Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

4 participants

Aller en bas

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré Empty Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

Message  mitch25 Dim 27 Mar - 20:01

Bonjour à tous. Quelqu'un a t' il une idée du nombre de chansons enregistrées par Johnny ? Je parle bien sur des enregistrements sortis sur supports officiels tels que vinyles, CD, vidéos, vidéodisques, etc... Pour ma part, j'en compte 962. Alors... Plus où moins ?

mitch25

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré Empty Re: Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

Message  Jango Lun 28 Mar - 20:43

Plus à mon avis, mais je n'ai aucun chiffre! Wink Ça m'intéresserait d'avoir une réponse "définitive", mais on risque de tomber dans la bataille d'experts affraid
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré Empty Re: Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

Message  oscar2 Mar 29 Mar - 1:20

Il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce que l'on entend par "combien de titres"


Faut il compter uniquement les titres différents?
Une chanson dont le texte a évolué ( comme Hey Joe ou Le bon temps du rock) compte t'elle 2 fois?
Une chanson qui existe en version courte ou edit et version album ou longue compte t'elle 2 fois ?
une chanson rechantée en duo compte t'elle 2 fois
Les chansons uniquement sorties sur support DVD et pas en CD comptent-elles?
Les chansons en plusieurs langues comptent t'elles plusieurs fois?
Les Démos ou versions alternatives comptent t'elles ?
Les instrumentaux comptent t'ils?
Etc Etc...
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré Empty Re: Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

Message  dicknroll Mar 29 Mar - 9:40

Moi également j'aimerai une réponse claire à cette réponse, alors fixons la règle suivante au début :

Faut il compter uniquement les titres différents? OUI
Une chanson dont le texte a évolué ( comme Hey Joe ou Le bon temps du rock) compte t'elle 2 fois? NON
Une chanson qui existe en version courte ou edit et version album ou longue compte t'elle 2 fois ? NON
une chanson rechantée en duo compte t'elle 2 fois? NON
Les chansons uniquement sorties sur support DVD et pas en CD comptent-elles? NON
Les chansons en plusieurs langues comptent t'elles plusieurs fois? OUI
Les Démos ou versions alternatives comptent t'elles ? NON
Les instrumentaux comptent t'ils? NON

Qu'en pensez-vous ?

Cela nous fera un intégrale des chansons chantée en studio, mais à inclure aussi les duos inédits chez Johnny sortis sur cd officiels comme sur ceux de Montserrat Caballé, Michaël Bolton, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Aznavour, Line Renaud ...

Bien cordialement.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré Empty Re: Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

Message  oscar2 Mar 29 Mar - 12:41

Voilà , je viens de passer quelques heures a refaire le comptage de 2 façons différentes,, bien sûr le résultat ne saurait etre juste au titre près , mais on se rapproche tres fort de la réalité ( avec une marge d'erreur de 5 je dirais)

1er comptage en ne tenant compte que des titres différents , versions en langue étrangère et des duo quand ils sont sur des titres nouveaux
ce qui donne le nombre de: 937

2ème comptage en tenant compte des duos , des prises alternatives , des titres réenregistrés, des instru, des quelques remix et versions longues, des titres dont le texte a pu changer ou évoluer etc etc et là j'arrive a un total de : 1179



Voilà ,je peux pas faire mieux.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré Empty Re: Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

Message  Jango Mar 29 Mar - 13:08

Merci pour ce comptage attentif! cheers
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré Empty Re: Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

Message  dicknroll Mar 29 Mar - 16:50

Merci Oscar, c'est chouette d'y avoir passé du temps.

BRAVO.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chansons Johnny a t'il enregistré Empty Re: Combien de chansons Johnny a t'il enregistré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum