De Palmas reprend "Marie"

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Jango le Ven 3 Juin - 19:23

La vidéo a été captée en live à Bruxelles, mais une version studio est apparemment dans les cartons pour accompagner un best of à sortir à la rentrée. Moi qui n'ai jamais aimé cette chanson, je dois dire qu'elle me semble mieux convenir à De Palmas (qui l'a composée et écrite, pour les distraits) et à sa voix triste. Je ne vais pas devenir fan mais c'est plutôt une bonne surprise. Reste à savoir s'il compte faire un tube avec une reprise d'un titre aussi bien connu dans sa version originale...

Jango

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Palmas reprend "Marie"

Message  Richard le Ven 3 Juin - 19:48

Il faut croire qu'il a du mal à refaire des tubes (lui aussi) pour reprendre cette chanson, personnellement je l'ai pas trop aimée celle-ci !
king
Richard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Message  bougon le Dim 5 Juin - 14:35

Il a intérêt à faire une version studio car dans la vidéo ci-dessus, il "chante" faux et il fait preuve d'un manque évident de puissance vocale même à un niveau élémentaire.

Conclusion: ilest préférable qu'il se contente de composer et d'écrire, ce qu'il fait d'ailleurs fort bien.
bougon

Message  XAV. le Dim 5 Juin - 16:55

bougon a écrit:Il a intérêt à faire une version studio car dans la vidéo ci-dessus, il "chante" faux et il fait preuve d'un manque évident de puissance vocale même à un niveau élémentaire.

Conclusion: ilest préférable qu'il se contente de composer et d'écrire, ce qu'il fait d'ailleurs fort bien.

Méchanceté gratuite !! Il ne chante pas faux (le public si par contre)... Quant à la puissance vocale, un interprète n'est pas obligé de chanter comme Céline Dion ou Pavarotti pour être un bon chanteur... Rolling Eyes

Xav.
XAV.

Message  bougon le Dim 5 Juin - 17:40

XAV. a écrit:
bougon a écrit:...

Méchanceté gratuite !! Il ne chante pas faux (le public si par contre)... Quant à la puissance vocale, un interprète n'est pas obligé de chanter comme Céline Dion ou Pavarotti pour être un bon chanteur... Rolling Eyes

Xav.

Méchanceté peut-être, gratuite?... sans doute!
Ceci dit, tu as raison, c'est le public qui chante faux. Le chanteur pour sa part est absolument inaudible. Ceci dit entre le néant vocal et les poumons de Céline ou de Pavarotti il y a de la marge
bougon

Message  Invité le Dim 5 Juin - 22:07

D'accord avec toi ! Non seulement il chante pas faux mais en plus cette chanson lui va parfaitement!
De Palmas est un auteur compositeur que j'aime beaucoup et sa derniere tournée fut un vrai plaisir !

Invité
Invité

Message  dpcharle le Dim 5 Juin - 22:36

par JOHNNY j'adore cette chanson, par de palmas c'est un massacre Wink
dpcharle

Message  bougon le Dim 5 Juin - 22:38

dpcharle a écrit:par JOHNNY j'adore cette chanson, par de palmas c'est un massacre Wink

Tout est dit
bougon

Message  Invité le Dim 5 Juin - 22:47

Vu la personne qui ecrit ce genre de commentaire...effectivement... tout est dit ! (ou plutot ...rien est dit...comme d'habitude ! )Laughing

Invité
Invité

Message  bougon le Dim 5 Juin - 22:53

Malpaso72 a écrit:Vu la personne qui ecrit ce genre de commentaire...effectivement... tout est dit ! (ou plutot ...rien est dit...comme d'habitude ! )Laughing

On n'est pas obligé d'être d'accord sur tous les sujets, c'est l'essence de la démocratie et apprends que je n'oblige personne à partager mes opinions, même à propos de celle qui évoque la démocratie.
bougon

Message  jojo_75 le Dim 5 Juin - 23:03

bougon a écrit:
Malpaso72 a écrit:Vu la personne qui ecrit ce genre de commentaire...effectivement... tout est dit ! (ou plutot ...rien est dit...comme d'habitude ! )Laughing

On n'est pas obligé d'être d'accord sur tous les sujets, c'est l'essence de la démocratie et apprends que je n'oblige personne à partager mes opinions, même à propos de celle qui évoque la démocratie.

Je crois que Malpaso72 faisait référence au commentaire de DPC (dont l'habitude de flingage est bien connue) plus qu'au tien.
jojo_75

Message  lugo62 le Dim 5 Juin - 23:37

Oui surement notre ami DP qui est visé lol. Cependant "MARIE" n'a jamais ete une chanson a voix. De palmas peut tres bien se l'approprier , c'est dans son registre
lugo62

Message  Invité le Dim 5 Juin - 23:45

maintenant Johnny peux enlever cette chanson de la Set-Liste des concerts et mètre une autre chanson à la place comme Vivre

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Juin - 7:47

bougon a écrit:

ben justement je ne partage pas ton opinion et je te le fais savoir...

Invité
Invité

Message  lugo62 le Lun 6 Juin - 8:57

johnny2300 a écrit:maintenant Johnny peux enlever cette chanson de la Set-Liste des concerts et mètre une autre chanson à la place comme Vivre
. C 'est fou comme on parle de " Vivre" en ce moment ici. C 'est presque devenue une reference lol
lugo62

Message  Invité le Lun 6 Juin - 9:32

Pour moi c' est des album preferer 1977-1978 c' est normal c' est une belle chanson que je vois bien sur scène pas comme ses Gabrielle, Tennessee, Allumer Le Feu, etc... que l' on en à marre d' entendre

Invité
Invité

Message  dpcharle le Lun 6 Juin - 12:03

à chacun ses goûts, moi j'aime pas et je le dis Laughing
dpcharle

Message  Marsmindor le Lun 6 Juin - 12:12

Elle lui va vraiment à ravir !

Et... c'est un peu ça le problème.

Chanté avec la grosse voix de Johnny, ça donnait un résultat au moins un peu original. Johnny donne une particularité de plus.
Chanté par de Palmas, ça reste un gros tube mais ça redevient une chanson de minets comme on en entend des tas depuis 15 ans !
Marsmindor

Message  bougon le Lun 6 Juin - 12:46

Marsmindor a écrit:Elle lui va vraiment à ravir !

Et... c'est un peu ça le problème.

Chanté avec la grosse voix de Johnny, ça donnait un résultat au moins un peu original. Johnny donne une particularité de plus.
Chanté par de Palmas, ça reste un gros tube mais ça redevient une chanson de minets comme on en entend des tas depuis 15 ans !

+1
bougon

Message  Invité le Lun 30 Déc - 22:47

Juste pour info, le nouvel album de Gerald est une pure merveille ! C'est folk, rock, guitares omnipresentes, superbes melodies, 50% en francais et 50 % en anglais.
Il repart en tournée, je vais le voir en janvier et à l'ecoute de cet album, j 'ai hate  cheers cheers cheers cheers 

Invité
Invité

Message  Hallyday Tour Fan le Lun 30 Déc - 23:52

Il faut un mot de passe pour transférer l'album sur son ordi...
Hallyday Tour Fan

Voir le profil de l'utilisateur http://lightnin-band.over-blog.com/

Message  Invité le Ven 24 Jan - 0:23

De Palmas a repris la route et ce soir sa tournée passait par Mulhouse .

Concert qui fut sans surprise excellent à tout point de vue, prolongeant la qualité de son nouvel album !
Nouveau groupe tres resserré guitare- basse-batterie pour un son bien rock, bien carré, bien folk ! La moitié du nouvel album est defendu et les anciens titres ont droit a de nouveaux arrangements au point ou on a du mal à les reconaitre avant qu'il ne chante. Autre première, De Palmas tient une guitare electrique de la premiere à la derniere chanson, alternant entre une les paul et une gretsch , lui qui lors de ses tournées précédentesr ne quittait jamais une accoustique !

Grosse complicité dans le groupe mis aussi avec le public avec qui il a eu beaucoup d 'echanges plein  d'humour!

Et puis au moment de chanter "j 'en rêve encore", son plus gros tube à ce jour, il nous demande si on se souvient de l'année... une fan repond "2001"...et là, il commence à nous raconter sa vie, et voilà pas qu il va nous parler de Johnny pendant pres de  5 mns ! bon c'etait pas tout à fait ses mots à lui mais voilà en gros ce qu'il nous a raconté ...

" ha 2001...ce fut une superbe periode de ma vie...qu'est que je me suis eclaté et qu 'est ce que j'ai rigolé à cette époque... vous vous rappelez c est à ce moment là que j'ai composé pour Johnny..ben oui, quand on commence a marcher, qu on cartonne avec un morceau, vous commencez à interesser tout le monde...on vient vous voir..on vous dit "vous pouvez pas ecrire des chansons pour..."..bref j ai gratté une ou deux chansons et Johnny m dit "ok c est super... on va les enregistrer!"...et quand Johnny dit...ben tu mouftes pas et tu t'executes! c'est Johnny !!
me voilà embarqué dans l 'aventure Johnny et je debarque pour la premiere fois de ma vie aux usa pour mixer l album a los angeles... pourquoi LA??? parce qu on aurait fait tout aussi bien à Paris... surement que c etait l hiver et qu on avait envie de soleil... bref j arrive l'aeroport et là Johnny m attend avec une porsche incroyable...des le deuxieme jour au lieu d aller au studio il me fait visiter los angeles "y peuvent bosser sans nous !"....quand Johnny dit.... bref il m 'a tout fait visiter...et le soir il a décider qu on allait boire ! moi qui ne buvait jamais d'alcool... bref y me fait boire un "mongopunch" ( c est un truc dans le genre que j ai compris) , un truc a base de viandox noye dans la vodka...y me dit "boit!"...et quand Johnny dit, ben tu t executes! ca m'a litteralement  explosé la gorge !! alors que lui en avait enfilé deux sans difficulte avec une technique bien a lui de sorte que la potion allait directement dans la gorge sans toucher les papilles gustatives! (il nous mime comment Johnny faisait)....on continue la tournee des bars et on arrive dans un restaurant où je suis dans un etat second style tu sais plus ou tu es...là Johnny dit, "tiens je prends soin de ta sante, je t ai commande cette fois une vodka orange, y a des fruits dedans!..."
et tout a coup, Johnny me dit "tu sais quoi nous deux?? on va acheter ce restaurant!" "quoi Johnny? t es serieux??tu sais j ai pas les moyens..." "on va acheter ce restaurant j te dis!" "heu..mais Johnny attend peut etre qu on sorte notre disque et voir si y marche..." et sur ce, il fait venir le chef du restau et lui dit qu on veut acheter son restau...et quand Johnny dit...ben le chef lui dit ok !! .... Enfin bref, j ai vecu des trucs de dingue avec Johnny...ma rencontre avec lui reste un souvenir vraiment extraordinaire...il y en a qui vous dise dans le show bizz, tout est artificiel...ben je peux vous dire que Johnny, lui fait pas semblant! c'est un monstre, il vit a fond ! le soir y met pas ses charentaises au coin du feu! Je kiffe ce mec, c'etait vraiment genial...."
et la dessus un mec hurle dans la salle "et le restau tu l'as acheté???" a quoi il repond avec un grand sourire "ca va pas...qu'est ce que tu voulais que je fasse d un restaurant !!" lol Bon je vous gonfle pas trop avec ma vie ??...allez on y retourne!! "

Bon, raconté par de Palmas, c'etait vraiment sympa et drole et je me demandais ou il voulait en venir car cela a dure 5 bonnes minutes... et j ai ete surpris qu 'il n y ai eu aucun sifflet ou huée quand il a parle de Johnny ( ce qui ne fut pas le cas par exemple au concert d'Arno quand celui ci parlait aussi de Johnny)...bref un bel hommage à Johnny même si avec cette anecdote, il ne va pas remonter dans l estime de la croix bleue! lol
Je ne sais pas si cette anecdote etait totalement improvisée ou si il la raconte tous les soirs... je ne pense pas... Il revient en fin d année à besancon, j vous dirai !lol

Bref, De Palmas un artiste authentique...si vous aimez la guitare, n hesitez pas une seconde !
qualques photos de la soiree encore toutes chaudes!

(les photos apparaissent floues sur le site, je ne sais pas pourquoi...)

Invité
Invité

Message  lugo62 le Ven 24 Jan - 9:49

Pas mal le récit Malpaso. J'adore le " quand Johnny dit..." .
A titre perso je ressortirais le coup des fruits dans la vodka orange , ça peut me servir  lol! 

Je l'aime bien De palmas , des mélodies toujours agréables à l'oreille et surtout un mec qui a l'air simple ,sans la grosse tête.
lugo62

Message  Jango le Ven 24 Jan - 11:24

Merci beaucoup pour ce récit Malpasso, de l'anecdote de première main et bien drôle! Et belles photos aussi! J'avais assisté à un concert de De Palmas à l'époque de son album Marcher Dans Le Sable, juste avant qu'on apprenne qu'il allait écrire pour Johnny et j'en avais gardé un souvenir formidable. Effectivement un son très carré et très rock... que je n'avais pas du tout retrouvé sur l'album live qui a suivi et qui sonnait complètement variété  Sad S'il en ressort un je m'y remettrais peut-être Wink
Jango

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut