De Palmas reprend "Marie"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De Palmas reprend "Marie"

Message  Invité le Ven 24 Jan - 13:13

Le probleme de ce qu on entend et ressent durant le live sur place et qu on ne retrouve plus du tout sur disque....que ce soit pour de nombreux lives de Johnny ou d autres artistes, j ai aussi souvent ressenti cela... idem pour le live de de palmas dont tu parles...
Franchement n attend pas la sortie d un hypothetique nouvel album live (a part les fans de Johnny prets à acheter 10 fois le meme live, ca se vend plus...) et investis dans son dernier album studio, c est vraiment bon à tout niveau  Very Happy 

un lien sympa avec qq titres joués lives tires de cet album:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yuna le Ven 24 Jan - 14:10

Merci Malpaso pour ce récit (ce Johnny alors !  Very Happy ) et ces photos (qui sont très bien).
Je suis allé voir De Palmas à sa tournée précédente au Transbordeur à Lyon (une salle très sympa) et c'était vraiment bien avec des arrangements assez rock et folk.
Yuna

Message  Jonathan le Ven 24 Jan - 15:22

Malpaso72 a écrit:D'accord avec toi ! Non seulement il chante pas faux mais en plus cette chanson lui va parfaitement!
De Palmas est un auteur compositeur que j'aime beaucoup et sa derniere tournée fut un vrai plaisir !

Il est super De Palmas! un artiste complet : très bon compositeur, interprète et il écrit de beaux textes. Son dernier album est super.

Marie, je n'ai jamais aimé. Par contre, elle lui va bien! J'ai pu le voir en concert, c'est un plaisir. Il est très proche de son public, sans prétention. Il vient juste jouer et s'éclater sur scène et c'est communicatif.

Par ailleurs, j'ai toujours adoré "l’instinct".
Jonathan

Message  76kev76 le Ven 24 Jan - 16:16

Jonathan a écrit:
Malpaso72 a écrit:D'accord avec toi ! Non seulement il chante pas faux mais en plus cette chanson lui va parfaitement!
De Palmas est un auteur compositeur que j'aime beaucoup et sa derniere tournée fut un vrai plaisir !

Il est super De Palmas! un artiste complet : très bon compositeur, interprète et il écrit de beaux textes. Son dernier album est super.

Marie, je n'ai jamais aimé. Par contre, elle lui va bien! J'ai pu le voir en concert, c'est un plaisir. Il est très proche de son public, sans prétention. Il vient juste jouer et s'éclater sur scène et c'est communicatif.

Par ailleurs, j'ai toujours adoré "l’instinct".

Moi je suis comme toi ; j'ai jamais accroché sur Marie mais par contre l'instinct j'ai toujours aimé....c'est d'ailleurs dommage qu'on ait pas une version solo de cette chanson (Bercy 2003 aurait été l'idéal ^^).... Il me semble qu'elle avait été évoqué avant le born rocker tour soit pour le théâtre soit pour les autres concerts, mais au final aucune trace....
76kev76

Message  Invité le Ven 24 Jan - 19:17

Marie lors des premieres ecoutes m'avait derouté...ensuite j avais aimé... mais a force de l'avoir a chaque concert, de l entendre a la radio, j y arrive plus....
J'aime par ailleurs toutes les compos qu'il a fait sur a la vie a la mort, et notamment le son/la realisation qui tranche , et c est le moins qu on puisse dire , avec le reste realisé par jaconelli et ses gros sabots... j aurais aimé un album de 10 titres entierement realisé par de Palmas....

Enfin precision concernant son dernier album, il faut privilegier la version digipack qui contient deux titres supplementaires "innocent " et "Jolene" (reprise de dolly parton) qui sont interessants

Invité
Invité

Message  cédric fcjhco le Ven 24 Jan - 19:34

J'aime beaucoup cet artiste ! Un très bon chanteur et musicien.
Dommage qu'il existe qu'un seul dvd de lui !!
cédric fcjhco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  Jango le Ven 24 Jan - 22:14

Malpaso72 a écrit:Marie lors des premieres ecoutes m'avait derouté...ensuite j avais aimé... mais a force de l'avoir a chaque concert, de l entendre a la radio, j y arrive plus....
J'aime par ailleurs toutes les compos qu'il a fait sur a la vie a la mort, et notamment le son/la realisation qui tranche , et c est le moins qu on puisse dire , avec le reste realisé par jaconelli et ses gros sabots... j aurais aimé un album de 10 titres entierement realisé par de Palmas....

Enfin precision concernant son dernier album, il faut privilegier la version digipack qui contient deux titres supplementaires "innocent " et "Jolene" (reprise de dolly parton) qui sont interessants

De la première écoute jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais aimé Marie! Sauf qu'au début c'était juste un titre qui m'indifférait et qu'à force de l,entendre à tous les concerts il m'horripile plus que de raison. Mais j'ai aimé les autres titres de De Palmas pour Johnny, particulièrement Elle Veut Ma Vie (et si on m'avait dit avant ça qu'un jour Maxime Le Forestier écrirait un texte pour Johnny je ne l'aurais jamais cru!)
Jango

Message  76kev76 le Sam 25 Jan - 0:09

Jango a écrit:
Malpaso72 a écrit:Marie lors des premieres ecoutes m'avait derouté...ensuite j avais aimé... mais a force de l'avoir a chaque concert, de l entendre a la radio, j y arrive plus....

De la première écoute jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais aimé Marie! Sauf qu'au début c'était juste un titre qui m'indifférait et qu'à force de l,entendre à tous les concerts il m'horripile plus que de raison. Mais j'ai aimé les autres titres de De Palmas pour Johnny, particulièrement Elle Veut Ma Vie (et si on m'avait dit avant ça qu'un jour Maxime Le Forestier écrirait un texte pour Johnny je ne l'aurais jamais cru!)

moi sur à la vie à la mort, j'aime bien : entre nous, dis le moi, j'ai rêvé de nous, laissez moi tomber, elle veut ma vie, si c'était à refaire, chanter n'est pas jouer, pense à moi, arrête le temps, l'instinct, je n'ai jamais pleuré, trouve moi des mots, un homme libre, je me souviens, des hommes et face au monde. Ok cet album sonne très variété mais j'aime beaucoup les textes et les arrangements. Je le réécoute beaucoup ces derniers temps...
76kev76

Message  Invité le Sam 25 Jan - 16:39

Je me suis repassé le making off de l'album, le passage avec de Palmas est le plus interressant, car on voit en studio De Palmas , Johnny, Patrice Leconte et Laetitia et ils parlent de Marie. On les voit discuter au niveau du choix entre deux mix du titre; un où la voix de Johnny est mixe au meme niveau que la musique et unautre ou sa voix serait beaucoup plus en avant..le premier mix a fait l unanimité.... Johnny aime particulierement l'entree des vilons sur le titre...
Et puis a la fin, Leconte dit à Johnny " c'est lui qui aurait du te faire tout l'album"! et de Palmas a repondu avec un grand sourire "ben je voulais! c'est pas faute d'avoir demandé!".... Et Johnny enchaine "c'est un debut...on commence avec 5 titres et la prochaine fois tu m en feras 12".... et De Palmas d'ajouter "de toute maniere, 20 titres pour un double album, là je n'aurais pas pu de toute maniere"....
Enfin, notons que là, ils boivent du coca !!  Laughing 

Invité
Invité

Message  Johnny69 le Sam 25 Jan - 23:42

Je n ai aucun souvenir de ce making of.
Il était vendu à l époque?
Johnny69

Message  lugo62 le Sam 25 Jan - 23:54

Malpaso72 a écrit:et De Palmas d'ajouter "de toute maniere, 20 titres pour un double album, là je n'aurais pas pu de toute maniere"....: 

Pourtant quand Johnny dit.... Wink 
lugo62

Message  jojo_75 le Dim 26 Jan - 1:00

lugo62 a écrit:
Malpaso72 a écrit:et De Palmas d'ajouter "de toute maniere, 20 titres pour un double album, là je n'aurais pas pu de toute maniere"....: 

A l'époque la réalité c'était plutôt "Quand Pascal Nègre dit...".
jojo_75

De Palmas reprend Marie

Message  bernard le Dim 26 Jan - 7:49

Et maintenant c'est: "quand Bertrand Lamblot dit ..."
bernard

Voir le profil de l'utilisateur http://pasqual.dufour@gmail.com

Message  Invité le Dim 26 Jan - 7:57

lugo62 a écrit:

Very Happy ben là il a dit 5 ! dommage d'ailleurs... effectivement sur le coup c'etait plutot quand pascal negre dit ....

Ce making off figurait dans le cd promo, qui etait presenté en format long box avec en plus un dvd qui comprenait 35 mn de making off sur l'album qui se decomposait en 3 parties (jaconelli, de palmas puis cassar) plus le making off du clip marie ( 15 mn).

Invité
Invité

Message  Jango le Dim 26 Jan - 13:00

Malpaso72 a écrit:
Ce making off figurait dans le cd promo, qui etait presenté en format long box avec en plus un dvd qui comprenait 35 mn de making off sur l'album qui se decomposait en 3 parties (jaconelli, de palmas puis cassar) plus le making off du clip marie ( 15 mn).

Wow! Collector!! Wink
Jango

Message  Yuna le Lun 27 Jan - 19:26

Je sais même plus à l'époque où Marie est sortit comment je l'ai trouvé ...
Après c'est vrai que nous qui suivons Johnny elle nous use un peu.
Yuna

Message  Invité le Lun 27 Jan - 19:40

en attendant, Marie est son dernier tube en date....12 ans deja...

Invité
Invité

Message  anthony96 le Lun 27 Jan - 21:56

@Malpaso: tout dépend de ce que tu entends par "tube" car "ma religion dans son regard", "tout au bout de nos peines" et "mon plus beau Noël" ont très bien marchés mais pas au point d'être au même niveau que "Marie" c vrai..
anthony96

Message  Invité le Lun 27 Jan - 22:04

ben un tube, c est le titre qui se vend comme des petits pains, qui passe sans arret a la radio et a la tv au moment de sa sortie et puis des mois puis, des années apres, c est le titre qui reste dans les memoires , et pas seulement celles des fans...."ma religion dans son regard" un tube ??? franchement non...."mon plus beau noel "?? oublié ..."Marie" ?? tout le monde connait et a son mot a dire dessus...en bien ou en mal...

Invité
Invité

Message  anthony96 le Lun 27 Jan - 22:48

"Mon plus beau noël" et "ma religion dans son regard" ont très bien marchés et étaient pas mal diffusés en radio et TV mais c'est sur que les ventes sont nettement inférieures à celles de "marie"... et c vrai aussi que ces 2 chansons ont été oublié du grand public contrairement à Marie.
Et vu comme ça, on peut effectivement dire que "marie" est le dernier vrai tube de Johnny.. jusqu'à quand?... (fin 2014 qui sait?) Wink
anthony96

Message  jojo_75 le Lun 27 Jan - 23:35

anthony96 a écrit:"Mon plus beau noël" et "ma religion dans son regard" ont très bien marchés et étaient pas mal diffusés en radio et TV mais c'est sur que les ventes sont nettement inférieures à celles de "marie"... et c vrai aussi que ces 2 chansons ont été oublié du grand public contrairement à Marie.
Et vu comme ça, on peut effectivement dire que "marie" est le dernier vrai tube de Johnny.. jusqu'à quand?... (fin 2014 qui sait?) Wink

Oubliées de Johnny aussi.

J'ai recherché sur le site du Snep, Johnny n'a décroché aucune certification pour un single en 2005 ou en 2006 alors que l'album lui était double platine en 1 mois. Quand on sait que cela correspond à des mises en places et non des ventes réelles j'affirme que ni "Mon plus beau noël" ni "ma religion dans son regard" n'ont véritablement marché sur le grand public ni sur les radio en dehors des ondes de RTL.

En 2002, Marie était Diamant en deux mois.

jojo_75

Message  anthony96 le Mar 28 Jan - 7:23

@Jojo:
Toujours sur le même site tu va dans classement annuel 》2006 》single.
Tu constatera que ces 2 titres sont 24 et 26ème.
Par la même occasion regarde par exemple la 28eme qui est Tina arena ou encore la 36eme qui est Amel Bent.
Ensuite, tu retourne sur ta page des certifications 2006, et tu constatera que Arena est disque de Platine et que Bent est disque d'or; pourtant Johnny a vendu plus que ces 2 là... L'erreur vient donc des certifications (ils n'ont pas tout mis, car là je t'ais juste donné 2 exemples mais il y en a d'autre..)
De ce fait, je persiste à dire que "ma religion dans son regard et mon plus beau noël ont très bien marchés mais pas autant que Marie" Wink
anthony96

Message  lugo62 le Mar 28 Jan - 11:04

anthony96 a écrit:
De ce fait, je persiste à dire que "ma religion dans son regard et mon plus beau noël ont très bien marchés mais pas autant que Marie" Wink

Ils n'ont pas marchės en terme de succès. Ils ont été pris en support single pour promouvoir l'album en radio , c'est différent
Un tube c'est une chanson que les gens , qu'ils soient fans ou non , ont sur les lèvres dès qu'on leur parle de l'artiste. A ce titre , Marie et Allumer le feu sont des tubes , voir même plus , contrairement à Ma religion dans son regard ou Mon plus beau Noël...
lugo62

Message  anthony96 le Mar 28 Jan - 18:14

lugo62 a écrit:
anthony96 a écrit:

Ils n'ont pas marchės en terme de succès. Ils ont été pris en support single pour promouvoir l'album en radio , c'est différent
Un tube c'est une chanson que les gens , qu'ils soient fans ou non , ont sur les lèvres dès qu'on leur parle de l'artiste. A ce titre , Marie et Allumer le feu sont des tubes , voir même plus , contrairement à Ma religion dans son regard ou Mon plus beau Noël...
Exactement! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai dit: "Marie est de ce fait le dernier tube de Johnny" et que "ma religion dans son regard et mon plus beau noël ont très bien marchés mais pas autant que Marie".
Apres, j'ai fait le test ce midi, j'ai demandé à des potes s'ils connaissait "mon plus beau noël" et il m'ont dit qu'ils connaissent le refrain.. par contre ce n'est certainement pas l'une de 1eres chanson qu'ils pensent qd je parle de Jh, c'est plutôt Allumer le feu, marie, ma gueule,..
anthony96

Message  jojo_75 le Mar 28 Jan - 18:55

anthony96 a écrit:@Jojo:
Toujours sur le même site tu va dans classement annuel 》2006 》single.
Tu constatera que ces 2 titres sont 24 et 26ème.
Par la même occasion regarde par exemple la 28eme qui est Tina arena ou encore la 36eme qui est Amel Bent.
Ensuite, tu retourne sur ta page des certifications 2006, et tu constatera que Arena est disque de Platine et que Bent est disque d'or; pourtant Johnny a vendu plus que ces 2 là... L'erreur vient donc des certifications (ils n'ont pas tout mis, car là je t'ais juste donné 2 exemples mais il y en a d'autre..)

Intéressant.

La certification n'est pas automatique mais est décernée à la demande de l'éditeur ce qui peut expliquer leur absence de la liste.
Manque surtout le chiffre des ventes, les voila :

2005 -   24 - HALLYDAY Johnny - Ma Religion Dans Son Regard - 183 100
2006 - 195 - Johnny HALLYDAY - Ma Religion Dans Son Regard -   20 600

Total : 203 700

2005 - 26 - HALLYDAY Johnny - Mon Plus Beau Noël - 170 300
2006 - 86 - Johnny HALLYDAY - Mon Plus Beau Noël -   62 100

Total : 232 400

Sources :
Infodisc - Les Ventes de Singles en 2005
Infodisc - Les Singles les plus Vendus en 2006
jojo_75