Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

+19
laurent 62950
The Titi
JH76
CHRISSYROCK
Yuna
Rockin Rick
salentina
Rockin' Rick
oscar2
XAV.
erics
PapiGégé
Serge
jojo_75
Guillaume
lugo62
broc
leofree
dpcharle
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Lun 11 Avr - 14:33

oscar2 a écrit:Ligabue... assez peu , plus de nom que par sa zik

je connais grace a Celentano en fait qui l'a invité a plusieurs reprises

je le trouve très bon, son dernier album sorti l'année dernier "arriverderci mostro" est excellent, rock , énergique et mélodique à la fois... les textes très bons également...si tu comprends l'italien... sa disco est à découvrir...
Celentano je ne sais pas s'il y a un album de prévu prochainement...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Lun 11 Avr - 14:37

Comment diable as tu pu imaginer que je parlais de moi et de chris affraid !
Non ..., il y a sur ce forum même des guitaristes qui s'affichent et qui savent eux ce que c'est que du rock'n'roll... Rolling Eyes
Maintenant, c'est sur que chris au niveau des textes pourra jamais faire mieux que le coach sportif de M, d'abord parce qu'il fait pas de sport ou si peu, et puis il a trop de vocabulaire et de reference... tongue , quant à moi ça m'obligerait à prendre un 4eme accord...non c'est pas jouable cyclops .
Maintenant sur un malentendu...tout est possible; Pour répondre à ta question concernant comment Johnny s'en est il sorti jusqu'à maintenant... silent , je ne vois qu'une réponse possible...la chance lol!
Xav, l'amitié professionnelle si elle ne devait avoir qu'un exemple, c'est le leur..., et toi et moi on ne peut que faire des suppositions quant au succès d'une collaboration mitchell/hallyday...je pense que ce serait bien car les occasions ne se présenteront plus autant ...et moi contrairement à toi je ne pense pas que ce serait un flop...mais plutot un vrai évènement compte tenu de leur personnalité et leur histoire, bien plus évenementiel que M ou de palmas ..., et puis il faudrait savoir si il s'agit de retomber dans des albums uniquement "commerciaux" comme dans les albums obispo berger goldman que certains ici n'hésiterons pas à tailler en pièces ...ou si on revient à un peu d'authencité sur Johnny. Il a essayé de le faire avec son album blues, je dis bien essayé, je vois pas vous mettez autant d'énergie à essayer de nous faire croire que Mitchell/Hallyday ça ferait un bide...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  XAV. Lun 11 Avr - 15:03

Rick, Je crois que nous ne pourrons pas être d'accord sur ce sujet car nous n'avons pas la même vision du rock. Je connais les "classiques", je sais ce que le rock actuel lui doit, ce sont les bases, le début du livre, Johnny n'oublie jamais de lui faire un clin d'oeil, voir un concert presque entier (La Cigale), mais, en même temps, il a été bon qu'il passe à autre chose pour que sa carrière perdure... Celui qui est resté le plus fidèle au rock originel reste Dick Rivers, même si il a tenté (trop tard) un virage à 180°... Avec les déboires qu'on lui connait...
Moi ce que j'aime chez Hallyday, c'est lorsqu'il va se balader du côté du hard-rock...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  le baron Lun 11 Avr - 15:34

[quote="Rockin Rick"]Comment diable as tu pu imaginer que je parlais de moi et de chris affraid !
Non ..., il y a sur ce forum même des guitaristes qui s'affichent et qui savent eux ce que c'est que du rock'n'roll... Rolling Eyes

.....par contre.... là, j'imagine très bien que tu parles de moi..... un peu de courage que diable... tu es décevant sur ce coup-là.... Suspect ..tu peux me citer sans problème.... pirat .... je lève donc aussi les yeux au ciel Rolling Eyes

..Mais tu as raison, je sais très bien ce que c'est du Rock'n'roll et je suis entièrement d'accord pour composer un album entier pour Johnny... album qui ne devrait pas te plaire mais ce n'est pas un souci pour moi....
...Je doute cependant que Johnny (tout comme toi) apprécie mes compos (quoique s'il a enregistré "jalousie" et "j'inspire, j'expire", j'ai mes chances...) et je doute encore plus du moyen de les lui faire parvenir.... car Johnny ne travaille pas avec des inconnus....

En effet, pour lui,l'équation doit être simple..... si ce type est inconnu, c'est qu'il n'est pas bon.... donc,Rockin Rick, je conclus à ta place.... je ne suis pas connu donc, je ne suis pas bon.....

..et au final,(c'est bien, on reste dans le post...) voilà pourquoi Johnny ne travaille pas plus (+) avec de "jeunes" ou vieux talents....pas connus...

Ah... les mathématiques..... c'est si simple..... Cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  pierre77 Lun 11 Avr - 16:45

oscar2 a écrit:Pierre 77

pas mal la piste italienne..

Celentano ce fait vieux maissa production reste d'une qualité exceptionnelle , réunir ces 2 légendes serait un pur régal

Tout à fait Oscar2. Je n'avais pas pensé à Celentano. Pourtant Dieu sait ce que le rock latin doit à ce Monsieur. Les Italiens ont toujours été présents dans l'univers musical de Johnny avec déjà à l'époque "24000 baisers" et ne serait-ce qu'un peu plus tard avec Toto Cutugno (pardonne-moi Salentina si j'écorche les noms... Wink ). Aujourd'hui une collaboration avec Zucchero parait tellement évidente que je me demande ce que peut attendre Johnny pour franchir ce pas. En même temps nous les avons vu dernièrement tous les deux en duo et le respect et la connivence était d'une telle évidence que l'on peut espérer un jour quelque chose de bien gratiné.
Bien à toi
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  oscar2 Lun 11 Avr - 17:01

Les similitudes entre Celentano et Johnny sont troublantes , carriere débutée quasi en meme temps , Musicalement les même hauts et les même bas pour les 2, carriere au ciné dans pas mal de navets pour les 2, des projets parralleles et ambitieux pour les 2 ( Hamlet pour Johnny , Joan Luis pour Celentano) etc etc ,

La seule différence se fait au niveau des shows où Johnny sort grandement vainqueur


et poutant Celentano est vénéré , reconnu et respecté par tout le monde en italie , jeune , vieux , de gauche ou de droite , ils ont cette légende vivante et l'a respecte en tant que tel.

Les medias français feraient bien d'en prendre de la graine
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Lun 11 Avr - 17:11

oscar2 a écrit:Les similitudes entre Celentano et Johnny sont troublantes , carriere débutée quasi en meme temps , Musicalement les même hauts et les même bas pour les 2, carriere au ciné dans pas mal de navets pour les 2, des projets parralleles et ambitieux pour les 2 ( Hamlet pour Johnny , Joan Luis pour Celentano) etc etc ,

La seule différence se fait au niveau des shows où Johnny sort grandement vainqueur


et poutant Celentano est vénéré , reconnu et respecté par tout le monde en italie , jeune , vieux , de gauche ou de droite , ils ont cette légende vivante et l'a respecte en tant que tel.

Les medias français feraient bien d'en prendre de la graine

il y a plusieurs raisons à cela Oscar... s'ils ont une carrière quasi similaire... leur personalité est totalement différente...
Celentano par ses shows télévisés (qui sont un mixte de talk-show et de live, et de grand monologue dont il a le secret...) (il a quitté la scène il y a assez longtemps) a eu des prises de position sociale et politique qui ont fait un grand bruit en Italie, un contre pouvoir en quelque sorte dans une Italie berlusconienne depuis trop longtemps... il est considéré comme un "sage" d'une certaine manière, une référence qui dépasse le cadre artistique... de plus il possède une ironie (propre aux italiens) mais lui c'est à la puissance mille que Johnny n'a jamais eu ou rarement,
Johnny est complètement 1er degré (dans le meilleur sens du terme), et il fait les choses aussi de cette manière... d'où certaines maladresses médiatiques dont on aurait pu se passer.. mais ça fait aussi partie du personnage...


Dernière édition par salentina le Lun 11 Avr - 17:13, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Lun 11 Avr - 17:13

Xav on est assez d'accord sur le fait que Johnny a fait d'autres choses pour perdurer que du rock'n'roll..., cela ne l'a pas géné de chanter cheveux longs et idées courtes puis San francisco ou jesus christ est un hippie...opportunisme, infidèlité comme dirait certains Rolling Eyes , évolution expérience ou reniement....?
Tu aimes le hard, très bien, bien que tu ais surement une image de moi mi cowboy mi didier l'embrouille, il y a sur le forum un ami avec lequel j'ai été faire un boeuf avec un groupe qui jouait principalement du acdc qui te dirait que j'ai fait bien plus de bruit avec ma grestch que leur gibson...j'aime le rock hard, le rock sudiste entre autre...mais comme Johnny quand il faut revenir à l'essentiel et à ce qui a allumé la flamme on va le faire avec les vieux rockers et les vieux bluesman et dans quelques créateurs du style creedence.
Ca a vraiment l'air de vous rassurer de vous dire que Johnny n'est pas un blaireau qui chante be bop a lula ou autre...mais quand tu vois son clip encore de la douceur de vivre avec sa cadillac 53, sa gratte au look vintage..., sa coupe de cheveux ...on est bien plus proche des codes du rock'n'roll classique que d'autre choses.
J'ai bati un répertoire pour tourner avec mes groupes qui ne se constitue pas que de tutti frutti et blue suede shoes, on le fait pour le public, et c'est normal, j'ai chanté quasiment de tout, Police, Floyd, Beatles, stones, acdc,led zep,eagles, lynyrd skynyrd, oasis, clash, cash, fogerty, seger, dylan, les pionniers rock, bb king, clapton, robert Johnson, de la variété française, de la pop, du brassens etc..., il n'empeche que celui qui m'a donné l'envie de jouer et de composer s'appelle Eddie Cochran...pour Johnny il s'appelait Elvis... si tu pense que Johnny fait juste des clins d'oeil libre à toi..., mais pourquoi le fait il alors qu'il n'en a pas besoin, pourquoi a 21h sur tf1 stade de france, il monte sur ssa petite scene va au lilieu des fans et nous balance 20mn de pur rock'n'roll avec contrebasse et tout le reste, pourquoi la douceur de vivre est elle représentée par un johnny avec sa vielle cadillac, pourquoi chez denisot il nous rabache les oreilles qu'il a voulu revenir au son de cochran ou de creedence...et le drapeau sudiste, et les tatouages, toute sa symbolique actuelle est 100% rock'n'roll...
Rivers est resté fidèle et son virage n'est pas un virage mais du grand n'importe quoi qu'il lui a couté cher en terme d'argent et de perte de fans (le peu qu'il restait hélas).
Quant au baron, ce n'est pas par manque de courage que je ne te cite pas....c'est bien pire. Par contre c'est bien de l'ironie quand je dis que tu sais ce que c'est que du rock'n'roll..., les titres que tu cites en sont hélas encore le triste reflet. Propose tes compos à dick ...histoire de l'achever. Twisted Evil
Donc si il travaille avec des types connus, il y a donc encore des chances qu'il travaille avec bertignac et Mitchell. Méfions nous aussi des syllogismes...ce sont des raccourcis ...Justin bebber est connu, donc il est bon, donc pourquoi johnny ferait pas un album avec lui ?? bounce
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  XAV. Lun 11 Avr - 19:30

Bon, Rick, je ne vais pas répondre à tout, désolé... Wink Il est normal que Johnny respecte certains "codes" dans ses clips, ses prestations scéniques et voir, parfois, vestimentaires... Premièrement, c'est toute sa jeunesse et, lui comme nous, aime se replonger dans cette période, surtout quand la période est difficile à vivre... donc, la douceur de vivre pour lui, c'est sa jeunesse, les voitures des 50's, et toute l'imagerie qui colle à son dernier clip... C'est logique et tout est en place... Pour ma part, je suis fan depuis l'enfance, de John Ford et de certains classiques avec John Wayne, et bien quand je n'ai pas la pêche je me fais un ou deux dvd et hop, ça me calme, rassure, etc... Pour la scène, la partie "unplugged" est le moment, en effet, où il interprète des vieux standards... Je suis sûr qu'il les interprète avec plaisir, mais cela participe au show également de proposer aux plus vieux fans, un retour aux sources. Il ne faut pas oublier qu'un spectacle est scénarisé. Même si je ne partage pas ton goût du drapeau sudiste (mauvais souvenirs d'une époque où j'étais obligé de me taper des concentrations de bikers...) ou pour les Beatles, je ne t'imagine pas être un gros (ni un petit d'ailleurs ! Wink ) blaireau, juste un zicos avec qui je peux avoir des goûts communs (Stones, Seeger, Creedence, etc...) mais aussi des goûts à l'opposé ! Et, ce n'est pas pour me déplaire ces échanges !! Wink Ce sont les avis divergeants qui font la richesse d'un forum, pas les concours de béni oui-oui !! Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Lun 11 Avr - 19:53

diable, un fan de John ford, on est ça en commun Wink , quant au drapeau, c'est le genre de discussion que j'aimerais avoir avec toi n'y mettant pas tout à fait la même chose, même si je sais ce que tu as pu vivre dans les concentr'... , il m'arrive d'en faire encore. Heureusement je n'y ai pas que des mauvais souvenirs...Je ne pense que même musicalement nous ayons des gouts si opposé (apres tout tu as parlé de hard), donc sauf si tu aimes la techno le rap, le slam..., je pense que le reste on peut causer. Tous ces échanges sur ce post montre comment on veut voir Johnny ..., mais surtout comment certains refusent de le voir et de dire ce qu'il est vraiment;
Quand on me parle de Mitchell qui serait trop cliché por Johnny, et qu'on voit Johnny en cadillac 53 avec la gratte, la banane et tout ce qu'il balance régulierement, il vit son reve américain plus que Mitchell en faisant ou chantant tout ce qu'il faut pour rester en haut de l'affiche et se payer ses jouets de gosses !! Qu'on veuille lui faire chanter dubrel, du brassens, du labro, du ferre, du bergman, du goldman du berger du M, lui faire prendre des positions, lui faire chanter des trucs dont il se fout royalement..., il en demeure pas vrai qu'il accepte et sent le marché qu'il est le plus grand professionnel , un artiste incomparable...pour finalement vivre son reve de gamin et etre un Elvis roi du Rock'n'roll (de la bonne époque Philou, que de la bonne époque pirat ).
Pour les duos avec celentano, zucchero, eros...j'aime beaucoup celentano, mais ça me parait un delire de fan italien(ne) et pour le coup les français (pas seulement les poilus) ne percevrait pas la portée de l'évènement.
On peut peut etre élargir le spectre avec des chanteurs hongrois, lituaniens ou portugais, ou grec ...bref n'importe qui ...mais pas Mitchell Evil or Very Mad , toi xav qui aime John ford , c'est un peu comme si on disait qu'on peut pas faire un film avec John wayne et robert Mitchum....et au final ça donne un des plus grand classique de western... (pan t'es mort ! lol! )
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Lun 11 Avr - 20:19

Rockin Rick a écrit:diable, un fan de John ford, on est ça en commun Wink , quant au drapeau, c'est le genre de discussion que j'aimerais avoir avec toi n'y mettant pas tout à fait la même chose, même si je sais ce que tu as pu vivre dans les concentr'... , il m'arrive d'en faire encore. Heureusement je n'y ai pas que des mauvais souvenirs...Je ne pense que même musicalement nous ayons des gouts si opposé (apres tout tu as parlé de hard), donc sauf si tu aimes la techno le rap, le slam..., je pense que le reste on peut causer. Tous ces échanges sur ce post montre comment on veut voir Johnny ..., mais surtout comment certains refusent de le voir et de dire ce qu'il est vraiment;
Quand on me parle de Mitchell qui serait trop cliché por Johnny, et qu'on voit Johnny en cadillac 53 avec la gratte, la banane et tout ce qu'il balance régulierement, il vit son reve américain plus que Mitchell en faisant ou chantant tout ce qu'il faut pour rester en haut de l'affiche et se payer ses jouets de gosses !! Qu'on veuille lui faire chanter dubrel, du brassens, du labro, du ferre, du bergman, du goldman du berger du M, lui faire prendre des positions, lui faire chanter des trucs dont il se fout royalement..., il en demeure pas vrai qu'il accepte et sent le marché qu'il est le plus grand professionnel , un artiste incomparable...pour finalement vivre son reve de gamin et etre un Elvis roi du Rock'n'roll (de la bonne époque Philou, que de la bonne époque pirat ).
Pour les duos avec celentano, zucchero, eros...j'aime beaucoup celentano, mais ça me parait un delire de fan italien(ne) et pour le coup les français (pas seulement les poilus) ne percevrait pas la portée de l'évènement.
On peut peut etre élargir le spectre avec des chanteurs hongrois, lituaniens ou portugais, ou grec ...bref n'importe qui ...mais pas Mitchell Evil or Very Mad , toi xav qui aime John ford , c'est un peu comme si on disait qu'on peut pas faire un film avec John wayne et robert Mitchum....et au final ça donne un des plus grand classique de western... (pan t'es mort ! lol! )

ce n'est pas moi qui délire sur un duo avec un artiste italien... faut lire...
et j'apprécie les duos que moyennement

quand tu dis ça : "mais surtout comment certains refusent de le voir et de dire ce qu'il est vraiment";
...ça n'engage que toi... car Johnny chacun le voit à sa façon...et chacun a raison...
autant Le Baron, Oscar, Xav, et peut-être toi...mais là j'suis moins sûre...

Cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Lun 11 Avr - 20:40

c'était une petite pique à l'italienne Razz , tu peux dire ce que tu veux et dire qu'il y a 36 johnny, il y a pas mal d'éléments qui plaident en ma faveur. Je ne pense pas avoir dit d'énormités ...au contraire, mais de toute façon, vu qu'il semble continuer à construire ses live pour les vieux poilus ..., moi ça me va. Et je dis bien que je ne cherche pas à le voir comme je veux et bien de me concentrer sur ce qu'il est réellement. Son comportement, ses idées, ses collections, ses déclarations,son meilleur ami (qu'il appelle son frere)...le fait est qu'il peut tout chanter, et qu'il a tout chanté...mais il n'a pas une sensibilité de gauche,(loin s'en faut) il collectionne ce qu'il aime et tout ce qui le ramène à une amérique qui même si elle n'existe plus continue de le faire réver, après tu peux lui faire chanter n'importe quoi il le fera d'une façon superbe, c'est un interprète hors du commun...mais ça fait près de cinquante ans que son cri de guerre c'est "Wok'n'woll!!" et ça fait chavirer les foules..., qu'il soit caméléon pour rester en haut, ok mais le nier frise la mauvaise foi...mais il ne suffit pas de dire un ou deux lieu communs pour me convaincre. Evil or Very Mad .
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Mar 12 Avr - 0:11

Effectivement, chacun voit Johnny à sa façon.
Il y a ceux qui le voient tel qu'il est : vieux rocker accroché à sa légende qui vit son rêve Américain peuplé de tous les fantômes du passé que l'on connait tous et il y a ceux qui le fantasment comme toi Salentina.

Je pense sincèrement que ceux-là se gourent méchamment.

Johnny n'est pas BENABAR ou HIGELIN ou THIEFAINE.

Ce n'est pas un bobo plus ou moins anar et décale, c'est un rocker de droite qui vit comme un bourgeois entre L.A, GSTAAD et ST BARTH, qui n'a jamais caché sa fortune et dont les gôuts dispendieux ont toujours été porté sur la place publique.

En ce sens, il possède bien la mentalité Américaine plus que latine.

Préférer faire chanter à Johnny du FERRE plutôt que du MITCHELL, c'est comme sélectionner ZIDANE pour la Coupe DAVIS plutôt que pour la Coupe du monde ( je cite ZIDANE bien que je le sache à la retraite parce qu'aucun autre nom ne me vient à l'esprit ).

Enfin, tout cela n'a finalement que bien peu d'importance, le principal c'est surtout d'éprouver du plaisir en écoutant son ou ses chanteurs préférés et de se les représenter tel que l'on voudrait qu'ils soient.

Dans la mesure ou il existe ici et c'est une richesse du forum des fans de tous horizons dont les goûts musicaux sont parfois incroyablement éloignés, voire opposés, il y aura toujours ce genre de discussion sans fin et parfois même un peu stérile.

Moi j'aime Johnny quant il fait du rock n' roll, de la country ( parfois ), des blues musclés mais pas trop, de jolies ballades, quant il me parle des choses, des lieux et des gens que j'aime et dans cet esprit, je trouve le clip de LA DOUCEUR DE VIVRE vraiment épatant !

Le Johnny hard ( musicalement parlant, cela va de soi Very Happy ) me convient aussi comme dans les albums EN PIECES DETACHEES ou ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS, mais c'était il y a longtemps.

Cela ne reste jamais qu'anecdotique et c'est aussi bien comme ça car son crédo, c'est surtout le rock n' roll !

C'est le Johnny que j'aime avec sa caisse fifties superbe, son look de vieux loup revenu de tout, sa gratte vintage, toute sa panoplie de bracelet indiens, etc ...

La vue en outre est somptueuse et perso, je la préfère cent fois à la plage de Malibu.

Enfin, tout cela nous éloigne du sujet mais quel était-il au fait ?

Ah oui, BERTIGNAC.

Bon, je vais laisser ceux qui connaissent bien sa carrière en parler en attendant la prochaine collaboration Johnny/Eddy en septembre prochain à l'Olympia.

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  salentina Mar 12 Avr - 8:25

mais non Chrissyrock, je ne nourris aucun fantasme en ce qui concerne JH... j'ai juste émis un souhait pour une ou deux chansons de Ferré... ça ne va pas plus loin... mais apparemment pour vous c'est un crime de préférer "C'est Extra" à un texte d'Eddy Mitchell...

Et surtout, je ne mets pas d'étiquette sur les artistes, je ne les cloisonnes pas... je ne délimite pas les frontières de ce qu'ils doivent faire, chanter, et avec qui...

Johnny a une ouverture d'esprit et artistique qui semble largement vous dépasser... tout comme vous semblez dépasser par JAMAIS SEUL...et ses herbes folles...

sans rancune comme on dit...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  jojo_75 Mar 12 Avr - 11:24

Ne désespère pas Salentina, si Johnny continue de clore son spectacle par un grand classique, Ferré pourrait être choisi.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Johnny69 Mar 12 Avr - 14:55

On en revient au sujet??

JE SOUHAITE DE TOUT COEUR UN ALBUM AVEC BERTIGNAC!

J'adore ce mec qui, malgré les journalistes qui veulent le faire balancer sur Johnny, respecte ce dernier et reconnait qu il est un chanteur énorme.
Il a le droit de dire que si Johnny veut bosser avec lui, c'est à Monsieur Hallyday de venir vers lui et pas à un pigeon voyageur de lui dire "hey Louis, Johnny cherche des chansons pour son nouvel album, ça te dit?".
Si Johnny travaille avec Bertignac comme avec -M-, ça peut être un grand moment de musique.

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  jojo_75 Mar 12 Avr - 23:48

Je doute sérieusement que Bertignac se révèle être un bon choix. Plus qu'un guitariste, il faut pour Johnny un faiseur de chansons et ce n'est pas le domaine d'excellence de Louis. Quitte à choisir Aubert serait un moindre mal.

Et si j'étais un auteur/interprète de ce calibre au fond moi je me garderais mes meilleurs titres pour moi.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Rockin Rick Mer 13 Avr - 9:20

Encore une fois c'est des formules à l'emporte pièce salentina, et avant de parler d'ouverture d'esprit, ce dont tu penses que nous ne sommes par pourvus...ce qui est limite insultant, si on suit Johnny depuis pres de 50 ans dans ma famille, ma mère puis moi en relai depuis 30 ans, ilfaut une certaine dose d'ouverture car on l'a suivi dans tous ces choix...comme dit Jojo75 si pour finir un concert puisqu'il aime rendre hommage à la chanson française s'il veut chanter c'est extra ou avec le temps...libre à lui, Est ce un crime de préférer c'est extra à du Mitchell...? dans l'absolu absolument pas, mais quand on parle de Johnny Hallyday et qu'on se braque comme tu le fais contre Mitchell pour des raisons qui n'en sont pas et ds a priori qui valent au moins les miens...c'est autre chose..., quant à l'ouverture d'esprit, quand on est guitariste, on se doit de tout apprendre pour jouer en public, et ne préjuges pas de mes gôûts, uniquement de mes préférences qui elles sont claires... Je ne fais pas partie de ces gens qui répondent quand on leur demande ce qu'ils écoutent qu'ils écoutent de tout..., façon de ne pas trop montrer ses gouts et montrer une apparente ouverture et tolérance...moi je réponds d'abord de suite ce que je préfère, ce que je joue...
Jojo n'a pas tort quand il parle de faiseurs de chansons, c'est pour ça que j'ai parler de bon choix par defaut en parlant de Bertignac..., et que le debat à tourné au vinaigre quand on a parlé de textes de mitchell, bertignac peut faire de bons riffs et incontestablement du rock, aubert vire un peu trop ballade..., mais comme dit salentina il y a tellement d'autres talent (sans aller chercher dans ceux qui sont morts...) en France, on va bien trouver quelqu'un. Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  CHRISSYROCK Mer 13 Avr - 20:46

Quant on n'aime pas son chien, on dit qu'il a la rage !

Quant on n'aime pas Eddy ...

Moi et je ne préjuge pas du goût des autres, j'en ai soupé des reprises de BREL/PIAF et consorts.

En 2003, pour la tournée des stades, il terminait par un titre à lui - M'ARRETER LA -.

Je souhaite qu'il en soit de même en 2012.

Johnny depuis son come-back s'est recentré "ROCK" à mort, c'est pas pour reprendre du FERRE !

Je crois à une set list 2012 totalement revisitée et axée à fond vers le rock et le blues.

Beaucoup de titres des années 60 et 70, voire 80 ( DEUX ETRANGERS - PENDUE A MON COU - MON P'TIT LOUP - QUI OSE AIMER - EXCUSEZ MOI DE CHANTER ENCORE DU ROCK N ROLL - CARTES POSTALES D'ALABAMA - DANS MES NUITS - CADILLAC - LES VAUTOURS - ), quelques reprises fifties et 5 ou 6 titres ( les plus musclés ) du dernier album.

Je pense qu'en 2012, on va bien s'éclater avec JH.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  The Titi Sam 16 Avr - 1:55

Puisses-tu avoir raison, mon cher Chrissy ! Smile
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC - Page 4 Empty Re: Louis Bertignac parle de JOHNNY sur RMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum