La Dame du Rock'n'roll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Dame du Rock'n'roll

Message  Rockin Rick le Lun 14 Mar - 10:00

Je voulais faire un post pour la journée de la femme et j'ai oublié...Pardon mesdames ...
Je voulais signaler un disque (vous savez un cd dans un botier avec des photos Twisted Evil ), pas de rapport direct avec Johnny, mais quand même, quand LA pionnière du rock'n'roll sort un nouvel album, il est bon de le signaler...
Car si Jerry lee lewis dernier monstre sacré à enregistrer nous a gratifié de 2 albums coup sur coup, et si Bill Haley est le père du Rock'n'roll elvis l'enfant terrible qui a fait pas pas mal d'émules,...il était une femme qui venait comme souvent de la country music et qui est tombé dans le rock'n'roll et accessoirement dans les bras d'Elvis ... Elle reste la mère de toutes les rockeuses, il s'agit de Wanda Jackson.
Elle a laissé quelques standards du type "Let's have a party", Fujyama mama, right or wrong et quelques titres. Elle était souvent comparée à Gene Vincent, une voix un peu haut perchée et il faut le dire à l'époque plutot jolie... ce qui gache rien.
Elle est suffisemment reconnue dans le milieu pour qu'un album hommage (fait de son vivant puisqu'elle tourne encore !) lui soit consacré par des femmes rockeuses dont candie Kane (que j'adore!).
Elle est redevenue une icone de la vague revival rock'n'roll des années 80 et depuis continue a apparaitre dans les festival rock.
Son album s'appelle "The party ain't over" (la fete n'est pas encore finie) reference à son standart "let's have a party".
Un son plutot rock assez electrique avec des reprises de standards rock comme Nervous breackdown ou shakin all over...
Par galanterie, je ne vous dirais pas son âge Wink

Rockin Rick

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Dame du Rock'n'roll

Message  dpcharle le Lun 14 Mar - 10:09

elle aura 74 ans le 20 octobre Wink
dpcharle

Message  CHRISSYROCK le Lun 14 Mar - 22:53

La génération JERRY LEE quoi !
CHRISSYROCK

Message  Rockin Rick le Mar 15 Mar - 9:24

toujours galant de charles Rolling Eyes , a peine 7 ans de plus que ....
Rockin Rick

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut