Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Johnny va entrer en studio

+38
Biarritz
le baron
manu70
oscar2
XAV.
Rockin Rick
marsou
salentina
bougon
SLUNKY
leofree
lakota88
alyzeer
Anthony
The Titi
Richard
GUIBERT FRANCOIS
johnny1978
CHRISSYROCK
djego59
mike5939
PASCALE
J-H 17
Yuna
Johnny60
caraibes1
jojo_75
Jango
Guillaume
andre
Mirmillon
sébastien
TRIKER
PapiGégé
dpcharle
lugo62
Marsmindor
rock57
42 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  J-H 17 Jeu 2 Juin - 0:47

Par ma part peu importe. J'aime tout les albums de Johnny de toute façon, chacun dans son genre. Qu'il sorte un nouvel album m'enchante, très bonne nouvelle (pas pour le porte-monnaie).
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  PASCALE Jeu 2 Juin - 6:29

information confirmée ce matin sur RTL
entré en studio en janvier 2012 ,sortie de l'album juste avant le début de sa tournée en mai 2012
pascale

PASCALE

Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Jeu 2 Juin - 7:05

Si c'est confirmé , ca m'emballe vraiment pas , car ils pensent tous a rebooster les ventes pour la tournee ( en ont elles vraiment besoin?) ,mais j'espere qu'ils ont penser que ca peut aussi les plomber en cas de bide de l'album .....
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  mike5939 Jeu 2 Juin - 7:25

Pour moi si johnny veut sortir un nouvel album qui plaise au plus grand nombre, fans comme non fans, un seul nom s'impose : Jean-Jacques Goldman
Le problème c'est de le sortir de sa retraite à marseille... et même pour johnny c'est pas gagner.

mike5939

Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Yuna Jeu 2 Juin - 9:28

Tiens, en me levant ce matin j'ai eu une idée !

Et si Fred Blondin composait ce nouvel album ? Il a toujours fait des trucs très intéressants pour Johnny.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  djego59 Jeu 2 Juin - 9:31

mallory !!
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Jeu 2 Juin - 10:59

Dingue, il va nous refaire un album commercial...
Ca c'est sur, il a prit un risque il va pas recommencer...

Bon alors les Mallory, Labro etc... Il collait à une époque révolue et pour ne pas faire Vieux C..., il vaudrait mieux qu'il se tourne vers la nouvelle scéne rock française, ou pseudo Rock
Je préférerais Blondin, Paul Personne, Thiefaine, ou Alors un monstre comme Higelin....à des Mallory, Long Christ,
c'était une autre époque....

Un trait d'humour, si Johnny chantait en Duo avec Cantat "Requiem pour un fou" ...Bon ok je sors c'est douteux.....

Allez tout cela pour dire que je signe des deux mains pour un album tendance Rock

Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Jeu 2 Juin - 15:15

Moi, je signe des deux mains pour une nouvelle collaboration avec Eddy, Mallory, Long Chris ou Labro.

GOLDMAN ne serait pas une mauvaise idée non plus !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  johnny1978 Jeu 2 Juin - 15:45

Moi qui ai adoré jamais seul, je sens venir l'album de rattrapage pour les ventes le truc bien commercial sans aucun risque. Je m'attends donc à une déception surtout si il va chercher différents auteurs qui vont mettre en l'air la cohésion de l' album. C'est précisément ce qui m'avait déplu sur çà ne finira jamais.
Maintenant j'espère me tromper, il a déja tapé (trop !) souvent dans le commercial et en a sorti quelques chef d'oeuvre comme sang pour sang qui m'avait beaucoup plu et terminé disque de diamant. Comme quoi qualité et succès ne sont pas incompatibles !

je serai curieux de voir la promo du nouvel album : est-ce que çà va être l'habituel " faut des nouvelles chansons pour la tournée" comme à la grande époque du coeur d'un homme qui a eu droit à zéro exploitation sur scène...
Bref je m'égare dans mes pensées je sais pas si vous m'avez suivi mais ... je crois que je me suis compris lol!
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 2 Juin - 16:07

Direct, le tandem qui pourrait lui écrire des supers chansons rock'n'roll géniales,
c'est JACQUES DUVALL (auteur pour Marie France, Lio, Alain Chamfort, etc.)

et son complice, le musicien guitariste producteur BENJAMIN SCHOOS alias MIAM MONSTER MIAM
(groupe PHANTOM FEATURING LIO, PHANTOM FEATURING JACQUES DUVALL, PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE,
MIAM MONSTER MIAM ET LES LOVED DRONES. Il dirige le label belge FREAKSVILLE RECORD)
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Richard Jeu 2 Juin - 16:37

ha oui un nouveau disque avec Mallory...d'ailleurs il était présent au mini concert RTL, est-ce un signe ?


https://www.youtube.com/watch?v=E6X4R0IKl9s&feature=fvsr

je t'aime, je t'aime, je t'aime ma douce torture...

king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Jeu 2 Juin - 16:38

C'est vrai que Lio et chamfort chantent de sacrees chansons rocks ! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Jeu 2 Juin - 16:42

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Direct, le tandem qui pourrait lui écrire des supers chansons rock'n'roll géniales,
c'est JACQUES DUVALL (auteur pour Marie France, Lio, Alain Chamfort, etc.)

et son complice, le musicien guitariste producteur BENJAMIN SCHOOS alias MIAM MONSTER MIAM
(groupe PHANTOM FEATURING LIO, PHANTOM FEATURING JACQUES DUVALL, PHANTOM FEATURING MARIE FRANCE,
MIAM MONSTER MIAM ET LES LOVED DRONES. Il dirige le label belge FREAKSVILLE RECORD)

Moi ça me plairait beaucoup! Mais je doute que Miam soit amateur du bonhomme...!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 2 Juin - 16:58

JACQUES DUVALL a déclaré vers 2008/2009 qu'il rêverait d'écrire (et est prêt à le faire) six ou sept albums pour Johnny Hallyday

(et dans cette itw vidéo http://vimeo.com/6747392 il parle de Johnny vers 3'23 aussi ; 5'15 où il dit que le premier 45 tours qu'il a acheté est un disque de Johnny )

MIAM MONSTER MIAM est un super grand fan de l'album "HAMLET" de Johnny Hallyday, il trouve que c'est le chef d'oeuvre de Johnny

L'équipe productrice exécutive WARNER, si vous lisez ce forum study study study , faites appel à JACQUES DUVALL & BENJAMIN SCHOOS
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Jeu 2 Juin - 17:54

C'est sûr qu'un HAMLET 2 après le semi bide de JAMAIS SEUL, c'est la cata assurée !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Jeu 2 Juin - 19:34

C'est quand meme etrange cette notion de "grand public" ,car je me fesais la reflexion ,que pour faire un album commercial il fallait cibler vers les "chouchous" des francais , a savoir les Goldman ,Cabrel ,Zazie ,etc...

Pourtant sans en faire un "chouchou" ,Mathieu Chedid fait quand meme partie du nouveau paysage musical francais ,et avec un tres bon succes , certes peut etre pas chez les + de 50 ans ; mais on sait que Johnny a un public de tout age ...

Donc le semi-bide ( comme l'a appelé Chryssy) est quand meme etrange ,car tout le monde ne peut pas savoir que les paroles sont soient disant baclées ,avec si peu de promo

Je veux bien ,qu'avec le net on a acces a tout ,mais pour ecouter dans son integralité un nouvel album ,il faut quand meme bien payer

Donc je reste pour ma part persuader que johnny a fait les frais d'une mauvaise pub et mauvaise campagne de communication autour de lui, et que ca s'est payer cash

On ne peut pas parler de désamour du public pour Johnny ,car on ne passe pas d'une tournee triomphale à un nombre spectaculaire d'entrees en 2009 , a un echec commercial d'un album en 2011 , meme en france ,ou le public est versatile et ingrat envers ses idoles
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Jeu 2 Juin - 20:01

Je pense que tu n'aurais pas tort de dire que la surexposition médiatique de l'animal pour des raisons tout sauf musicales, surexposition en partie subie mais aussi provoquée il faut bien le reconnaître (combien de reportages "exclusifs" dans l'intimité du couple Hallyday, et ma fille adoptive par-ci et ma maison à LA par là...?) a certainement nuit aux ventes tout simplement car le public était en overdose, et de plus pas forcément en accord avec l'image de l'évadé fiscal à qui sa femme fait faire le ménage parmi ses "amis". Ça me peine beaucoup mais à jouer avec le feu on peut se brûler, Johnny aurait peut-être mieux fait de méditer ses propres chansons, "Plus près de vous" et "La Paix"... Mad
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Jeu 2 Juin - 21:18

MIAM MONSTER MIAM est un super grand fan de l'album "HAMLET" de Johnny Hallyday, il trouve que c'est le chef d'oeuvre de Johnny

Rien que pour cela, jamais Warner ira les contacter !! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  The Titi Jeu 2 Juin - 22:20

Guillaume a écrit:Que Johnny prépare un nouvel album ne m'étonne pas du tout, d'ailleurs j'en avais déjà parlé. Vu les mauvaises ventes de "Jamais seul" et la grosse tournée de 2012 qui s'annonce c'était évident. Il lui faut un gros tube ou au moins une chanson qu'on entende sur les ondes contrairement aux chansons qui composent "Jamais seul" qu'on entend jamais.

De toute façons même s'il fait un nouvel album je doute qu'il y ait 3 ou 4 chansons qui cartonnent. S'il y en a au moins une ça sera beau, car quoiqu'il en soit son tour de chant de 2012 sera essentiellement composé de ses plus grand succès, comme d'habitude depuis 15 ans donc de ce côté là il ne vaut mieux pas s'attendre à des miracles. Si on a une ou deux chansons extraites de "Jamais seul" et une ou deux extraites du prochain album et une ou deux sorties des vieux tiroirs ça sera déjà pas mal.

L'essentiel c'est de vite le revoir sur scène.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'avec l'échec commercial de l'album "Jamais seul", Johnny ne le défende pas mieux que ça. Au show TF1 sur 16 ou 17 chansons, il n'en chante que 3 de l'album. A Taratata sur 5 chansons il n'en chante que 2 de "Jamais seul" et au concert privé d'RTL, apparemment il n'en a chanté qu'une. Déjà que les chansons ne passent pas en radio, si en plus Johnny ne les défend pas plus que ça, il ne faut pas s'étonner que les gens n'achètent pas l'album.

Les gens qui sont dubitatifs quant à sa collaboration avec M.Chedid pourraient changer d'avis en entendant quelques morceaux de l'album, or ils ne passent pas en radio et Johnny ne les vend pas. Résultat des courses c'est un semi bide.
A cause de ça on risque de se retrouver début 2012 avec un album contenant 3 bonnes chansons et pour le reste du remplissage commercial comme on en a connu ces dernières années, en collaborant avec des "vedettes" du moment. Le débat reste ouvert........


Comme d'habitude, mon cher Guillaume, Smile ton éclairage est pertinent et j'approuve.
Cependant, cette annonce de nouvel album aussi rapide me laisse circonspect... je ne sais trop quoi en penser pour l'instant.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Ven 3 Juin - 0:07

The Titi a écrit:
Cependant, cette annonce de nouvel album aussi rapide me laisse circonspect... je ne sais trop quoi en penser pour l'instant.
Titi

Moi aussi.

Au premier abord ça sonne comme une sérieuse claque. Warner enterre le "Jamais seul" au bout de deux mois seulement et le changement de nom de la tournée je crois que c'est du jamais vu, c'est de l'ordre du reniement.
Au point que je me demande si Matthieu ne va pas purement et simplement passer à la trappe en tant que directeur musical.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  dpcharle Ven 3 Juin - 6:59

au risque de déplaire à certains, celà me semble logique Crying or Very sad personnellement je n'ai vraiment pas été enthousiasmé par cet album que j'ai malgré tout défendu par rapport à ma "fan attitude" vis à vis de JOHNNY Embarassed seul "la douceur de vivre" a trouvé grâce à mes yeux Crying or Very sad le reste c'est du m tout craché, c'est à dire de la musique inclassable à mes yeux, si pour certains c'est du rock alors le rock je n'aime plus Laughing oublions vite cet épisode m et revenons à du vrai JOHNNY cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  The Titi Ven 3 Juin - 7:12

C'est un peu "brut" comme raisonnement, non, DP ?
Et surtout sans fondement.
Même si JAMAIS SEUL n'est pas un album exceptionnel, il reste cependant très bon, parce que tout n'est à jeter et parce que le bon est vraiment très très bon.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Ven 3 Juin - 7:15

Comme dit Jojo, le changement du nom de la tournée, c'est vraiment du jamais vu !

Si on retrouve 1 ou 2 titres de l'album de M sur scène, ce sera le maximum.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Johnny60 Ven 3 Juin - 8:07

jojo_75 a écrit:
The Titi a écrit:
Cependant, cette annonce de nouvel album aussi rapide me laisse circonspect... je ne sais trop quoi en penser pour l'instant.
Titi

Moi aussi.

Au premier abord ça sonne comme une sérieuse claque. Warner enterre le "Jamais seul" au bout de deux mois seulement et le changement de nom de la tournée je crois que c'est du jamais vu, c'est de l'ordre du reniement.
Au point que je me demande si Matthieu ne va pas purement et simplement passer à la trappe en tant que directeur musical.

C'est pas plus mal jojo_75 Philippe UMINSKI a fait du bon boulot sur le Tour66, il mérite de continuer l'aventure.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Ven 3 Juin - 11:24

CHRISSYROCK a écrit:Moi, je signe des deux mains pour une nouvelle collaboration avec Eddy, Mallory, Long Chris ou Labro.

GOLDMAN ne serait pas une mauvaise idée non plus !

Entierement d'accord avec tes choix CHRISSYROCK, et qu'il arrete avec les chanteurs à la mode ou les choix de madame sinon on va se retrouver avec lady gaga dans peu de temps ! la preuve en est avec : jamais seul, qui est un echec commercial....n'est pas parolier qui veut; apres son probleme de santé il a voulu faire un album à la va-vite et le resultat est là. Prends ton temps Johnny et surtout choisi bien tes compositeurs, mais laisser un album entier à une seul personne c'etait risqué surtout avec M qui est quand même un chanteur disons......original ! alors surtout ne recommence pas avec brigitte fontaine ou autre excentrique du genre, y'a pas de secret, pour vendre il faut une bonne musique ET de bonne parole. Enfin ce n'est que mon avis bien sur.

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Yuna Ven 3 Juin - 11:47

Je reprend ce que dis Ludo plus haut, je pense aussi que la sur exposition médiatique de Johnny ces dernières années lui ont fait du tort, et doivent faire partie des causes de cet "échec" (?? ... A relativiser tout de même, cet album ne contient pas que des nullités).

En effet pour avoir plusieurs chansons de Jamais seul à la prochaine tournée, ça a l'air d'être chaud ... Mais j'espère que M s'occupera quand même de la direction musicale, car il a un bon coup de guitare qui peut apporter que du bon.
Est ce qu'on sait si la version de Ma jolie Sarah de chez RTL était du à M ?
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Ven 3 Juin - 15:15

dpcharle a écrit:au risque de déplaire à certains, celà me semble logique Crying or Very sad personnellement je n'ai vraiment pas été enthousiasmé par cet album que j'ai malgré tout défendu par rapport à ma "fan attitude" vis à vis de JOHNNY Embarassed seul "la douceur de vivre" a trouvé grâce à mes yeux Crying or Very sad le reste c'est du m tout craché, c'est à dire de la musique inclassable à mes yeux, si pour certains c'est du rock alors le rock je n'aime plus Laughing oublions vite cet épisode m et revenons à du vrai JOHNNY cheers

Ta détestation de Matthieu te fait écrire des bêtises, le truc qui divise sur l'album ce n'est pas la musique ce sont les textes.
Paul & Mick et Guitar Hero pour ne citer qu'eux musicalement c'est du rock carré et Tanagra c'est un blues on ne peut plus classique dans sa structure [si on suit ton raisonnement alors tu ne dois pas aimer du tout Seul au milieu d'un lac]. Et le riff de Dandy ça rappelle quand même un paquet de bon truc des années 70.
Avec d'autres textes plus neutres sur les mêmes musiques tu aurais un avis sans doute très différent.





jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Richard Ven 3 Juin - 17:15

je donne raison à Dp, M c'est un tout autre univers, je ne le critique pas il a son public, mais sur ce disque qui est très rock j'en conviens, les paroles sont navrantes il faut se l'avouer, exemple "Paul et Mick" c'est un ratage complet quand on pense qu'ils ont positionné cette chanson au début en N°1, les critiques qui n'ont écouté que le début ont été servis...coté musique c'est trop bon mais le texte est nul.
A l'époque JH avait reçu un conseil (qui vaut toujours aujourd'hui) de Charles Aznavour, le grand Charles, à peu près en ces termes : il faut avoir de bons textes pour que des chansons puissent plaire au plus grand nombre et surtout pour qu'elles deviennent intemporelles !
king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Ven 3 Juin - 17:38

Richard a écrit:
A l'époque JH avait reçu un conseil (qui vaut toujours aujourd'hui) de Charles Aznavour, le grand Charles, à peu près en ces termes : il faut avoir de bons textes pour que des chansons puissent plaire au plus grand nombre et surtout pour qu'elles deviennent intemporelles !
king

Un bon texte de rock cela peut être aussi un truc basique qui tient du slogan, que tu retiens malgré toi et qui te trotte dans la tête (que je t'aime que je t'aime que je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime). Ce que dit Aznavour vaut pour la chanson française traditionnelle dite "à texte". C'est une autre approche mais ce n'est plus du rock ou de la pop, et si Johnny veut suivre cette voie, Linda Lemay est toute indiquée.

Mais je serais étonné qu'il le fasse, afin de plaire au plus grand nombre la logique de Warner sera un retour à la recette aux albums tendance rock éfémisante/variété.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  alyzeer Ven 3 Juin - 17:41

pour ma part j 'ai acheter l 'album que maintenant , j aime comme musique Paul & mick , guitar hero , tanagra , le reste non?
par contre j 'ai adoree la version et le look du concert de rtl oh ma joli sarah ( retour des annees 90)
et vous..

alyzeer

Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Mirmillon Ven 3 Juin - 18:29

Un tube ne deviens tube qu'a partir du moment où il y a du bourrage de crane.

Prenez le très bon et même excellant ""Paul et Mick",
faites le passer sur toutes les radios une fois par heure pendant un mois,
et après durant tout cet été la France entière chantera :
"Yapa de Paul & Mick, Yapa de Paul & Mick, Yapa de Paul & Mick yé yé yé yé!!!"

A une époque tout le monde chantait en tue tète "Ma gueule", "Allumer le feu"... Paul & Mick est de la même verve.

Pourtant il y avait le financement pour la promo de cet album, je ne comprends pas qu'on ne l'entende pas...
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Mirmillon Ven 3 Juin - 18:48

Mirmillon a écrit:Rien ne l’empêche d’appeler son futur album : "Non vraiment jamais seul" Very Happy ce qui le fera coller parfaitement à la tournée.
Il est où le bon temps des 2 albums par an?
Il y aura de toute façon du très bon a prendre dedans même si c'est commercial.
Go Johnny go!


Bon ben là on a la réponse pour le titre probable du prochain album : "Avec vous" Wink

Ce qui ferait : Jamais seul Avec vous

Les deux promos se rejoignant, la boucle est bouclé, vive les futurs tubes, vive l'album "Jamais seul" Very Happy

Johnny va entrer en studio - Page 2 Sdf_af10
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Richard Ven 3 Juin - 19:25

Mirmillon a écrit:Un tube ne deviens tube qu'a partir du moment où il y a du bourrage de crane.

Prenez le très bon et même excellant ""Paul et Mick",
faites le passer sur toutes les radios une fois par heure pendant un mois,
et après durant tout cet été la France entière chantera :
"Yapa de Paul & Mick, Yapa de Paul & Mick, Yapa de Paul & Mick yé yé yé yé!!!"

Mick, jamais Paul le nique ! heureusement encore ! il faut avouer qu'il s'agit d'une rime pauvre... c'est dommage
king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Ven 3 Juin - 19:41

Mirmillon a écrit:
Mirmillon a écrit:Rien ne l’empêche d’appeler son futur album : "Non vraiment jamais seul" Very Happy ce qui le fera coller parfaitement à la tournée.
Il est où le bon temps des 2 albums par an?
Il y aura de toute façon du très bon a prendre dedans même si c'est commercial.
Go Johnny go!


Bon ben là on a la réponse pour le titre probable du prochain album : "Avec vous" Wink

Ce qui ferait : Jamais seul Avec vous

Les deux promos se rejoignant, la boucle est bouclé, vive les futurs tubes, vive l'album "Jamais seul" Very Happy

Johnny va entrer en studio - Page 2 Sdf_af10

"Jamais Seul""Avec Vous" c'est amusant ça!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lakota88 Ven 3 Juin - 20:27

Ca promet encore de belles joutes sur le forum......Ce qui prouve bien que son dernier album, n'en déplaise à certain, n'était pas si terrible que ça....
Histoire de lancer les Paul et Mick, quelqu'un a dit "johnny enfin un homme libre"... tu parles quand il faut faire du fric à tout prix.......... si vraiment il était libre il aurait pas choisi "M" car avouez quand même qu'il y a mieux sur le marché ! et puis avec La Tatia, libre.....???? faut voir !
Qu'est-ce qu'ils vont encore lui imposer les patrons de sa maison de disques ? Je ne suis pas si sur que Johnny choisisse un tant soit peu ce qu'il veut faire....
J'ai lu également la dispute avec Camus... si c'est vrai, c'est bien triste ! C'est vrai aussi qu'on sait pas tout et puis, ., on s'en fout..... Johnny fait nous quelque chose de bien cette fois, pas que de la guimauve... fait pour tout le monde, du Rock, des balades mais pas forcement ce que tout le monde attend non plus, fait à ton goût, à tes envies, fait toi PLAISIR et forcément, nous on aimera..... Tes conseilleurs ne sont pas les payeurs.... la preuve....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  djego59 Ven 3 Juin - 21:23

si jamais seul était un bon album, il aurait cartonné, et johnny n'aurais pas été obligé d'en refaire un... la tournée s’appelle jamais seul, qu'on ne me dise pas que cela été prévu, c'est du changement de dernière minute ça, pour éviter la cata commercial.


CQFD
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Ven 3 Juin - 21:37

Si Warner/Johnny n'avaient pas été satisfait de l'album ils ne l'auraient pas sorti.
Jamais seul est un échec commercial cuisant mais de là à dire que l'album est mauvais il y a un pas que je ne franchirai pas.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  leofree Ven 3 Juin - 22:55

jojo_75 a écrit:Si Warner/Johnny n'avaient pas été satisfait de l'album ils ne l'auraient pas sorti.
Jamais seul est un échec commercial cuisant mais de là à dire que l'album est mauvais il y a un pas que je ne franchirai pas.

Pas d'accord, ce n'est pas un échec commercial. Simplement ce n'est pas une grosse machine alors ça ne touche pas autant de monde. Et puis, si l'on est pas un grand fan pourquoi acheter un disque alors que tous les titres sont écoutables et donc récupérables sur internet ?
Si l'on ajoute la cabale lancée par une certaine presse....
Pour moi cet album contient des perles d'écritures (ex : ces deux là) et des bijoux musicaux. Maintenant, pourquoi se lancer dans un nouvel album alors qu'un simple single bien variètoche suffirait en janvier ou février 2012 ?

Pourquoi n'y a-t-il pas de clip de Guitar hero ?
leofree
leofree

Messages : 65
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  The Titi Sam 4 Juin - 1:25

jojo_75 a écrit:Si Warner/Johnny n'avaient pas été satisfait de l'album ils ne l'auraient pas sorti.
Jamais seul est un échec commercial cuisant mais de là à dire que l'album est mauvais il y a un pas que je ne franchirai pas.


Je suis assez d'accord avec toi, mon cher Jojo, et je partage ton avis.
Je ne sais pas si on peut véritablement d'échec commercial, au vu du contexte du marché... mais il est tout aussi vrai que ce ne sont pas les chiffres habituels de JOHNNY non plus. Toutefois, si il parvenait auparavant à passer au dessus, ce n'est plus le cas aujourd'hui et il subit lui aussi le phénomène de plein fouet comme je l'ai plusieurs fois exprimé. Donc c'est qu'il y a des raisons, mais lesquelles ?
On peut d'ores et déjà avancer que l'album a été fusillé nobostant par les médias et le microcosme bobo parisien...
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Sam 4 Juin - 4:25

The Titi a écrit:
jojo_75 a écrit:Si Warner/Johnny n'avaient pas été satisfait de l'album ils ne l'auraient pas sorti.
Jamais seul est un échec commercial cuisant mais de là à dire que l'album est mauvais il y a un pas que je ne franchirai pas.


Je suis assez d'accord avec toi, mon cher Jojo, et je partage ton avis.
Je ne sais pas si on peut véritablement d'échec commercial, au vu du contexte du marché... mais il est tout aussi vrai que ce ne sont pas les chiffres habituels de JOHNNY non plus. Toutefois, si il parvenait auparavant à passer au dessus, ce n'est plus le cas aujourd'hui et il subit lui aussi le phénomène de plein fouet comme je l'ai plusieurs fois exprimé. Donc c'est qu'il y a des raisons, mais lesquelles ?
On peut d'ores et déjà avancer que l'album a été fusillé nobostant par les médias et le microcosme bobo parisien...
Amitiés
Titi

Bien d'accord ; dire qu'un album qui ne marche pas n'est pas bon, ca veut dire que les plus gros tube de Johnny ou d'autres sont d'une super qualité...
je ne retire rien de ce que j'ai dit pour moi l'album Jamais seul est une pleine réussite, qu'il se vende ou pas c'est autre chose....
Il y a eu des pour et des contres pour cet album, depuis le début....les contres sont bien content....
Moi je trouve cela dommage, mais il faut surement regarder du coté de plein de chose avant de dire que cet album n'est pas de qualité....
On verra le prochain album de Johnny, mais si le remplissage des stades est lié au vente des albums ca veut dire qu'il y a un problème autre part...
Des cinglés come conne nous y'en a pas de quoi remplir un stade alors faut décider de les rallier

Bon WE à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Sam 4 Juin - 6:45

lakota88 a écrit:Ca promet encore de belles joutes sur le forum......Ce qui prouve bien que son dernier album, n'en déplaise à certain, n'était pas si terrible que ça....
Histoire de lancer les Paul et Mick, quelqu'un a dit "johnny enfin un homme libre"... tu parles quand il faut faire du fric à tout prix.......... si vraiment il était libre il aurait pas choisi "M" car avouez quand même qu'il y a mieux sur le marché ! et puis avec La Tatia, libre.....???? faut voir !
Qu'est-ce qu'ils vont encore lui imposer les patrons de sa maison de disques ? Je ne suis pas si sur que Johnny choisisse un tant soit peu ce qu'il veut faire....
J'ai lu également la dispute avec Camus... si c'est vrai, c'est bien triste ! C'est vrai aussi qu'on sait pas tout et puis, ., on s'en fout..... Johnny fait nous quelque chose de bien cette fois, pas que de la guimauve... fait pour tout le monde, du Rock, des balades mais pas forcement ce que tout le monde attend non plus, fait à ton goût, à tes envies, fait toi PLAISIR et forcément, nous on aimera..... Tes conseilleurs ne sont pas les payeurs.... la preuve....

+1 LAKOTA88
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Mirmillon Sam 4 Juin - 7:41

Bien vu Leofree, il suffirait de sortir l'équivalent d'un CD 2 titres qui comporterait 2 gros tubes, mais qui ne sortirait pas en CD 2 titres et qui serait intégré en supplément dans une nouvelle édition de "Jamais seul", suivi cette fois ci d'un appui de tout les média et hop! Monsieur et madame tout le monde ira s'acheter cet album Very Happy Peut-être même que quelque chose comme ça est prévu, un premier lancement pour les fans, suivi à l'approche du sdf d'une réédition pour vraiment faire décoller les ventes?...

Ou bien il lui reste la formule du jamais fait, comme en 2002. Cette année là les médias couvraient une chose exceptionnelle dans la carrière de Johnny, je veux parler d'un double album studio (excepté "Hamlet"). La gravure CD et le téléchargement existait déjà (certes beaucoup moins pour le téléchargement) mais ça ne l'a pas empêcher de faire un carton au niveau des ventes (plus du million je crois). Il faut dire que le fait d'avoir autant de chansons dans un si beau double album représentait plus qu'un simple CD mais un objet à posséder, un genre de compilation mais avec uniquement des inédits studio, l'objet qu'il fallait avoir.

C'était la veille des 60 ans de Johnny, la veille de sa tournée des grands stades.

Nous arrivons à la veille des 70 ans de Johnny, pourquoi ne pas créer le buzz en copiant cette réussite mais en faisant plus fort puisque le double album a déjà été fait?
Il lui reste donc la possibilité de faire pour la première fois de sa carrière son premier triple album studio Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et celui-ci s'appellerait "Jamais seul avec vous"!

D'autres artiste et groupe s'y sont frottés, alors go Johnny go!!!
L'objet CD sera beau, gros et désirable et rempli d'un Hallyday nouveau, il sera très convoité, ce ne sera plus simplement des chansons mp3 dans un ipod mais un objet à posséder, fan où pas fan...

Et tout ça pour notre plus grand plaisir Very Happy Very Happy Very Happy


Après il pourrait présenter l'album de la façon suivante :
faire une partie CD1 rock,
une partie CD2 blues,
une partie CD3 slow,
une partie techno (non la je rigole)

Comme à l'époque de "Rock'n'Slow" ou de Solitude à deux avec une face slow et une face Rock.

Ça ferait 3 CD de +/-57mn chacun pour justifier la présence du troisième CD.

On fait appel aux meilleurs compositeur de chaque genre, on bosse à fond sans relâche (on n'est jamais meilleur que dans l'urgence) pour sortir l'album aux fêtes de noël, et la c'est LE CARTON!!!

(Sans oublier de bosser la pièce de théâtre bien sur, y'a du boulot!!!)

____________________________________________________

Blonde on Blonde - Bob Dylan (1er double de l'histoire du rock - 1966 - à l'origine en 33 tours)

D'autres artistes ayant franchi l'aventure du triple albums studio :
Sandinista "The Clash" 36 titres, sorti en 1980
Lotusflower de Prince 31 titres (un boss également), sorti en 2009
Et d'autres, voir liste ici (par contre faut faire le tri avec les lives) : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_triple_albums



Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Sam 4 Juin - 8:03

Il lui reste donc la possibilité de faire pour la première fois de sa carrière son premier triple album studio et celui-ci s'appellerait "Jamais seul avec vous"!

Perso je ne sait pas si cette idée est bonne , mais ce retrouver avec un triple album.....mummm scratch
et puis: "jamais seul- avec vous" pourquoi pas faire "jamais seul avec vous pour vous" ou encore un quadruple album avec comme titre:" jamais seul avec vous pour vous pour laetitia" ect...
non....je deconne ... Laughing
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Invité Sam 4 Juin - 11:00

Pendant qu on y est , faisons encore plus fort !!! un quintuple album !!! cyclops cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  dpcharle Sam 4 Juin - 11:29

autant faire un coffret de 10 disques lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Sam 4 Juin - 13:22

dpcharle a écrit:autant faire un coffret de 10 disques lol!

Battu par Chris Rea qui a sorti un album en 11 volumes : Blue Guitars
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Mirmillon Sam 4 Juin - 13:29

Arf! Ne soyons pas trop gourmand, un triple albums pour ses 70 ans et un quadruple album pour ses 80 ans suffira! Laughing Laughing Laughing Laughing
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Marsmindor Sam 4 Juin - 14:22

Vu qu'on en a déjà eu un cette année, un demi-album est à mon avis...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  The Titi Sam 4 Juin - 15:59

J'adore ton imagination, Mirmillon ! cheers Wink
Cependant, tu as parfaitement raison, çà aurait sacrément de la gueule !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Dim 5 Juin - 8:34

lakota88 a écrit:Ca promet encore de belles joutes sur le forum......Ce qui prouve bien que son dernier album, n'en déplaise à certain, n'était pas si terrible que ça....
Histoire de lancer les Paul et Mick, quelqu'un a dit "johnny enfin un homme libre"... tu parles quand il faut faire du fric à tout prix.......... si vraiment il était libre il aurait pas choisi "M" car avouez quand même qu'il y a mieux sur le marché ! et puis avec La Tatia, libre.....???? faut voir !
Qu'est-ce qu'ils vont encore lui imposer les patrons de sa maison de disques ? Je ne suis pas si sur que Johnny choisisse un tant soit peu ce qu'il veut faire....
J'ai lu également la dispute avec Camus... si c'est vrai, c'est bien triste ! C'est vrai aussi qu'on sait pas tout et puis, ., on s'en fout..... Johnny fait nous quelque chose de bien cette fois, pas que de la guimauve... fait pour tout le monde, du Rock, des balades mais pas forcement ce que tout le monde attend non plus, fait à ton goût, à tes envies, fait toi PLAISIR et forcément, nous on aimera..... Tes conseilleurs ne sont pas les payeurs.... la preuve....
. Justement LAKOTA arrete un peu, si comme tu dis il y avait beaucoup que M sur le marché et qu'il l'a pris quand meme , c'est peut etre bien parce que c'est son choix. Justement il a pas chercher s'il existait mieux ailleurs ou pas. Je crois a la rencontre de 2 hommes. C'est maintenant que la maison de disque entre en jeux , maintenant qu'il faut faire le bilan, et qu'elle pense a un nouveau projet. Ca se voit que johnny prenait du plaisir lors des apparitions sur scene avec M. Alors quand tu ecris :" johnny fait a ton gout tes envies. Fais toi plaisir et on aimera". Bin je suis desole mais c'est pourtant ce qu' il a fait avec " jamais seul "..... Et beaucoup n'aiment pas.
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 2 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum