Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

+11
jojo_75
salentina
oscar2
The Titi
SLUNKY
Mirmillon
caraibes1
Jonathan
Biarritz
Yuna
GUIBERT FRANCOIS
15 participants

Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  yukatapah Dim 5 Fév - 6:31

Manoeuvre est quelqu'un de frustré, musicien frustré, il a également suivi la ligne qui consistait à une époque de dézinguer Johnny, il était de bon ton notament sur R & F de le dénigrer de manière détournée c'est-à-dire le rocker Hallyday ne fait plus de Rock depuis "Les Rocks les plus Terribles". Les deux carrières sont différentes, Johnny avec le palmarès qu'on lui connait et l'autre pigiste, chroniqueur radio-tv (nouvelle star) mais pas musicien.

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  GUIBERT FRANCOIS Mar 7 Aoû - 10:21

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 12080610535614236110184791


Vidéo amateur
« PHILIPPE MANOEUVRE 2012
passe ses vinyles sur OUï FM :

— “LUCILLE” + “Ô CAROLE” (1964)
de JOHNNY HALLYDAY

— “LE DIABLE EN PERSONNE” (1981)
de MARIE FRANCE »


sur ce lien (à copier-coller) :
https://www.youtube.com/watch?v=h764joxcN3c&feature=youtu.be



Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 12080610535614236110184792
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 15 Mai - 21:13

"A NOUS PARIS"

(du 13 au 19 mai 2013) :


Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 13051507245315789311192064
Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 13051507245315789311192060
Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 13051507245315789311192061
Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 13051507245315789311192062
Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 13051507245315789311192063


http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/



Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 13051507245415789311192065
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 13 Juil - 11:18

Il y aura un article sur "Johnny Hallyday 70s" par Philippe Manoeuvre dans le nouveau numéro de "Rock And Folk" qui sort ces jours-ci : http://www.rocknfolk.com/site/sommaire.php
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 13 Juil - 15:19

En kiosques depuis aujourd'hui.

C'est en fait un article (par Mad Manoeuvre) sur les 70 ans de Johnny Hallyday (et non Johnny Hallyday dans les années 70) à Bercy le 15 juin puis au Théâtre de Paris, sur une page, avec à côté une photo noir & blanc A4.

Il y a une chronique du Double Compact Disc Laser "On Stage" par H.M. également.
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 13 Juil - 19:31

en prime, la chronique du Compact Disc :

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 13071307353115789311378458
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  laurent54 Sam 13 Juil - 21:55

Merci pour tous ces articles Guilbert François Wink  .
Il était temps que Manoeuvre se rende compte de quelques évidences ! C'est vrai que quelques tournées et concerts ont dû lui échapper !
Venir au secours de la victoire ,un peu pas facile !!!!!!! J'ai pas l'impression qu 'Umiski sur la dernière tournée était moins rock que Poupaud .....J'avais même l'impression inverse !
Excuse moi partenaire et Hey Joe dépoussiéré ? ! A t on vu les mêmes concerts avant 2013? ....Et que dire de la remarque sur " les tendres années ".....Où était il en 1995 , etc ? ........

Enfin comme disait l'autre ,mieux vaut tard que jamais !!!!!! Années 70 ,80 où était il ?

Allez respect pour une bible du rok et un vrai amoureux de notre musique mais pour Johnny ,je me marre !

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 13 Juil - 23:14

attention, la chronique du CD n'a pas été rédigée par Philippe Manoeuvre mais par H.M.

H.M. semble toutefois ne pas se rendre compte du tout dans sa chronique CD du très mauvais mixage, qui ne rend pas du tout justice à ce qu'on a pu entendre en concert en 2012. Ni il ne semble pas se rendre compte du fait que la voix telle qu'on l'entend sur ce CD est étrange sur les trois quarts de ce disque officiel (qui n'aurait jamais dû sortir comme ça, ou en tout cas jamais ils n'auraient dû choisir ces versions précises des chansons). Alors qu'au Stade de France 2012 (je n'ai pas fait d'autres JH concerts en 2012), la voix était puissante, au top, nickel, hormis sur quelques chansons (dont "Oh ma jolie Sarah" et un refrain de "L'envie").

Mon avis à moi sur le disque officiel "On Stage" tel qu'on peut l'écouter, c'est qu'il ne rend absolument pas compte du son, de la voix et de l'intensité rock'n'roll que l'on a pu ressentir, entendre, constater et écouter au Stade de France en 2012 (même si donc ce ne sont pas, hormis un titre, les captations du SDF 2012 qui ont été choisies ici).
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  jojo_75 Dim 14 Juil - 0:26

J'ai voulu en avoir le cœur net, un coup d'Audacity sur Sarah m'a confirmé l'impression : le mixage n'est pas en cause mais c'est bien le mastering qui est à chier, car encore une fois la loudness war à la con est passée par là et on a droit à du clipping à tout va. Oui faut que ça sonne fort, peu importe si en retour on massacre la dynamique, de toute façon la i-génération n'entend plus rien...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  Yuna Dim 14 Juil - 0:31

jojo_75 a écrit:J'ai voulu en avoir le cœur net, un coup d'Audacity sur Sarah m'a confirmé l'impression : le mixage n'est pas en cause mais c'est bien le mastering qui est à chier, car encore une fois la loudness war à la con est passée par là et on a droit à du clipping à tout va. Oui faut que ça sonne fort, peu importe si en retour on massacre la dynamique, de toute façon la i-génération n'entend plus rien...
Euh ... Tu peux nous parler français ? Laughing 
Non honnêtement ce que tu dis à l'air intéressant mais j'y comprends rien.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  jojo_75 Dim 14 Juil - 0:42

Yuna a écrit:
jojo_75 a écrit:J'ai voulu en avoir le cœur net, un coup d'Audacity sur Sarah m'a confirmé l'impression : le mixage n'est pas en cause mais c'est bien le mastering qui est à chier, car encore une fois la loudness war à la con est passée par là et on a droit à du clipping à tout va. Oui faut que ça sonne fort, peu importe si en retour on massacre la dynamique, de toute façon la i-génération n'entend plus rien...
Euh ... Tu peux nous parler français ? Laughing 
Non honnêtement ce que tu dis à l'air intéressant mais j'y comprends rien.


Cet article sur wikipedia explicite en bon français ce que je dénonce : Guerre du volume

Extrait : Les inconvénients de la faible dynamique

Si personne ne veut sonner moins fort que ses voisins, un son fort en permanence, avec une faible dynamique (peu de différence entre les passages les plus bruyants et les plus calmes), finit par lasser, et par causer une fatigue auditive. Selon le producteur David Bendeth, cîté par Robert Levine du magazine musical Rolling Stone, ce type d'enregistrement est fatigant pour l'auditeur et manque de puissance émotionnelle.

La « course au volume » a aussi pour conséquence d'ébranler les jugements de valeur sur la qualité acoustique et musicale. Non seulement la dynamique et les effets dramatiques qu'elle permettait se trouvent dévalorisés, mais la recherche de la sonie maximale renverse le jugement sur la distorsion. Un enregistrement de niveau si élevé que le signal dépasse fréquemment le niveau maximal du média, aboutissant à une distorsion par écrêtage clipping, sonne plus fort qu'un enregistrement identique et au même niveau moyen, mais dont le niveau élevé aurait été produit par un système sans écrêtage, parce que cette distorsion crée des composantes harmoniques dans la région où l'oreille est la plus sensible. Si l'on prend comme critère dominant la sonie, il faut renoncer à la Hi-Fi. Cela n'arrive pas sans polémiques dans le milieu professionnel.

Comme ni les systèmes de son dans les voitures, non plus que les baladeurs et téléphones cellulaires qui servent de nos jours à écouter de la musique n'ont pas de conditionneur intégré qui permette d'adapter la dynamique au niveau du bruit environnant, on produit les musiques avec un seul mixage, pour toutes les circonstances. Ce mixage recherche la sonie maximale, et les modifications du son sont irréversibles. Dans les cas où une ambiance calme pourrait faire préférer un mixage plus expressif avec plus de dynamique, comme avec la voiture à l'arrêt ou le baladeur chez soi tard le soir, on reste avec la même version.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  laurent54 Dim 14 Juil - 5:39

Je comprends mieux Jojo 75 pour le son ,merci .....Il ne faut pas s'étonner que l'on préfère ensuite d'autres captations ......


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk) - Page 2 Empty Re: Yarol Poupaud, Black Minou & Johnny Hallyday par Philippe Manoeuvre (Rock&Folk)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum