rembourser" par la même occasion

philippe7077

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  jojorock Mer 30 Avr - 15:58

Je comprend pas les gens qui disent galerer financierement et qui achetent plusieures places dans le but de les revendre 1 ans plus tard en faisant un bénéfice dessus.
Si t'as eu les moyens d'acheter 2 places en plus de la tienne, même dans le but de les revendre, c'est que tu ne galère pas tant que ça. Surtout si tu as les moyens d'attendre plus d'un an pour voir revenir ton argent !

J'espère aussi que tu n'arriveras pas à revendre tes places avec du bénéfice.
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  philippe7077 Mer 30 Avr - 16:15

Et ben, je ne pensais pas me faire incendier à ce point Shocked

Alors d'une, si j'ai pu acheter 4 places (moi et ma femme + 2 supplémentaires), c'est parce que je ne suis quand même pas à la rue (ma femme travaille et je touche le chômage)

Et de deux, je n'ai jamais envisagé de faire "payer cher" à des fans qui ont du mal à se payer des places, mais je pense que pour les derniers gros concerts de la carrière de Johnny, des "millionnaires" seront prêts à payer très cher des places au dernier moment. Il est évident que je n'ai pas envie de faire galerer des gens pauvres No Je suis quelqu'un de très humain!!!

Enfin, que vous esperiez que je revende à perte, c'est une chose, mais vous m'avez quand même pas répondu sur le fait qu'il est peut être possible que je les revende à des gens très riches? Laughing

philippe7077

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 30 Avr - 16:30

Je ne vois d'incendie nulle part...
Vous arrivez sur ce forum, mine de rien, un peu comme le gars qui pénètre dans la rame de métro et qui commence à jouer (mal) du violon, et qui ensuite débite son discours. Ce forum ne semble pas être l'endroit pour faire des affaires (surtout sur le dos des gens qui ont fait la queue pour acheter des places à des concerts du chanteur qu'ils adorent). Ici vous êtes à des milliers de kilomètres de ce genre de préoccupations avec votre discours sur le chômage, les riches, les pauvres... En termes clairs, et à mon titre personnel, je suis indigné par votre spéculation mesquine. Pour conclure j'espère que vous arpenterez le périmètre de SDF avec vos précieux billets et cela jusqu'à la dernière minute du concert. Ensuite vous pourrez toujours les mettre en vente sur Ebay: il y a des acheteurs de billets inutilisés... Courage, 2009 c'est pas si loin!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  gradoula Mer 30 Avr - 16:35

on a déjà eu cette conversation sur le forum.

on sort du domaine du fan.
je ne pense pas comme les autres intervenants à ce post qu'il faille mettre dans le même sac les fans ceux qui spéculent sur les places.

comme je l'ai déjà dit, j'ai pas pu avoir de place pour les deux premières dates du stade de France et les seules que j'ai trouvé sur e bay étaient déjà au triple du prix initial, du coup j'iris le 31 et pas en pelouse OR tant pis, je vais bien me régaler tout de même.
pour ma part, je trouve cela trés moyen comme attitude.

et je suis certains qu'aucvun fan ne peut avoir une idée pareille.

en vrai je crois pouvoir dire, que c'est super nul comme attitude.

juste une idée pour t'éclairer; il y a quelque mois j'ai trouvé une rareté un duo de Johnny et sardou enregistré en public et gravé sur un vinyl, il a une valeur marchande pas mal, ( 49 €uros ), j'en ai parlé aux copains du forum et leur ai dit combien j'étais content, mais que je n'arrivais pas à le fixer sur un support informatique. deux personnes du Forum me l'ont adressé comme ça, en dix minutes, gratuitement, sans que je n'ai rien demandé, juste parcequ'on partage le même truc.

c'est ça être fan.

j'espère pour toi que tu fera quitte et ne plumera pas un couillon.

amicalement tout de même.

michel
gradoula
gradoula

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  Phil Mer 30 Avr - 16:52

Vendre un ticket à un prix supérieur à la valeur faciale du ticket est strictement interdit et passible de poursuites judiciaires. Loi du 27 juin 1919.

Certains tickets sont même carrément interdit à la revente.

Relis la 10° ligne des dispositions générales au dos des tickets du Stade de France.

Même avis que les autres.

Tu poses la question si tu vas pouvoir les revendre oui ou non.

C'est vrai que certains tickets partent à des prix fous mais on oublie un peu tous les tickets qui n'ont pas été revendu ou qui sont revendu à perte le jour du concert.

Personnellement au Stade de France en 98 j'avais 2 tickets en trop que j'ai revendu sur place mais j'ai quand même eu un controle de police ce jour là qui m'a demandé le prix de vente et puis ils se sont présenté et ont fait un controle. Comme je les revendais au prix coutant et qu'ils étaient vrai c'était OK. Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais donné un prix plus élevé que le prix réel. J'ai pas l'impression que j'aurais pu aller tranquillement voir le concert. C'aurait plutôt été un concert de violon.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  XAV. Mer 30 Avr - 17:04

Moi ce genre de type qui est, soi-disant, pauvre et qui tente de nous vendre sa salade, cela me met hors de moi ! Il faudrait que l'on pleure sur son pauvre sort ? Je ne te souhaite qu'une chose mon gars, c'est de tomber sur bien plus pauvre que toi, des mecs qui pour pouvoir aller voir leur idole se verront obligés de te les arracher et de te mettre la branlée du siècle !! Comme tu es un gars vachement humain, je suis sûr que tu leur trouveras des circonstances atténuantes tout comme toi qui nous débites tes conneries !! Ceux que tu veux arnaquer sont, certainement, plus pauvres que toi, pauvre minable !! Etre riche ou pauvre n'est pas une excuse pour se faire pardonner d'être un gros con d'escroc !! Point barre !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 30 Avr - 17:08

A mon avis nous avons fâché notre nouvel ami... Il ne reviendra plus ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  pierre77 Mer 30 Avr - 17:18

Donc pour répondre à ta question: "Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?", Non! ce ne sera pas possible... En tout cas, pas avec les gens de ce forum. Mais ne t'inquiètes pas, tu trouveras toujours quelqun de suffisamment désespéré pour te les acheter et ne perds pas de vue une chose... ce n'est pas un riche qui te les achètera... juste un désespéré!!! pale .
Après ce n'est qu'une question de conscience de la part du vendeur...
Autre chose, tu ne seras pas seul sur la place. Beaucoup d'autres comme toi tourneront en cercle avant de fondre sur une proie facile. La concurrence sera rude!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  chris4100 Mer 30 Avr - 17:34

Alors la entierement d'accord avec vous ,j'espere que les billets vont lui resté ,en tout cas un vrai fan n'aurait pas ce comportement et n'aurait meme pas poser la question.
Marre de ces profiteurs qui empéche les vrais fans d'aller voir Johnny Twisted Evil simplement pour faire de l'argent.

chris4100

Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 56
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  philippe7077 Mer 30 Avr - 17:46

Hallucinant ce que disent certains d'entre vous Shocked
L'autre qui parle d'escroquerie, qui me traite de minable et de con....Heureusement que je suis pas susceptible

Donc les mecs qui achetent des trucs sur eBay (vetements, meubles....) pour les revendre plus cher sont des escrocs?
Les mecs qui vendent des vieux trucs de leur grenier sont des escrocs?
Les mecs qui achetent des actions en bourse et qui les revendent plus cher sont des escrocs?

Quand vous achetez un meuble dans un dépot-vente, vous vous faites escroquer?

Quand vous visitez un site Web, et que le webmaster se fait du fric grace a la pub affichée, vous avez l'impression de vous faire escroquer?

Quand vous regardez Johnny sur TF1 et que cette chaîne immonde (partenaire de Johnny, en passant) se fait du fric sur votre dos (sans que vous le sachiez), vous vous faites pas escroquer là?

Quand vous regardez Johnny a la StarAc, et qu'il donne de la légitimité à cette émission de merde, et que des gens "pauvres", après, vont voter pour des candidats alors que les votes sont truqués, vous avez pas l'impression qu'il nous prend tous pour des imbéciles?

Quand vous achetez une place en pelouse 89 euros ( Shocked Shocked Shocked Shocked ), vous avez pas l'impression qu'on vous arnaque?

Alors arretez 2 secondes avec votre discours de moralisateurs à 2 balles et réalisez un peu qu'on est pas dans un monde de bisounours

On est dans un monde de merde ou l'argent est roi, ET JE SUIS LE PREMIER A LE DEPLORER, mais c'est ainsi, alors chacun fait ce qu'il peut pour en gagner

Si moi je suis un escroc, alors ON EST TOUS DES ESCROCS

Bonne fin de journée quand même

philippe7077

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  JPM Mer 30 Avr - 17:53

Le discours vient de changer, les mots utilisés aussi.
Ce monsieur s'est inscrit ce jour sur plusieurs forums pour débiter son discours provocateur et faire réagir.
Ce n'est pas le but de ce forum.
Je ferme donc le sujet et merci à tous de ne pas tomber dans le piège tendu.
Ignorer ce provocateur est la meilleure réponse.

JPM de L'Equipe du Site

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre des places? Est-ce que ce sera possible? Empty Re: Revendre des places? Est-ce que ce sera possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum