Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

En couverture des "Inrockuptibles"

+17
CHRISSYROCK
TRIKER
The Titi
Claudie
leleu
Kytrax59
Anthony
jojo_75
marsou
lugo62
caraibes1
RockKevin
Yazid Manou
Yuna
JPM
salentina
GUIBERT FRANCOIS
21 participants

Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty En couverture des "Inrockuptibles"

Message  GUIBERT FRANCOIS Mar 3 Mai - 23:28

GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 05/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  salentina Mar 3 Mai - 23:51

ça continue...
en bien en mal pourvu qu'on en parle...


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  JPM Mar 3 Mai - 23:55

Avant d'acheter voici de quoi on parle

En couverture des "Inrockuptibles" 110

En couverture des "Inrockuptibles" 210

En couverture des "Inrockuptibles" 310

En couverture des "Inrockuptibles" 410

JPM
Admin
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Yuna Mer 4 Mai - 0:11

Ils ont pas autre chose à foutre les Inrocks que de savoir où va son argent ? Evil or Very Mad
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Yazid Manou Mer 4 Mai - 0:12

salentina a écrit:
en bien en mal pourvu qu'on en parle...

En couverture des "Inrockuptibles" Inrocks4mai-Copie

YM

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  RockKevin Mer 4 Mai - 0:19

On reste poli sur le forum


Message modiié par Phil
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  salentina Mer 4 Mai - 1:13

Il dérange, il énerve encore et toujours... 51 ans après
rock'n'roll jusqu'au bout !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  caraibes1 Mer 4 Mai - 8:05

Ils en ont mème parlé aux infos de Canal plus.
Son album ne se vend pas, etc....
Le couple dépenserait entre 200.000 et 400.000 Euros par mois, etc....
Ils sont rudement bien renseignés!! Surprised

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  lugo62 Mer 4 Mai - 8:11

caraibes1 a écrit:Ils en ont mème parlé aux infos de Canal plus.
Son album ne se vend pas, etc....
Le couple dépenserait entre 200.000 et 400.000 Euros par mois, etc....
Ils sont rudement bien renseignés!! Surprised


faut pas chercher ailleurs les raisons des mauvaises ventes, c'est a cause de saloperies comme ca que certains se lassent de Johnny
On a la chance d'avoir 1 star de la chanson en france, un monument, et ils ne font que de le salir .......ceux sont les memes qui viendront pleurer le jour de sa mort

Et meme s'ils depenseraient 1 million d'euros par mois, qu'est ce que ca peut leur foutre, c'est de l'argant honnetement gagné, il n'a volé personne

Qu'ils aillent jeter leurs haine et leur colere sur les jeunes de 18ans , qui roulent dans des 4*4 bmw a 60 plaques , avec l'argent de la drogue

lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  salentina Mer 4 Mai - 8:28

je ne comprends pas pourquoi en France, l'argent de Johnny est une affaire d'état, tout le monde s'occupe... il y a quelques jours c'était autour du Figaro de faire toute une page, là c'est les Inrock... Bon les Inrock ont un nouveau directeur de rédaction... faut vendre...

j'avoue que je ne comprends pas cet acharnement... ça me dépasse
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  marsou Mer 4 Mai - 8:34

je pense la meme chose que toi lugo

ils veulent le détruire qui renseigne c'est gens ? les gens qu'on était écarté se venge voila mon avis
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  jojo_75 Mer 4 Mai - 8:35

Les scan sont trop petit, je n'arrive pas à lire.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  jojo_75 Mer 4 Mai - 8:43

lugo62 a écrit:
caraibes1 a écrit:Ils en ont mème parlé aux infos de Canal plus.
Son album ne se vend pas, etc....
Le couple dépenserait entre 200.000 et 400.000 Euros par mois, etc....
Ils sont rudement bien renseignés!! Surprised


faut pas chercher ailleurs les raisons des mauvaises ventes, c'est a cause de saloperies comme ca que certains se lassent de Johnny
On a la chance d'avoir 1 star de la chanson en france, un monument, et ils ne font que de le salir .......ceux sont les memes qui viendront pleurer le jour de sa mort

Et meme s'ils depenseraient 1 million d'euros par mois, qu'est ce que ca peut leur foutre, c'est de l'argant honnetement gagné, il n'a volé personne

Qu'ils aillent jeter leurs haine et leur colere sur les jeunes de 18ans , qui roulent dans des 4*4 bmw a 60 plaques , avec l'argent de la drogue


Alors comment il fait pour vendre ses places de spectacle?
Faut arrêter d'accuser la presse dès que ça va moins bien.
Si l'album se vend moins bien c'est qu'il ne correspond pas au goût du grand public.
Et il n'est ni le premier ni le dernier à connaitre des hauts et des bas.
Sortir Jamais Seul comme premier extrait était une erreur car pas du tout vendeur. La douceur de vivre c'est déjà mieux mais il y a autre chose à faire avec l'album. Guitar Hero était à sortir et d'ailleurs si Johnny fait la promo avec ce titre ce n'est pas par hasard. Ensuite sortir Dandy commercialement le plus accrocheur.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  lugo62 Mer 4 Mai - 8:59

marsou a écrit:je pense la meme chose que toi lugo

ils veulent le détruire qui renseigne c'est gens ? les gens qu'on était écarté se venge voila mon avis

De ton avis egalement, il y a surement des gens qui reglent leur compte via la presse

Jojo75, vendre des places de concert et un album sont 2 choses differentes pour moi
Un concert, qui plus est de Johnny, reste quoi qu'il arrive un evenement pour n'importe quelle ville, et malgré le prix des places, il y a dans le public des concerts , des personnes qui ne sont pas vraiment fans de johnny, qui y vont juste pour passer un bon moments ,entendre les quelques chansons qu'ils apprécient et voila ( ces gens sont reconnaissables, ceux sont ceux qui ne bougent pas d'un orteil pendant tout le spectacle)

De plus, a ce stade de l'annee, a 1 an de la tournee, je pense que ce public dont je parle n'a pas encore pour la majorité acheter ses places, et que pour l'instant ce sont les vrais fans, qui comme pour l'album se sont rués en masse sur les ventes
Les autres attendront les derniers mois
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Invité Mer 4 Mai - 18:54

je n'ai aps encore lu l'article.... mais bon c'est tout de même pas un scoop que de dire que sa carrière fut lourdement dirigée par le fric, non ?!.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Invité Mer 4 Mai - 18:57

jojo_75 a écrit:
lugo62 a écrit:
caraibes1 a écrit:Ils en ont mème parlé aux infos de Canal plus.
Son album ne se vend pas, etc....
Le couple dépenserait entre 200.000 et 400.000 Euros par mois, etc....
Ils sont rudement bien renseignés!! Surprised


faut pas chercher ailleurs les raisons des mauvaises ventes, c'est a cause de saloperies comme ca que certains se lassent de Johnny
On a la chance d'avoir 1 star de la chanson en france, un monument, et ils ne font que de le salir .......ceux sont les memes qui viendront pleurer le jour de sa mort

Et meme s'ils depenseraient 1 million d'euros par mois, qu'est ce que ca peut leur foutre, c'est de l'argant honnetement gagné, il n'a volé personne

Qu'ils aillent jeter leurs haine et leur colere sur les jeunes de 18ans , qui roulent dans des 4*4 bmw a 60 plaques , avec l'argent de la drogue


Alors comment il fait pour vendre ses places de spectacle?
Faut arrêter d'accuser la presse dès que ça va moins bien.
Si l'album se vend moins bien c'est qu'il ne correspond pas au goût du grand public.
Et il n'est ni le premier ni le dernier à connaitre des hauts et des bas.
Sortir Jamais Seul comme premier extrait était une erreur car pas du tout vendeur. La douceur de vivre c'est déjà mieux mais il y a autre chose à faire avec l'album. Guitar Hero était à sortir et d'ailleurs si Johnny fait la promo avec ce titre ce n'est pas par hasard. Ensuite sortir Dandy commercialement le plus accrocheur.

Je ne vois pas en quoi guitar hero pourra conquerir le public qui n'a pas encore acheté cet album....
Johnny paie toutes ses dérives extraartistiques de ces dernieres années...le "grand" public est lassé du personnage...jamais sa cote de popularité/sympathie ne semble avoir ete aussi basse chez les francais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  salentina Mer 4 Mai - 19:53

Malpaso72 a écrit:je n'ai aps encore lu l'article.... mais bon c'est tout de même pas un scoop que de dire que sa carrière fut lourdement dirigée par le fric, non ?!.......

ok, mais ressortir de veilles histoires, mille fois rabachées par la presse, avec sûrement le concourt d'ex..., à quoi ça sert ?
et dans un journal comme les Inrock en plus...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Anthony Mer 4 Mai - 22:42

Malheureusement, en France on n'est pas comme au Etats-Unis ou des qu'ils ont un sportif ou un artiste de haut niveau en général ils l'ideolâtre et ils le monte au sommet, mais nous, pauvre con de Français que nous sommes, des que nous avons un sportif ou un artiste qui est meillieur que les autres, nous , on le descend en flêche, on le critique, on lui pourri la vie et on le fait fuir! souvenons nous de Prost pour la F1 lorsqu'il etait au sommet...les Francais le descendaient ( il vie maintenant en suisse), idem pour Hinault pour le cyclisme, et il y en a tant d'autres, et la, Johnny, les Francais le descendent, est-ce de la jalousie (possible, en France on n'aime pas les gens qui réussissent) est-ce de la connerie......oui surement, alors apres faut pas s'etonner si ces gens là quittent la France pour allez vivre ailleurs.
Alors bien sur je n'ose pas parler de la presse Française, la presse National, la presse des bobos parisiens,qui sont tous politisé et pourri jusqu'a la moelle, heureusement il reste encore quelques presses regionales avec de bon redacteur en chef, mais elle se fait de plus en plus rare.
Tout ceci n'est que mon point de vue bien entendu et elle n'engage que moi.En couverture des "Inrockuptibles" MSN_1539

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Anthony Mer 4 Mai - 22:55

Je voulais rajouté que je pense aussi que Johnny et un peu responsable de ce désamour des Français, car ses dernières années, ce n'est plus le Johnny artiste que l'on voit, mais le Johnny people, entre ses filles (toutes adorables soit elles) et l'ambassadrice de l'UNICEF qui à fait toute les couvertures peoples de cet été dans ses exhibitions permanantes, les Français en ont certainement un peu marre de la Famille Hallyday.

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Kytrax59 Jeu 5 Mai - 0:06

Pour répondre a Anthony, les paparazi , les magazine devrais le lacher aussi !
Ce n'est pas lui qui veux parler de sa vie privé. Ce sont eux qui disent tout et n'importe quoi.
Il le dit qu'il veux qu'on lui lache les baskets.
Les journalistes veulent juste cassé le mythe pour pouvoir marquer en grand titre et faire vendre : The King Is Dead mais bon il n'y arriveront jamais même Wink
De plus ce nouvel opus ( jamais seul ) a tellement était présent et critiqué dans la presse ce qui à des conséquences sur ses ventes mais bon il sera Jamais Seul !!
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  jojo_75 Jeu 5 Mai - 1:15

anthony86 a écrit:Malheureusement, en France on n'est pas comme au Etats-Unis ou des qu'ils ont un sportif ou un artiste de haut niveau en général ils l'ideolâtre et ils le monte au sommet, mais nous, pauvre con de Français que nous sommes, des que nous avons un sportif ou un artiste qui est meillieur que les autres, nous , on le descend en flêche, on le critique, on lui pourri la vie et on le fait fuir!

Oui c'est bien connu la presse américaine est très largement au dessus de la notre et laisse les star qui résident chez eux bien tranquille. Petit détail faut juste y être un inconnu.



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty RE

Message  leleu Jeu 5 Mai - 4:51

anthony86 a écrit:Je voulais rajouté que je pense aussi que Johnny et un peu responsable de ce désamour des Français, car ses dernières années, ce n'est plus le Johnny artiste que l'on voit, mais le Johnny people, entre ses filles (toutes adorables soit elles) et l'ambassadrice de l'UNICEF qui à fait toute les couvertures peoples de cet été dans ses exhibitions permanantes, les Français en ont certainement un peu marre de la Famille Hallyday.

@+
c'est exactement ce que je ressent 'jade ,laeticia et la clique du fouquet's encore et encore' .....fan depuis ses debuts je dois reconnaitre que l'on est tres loin du rebelle qui nous chantait ' le penitencier,fils de personne,la genération perdue ,hey joe...exct......on y croyait, maintenant faut avoir la foi et faire comme moi ,partie du noyau dur ceux qui quoiqu'il fasse achetent ses disques et répondent présent a ses spectacles...................une petite lueur d'espoir le taratata de mardi ,et le dernier album.
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  RockKevin Jeu 5 Mai - 6:13

bonjour a tous ,
mais la france c'est surtout JALOUSIE des gens qui réussissent , serieux mais m rde l'argent que johnny gagne il le gagne honnetement dans les cités les branl rs eux c'est de la drogue ou autres voles etc... un dealers disait a la tv qu'il gagné 70 000 euros par mois par la vente de la drogue a 22ans cela me choque . mais Johnny le cassé toujours puis encore marre marre de la france vraiment un pays étrange puis AIGRIS ... Evil or Very Mad
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Anthony Jeu 5 Mai - 8:05

jojo_75 a écrit:
anthony86 a écrit:Malheureusement, en France on n'est pas comme au Etats-Unis ou des qu'ils ont un sportif ou un artiste de haut niveau en général ils l'ideolâtre et ils le monte au sommet, mais nous, pauvre con de Français que nous sommes, des que nous avons un sportif ou un artiste qui est meillieur que les autres, nous , on le descend en flêche, on le critique, on lui pourri la vie et on le fait fuir!

Oui c'est bien connu la presse américaine est très largement au dessus de la notre et laisse les star qui résident chez eux bien tranquille. Petit détail faut juste y être un inconnu.




Je ne parle pas de la presse amercaine qui comme toute les presses et uniquement la pour vendre du papier mais je parlai du peuple americain en général.....
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Claudie Jeu 5 Mai - 8:38

Les inRockuptibles n'instruisent pas à charge : ils parlent d'un gamin sans le sou non interessé par l'accumulation bourgeoise des richesses.
Plutôt sympa cet article montre un grand gosse s'achètant une ferrari comme nous on achète un vélo.

La démesure d'une star qui veut être libre mais obtient le résultat inverse : forçat des stades pour maintenir son train de vie.

Sauf qu'il a cassé son image, entre Audigier, Gstaad, sa femme omni-présente, une communication catastrophique depuis un an et j'en passe. Les journalistes appuyent juste là où ça fait mal.
Après son coma et l'émotion que cela a provoqué, il aurait du faire un triomphe : accueilli comme un roi au retour dans son pays, adulé. Le disque aurait du s'arracher sans même que les gens réfléchissent.
Je crois qu'il y a désamour des gens pour lui, mais comme il n'est jamais aussi bon que dans l'adversité, il peut faire un triomphe en 2012. Cela serait vraiment chouette....

cat
Claudie


Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  lugo62 Jeu 5 Mai - 8:42

je rejoins a 200% ton avis , il aurait du etre accueilli comme un roi ,pour son retour
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  The Titi Dim 8 Mai - 4:23

Claudie a écrit:
... Je crois qu'il y a désamour des gens pour lui, mais comme il n'est jamais aussi bon que dans l'adversité, il peut faire un triomphe en 2012. Cela serait vraiment chouette....


Bravo Claudie, tu résumes tout dans cette remarque, que je partage.
Bises
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  TRIKER Dim 8 Mai - 19:04

Ce n'est pas trés nouveau , depuis 1965 on parle des problèmes d'argent de Johnny !

Raisonnablement , il dépense différemment depuis quelques années en achetant , il le dit lui même des maisons . Autrefois il entrenait un "cour" de pique
assiettes de faux amis ....
Le journal parle de 1 à 2 millions d'euros par an c'est énorme mais en moyenne il les gagne !!!!




TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  CHRISSYROCK Lun 9 Mai - 8:01

Combien dépensaient Mickael JACKSON ou Elvis chaque année ?

La villa de MARNES LA COQUETTE est somptueuse mais c'est pas GRACELAND !

Il a plusieurs très belles voitures et motos mais pas un Jet privé comme la plupart des stars Hollywoodiennes.

Combien dépensent MADONA ou Georges CLOONEY par an ??

Faudrait que ces journalistes à 2 balles arrêtent de nous saouler avec leur pudeur de petite fille dès qu'il s'agit d'argent.

Les STONES ou Mc CARTNEY logent au FORMULE 1 et roulent en R16 peut-être ??
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  jojo_75 Lun 9 Mai - 8:41

CHRISSYROCK a écrit:Combien dépensaient Mickael JACKSON ou Elvis chaque année ?

La villa de MARNES LA COQUETTE est somptueuse mais c'est pas GRACELAND !

Il a plusieurs très belles voitures et motos mais pas un Jet privé comme la plupart des stars Hollywoodiennes.

Combien dépensent MADONA ou Georges CLOONEY par an ??

Faudrait que ces journalistes à 2 balles arrêtent de nous saouler avec leur pudeur de petite fille dès qu'il s'agit d'argent.

Les STONES ou Mc CARTNEY logent au FORMULE 1 et roulent en R16 peut-être ??

Mais ceux que tu cites sont tous bien plus riche que Johnny.
Et concernant Michael Jackson la presse ne s'est pas privée de nous tenir informé sur ses déboires financiers.
L'aurais tu oublié?

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  CHRISSYROCK Lun 9 Mai - 9:00

En effet, ils sont plus riches que lui.
Ca ne me dérange pas !

Je ne juge pas leur talent à leur compte en banque.

Que les INROCKS parlent + de musique au lieu de s'abaisser à ce genre d'articles racoleurs.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  The Titi Lun 9 Mai - 9:01

Ras le bol de ces débats idiots à propos des finances de JOHNNY... Si un magazine comme les INROCKS tombe dans le "people pathos"... Twisted Evil on n'est pas sortis de l'auberge...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  TRIKER Mar 10 Mai - 3:43

L'article n'est pas en soit diffamatoire , il explique que Johnny a un rapport à l'argent assez particulier , c'est de nororiété publique , qu'il a gaspillé des millions , c'est bien connu qu'il paie parfois des additions incroyables pour les autres , mais aussi qu'il est d'une générosité notable avec ceux qu'il aime .
Qu'il dépense pour des "conneries " ou pour s'amuser la France entière le sait !
Mais cela fait parti du personnage ,de sa légende et de sa vie , c'est pour celà aussi qu'il nous fait réver car il ose ce que les autres n'osent pas , il ne se géne pas pour afficher des signes extérieurs de richesse mais cet argent il le gagne !
C'est l'histoire d'un gamin de 15 ans devenu une idole et qui a toujours "brassé" à défault de posséder des sommes pharaoniques pour le commun des mortels ,alors qu'il continue à profiter , à se faire plaisir c'est tout le mal que l'on lui souhaite !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Guillaume Mar 10 Mai - 4:31

C'est un journal de gauche tout simplement et comme tout canard de gauche qui se respecte il joue les donneurs de leçons. Ca ne vaut même pas le coup de s'attarder à les lire.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  The Titi Mar 10 Mai - 5:44

Ah... mon Guillaume, c'est tout toi, çà... Wink
Plus largement, et çà aussi c'est de notoriété publique, la réussite dérange, en France... Donc forcément, la jalousie, çà fait toujours des aigris...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  johnny44 Mar 10 Mai - 5:56

Anthony86 je suis entièrement d'accord avec toi, on n'en sait trop sur la vie privé de Johnny ce qui ne nous regarde pas du tout.

johnny44

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Anthony Mar 10 Mai - 23:42


Pour ceux qui veulent lire l'article


Cinquante ans de carrière, des millions de disques vendus et aujourd’hui, Johnny vit à crédit. Révélations sur un flambeur un peu pigeon.
C'est l'histoire d'une star française qui voulait vivre comme une star américaine et refusait obstinément d'entendre raison. Depuis la signature de son premier contrat, sur le label Vogue le 16 janvier 1960, Johnny flambe, Johnny vit au-dessus de ses moyens. S'il lui arrive de s'intéresser à l'argent qui rentre, il ne compte jamais celui qui sort. Il laisse ça à d'autres. Ces cinquante dernières années, une armée d'avocats, d'agents, de conseillers fiscaux, de potes ou de beaux-pères ont mis les mains dans ses finances mais aucun d'entre eux ne l'a jamais mis complètement à l'abri.

Aujourd'hui, à 67 ans, Johnny Hallyday est un faux riche. Il n'a pas de trésorerie conséquente et son patrimoine immobilier s'avère moins solide qu'il n'y paraît. Coûte que coûte, il continue donc à trimer. Il défend actuellement Jamais seul, son quarante septième album studio, et répète la pièce Le Paradis sur Terre programmée au Théâtre Edouard VII du 6 septembre 2011 au 22 janvier 2012. Puis viendra l'heure d'une grande tournée. Jusqu'au bout, il faudra faire rentrer l'argent.

Jusqu'au bout, il faudra assurer ce train de vie démentiel qu'un ancien conseiller fiscal, éléments à l'appui, situe "entre 200 000 et 400 000 euros mensuels". "Et encore, précise-t-il, ce chiffre ne comprend pas le remboursement des maisons. Il couvre simplement les frais d'entretien, de personnel, les voitures, les déplacements en jet et les dépenses quotidiennes."

"Je ne vais quand même pas vivre comme un comptable"

Car Johnny est un flambeur, un immense flambeur. Gamin sans le sou, élevé par sa tante et trimballé dès son plus jeune âge sur les tournées de ses cousines, danseuses acrobatiques, il n'a jamais cherché à accumuler bourgeoisement les richesses. Il a toujours voulu jouir dans l'instant, frénétiquement.

"Je suis complètement détaché des valeurs matérielles qui pourrissent et empoisonnent les individus, expliqua-t-il un jour. Mon argent me sert surtout à être libre et à vivre comme je veux."

A un conseiller financier qui l'implorait de surveiller ses dépenses, Johnny avait ainsi pris l'habitude de balancer : "Je ne vais quand même pas vivre comme un comptable."

Dans l'entourage du chanteur, on raconte de folles histoires de dépenses somptuaires. Un matin, au début des années 90, Johnny voit débouler un copain dans une Ferrari Testa Rossa. Jaloux, il s'achète la même l'après-midi. Un autre jour, Johnny est en avance à un rendez-vous chez un médecin, à Neuilly. Il part faire un petit tour et, tiens, s'achète une Rolls-Royce décapotable. Rien n'est trop beau. "Médiatiquement, Johnny s'est construit en dépensant son argent, analyse un proche. Les premières années, dès qu'il achetait une voiture, il faisait la une des magazines. Il a conservé cette vision à l'ancienne de la rock-star. Il croit qu'il doit dépenser pour être Johnny, que son image passe par là."

Comment l'empêcher de dépenser ?

Dans ces conditions, comment freiner ses pulsions d'achat ? Comment contrôler la star ? Au début des années 60, Johnny Stark, le premier imprésario d'Hallyday, se balade avec un chéquier et du liquide dans une mallette. Il distille l'argent à petites doses. Jean Pons, son successeur, bluffe, dit à Johnny qu'il n'y a plus rien sur le compte. Tous les moyens sont bons.

Au milieu des années 2000, le système est rodé, perfectionné. Sociétaire de la Banque De Baecque Beau, aujourd'hui sous le contrôle de HSBC, Johnny ne s'occupe presque de rien. Quand il fait une dépense conséquente, c'est Pierric Le Perdriel, son fondé de pouvoir, amateur de santiags, qui se charge de l'intendance. Il demande au créancier d'adresser une facture à ses bureaux de Vaucresson. Puis la facture est vérifiée et envoyée à De Baecque Beau, où Dominique Lambert, en charge du compte Johnny, veille au grain. Si les feux sont au vert, le chèque est alors rédigé, avant d'être amené par porteur à Le Perdriel, qui se chargera de le faire parvenir au créancier.

Cette gymnastique permet d'éviter quelques déconvenues. Ainsi, en 2006, Johnny part quelques jours au Canada. A son retour, surprise, il annonce qu'il a acheté un ranch de 500 hectares. Le Perdriel est catastrophé par cette nouvelle dépense, Laeticia s'énerve. Heureusement, Johnny n'a encore rien payé. La promesse d'achat est donc dénoncée et les vendeurs reçoivent une compensation de près de 100 000 euros. C'est un moindre mal mais au fond le problème reste le même.

"Quand Johnny veut vraiment quelque chose, il finit toujours par l'obtenir, dit un ancien conseiller fiscal. A ce niveau-là, personne ne peut lui tenir tête bien longtemps. Ceux qui ont essayé se sont toujours fait écarter."

30 000 euros par mois pour un yacht qui ne sert pas

Avec l'argent, Johnny est un prince, un seigneur. Un jour, il annonce à un ami qu'il va lui offrir un Warhol à 700 000 francs. Celui-ci doit le raisonner pour qu'il renonce à cet extravagant cadeau. Johnny lui offre à la place un juxe-box de musée. Une autre fois, le chanteur découvre les écrans plasma. Bluffé, il décide d'en acheter pour ses potes. Johnny ne pinaille pas. Quand on l'informe qu'un copain n'a pas encore payé la voiture qu'il lui a achetée dix-huit mois plus tôt, il ne bronche pas.

Johnny déteste les confrontations et refuse de s'abaisser à régler des questions matérielles. Alors tout le monde en profite. L'installateur d'alarme de la maison de Marnes-la-Coquette s'arrange pour que le système tombe régulièrement en panne. Ses factures sont faramineuses. Celles du décorateur ne sont pas plus raisonnables. Mais Johnny paie et rembarre ceux qui tentent de l'alerter : "Si je t'écoute, je vais me fâcher avec tout le monde !", dit-il parfois.

Il y a toujours des vautours autour d'une star mais avec Johnny c'est pire que ça. Puisqu'il laisse faire, un système s'installe.

"Quand il fréquentait Saint-Tropez, c'était souvent le même scénario, raconte une ancienne amie. Il arrivait au restaurant avec quatre potes le midi puis, tout au long de la journée, des gens venaient squatter, commandaient des bouteilles de champagne... Il pouvait y en avoir pour 15 000 euros en fin de journée et le patron devait bien se faire payer. Devinez à qui il envoyait la facture ?"

Insouciant et peu regardant sur les contrats, Johnny s'avère au fond l'associé idéal. Il est donc régulièrement sollicité pour monter des affaires. En fin d'année dernière, avec son ami Jean-Claude Darmon, riche homme d'affaires et ancien argentier du football français, il a acheté un terrain adjacent à sa maison de Saint-Barth dans l'idée de faire un coup : le revendre construit avec une belle plus-value. "Les choses se présentent bien, merci", sourit Darmon. Après tout, ce ne serait pas la première fois que la chance sourit à Johnny. Avec le Rue Balzac, restaurant du VIIIe arrondissement parisien revendu en 2009, il avait déjà réussi une belle culbute.

Mais dans l'entourage du chanteur, on recense plus de mauvais que de bons investissements. On se rappelle de l'achat, il y a quelques années, d'un petit avion, à part égale avec un pilote de Formule 1 belge. On se souvient surtout d'un yacht acheté 6,4 millions d'euros au milieu des années 2000. Gigantesque, ultraluxueux, l'engin était surtout très mal conçu. Au premier vent sérieux, il devait rester au port. Et même là, il coûtait cher : ses caractéristiques techniques imposaient la présence à bord en permanence d'un capitaine de la marine marchande, d'un capitaine en second et d'un ingénieur pour les moteurs. Puisque tous étaient embauchés à l'année, la facture mensuelle s'élevait à près de 30 000 euros. Beaucoup d'argent pour un yacht dont Johnny ne se servait quasiment jamais.

Rendez-vous à Bercy chez le ministre du Budget

"L'argent, Johnny ne sait pas ce que c'est, dit un jour Jean Pons, son ancien imprésario. Il est l'un des rares hommes de spectacle à se comporter aussi peu en homme d'affaires." Depuis le départ, Johnny se fait donc trimballer, manipuler. Au début des années 60, Johnny Stark prend 50% de tous les revenus du gamin mais il néglige de régler le fisc comme c'était convenu. Plus tard, les comptables de la star oublient quatre millions de francs sur les déclarations de revenus des années 1971 et 1972. Une broutille qui vaudra à Johnny, outre une désagréable comparution devant la 11e chambre correctionnelle de Paris le 1er avril 1977, dix mois de prison avec sursis et 20 000 francs d'amende.

Mais au rayon fiscal, le pire est à venir. Au tout début des années 90, la menace d'un avis à tiers détenteur pèse sur Johnny. Si la procédure se concrétise, ses revenus seront bloqués par le fisc et il n'aura plus que 3000 francs par mois pour vivre. Rendez-vous est donc pris un matin avec Michel Charasse, alors ministre du Budget.

Johnny, accompagné de son comptable, Joël Devouges, est inquiet quand il arrive à Bercy. Il sait que sa situation est extrêmement difficile. La Lorada, sa maison de Ramatuelle, est à peine terminée et il vient de perdre plusieurs millions dans des investissements périlleux à La Réunion. Il a aussi fait trois chèques en bois au fisc, pour un moment total de 9 millions. Au total, ses dettes s'élèvent à 30 millions de francs. La position de Charasse aussi est délicate. "Il n'était pas question de faire une fleur à Johnny, mais le mettre à la rue n'était pas souhaitable non plus", se souvient-il. Les trois hommes mettent donc sur pied un plan d'apurement. Johnny paiera tout ce qu'il doit et s'il respecte l'échéancier, les pénalités lui seront épargnées.

Une obsession : comment payer moins d'impôts sans finir en taule ?

Entre Johnny et les impôts, l'histoire est compliquée, mouvementée, à la hauteur des sommes en jeu. Au début des années 2000, un conseiller fiscal calcule que la star, imposée à près de 65%, paie 120 000 francs d'impôts par jour. Une question revient donc comme une obsession. Comment payer moins, sans finir en taule ?

Depuis le début de la carrière de Johnny, une dizaine de conseillers fiscaux ont étudié le dossier. Certains ont préféré assurer, travaillant en collaboration avec le fisc afin d'éviter une fâcheuse erreur au moment de remplir la déclaration de revenus. D'autres se sont montrés plus créatifs. Ainsi, en janvier 2006, on suggère à Johnny de demander la nationalité belge, dans l'idée de l'installer ensuite à Monaco. Johnny fonce. Mais la procédure s'avère longue, fastidieuse : Johnny se lasse, change de cap. Conseillé par son ami Daniel Hechter et cornaqué par Renaud Belnet, un avocat fiscaliste marseillais, il file vers la Suisse où l'attend un miraculeux forfait fiscal annuel de 607 000 euros.

"C'était une grosse connerie, dit un proche de la star. Aujourd'hui, Johnny est doublement imposé, en Suisse et en France puisque le cœur de son activité est ici. Quand on fait un concert en France, on paie des impôts en France, c'est aussi simple que ça."

"Johnny estime qu'il n'a pas eu la carrière internationale qu'il méritait et, au fond, c'est bien le problème, complète un ancien avocat. S'il avait une carrière à l'étranger, il aurait eu de vraies solutions pour payer moins d'impôts... Là, il est coincé, il doit payer en France. C'est absurde de croire que ses amitiés avec Sarkozy ou d'autres le protègent. Au contraire, il est encore plus surveillé qu'un contribuable lambda."

Les perquisitions effectuées par le fisc et la police en décembre dernier chez Pierric Le Perdriel et Renaud Belnet nourrissent cette thèse.

Prisonnier de sa maison de disques

Johnny Hallyday voulait être libre mais, à force d'insouciance et d'inconséquences, il s'est enfermé tout au long de sa carrière dans une dépendance à sa maison de disques. Elle a besoin de lui pour vendre, il a surtout besoin d'elle pour payer ses factures, éponger ses ardoises ou concrétiser ses caprices. Quand Johnny négocie son avenir avec Charasse, Polygram est là et se démène pour sa star. Elle se porte garante auprès du fisc et accorde à Johnny un prêt de plusieurs millions de francs à des conditions imbattables. Elle rachète aussi ses deux maisons, à Paris et Ramatuelle, tout en lui en laissant l'usufruit.

Johnny est sorti d'affaire mais il est prisonnier. Comment dire non, ou ., à une maison de disques à laquelle on doit des millions ? Johnny s'en fiche, il a d'autres choses en tête. Un matin, au coeur de l'hiver 1996, il fonce chez son avocat, Me Daniel Vaconsin. Assis dans le canapé en cuir du cabinet, Johnny a l'air soucieux. Il sait que sa situation financière est difficile, que ce n'est pas le bon moment, mais il veut un nouveau yacht et ce n'est pas un caprice passager. Impossible de demander une faveur supplémentaire à la banque, il faut retourner voir Polygram, en passe d'être absorbée par Universal. Johnny file chez le boss, Pascal Nègre, et lui demande 35 millions de francs. Nègre obtient le feu vert de New York et en profite pour faire signer à Johnny une prolongation de deux années de contrat. Il tient Hallyday et le tiendra comme ça jusqu'en 2003.

En 2004, un audit édifiant

Dans la trajectoire de Johnny, cette année-là est charnière et annonce les changements à venir. Grâce au succès de ses derniers albums, Johnny a enfin réglé l'ardoise de 107 millions de francs contractée au cours des trente dernières années auprès de sa maison de disques. Avec Universal, le rapport de force évolue.

L'entourage change aussi. Joël Devouges, le comptable, a été écarté. Il avait notamment eu l'indélicatesse de se faire rembourser 200 000 euros de notes de taxi. Le fiscaliste de Johnny a lui aussi été congédié, accusé d'avoir initié des investissements malheureux à Saint-Martin. Désormais, André Boudou, le père de Laeticia, est à la manoeuvre.

Epaulé par son conseiller fiscal, Olivier Picot, Boudou embringue Johnny dans l'aventure de l'Amnesia, éphémère night-club de la tour Montparnasse. Il convainc aussi Johnny de s'opposer à sa maison de disques, coupable d'avoir abaissé son pourcentage sur les ventes des anciens albums de 17 à 7%. A l'amiable, ils demandent 10 millions d'euros. Bientôt, devant le juge, ils en réclament 60, plus la propriété de tout le catalogue de Johnny. Pour son gendre, Boudou voit grand, très grand. En juin 2004, un audit des affaires de Johnny avec Jean-Claude Camus, le producteur de ses concerts depuis le milieu des années 70, est également lancé. Et là encore, les nouvelles ne sont pas bonnes.

L'audit, que nous avons pu consulter, révèle que, dans la société créée pour organiser la tournée 2003, Camus est impliqué au travers d'une société anonyme, Camus et Camus SA, alors que Johnny est impliqué en son nom propre. Une folie : en cas de coup dur sur un concert, Johnny serait seul en première ligne. Il pourrait tout perdre d'un coup. Evidemment, il n'en savait rien, n'avait jamais lu les contrats. Remonté, il écrit à Camus :

"Tu ne peux pas me demander d'exposer mon patrimoine et tout ce que j'ai difficilement acquis après quarante-cinq ans de travail alors que tu as la prudence de ne jamais le faire."

Le dispositif sera modifié pour les tournées suivantes.

Les subtilités du crédit in fine

Aujourd'hui, le paysage n'est plus le même. En 2006, au terme d'un combat homérique et finalement bien peu rentable, Johnny Hallyday a quitté Universal pour Warner Music. L'été dernier, il s'est également séparé de Jean-Claude Camus et a rejoint le producteur

Gilbert Coullier. André Boudou lui-même a renoncé à mettre les mains dans le business de son gendre. Mais la situation ne s'est pas améliorée.

Même le patrimoine immobilier de Johnny, souvent considéré comme une garantie, peut paraître sujet à caution. Outre un pied-à-terre à Los Angeles dans lequel réside son chauffeur Patrick Roussel, la star possède cinq maisons. Mais toutes ne sont pas payées. Selon nos informations, le chalet de Gstaad a par exemple été financé à hauteur de 3 millions (achat plus travaux) par deux emprunts de type in fine : pour le moment, Johnny ne rembourse que les intérêts des emprunts contractés. A terme, dans quelques années, il devra régler d'un coup la totalité du prêt.

Fragilisé financièrement par les frais d'entretien de ses maisons, Johnny doit donc jongler sur le marché immobilier. Sa propriété de Saint-Barth et son ancienne maison de Los Angeles, qu'il a quittée pour emménager dans sa nouvelle demeure de Pacific Palisades, sont actuellement louées. La maison de Marnes-la-Coquette, entièrement payée, est à vendre pour plus de 25 millions. A ce prix-là, elle aura du mal à trouver preneur. "Le prix du marché, c'est 14 millions, dit un ancien conseil de Johnny. D'ailleurs, c'est ce que Bernard Tapie a offert récemment." Tapie se marre :

"Je ne suis absolument pas intéressé. Si quelqu'un fait courir cette rumeur, c'est que la maison a du mal à partir. Pour vendre une maison plus vite ou faire monter un prix, on dit toujours que Bernard Tapie est intéressé..."

Depuis ses débuts, les revenus de Johnny varient de façon conséquente d'une année sur l'autre, en fonction des sorties d'album et des tournées. "Et c'est une grande partie du problème, note un ancien proche. Les dépenses restent toujours les mêmes, les revenus varient. Une bonne année, Johnny gagne plus de 10 millions d'euros, une mauvaise, il tourne plutôt entre 1 et 2 millions."

2010 fut donc une mauvaise année : convalescent pendant de longs mois, Johnny n'a gagné que 1,2 million d'euros, soit 9 millions de moins que l'année précédente selon le classement du Figaro des chanteurs les mieux payés. En attendant une éventuelle indemnisation des assurances, Johnny doit aussi faire face au manque à gagner lié à l'interruption de la tournée 2009, dans laquelle il avait investi près de 10 millions d'euros. L'annulation de vingt-quatre concerts, pour raison de santé, l'a mis dans le rouge. Au point que Johnny fut contraint, au cours du mois de février 2010, de réclamer plusieurs millions à Camus. En vain. Le producteur, en passe d'être remercié, ne put aider Johnny qu'à hauteur de 800 000 euros.

La tournée 2012, bouée de sauvetage

Une véritable tuile car, dans le même temps, le train de vie du couple Hallyday n'a pas ralenti. A Pacific Palisades, les voisins s'appellent Steven Spielberg et Kate Hudson. Il faut en mettre plein la vue.

Récemment, Johnny a acheté un jet privé à part égale avec son copain Tony Scotti, mari de Sylvie Vartan. Et Laeticia, de plus en plus consciente de son image, suit le rythme. "Désormais, elle claque l'argent aussi bien que lui", persifle un observateur.

Aujourd'hui, Johnny Hallyday semble récréer le schéma de dépendance financière dans lequel il a passé une grande partie de sa carrière, à une différence près : les disques se vendent moins bien, même les siens. Après avoir bien démarré, les ventes de Jamais seul se sont effondrées en deuxième et troisième semaine. Warner ne peut donc lui offrir les mêmes facilités qu'Universal. Johnny doit aller chercher des liquidités ailleurs. Associé au milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, pour qui les spectacles représentent le seul filon rentable de l'industrie de la musique, le producteur Gilbert Coullier a déjà versé 8 millions d'euros à Johnny pour la tournée 2012. Au terme de celle-ci, il lui reversera 80% des éventuels bénéfices. Johnny n'a pas le choix. Il doit y aller.

Marc Beaugé
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Jango Mer 11 Mai - 0:47

C'est dommage que même les Inrocks ne parlent plus musique, mais sinon l'article en soi ne contient pas de propos insultants et rien que nous ne sachions déjà, bref pas de quoi s'énerver je trouve...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  lugo62 Mer 11 Mai - 5:20

J'ai plutot survolé l'article ,mais ce que je retiens c'est " jusqu'au bout il devra travailler ,pour assurer son train de vie "

N'est ce pas le cas de tout le monde ?? Tout le monde va bosser pour vivre, survivre pour certains, se faire plaisir
Ceux qui gagnent 2000e par mois ont un train de vie équivalent , et ceux qui en gagnent 400 000 , et bien ont le train de vie qui va avec

Je vois vraiment pas ce qui est derangeant ,c'est juste faire un papier pour choquer et faire parler
Si je gagnais des sommes pareils ,tous comme les footballeurs ,moi aussi je m'acheterais des porsche comptant et des somptueuses villas

C'est de l'argent proprement gagné ,pas de l'argent sale
Son metier c'est de chanter ,et bien il chante pour s'assurer une belle vie ,point barre


2eme point que je retiens ,c'est qu'il est genereux ( payer des voitures ,des teles ,etc... a ses potes ,c'est plutot valorisant pour lui ,il a de l'argent ,en profite et en fait profiter les autres )


lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Anthony Mer 11 Mai - 5:31

D'accord avec toi LUGO62, à sa place je ferais pareil: il travail = il gagne de l'argent = il le depense comme bon lui semble, point barre.
Quand au Johnny genereux, c'est pas nouveau il a toujours été tres genereux (trop peut être !) mais il est entouré de vautours, et ce depuis toujours.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  jojo_75 Mer 18 Mai - 10:50

Je viens de lire l'article.

lugo62, ce que pointe les Inrock ce n'est pas tant l'argent dépensé par Johnny (au fond on s'en fou) mais le décalage entre ce qu'il gagne et son train de vie y compris ses mauvaises affaires, la course au fric que cela engendre et ses conséquences à l'arrivée. Quand tu gagnes 100 tu ne peux pas durablement vivre en dépensant 200, même millionnaire tu ne peux pas avoir un train de vie de milliardaire.

Ceci dit même ruiné il resterait bien plus riche que je ne pourrais l'être (sauf si je gagne le jackpot au loto). Et le parcours relaté par l'article est intéressant, comme par exemple l'épisode du contrat de production de ses spectacles.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  J-H 17 Mer 18 Mai - 13:24

Niveau pognon, je ne me fais de souci pour lui, il aura toujours du cirage pour ses santiags. Une grande partie des gens sur terre sont dans le besoin, ils aimeraient bien acheté des villas à crédit comme Johnny. Dire que Johnny est jaloux quand il voit un ami avec une Ferrari et qu'il part s'acheter immédiatement la même, il font passer Johnny pour un bouffon, c'est d'un ridicule ce passage. Ça se trouve, au moment des faits, le chauffeur de la Ferrari était même pas encore né que Johnny roulait déjà en Rolls. Johnny dépensier, et alors ?, c'est son argent. Il gagne des tunes depuis 51 ans, cela prouve bien qu'il fait toujours fait le nécessaire pour que ça dur. C'est une méga star Johnny, et il parle de lui comme un looser de la finance. Mais qu'il en profite avant de mourir, je ferai la même chose. Pourquoi Johnny ?, pourquoi toujours lui, alors que des centaines d'artistes partent à l'étranger pour payer moins d'impôts, et dépense de l'argent sans compter. Qu'il soit généreux, ce n'est pas nouveau. De toute façon, Johnny vit dans le luxe, mais il sûrement assuré le train de vie de ses proches le jour ou il partira (rien que de dire ça, j'ai les boules), ils ne seront pas dans le besoin. Des tas personnes se sont fait du pognon sur sont dos, et maintenant qu'il ne leur rince plus la gueule, il le dénigre. Johnny, peu importe, que l'on aime ou pas, c'est la plus grande star de tout les temps en France, c'est mathématique (vente d'albums, tickets de concerts, longévité, couvertures de magasine etc). Johnny sera une légende.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  jojo_75 Jeu 19 Mai - 10:14

Non, justement ce qu'il risque de laisser à ses héritiers ce sont des crédits malgré tout le fric qu'il aura gagné dans sa vie.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  CHRISSYROCK Jeu 19 Mai - 18:44

Il possède quand même un patrimoine immobilier de plusieurs dizaines de millions d'euros !

MARNE LA COQUETTE - GSTAAD - LOS ANGELES - ST BARTH -

+ les voitures de collection, les motos, le mobilier sans doute de style etc ...

Ses héritiers devraient pouvoir voir venir ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

En couverture des "Inrockuptibles" Empty Re: En couverture des "Inrockuptibles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum