Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

+5
Anthony
didier02
Phil
paolodu93
Jango
9 participants

Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Jango Ven 15 Juil - 13:01

Hello à tous! Quelqu'un peut-il m'éclairer?

En achetant le dernier numéro de la collection j'ai découvert la pochette officielle de Ça Ne Change Pas Un Homme et quelque chose me chiffonait, ce n'était pas celle dont je me souvenais. Vérification faite j'ai trouvé trace de la couverture "de mon enfance" qui était celle de ma cassette audio de l'époque, mais aussi si je ne m'abuse du CD que j'ai acquis un peu plus tard. Mais si j'ai pu trouver l'image je n'ai trouvé nulle explication. Alors, y a-t-il eu une réédition avec une pochette plus "conventionnelle"? Mais quid de la K7 alors? Qui est ultra-callé ici? Wink

L'Officielle:
Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? 481738325

"L'Autre":
Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? 113834808
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Invité Ven 15 Juil - 13:32

En vinyl il y à 2 pochette differante une normal et une qui est un plastique ou l' on met le vinyl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  paolodu93 Ven 15 Juil - 17:17

sur ce cd je possede les 2 version que tu nous montre boitier cristal
2 edition cartonnees
reedition boitier crital 2000
dijipack reedition 2000
paolodu93
paolodu93

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Phil Ven 15 Juil - 18:12


--------------------------------------------------------------------
Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  didier02 Sam 16 Juil - 8:41

o - 33T LP 30cm PHILIPS 510 850 1 "CA NE CHANGE PAS UN HOMME" (10/12/91)
tirage limité sous fourreau plastique, PG 283, sans imp. , label papier "couleurs"
o - PG 283, imp. Montreuil , label papier "couleurs"
o - coffret promo contenant livret numéroté, un feuillet, et CD 510 850 2 PG 831 digipack 1er tirage
o - CD PHILIPS 510 850 2 PG 831, tirage limité digipack, imp.Glory (pochette)Montreuil (livret),
France PRS sur label mat noir cercle argent "la guitare fait mal" (E Roda-Gil/Tony Joe White)
o - livret FNAC numéroté
o - CD PHILIPS 510 850 2 PG 831, tirage limité digipack, imp.Montreuil (livret),
France PRS sur label mat noir sans cercle argent "la guitare fait mal" (E Roda-Gil/Tony Joe White)
o - CD PHILIPS 510 850 2 PG 831, tirage limité digipack, imp.Montreuil (livret), lab. brillant noir (T J W)
MPO au dos du label
o - CD PHILIPS 510 850 2 PG 831, imp. Montreuil (livret), boîtier cristal, label brillant noir (T J White)
o - CD PHILIPS 510 850 2 PG 831, imp. Montreuil (livret), boîtier cristal,
France PRS sur label mat noir cercle argent "la guitare fait mal" (E Roda-Gil/Joe Dassin)
o - CD PHILIPS 510 850 2 PG 831, tirage exceptionnel digipack + 1 livret photo, imp. Montreuil (livret),
France PRS sur label mat noir cercle argent "la guitare fait mal" (E Roda-Gil/Joe Dassin)
o - CD PHILIPS 510 850 2 PG 831, tirage exceptionnel digipack + 1 livret photo, imp. Montreuil (livret),
France PRS sur label mat noir sans cercle argent "la guitare fait mal" (E Roda-Gil/Joe Dassin)
o - CD PHILIPS 512 865 2 PG 900, ss imp., boît. crist., France PRS sur label mat noir (1992)
o - CD PHILIPS 512 865 2 PG 900, ss imp., boît. crist., France MPO sur label mat noir
o - CD PHILIPS 512 865 2 PG 900, ", boît. crist., Fce PMDC lab. mat noir cent. transp. 35 mm (1993)
o - CD PHILIPS 512 865 2 UN 899, édition digipack sous fourreau plastique (06/06/00)
o - CD PHILIPS 512 865 2 UN 899, boîtier cristal, 510 850-2 en grand au dos du label (03/04)
o - CD PHILIPS 512 865 2 UN 899, boîtier cristal, SNA et 5108502 en petit au dos du label (10/06)
o - CD MERCURY 512 865-2, boîtier cristal (04/10)
sans UN 899, aucun nom et logo PHILIPS (label et pochette), IFPI 1A24 ifpi L596 SNA au dos du label


Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? 01-ca_10
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Anthony Sam 16 Juil - 10:01

toujours aussi impressionnant DIDIER02, chapeau !Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Pann138
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Phil Sam 16 Juil - 10:20

toujours-là Didier et comme d'hab à la pointe de l'info.

Merci

--------------------------------------------------------------------
Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Invité Sam 16 Juil - 10:53

Merci Didier, mais on te voit plus....
Tu n'a plus rien à nous présenter ?
J'en doute
Amitiés et merci encore
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Mirmillon Sam 16 Juil - 13:42

Didier, je suis comme toujours épatationné par ta collection!!! Very Happy

Je me rappelle quand cet album est sorti, la veille il est passé en intégralité sur RTL (il me semble que c'était une première de faire ça, je veux dire pour l'intégralité). Je l'avais enregistré sur mon magnéto K7 (Hé oui à l'époque pas de diffusion sur internet). Depuis je sais que je dois avoir cette K7 mais où est-elle? Mystère...

J'avais vraiment adoré cet album, et je l'aime toujours autant.

Personnellement je n'avais acheté que la version cartonnée, celle avec la petite étiquette jaune. Pas pratique mais très belle.
D'ailleurs tellement pas pratique que le rabat de la tranche à l'intérieur du fourreau empêche la pochette du CD de bien rentrer dedans.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Anthony Sam 16 Juil - 14:34

moi aussi, et c'est un de mes album préféré avec "lorada". Cool
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Jango Sam 16 Juil - 14:41

Impressionant en effet je ne pouvais espérer réponse plus complète! Wink Merci

Mais si je comprends bien les deux couvertures sont sorties simultanément et il n'y a aucune différence de contenu entre les versions? Drôle d'idée...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  dpcharle Sam 16 Juil - 16:15

drôle d'idée, pas si drôle que çà ( pour les collectionneurs) et judicieusement commerciale Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Jango Sam 16 Juil - 22:57

Certes oui! Mais dans ce genre de cas il s'agit souvent de variations sur la même photo (par exemple "invicible" de Michael Jackson, la même photo en blanc rouge bleu et jaune, enfin je crois!) ou alors de deux éditions distinctes (comme avec Jamais Seul fond gris, fond noir et croix seule). Ici ça prête à confusion je trouve...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  ludomatik Dim 17 Juil - 7:13

Il y a également Bercy 92 avec 3 couleurs différentes.

http://www.hallyday.com.fr/Son/Disco/disco93.html

Stratégie purement commerciale.
ludomatik
ludomatik

Messages : 253
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Mirmillon Dim 17 Juil - 8:03

Et je me rappelle du dilemme au moment de choisir la couleur.
Surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai plusieurs.
C'était la surprise total en arrivant devant le bac.

Je pense que les 3 couleurs n'ont pas été produite en même nombre d'exemplaire, c'est une déduction car il me semble que l'on voit moins sur les sites de vente la couleur mauve.
Me tromperais-je?
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  The Titi Dim 17 Juil - 10:29

Oui, bravo Didier pour ce retour !
C'est vrai que tu es silencieux ces derniers temps, j'espère que tu vas bien.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Jango Dim 17 Juil - 12:35

Mirmillon a écrit:Et je me rappelle du dilemme au moment de choisir la couleur.
Surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai plusieurs.
C'était la surprise total en arrivant devant le bac.

Je pense que les 3 couleurs n'ont pas été produite en même nombre d'exemplaire, c'est une déduction car il me semble que l'on voit moins sur les sites de vente la couleur mauve.
Me tromperais-je?

Ça me semble pas idiot comme déduction, personnellement je n'ai jamais vu de pochettes autres que la jaune en "vrai".
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme? Empty Re: Deux couvertures pour Ça Ne Change Pas Un Homme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum