Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Johnny dans X Factor fin avril

+20
Claudie
leofree
jojo_75
JH76
Yuna
JH11
Jonathan
GUIBERT FRANCOIS
Anthony
The Titi
oscar2
bougon
XAV.
rom25
J-H 17
dpcharle
lugo62
CHRISSYROCK
caraibes1
Marsmindor
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  GUIBERT FRANCOIS Mar 26 Avr - 22:30

Plus d'infos sur BLACK MINOU, YAROL POUPAUD et leurs dates de concerts à venir ici

http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  JH11 Mar 26 Avr - 22:32

Superbe 300 000 ventes ! quel retour !!! cheers cheers cheers
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  caraibes1 Mar 26 Avr - 22:35

Je n'ai vu que la fin de la chanson. J'espère qu'une vidéo circulera sur le net.
Je pensais que Johnny passerait plus tard.... Wink

300.000 albums : c'est le nombre de CD mis sur le marché mais pas les ventes effectives.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  oscar2 Mar 26 Avr - 22:38

Ola mollo mollo ,

Il doit y avoir une part d'intox là dedans , 300.000 ca représente la mise en place totale en rayon , donc on ne devrait plus en trouver nulle part


A mon avis Warner nous l'a joue un peu effet placebo en extrapolant sur les ventes a venir , mais vu que quand on dit qu'un album se vend bien il se vend encore mieux les jours qui suivent...

C'est purement marketing a l'heure actuelle ce chiffre , même si au final il l'atteindra
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Yuna Mar 26 Avr - 22:39

Oui le coup des exemplaires vendus, on nous avait déjà fait le coup pour un précédent album (c'était pour "Ca ne finira jamais" il me semble), avec un chiffre de 400 000 ventes, après deux semaines de ventes, qui les avait quand même bien finalement atteint.

Sinon j'ai beaucoup aimé "La douceur de vivre", même si quand elle a commencé, j'ai poussé un long soupir tellement j'avais envie qu'il chante Guitar Hero ! Alors quel plaisir de l'entendre ensuite (même si j'ai raté le début moi aussi ... La vidéo sera surement disponible sur le site de M6) ! Very Happy


Dernière édition par Yuna le Mar 26 Avr - 22:40, édité 1 fois
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Johnny dans X Factor fin avril

Message  Invité Mar 26 Avr - 22:39

Johnny est très bien avec 2 titre du dernier album, mais l' emission est pire que Star Academy


Dernière édition par johnny2300 le Mar 26 Avr - 22:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  oscar2 Mar 26 Avr - 22:40

Eh Malpaso , il vient de chanter "Guitar legend" là bounce bounce bounce
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  lugo62 Mar 26 Avr - 22:47

oscar2 a écrit:Eh Malpaso , il vient de chanter "Guitar legend" là bounce bounce bounce

Développe un peu ta feinte !!!???
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  caraibes1 Mar 26 Avr - 22:55

http://x-factor.m6.fr/fan-factor/live.html

Je viens de regarder la douceur de vivre. C'est déjà en ligne sur leur site, Yuna.

Johnny a l'air en pleine forme.

PS : mais j'attends Guitar Héro. Very Happy

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  JH76 Mar 26 Avr - 23:11

Johnny n'avait pas l'air super concerné sur la douceur de vivre. Par contre sa version de Guitar Hero était magnifique et le groupe a bien assuré!
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  CHRISSYROCK Mar 26 Avr - 23:12

Johnny a chanté A L'EST D'EDEN et GUITAR MAN ! Very Happy

Superbe prestation surtout sur le second titre.
Tout en Live, belle voix puissante de JH et look qui assure toujours ( costard trois pièces et chaine qui pend au côté gauche, un peu le MENTALIST du rock quoi ! ) Cool .

GUITAR HERO est vraiment géniale en Live.

Pas l'impression par contre qu'il y avait beaucoup de fans venus pour lui ce soir.

Sinon l'émission me parait plutôt moins naze que STAR AC, on évite Nikos, les coucheries, les bassesses et autres mesquineries made in TF1, etc ...
Mais pas les mauvais chanteurs !

Dans le pire, une version infecte de l'OPPORTUNISTE de DUTRONC avec un son de bal musette et un look "BAL DES VAMPIRES" et dans le presque supportable, une gamine de 18 ans qui chantait U2 avec une voix à la Bonnie TYLER (amusant à la rigueur ).

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  lugo62 Mar 26 Avr - 23:26

Hey les gars, serieusement , parce que dans la précipitation j'ai écorché le titre de la "douceur de vivre" , vous allez en faire des tonnes pendant 1 semaine

Excusez moi , j'avais oublier que j'avais comme interlocuteurs , uniquement des gens parfaits, qui ne connaissaient pas la signification du mot "erreur"

A la rigueur mon erreur , amuse, fait sourire , et franchement moi le 1er, quand je relis, pour autant depuis un moment le climat sur le forum est serieusement délétère, alors que le but 1er est celui d'echanger cordialement des avis, des opinions, meme dans le desaccord, mais sans mechanceté

En ce moment, c'est a qui se moquera le 1er du nouveau venu, qui balancera la + grosse vacherie, tout le monde croit tout savoir mieux que tout le monde, bref ca se degrade

Ici certains ont un peu l'orgueil placé assez haut, qui doivent a a la lecture de certains post, jouer mieux que M, ou composé mieux que GOLDMAN ou CABREL

Alors certes pourquoi pas des talents cachés, mais permettez moi d'en doutez

En disant cela, mon but n'est pas de lancer un pavais et d'ouvrir les hostilités , bien que je sais que les reponses vont fusées, j'ecris cela, car ce forum etait toujours jusqu'a present sympathique, qu'on est la pour defendre un artiste qu'on admire tous, et pourtant a quelques occasions, j'ai l'impression qu'on est plutot la pour se tirer dans les pattes...

lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  jojo_75 Mar 26 Avr - 23:32

lugo62 a écrit:Hey les gars, serieusement , parce que dans la précipitation j'ai écorché le titre de la "douceur de vivre" , vous allez en faire des tonnes pendant 1 semaine


C'est plutôt marrant, et gentiment chambreur, sois pas furax Wink
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  CHRISSYROCK Mar 26 Avr - 23:38

C'est aussi comme ça que je le voyais.
Sorry si tu l'as mal pris et sans rancune.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Guitar Hero

Message  leofree Mar 26 Avr - 23:40

Vidéo postée sur le site de l'émission.

Et récupérable avec DownloadHelper !!!!
leofree
leofree

Messages : 65
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Yuna Mar 26 Avr - 23:46

Oui ça y est la vidéo de Guitar Hero est disponible ! Very Happy

C'est vrai que Johnny a l'air moins dedans pour "La douceur de vivre", mais par contre pour "Guitar Hero", quel bonheur !! Je trouve la voix de Johnny tellement clair, quelle joie d'entendre ça !
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  XAV. Mar 26 Avr - 23:51

Waouh, superbe version de "guitar héro" !! Quel son !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  CHRISSYROCK Mar 26 Avr - 23:54

Et quelle voix !!!
Un titre vraiment taillé pour la scène.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Claudie Mer 27 Avr - 0:01

Merci Caraibes pour le lien !!

Pas vu les autres chansons. Donc j'attends les liens.. MERCI Very Happy

Je viens de passer TROIS minutes de bonheur, comme avant, quand il n'y avait pas internet et les forums où on se prend la tête.
Je me dis bien qu'il faut j'arrete le forum, mais j'y arrive pas...Misère, misère.

Avant c'était simple : je voyais Johnny, et j'étais heureuse de l'avoir vu chanter.

M'en foutait d'Audiger et du reste...

Il me fait du bien, moi quand il chante...

cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  lugo62 Mer 27 Avr - 0:05

CHRISSYROCK a écrit:C'est aussi comme ça que je le voyais.
Sorry si tu l'as mal pris et sans rancune.

Comme je l'ai ecrit plus haut, moi meme en relisant ma connerie , j'ai souris.
Ce qui est penible c'est la répétition de la vanne et surtout des memes personnes qui la ressortent a plusieurs reprises , pour d'autres je sais bien que c'est dans l'humour du moment
Apres pour le reste, y'a plus grave dans la vie
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  jojo_75 Mer 27 Avr - 0:10

Merci pour le lien. Guitar Hero en live ça va donner
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Invité Mer 27 Avr - 0:10

lugo62 a écrit: lol! toujours a la pointe de l'humour les gars je vois !!
Quoi que parfois on se demande si c'est bien de l'humour ,mais bon passons...

En tout cas , vu que tout le monde sait tout ici, faudrait se mettre d'accord sur les chiffres, car la il lui ont remis un triple disque de platine pour +de 300 000 ventes
donc finalement ,les ventes n'ont pas besoin d'un si grand coup de boost que cela

En ce qui me concerne, c'etait de l'humour pour rebondir sur ce qu avait ecrit Oscar sans aucune pretention de te blesser.... et une allusion aussi aux declarations un peu delirante de Johnny sur Jimi depuis le debut d'année Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Invité Mer 27 Avr - 0:11

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Plus d'infos sur BLACK MINOU, YAROL POUPAUD et leurs dates de concerts à venir ici

http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
C'est pas leur prestation de ce soir qui va me donner envie d'en connaitre davantage sur eux et encore moins d'aller les voir en concert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  dpcharle Mer 27 Avr - 0:15

sans pour autant y apporter d'importance JOHNNY a t'il vraiment chanté en direct ce soir car il me semble que l'inscription "direct" n'apparaissait plus lors de ses passages Rolling Eyes
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  CHRISSYROCK Mer 27 Avr - 0:19

C'est exact, j'avais remarqué aussi.

Il a du enregistrer cet après-midi mais l'important, c'est qu'il chantait en son LIVE - voix et orchestre -.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  lugo62 Mer 27 Avr - 0:24

Ok les gars ,sans rancunes ,pour autant c'est clair qu'il faut veiller a garder la bonne humeur sur ce forum ,tout en continuant a defendre chacun nos idees

Tout a fait DP plus d'inscription "direct" sur GUITAR HERO , pour autant il l' a chanté dans les memes conditions, je veux dire sans playback, c'est la l'important
Chanté et bien chanté ,j'adooore
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  h2oet51 Mer 27 Avr - 0:24

J'ai eu la chance d'y être
tous les passages avec Johnny ont été enregistré à la suite entre 19h45 et 20h30 en gros juste avant l'émission
ce qui m'a permis de ne pas devoir assisté à l'émission Very Happy

h2oet51

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  lugo62 Mer 27 Avr - 0:25

Si c'est ca c'est toi le plus malin ta profiter de Johnny, sans te coltiner leur emission
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Claudie Mer 27 Avr - 0:27

Je n'ai vu que la douceur de vivre, mais d'après moi c'était en playback.
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  lugo62 Mer 27 Avr - 0:29

Claudie a écrit:Je n'ai vu que la douceur de vivre, mais d'après moi c'était en playback.

Ah non absolument pas d'accord avec toi, pas de play back la dessus,
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  h2oet51 Mer 27 Avr - 0:29

Claudie a écrit:Je n'ai vu que la douceur de vivre, mais d'après moi c'était en playback.
non non Johnny à chanté en live 100%

h2oet51

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  h2oet51 Mer 27 Avr - 0:30

lugo62 a écrit:Si c'est ca c'est toi le plus malin ta profiter de Johnny, sans te coltiner leur emission
excat Very Happy

h2oet51

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  CHRISSYROCK Mer 27 Avr - 0:30

Les deux titres étaient en son direct.
Ré-écoute si tu en as l'occasion et remets le disque, tu verra que ça diffère quelque peu.

D'ailleurs, DENISOT - le SHOW TF1 et encore ce soir, Johnny ne fait plus que du direct Live.

Excellent ça !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  rom25 Mer 27 Avr - 0:41

rom25
rom25

Messages : 250
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : Sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  caraibes1 Mer 27 Avr - 1:07

Johnny fait des prouesses sur cette chanson, Guitar Hero. C'est ma préférée.
Ils sont sympa M6 de nous mettre les vidéos en ligne, immédiatement.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Mirmillon Mer 27 Avr - 9:04

Oh la la! Johnny fait péter les cordes vocales!
Superbe interprétation!
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  salentina Mer 27 Avr - 9:48

oscar2 a écrit:Ola mollo mollo ,

Il doit y avoir une part d'intox là dedans , 300.000 ca représente la mise en place totale en rayon , donc on ne devrait plus en trouver nulle part


A mon avis Warner nous l'a joue un peu effet placebo en extrapolant sur les ventes a venir , mais vu que quand on dit qu'un album se vend bien il se vend encore mieux les jours qui suivent...

C'est purement marketing a l'heure actuelle ce chiffre , même si au final il l'atteindra

c'est une stratégie des maisons de disques... je me souviens qu'à la sortie d'A la vie en 2002... Universal avait annoncé le jour même 800'000 exemplaires vendus... donc ça ne date pas d'aujourd'hui...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Anthony Mer 27 Avr - 10:02

Bonjour,
c'est sur Johnny n'a pas chanter en direct mais pas non plus en playback, d'ailleurs perso je le trouve mauvais lorsqu'il chante en playback, et la c'etait bien du live.
J'ai bien aimer la version de la douceur de vivre et j'ai adoré guitar hero, quelle chanson ! je l'imagine deja au SDF.
à si, une question: connaissez vous les musiciens qui accompagnés Johnny à cette emission car moi je ne les connais pas?


Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 TFR1D0
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  dpcharle Mer 27 Avr - 10:09

GUIBERT FRANCOIS a écrit:C'est le groupe parisien BLACK MINOU (YAROL POUPAUD, FRED JIMENEZ, OLIVIER FERRARIN, DANIEL MARSALA)
qui accompagnait JOHNNY sur "GUITAR HERO" en live

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 1104170713031239648007288

http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 1102090850091239647618146

il suffit de lire les posts précédents lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  dpcharle Mer 27 Avr - 10:10

dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Anthony Mer 27 Avr - 10:11

Desolé........merci quand même DP.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Anthony Mer 27 Avr - 10:21

Une autre question:
Pourquoi Johnny à pris ce groupe parisien inconnu (pour moi), est ce un choix imposé ou est ce Johnny qui à choisi?
Parce que Johnny nous à habitué a avoir le top du top en musiciens et là.......
Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Mus069

enfin ce n'est que mon avis bien sur.
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  salentina Mer 27 Avr - 10:46

En cas tout revoir Johnny remettre les pieds dans sa musique et avec des musiciens de rock français, c'est un plaisir immense !
il retrouve son rôle... dieu que ça été long... le risque est grand c'est clair, mais si au bout, il retrouve sa liberté d'artiste tout simplement, c'est géant... quitte a y laissé quelques plumes au niveau des sous et popularité, qui de toute façon, ne l'ont pas rendu plus heureux...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Anthony Mer 27 Avr - 10:53

Attention,
je ne dit pas que les musiciens ont été mauvais......je me pose la question de savoir si ils sont du "calibre" de Johnny....c'est tout.

amitié
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  lugo62 Mer 27 Avr - 11:08

anthony86 a écrit:Une autre question:
Pourquoi Johnny à pris ce groupe parisien inconnu (pour moi), est ce un choix imposé ou est ce Johnny qui à choisi?
Parce que Johnny nous à habitué a avoir le top du top en musiciens et là.......
Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Mus069

enfin ce n'est que mon avis bien sur.


Je ne veux pas m'aventurer sur un terrain que je ne suis pas sur de maitriser, mais il me semble que lorsqu'il fait des passages dans des emissions tele ( je ne parle pas du show johnny de tf1 ,taratata..) mais bien d'emission style star ac, ou dans le temps chez Foucault and co..., Johnny est tres rarement entouré de sa propre equipe de musicien, mais plutot par des groupes divers et variés ( en tout cas je me souviens de certaines emissions il y a quelques annees ou c'etait comme ca)

D'ailleurs a l'heure actuelle a part peut etre ROBIN a la guitare, Johnny n'a pas son equipe de musiciens de composée
M et toute l'equipe de l'album ne feront partie de la tournee, et pour le show de tf1 , c'etait une majorité du tour 66 sauf le batteur
Pour autant je doute quil reparte a 100% avec la meme equipe, meme si elle m'avait plu
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 27 Avr - 11:12

Hello, évidemment que ces musiciens sont ultra top,

rien à voir avec les requins 70s et 80s du style Jannick Top, Yves Sanna & co ou par exemple les musiciens d'Eddy Mitchell (Jean-Michel Kajdan, Basile Leroux, les cuivres comme Kako, etc.) qui jouent sans passion, sans saveur, qui font leur boulot en pensant à autre chose, sans gnak

YAROL POUPAUD est un super guitariste plein de feeling, au contraire de — avis perso — -M- qui est un guitariste 100 % technique, 0 % émotions. Même sur un morceau de trois minutes, -M- se sent obligé de balancer de la technique, de la virtuosité, mais sans aucune émotion

Yarol joue différents sons et styles de guitares : country, rock'n'roll, heavy, blues, hillbilly, etc

c'est l'un des tout meilleurs. Quitte à me répéter, pour voir son parcours, visitez le site non officiel (lien plus haut) consacré à HEARTBREAK HOTEL, le duo formé avec NIKOLA ACIN, et aux HELLBOYS, dont il a produit l'album en 2006, "MUTANT LOVE", sur son label BONUS TRACKS RECORDS.

C'est lui qui était à la "backline" à chaque "ROCK'N'ROLL FRIDAY" au Gibus et au Triptyque de 2004 à 2007, en plus de son passé de guitariste au sein de FFF.

On le voit aux côtés de JOHNNY dans le film "JEAN PHILIPPE" (scène "Allumer le feu").

OLIVIER FERRARIN a joué au sein d'OBERKAMPF (en 2004), a accompagné PATRICK EUDELINE (en 2005/2006), fait partie de ROCKSPELL (groupe rockabilly mené par ALAIN CHENNEVIÈRE) et dans plein d'autres formations. Il joue sur de nombreux disques français sortis sur des majors.

DANIEL MARSALA fait entre autre partie de ROCKSPELL.
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 27 Avr - 11:15

Et j'espère bien que ce sera BLACK MINOU (avec aussi GREG ZLAP et ROBIN LEMESURIER) qui jouera aux côtés de JOHNNY pour la tournée "JAMAIS SEUL"

et que ce sera YAROL POUPAUD qui produira le futur album studio de JOHNNY, ça serait le pied en plus d'être une probable grande réussite artistique (beaucoup plus que l'album "JAMAIS SEUL").
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Anthony Mer 27 Avr - 12:04

C'est ton opinion GUIBERT FRANCOIS, elle se defend et je la respecte, même si je pense que pour un "monstre" comme Johnny je prefererai des guitaristes d'un tout autre calibre comme Robin le Mesurier ou Brian Ray ou Shane Fontayne.
Ce n'est que mon avis bien sur.
Amitié
sunny
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  jojo_75 Mer 27 Avr - 12:10

GUIBERT FRANCOIS a écrit:
YAROL POUPAUD est un super guitariste plein de feeling, au contraire de — avis perso — -M- qui est un guitariste 100 % technique, 0 % émotions. Même sur un morceau de trois minutes, -M- se sent obligé de balancer de la technique, de la virtuosité, mais sans aucune émotion

Tous les goûts sont dans la nature. -M- s'appuie sur une maitrise rythmique hors pair, mais n'est pas dénué de groove pour autant. Sa pratique du funk y est sans doute pour quelque chose, posture assez démonstrative, parfois limite trop, mais en concert -M- se laisse aller aussi dans un registre plus mélodique et là ça le fait également.
Question guitariste 100% technique il y a je crois des grateux bien plus avancés que lui dans ce domaine comme des McAlpine, Vai, ou Satriani.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  CHRISSYROCK Mer 27 Avr - 20:23

Tu as raison Jojo.
Je pense aussi aussi qu'il faut prendre l'opinion de Mr GUIBERT avec les plus expresses réserves car dire que Basile LEROUX ( guitariste d'exception ) joue sans passion et sans âme, c'est vraiment du grand n'importe quoi, quant on connait la virtuosité technique du bonhomme qui s'exprime tant sur des rock n' roll standards que sur des compos "piano" de PAPADIAMANDIS particulièrement difficiles à suivre tant elles sont travaillées.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny dans X Factor fin avril - Page 2 Empty Re: Johnny dans X Factor fin avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum