Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

longévité de Johnny

+10
Jonathan
The Titi
lugo62
laurent54
Claudie
dicknroll
TRIKER
djeef35
djego59
Anthony
14 participants

Aller en bas

longévité de Johnny Empty longévité de Johnny

Message  Anthony Sam 02 Juil 2011, 19:15


Histoire de passer le temps....

comment expliquez vous la longévité de Johnny, moi j'ai ma propre idée, quand pensez vous?

- 1er - sa voix extraordinaire
- 2 ème - le respect de son public
- 3ème - ses shows grandioses
- 4 ème - sa capacité à s'adapter à l'epoque a laquelle il vie

tout simplement un immense TALENT


ps:
pour sa voix je ne connait qu'une personne qui avait une voix extraordinaire comme lui........c'etait Elvis Presley.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  djego59 Sam 02 Juil 2011, 23:33

sa longévité est du à son âge je pense
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  djeef35 Dim 03 Juil 2011, 09:52

Moi je pense que sa longévité est due à la durée de sa carrière !!

OK je sors ! Very Happy Very Happy Very Happy

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  TRIKER Dim 03 Juil 2011, 10:55

Voilà une question intéressante.
Je dirais :
- un début de carrière fulgurant , Johnny a fait trés vite la une des journaux ,vendu des disques dans des proportions inégalées jusque là . DEBUTER HAUT
- un parfum de scandale toujours entretenu : exemple les voitures brisées , les fétes sans fin , les femmes et bien entendu ses tours de chants
au cours desquels il se roulait sur scéne pour l'époque se rouler sur scéne c'était impensable . MAINTENIR L INTERET , FAIRE PARLER
- un répertoire soigneusement choisi , exemple passez de souvenirs souvenirs à l'idole des jeunes , tes tendres années ..puis le pénitencier ... . AVOIR UN REPERTOIRE
- et en dernier lieu et non des moindre , faire réver : johnny c'est l'idole , les grosses voitures , les frasques , le type qui vit sa vie LIBREMENT , il chante et vit ses exces .FAIRE REVER .


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  dicknroll Dim 03 Juil 2011, 11:17

J'ajouterai un CHARISME incroyable.

Ca a été le premier "rocker" à s'imposer, il n'y avait personne d'autre dans ce registre, Johnny est arrivé au bon moment, ensuite est venu Eddy, et puis seulement Dick.

Etant le premier, il a eu la faveur des médias, slc notement.

il a toujours eu de très bons paroliers et compositeurs, le premier est toujours mieux servis, c'est à lui que vont les meilleurs chansons, si il les refuses, on les présentent à d'autres.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Claudie Dim 03 Juil 2011, 12:44

Mouais....
Sauf qui'il nous chante le pénitencier depuis 50 ans !
Live 1979 : les tubes c'est déjà "requiem pour un fou" "dérrière l'amour", etc...
Une voix extraordinaire, un charisme hors du commun, une vie de légende.
Mais à un moment ça dérape : warner, audigier, et j'en passe, on connait.
La seule chance : revenir à la sincérité absolue; Pas facile quand on a des dettes et des charges.
Camus a raison : qu"il se réveille !
Sous la pression du désamour du public qui en marre qu'on lui mente (une seule règle : la sincérité. On pardonne tout aux gens vrais et sincères), je crois qu'il essaye (un peu ?, Beaucoup ?, à la folie ? tongue )
ça c'était le coup de g.... mais le positif c'est que je viens de me faire un peu de sport avec Johnny dans les oreilles : il me donne toujours l'énergie, l'envie, etc...
Mais qui aime bien chatie bien, non ? rendeer jocolor
bon dimanche !
cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  laurent54 Dim 03 Juil 2011, 14:21

Tout va bien Claudie ? Wink Very Happy .....Vivement qu 'on se retrouve sur la tournée et tu sais très bien que Johnny a toujours tout donné et à un niveau inégalé ,c'est aussi une des raison majeures de sa longévité .....

D ' autre part ,il a révolutionné une époque ,une société qui était bien conforme , et symbolise à lui tout seul cette rupture ...
Comme l' a précisé plus haut Dicknroll ,son charisme est unique et la scène explique beaucoup de choses .J'ai eu la chance de voir les très grands de la scène ( De Roger Daltrey en passant par James Brown ,sans oublier les Sprinsteen ,Jagger ,Cocker etc ......) ,et j'ai pu suivre Johnny depuis la fin des années 60 ,pour moi la réponse est évidente .....Il y a lui et les autres ....
Je n'ai qu 'un regret ne pas avoir vu Elvis contrairement à un Ami sur ce forum qui a eu cette chance lol! .....

il y aura de multiples raisons à cette longévité , y compris le fait qu ' à l'époque le mot de carrière avait une autre signification ,on pouvait donner du temps au temps , aujourd'hui ce n'est plus possible .Mais pour moi la raison essentielle reste la scène sunny


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  lugo62 Dim 03 Juil 2011, 17:07

La longevité c'est aussi du a une époque , la que tout a commencé ,les annees 60 avec "Salut les copains "
Alors certes il y eu lui et les autres , mais beaucoup d'artistes de cette epoque se sont quand meme fait un nom ,et exciste encore aujourd'hui

C'etait un vrai phenomene "SLC" , meme si du haut de mes 28a je n'ai rien connu de cette epoque Very Happy
Aujourd'hui ,on essaie de reproduire ce phenomene avec toutes emissions de tele realité, ces chanteurs d'un titres, ces chanteurs pour ado...

Dans le temps c'etaient des chanteurs d'ado ,mais cela a traversé les epoques ,et ca se transmet de generations de fans en generation.
Qui peut se vanter d'avoir un public aussi large, que se soit en age ou en categorie sociale, Johnny concerne tout le monde, il fait partie du pays

Alors ensuite ,Johnny s'est démarquer ,il avait le physique, le charisme , les 2 + grandes idoles qui s'aimaient ( johnny et sylvie ) , un tube ,2 tubes .....et de fil en aiguille...

Il y a aussi surement le facteur chance, mais comme dans tous domaines il en faut, mais il faut aussi la provoquer, car malgré une periode moins enthousiaste il a toujours continuer et s'est accrocher

Et des paris encore plus fou, Bercy, parc des princes, vegas, stade de france, tour eiffel ....il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions

Bref , l'idole, un mythe, qui n'a pas fini de nous etonner, de faire parler, et de se transmettre aux generations futures
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  The Titi Dim 03 Juil 2011, 19:32

Vous avez déjà tout dit, les amis, et très bien, donc je partage chacun de vos arguments.
Je rajouterai simplement parce que c'est... JOHNNY !!! cheers
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Jonathan Dim 03 Juil 2011, 21:57

Il est tout simplement sincère, charismatique et il aime la scène. Il ne triche jamais! et moi ça me fait rire quand je lis qu'il a énormément de dettes, le truc c'est qu'il brasse tellement d'argents que les banques lui accorde d'être surendeté, elles savent très bien qu'au final Johnny rapportera de l'argent.

Il chante certes pour le " fric", mais si le public le suit c'est aussi car quand il est sur scène il donne tout, et il aime tout donner. Johnny ce n'est pas qu'une histoire d'argent, c'est l'histoire d'un Homme humble, d'un artiste, d'une perle, d'une rareté, d'une légende faite pour ce métier. Il ne m'a jamais déçu.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Jango Dim 03 Juil 2011, 23:38

Je crois qu'il sort aussi du lot grâce à son rapport presque fusionnel avec son public de fans (qu'on peut au moins estimer à 100.000 en France qui achètent les albums la semaine de leur sortie). Jonathan n'a que 21 ans et il dit "il ne m'a jamais déçu", c'est très révélateur. Moi-même je n'ai "que" 27 ans, mais Johnny je l'ai écouté et regardé toute ma vie et il fait partie de mon monde à un niveau étrange, presque familial alors que je suis le seul dans mon entourage à l'écouter. Il est courant d'entendre en concerts les chanteurs nous flatter d'un "vous êtes formidables", "je vous aime", "j'ai de la chance d'avoir un public comme vous", etc. Mais avec Johnny j'ai toujours l'impression que c'est sincère, qu'il le pense et qu'il nous renvoie "l'amour" qu'on lui envoie. Ses frasques (volontairement ou pas colportées par les journaux) à la ville peuvent énerver et même jouer contre lui à la longue, mais sur scène il ne triche pas, il se donne comme une bête pour nous et ça ça n'a pas de prix! On est peu sa drogue et on aime ça! I love you
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Jonathan Dim 03 Juil 2011, 23:51

Jango a écrit:Je crois qu'il sort aussi du lot grâce à son rapport presque fusionnel avec son public de fans (qu'on peut au moins estimer à 100.000 en France qui achètent les albums la semaine de leur sortie). Jonathan n'a que 21 ans et il dit "il ne m'a jamais déçu", c'est très révélateur. Moi-même je n'ai "que" 27 ans, mais Johnny je l'ai écouté et regardé toute ma vie et il fait partie de mon monde à un niveau étrange, presque familial alors que je suis le seul dans mon entourage à l'écouter. Il est courant d'entendre en concerts les chanteurs nous flatter d'un "vous êtes formidables", "je vous aime", "j'ai de la chance d'avoir un public comme vous", etc. Mais avec Johnny j'ai toujours l'impression que c'est sincère, qu'il le pense et qu'il nous renvoie "l'amour" qu'on lui envoie. Ses frasques (volontairement ou pas colportées par les journaux) à la ville peuvent énerver et même jouer contre lui à la longue, mais sur scène il ne triche pas, il se donne comme une bête pour nous et ça ça n'a pas de prix! On est peu sa drogue et on aime ça! I love you

Exactement! je n'aurais pas mieux dit! En concert ce qui est fou c'est que j'ai l'impression qu'il chante pour moi, or nous sommes tout un stade ou une salle à avoir ce sentiment, d'ou la fusion...Johnny Hallyday c'est aussi " nous tous" et il le sait.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Marsmindor Lun 04 Juil 2011, 00:31

Pourquoi ? Parce qu'il a un grain.

Ce petit quelque chose en plus qui le met au-dessus de la masse : le sens de la démesure, de la folie en concert. Toutes les vraies stars l'ont.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Jango Lun 04 Juil 2011, 01:19

Marsmindor a écrit:Pourquoi ? Parce qu'il a un grain.

Ce petit quelque chose en plus qui le met au-dessus de la masse : le sens de la démesure, de la folie en concert. Toutes les vraies stars l'ont.

C'est clair, il a un bon grain!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Guillaume Lun 04 Juil 2011, 10:34

Selon les régions les expressions n'ont pas le même sens. Ici dans le Nord lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il a un grain ça signifie qu'il est fou Very Happy Very Happy Very Happy.

Par conséquent je dirait plutôt qu'il a un magnétisme incroyable. Il est capable d'électriser une foule, il ne laisse jamais indifférent même ses détracteurs. Rien de ce qu'il fait ne passe inaperçu. Il a une gueule, un charisme, une voix, quant à ses performances sur scènes, elles ne sont plus à démontrer et mettent tout le monde d'accord depuis 50 ans.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Jango Lun 04 Juil 2011, 11:04

Je suis en Belgique, "avoir un grain" a le même sens, mais un peu de folie peut faire du bien parfois Wink En matière de grain il faut savoir séparer le bon de l'ivraie! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Anthony Lun 04 Juil 2011, 11:18

Guillaume a écrit:Selon les régions les expressions n'ont pas le même sens. Ici dans le Nord lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il a un grain ça signifie qu'il est fou Very Happy Very Happy Very Happy.

Par conséquent je dirait plutôt qu'il a un magnétisme incroyable. Il est capable d'électriser une foule, il ne laisse jamais indifférent même ses détracteurs. Rien de ce qu'il fait ne passe inaperçu. Il a une gueule, un charisme, une voix, quant à ses performances sur scènes, elles ne sont plus à démontrer et mettent tout le monde d'accord depuis 50 ans.

Chez nous aussi, avoir un grain = fou...longévité de Johnny Craz06
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Marsmindor Lun 04 Juil 2011, 12:16

Parfaitement, un peu fou. Ca s'exprime justement dans son magnétisme, dans ses regards qui tuent, sa voix qui envoie la dose, ses spectacles impressionnants,...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Mirmillon Lun 04 Juil 2011, 14:06

D'ailleurs Johnny le reconnais lui même qu'il à un grain Laughing

J'étais fou
J'étais fou
J'étais fou de croire qu'un jour tu m'aimerais
Oh! Oui
J'étais fou
J'étais fou de croire comme à un baiser volé
Oh oh oh! Oui
J'étais fou
J'étais fou de croire que personne compte pour moi
Oh oh oh! Oui
J'étais fou
J'étais fou
J'étais fou de croire qu'un jour tu m'aimerais
Adieux! Oui
J'étais fou
J'étais fou
J'étais fou...

Ou: Je suis fou comme une tomate (Hamlet)
Ou: Fou d'amour, je suis devenu fou d'amour
etc, j'en oublie surement.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Jango Lun 04 Juil 2011, 15:34

Mirmillon a écrit:Je suis fou comme une tomate (Hamlet)

Épique!! Laughing
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

longévité de Johnny Empty Re: longévité de Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum