Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

100.000 billets vendus ce vendredi soir

+17
Jonathan
Yuna
Phil
PASCALE
Champvert
laraignee noire
salentina
caraibes1
thunderroad
jojo_75
Anthony
Johnny60
The Titi
dpcharle
lugo62
Claudie
JPM
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  XAV. Mar 8 Mar - 15:14

A ceci près que 95% des gens, pour les produits de grande consommation, ne se disent pas "tiens je vais le voler ce produit", ils passent à la caisse et ne sourcillent pas, alors pourquoi ne font ils pas la même chose pour la musique ? Pourquoi beaucoup trouvent normal de ne pas payer la musique ? En quoi cela serait moins du vol ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  oscar2 Mar 8 Mar - 15:41

Ne te méprend pas sur mes propos mon ami , bien sûr que c'est du vol et que ça pénalise la production artistique , et que je ne cautionne pas celà

Je tente simplement de rappeler les dérives qui ont amenés à ce comportement

Je parle souvent avec des plus jeunes , pour eux la musique est devenu un produit jetable , ils paient pour internet donc pour eux ça leur donne le droit de prendre ce qui s'y trouve ( je ne cautionne toujours pas , je ne fait que rapporter ce que j'entend le plus souvent) ,

tout cela découle de l'éducation que l'on reçoit aussi , le respect de l'autre , de son travail , la capacité a reconnaitre les belles choses , on ne leur inculque plus ces valeurs de nos jours, ils sont quand même assez rare les étudiant comme Yuma qui rognent sur leur économies pour s'offrir ce qu'ils aiment de leurs idoles

Tu ne m'ôtera pas de l'idée quand même que la profusion de pseudo talents y est pour beaucoup , tout le monde croit pouvoir faire de la musique et en vivre, ils se prennent tous pour la nouvelle star dès qu'ils passent une fois à la télé , ok tout le monde ne peut prétendre etre le nouveau Johnny ou gainsbourg niveau talent , mais quand même où sont les nouveaux souchon , cabrel, sardou , Higelin , renaud etc... , si ce sont Bénabar , grégoire ou Maé ça fait peur au niveau du niveau quand même non !!

et les majors continuent de s'enfoncer dans cette voie sans issue , sortir tout et n'importe quoi tant que ça rapporte immédiatement plutôt que d'écremer la masse en ce concentrant sur le talent pur en leur donnant plus de chances a long terme , seul le long terme fidélise un public qui deviendra fan et donc acheteur, enfin c'est ma logique a moi et je respecte entierement tout ce que tu as écris plus haut.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  jojo_75 Mar 8 Mar - 16:10

XAV. a écrit:Le cinéma se porte à merveille car les places sont excessivement chères et que si, proportionnellement, on augmentait les CD comme les places de cinéma ont augmentées, ce serait un taulé général !!

Le cinéma a toujours été très cher et en France on est loin d'être les plus chers.
Je parle de la fréquentation, l'année 2010 a été un record historique depuis 1967 en nombre d'entrées. Si les gens vont au cinema c'est qu'ils ont envie d'y aller et considèrent que l'investissement consenti est en rapport avec le spectacle présenté.

J'en conlus donc que si les disques ne se vendent plus c'est de la faute au cinéma car on préfère le cinéma à la musique.

XAV. a écrit:
De plus, le cinéma bénéficie d'aides diverses et variées (Etat, Europe, etc...) dont la musique ne bénéficie pas.

FAUX le monde de la musique bénéficie aussi des subsides du ministère de la culture ainsi que de la taxe pour copie privée (qui taxe absolument tout même ce qui n'est pas destiné à recevoir de la musique comme les support de sauvegardes dont les radiographies médicales - alors lors de la prochaine fois que tu passes une radio dit toi bien que tu sera en train de financer les majors, ubuesque mais véridique...) mais ça les majors préfèrent ne pas trop en parler. De plus il est accordé aux maisons de disques des exonération de charges sociales sur les royalties versées. Là encore motus et bouche cousue sur ce cadeau fiscal et cet argent qui échappe à la sécu.

XAV. a écrit:
Bien sûr que la copie illégale a plombée le marché du disque.

Encore faut il le prouver or à ce jour aucune études sérieuse ne permet de l'affirmer. Quand on se penche en détail sur la question on voit que la réalité est plus complexe. Mais un industriel a toujours intérêt à se trouver un bouc émissaire pour expliquer ses déboires. C'est pas de notre faute mais à celles des méchants pirates, excuse facile quand on s'est habitué à bénéficier de la manne incroyable qu'a été le CD.

XAV. a écrit:
Le plus inquiétant est qu'elle a plombée la création car, plus aucun label ne prends le risque de signer un jeune artiste en développement... Ils ne gardent que le peu d'artistes encore "vendeurs" ce qui, à courte échéance, fera que l'on entendra et ne verra plus que 6 ou 7 artistes partout, car ce seront les seuls signés !!

Ca c'est le discours des majors que j'entends depuis 30 ans. Mais il y a une vie d'artiste en dehors des maisons de disques. Bien entendu les majors voudraient faire croire le contraire et garder leur pré carré bien net et pour elles et qu'en dehors d'elles point de salut.


XAV. a écrit:
La copie illégale fait donc le plus de mal aux jeunes artistes, les Aznavour, Hallyday, etc... en souffrent moins... La baisse de leurs vente se répercutent sur les plus petits, qui ont été virés par "charrettes entières", parceque les revenus n'étant plus là, leurs projets ont été abandonnés... Nier le côté néfaste du téléchargement illégal, équivaut à nier le fait que la pluie ça mouille et le feu ça brûle ! Twisted Evil [/b]


Et avant la crise les majors ne rendaient pas leurs contrats aux artistes peut-être? A oui mais à l'époque ça passait inaperçu.
Et plutôt que d'accuser le téléchargement illégal il aurait fallu plutôt se poser la question pourquoi les maisons de disque ont mis tout ce temps avant d'évoluer et de proposer un téléchargement légal de qualité? Pourquoi iTune domine honteusement le marché de la distribution en ligne mais que dans le même temps son poids énorme permet de négocier d'égal à égal avec les maisons de disques.

XAV. a écrit:
Alors, oui, bien sûr, ils se gavent sur les places de spectacle, pour compenser, mais il ne faut pas venir pleurer, il faut juste en vouloir à ceux qui copient illégalement, qui volent et nient allègrement le travail d'autrui, sous des couverts faussement libertaires ou je ne sais quelle autre ineptie du genre !! Twisted Evil
Xav.

Oui mais bien sûr si le prix des places augmente c'est de la faute au téléchargement clown

Et la hausse du pétrole aussi, moi je te le dis c'est à cause de tous ces ordinateurs qui sont allumés et qui pompent l'énergie pour télécharger illégalement.

Mais c'est bien plus confortable d'accuser le téléchargement que de chercher à comprendre réellement pourquoi le prix des places augmente.

C'est juste faire l'impasse sur 20 ans de modernisation des espaces susceptibles de recevoir des spectateurs pour des concerts dans des conditions acceptables, que ce réseau permet de monter des tournées qu'il était impossible de rentabiliser avant et qu'au final le spectateur préfère l'expérience d'un spectacle vivant à l'écoute aseptisée d'un CD.
Donc si les disques ne se vendent plus c'est parce qu'on préfère aller au concert!

Avant le téléchargement les maisons de disque allaient couler à cause des Cd-R
Avant les CD-R les maisons de disques allaient couler à cause des K7 enregistrables
Avant les K7 enregistrables les maisons de disque ont coulé dans les années 30...à cause des radio?

Quand tu as 1 euro à dépenser tu ne peux pas en dépenser 2. Si les maisons de disque sont incapables de rendre leur musique suffisamment attractive face à la concurrence des autre loisirs qui nous sont proposés, bien entendu c'est la faute au téléchargement illégal mais surtout pas à cause à leur manque de vision, espérer que la vache à lait pouvait donner indéfiniment, et que le monde économique autour d'eux ne changerait pas.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  oscar2 Mar 8 Mar - 16:30

je rajouterais.. et qu'ont ils fait des milliards que leur a rapporté l'invention du cd , tous ces back catalogue revendu a prix d'or sur ce nouveau support , car tout le monde a bien fini par se refaire sa vieille collection de vynil en cd non , ptin ça en fait des pepettes tout ça !!
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  jojo_75 Mar 8 Mar - 16:52

oscar2 a écrit:je rajouterais.. et qu'ont ils fait des milliards que leur a rapporté l'invention du cd , tous ces back catalogue revendu a prix d'or sur ce nouveau support , car tout le monde a bien fini par se refaire sa vieille collection de vynil en cd non , ptin ça en fait des pepettes tout ça !!

Et la part des royalties retenues par les maisons de disque au titre des frais de numérisation du catalogue.
Il n'y a pas de petite économie.





jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  oscar2 Mar 8 Mar - 17:24

puis il n'y a pas de secret non plus , la qualité d'un titre phare fait vendre que ce soit aujourd hui comme hier , sans éclair de génie un album se vendra toujours moins.. quelques exemples

quand Souchon pond un Foule sentimental en 93 il en vent 1,5 millions , quand il sort des albums plus confidentiels comme les 2 derniers il en vend 300 000
quand Cabrel pond un Sarbacane en 88 ou une Corrida a l'album suivant , il en vend 1.5 millions
quand Johnny sort Vivre pour le meilleur il en écoule 2 millions en 99/2000 et ce malgré le téléchargement, Marie qui est sorti en 2003 est de tres tres loin sa plus grosse vente de single , plus que le penitencier ou que je t'aime , c'est dire si le téléchargement a bon dos
Benjamin Biolay n'a jamais été un vendeur , sur son dernier album il a multiplié les télés et s'est montré nettement plus accessible et sympathique , de plus son album ( double en plus) est à la hauteur , moralité il en a vendu plus que la totalité de son back catalogue , c'était pourtant en 2010 là où les ventes ne font que baisser , cherchez l'erreur !!

Aujourd hui des étoiles filantes éphémères comme Justin Bieber écoulent 10 millions de copies de son premier album...
Les black eyed peas tallonnent deja Mickael Jackson en nombre global de vente et ce en 3 albums , le téléchargement a vraiment bon dos décidément, la major qui produit et distribue ce groupe est aussi l'une de celle qui se plaint de la baisse globale des ventes , cherchez l'erreur!!
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  XAV. Mar 8 Mar - 17:43

cher Jojo75, je ne suis pas là pour défendre les majors, loin de là. Mais le constat est là, des charrettes entières d'artistes se font rendre leurs contrats par les majors, et ces "renvois en masse" n'ont jamais été aussi massifs ... Ils ne gardent que les gros vendeurs. Oui, les ventes ont baissées depuis le P2P et autres joyeuses pratiques de vol, le nier c'est juste nier l'évidence. Je ne m'en fais pas pour les majors, elles savent rebondir et le font déjà... Elles rachètent tous les producteurs et/ou tourneurs qu'elles peuvent, pour avoir de nouvelles sources de revenus (Voir Camus productions), et je ne parle pas des nouveaux contrats proposés aux artistes...
bien sûr qu'il y a une vie sans les majors pour les artistes. Il y a l'autoproduction par exemple. Sais tu le chemin de croix que cela peut devenir que de vouloir s'autoproduire ? Sais tu la tonne de paperasses, d'argent, qu'il faut pour sortir son disque ? Sais tu que la plupart des tourneurs ne prennent pas un artiste si celui-ci n'a pas de sortie d'album en physique ? Sais tu que la plupart des aides allouées à un artiste qui s'autoproduit sont allouées s'il a un distributeur de disques en physique, un tourneur, etc... ?
Je n'ai pas le temps de reprendre en détail, comme tu l'as très bien fait pour moi, chacune de tes réponses mais, je te confirme que le cinéma bénéficie de bcp plus d'aides que la musique en France. Que ce soit par des institutionnels ou par des chaines privées.
Sais tu que la copie illégale, fait que plusieurs catégories des métiers de la musique ont vues leurs salaires diminuer de 70% en 10 ans ? Je ne connais pas ton boulot, mais serais tu aussi défenseur des gens qui pillent ton boulot si, avant que tu le touches, on te ponctionnait 70% de ton salaire ? Alors oui, l'une des principales causes de la pauvreté artistique est dûe au pillage des artistes par ceux qui téléchargent illégalement ! Si je suis ta réflexion les majors sont des gros voleurs méchants et ceux qui téléchargent illégalement sont des voleurs gentils... Je te dirai juste que pour moi un voleur est un voleur, quelques soient ses arguments et/ou excuses.

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  caraibes1 Mar 8 Mar - 18:00

Je suis pour le téléchargement légal et contre l'illégal.
L'excuse de dire, on paie un abonnement internet est sans aucun fondement. On paie un abonnement, pour avoir accès à internet par l'intermédiaire d'un opérateur. C'est à cet opérateur, que l'on paie cet abonnement.
Tout travail mérite salaire. On a pas le droit de se servir gratuitement. Eh bien, pour la musique, c'est pareil.
Et puis, je trouve que grâce à internet, on a accès à pas mal de musique gratuite, avec Deezer, par ex, You Tube, etc...
On est dans une drôle de société, la consommation, à n'importe quel prix!! on consomme tout et n'importe quoi.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  jojo_75 Mar 8 Mar - 18:58

Je n'affirme pas que le téléchargement illégal n'a pas d'effet, il en a forcément un mais ce que je réfute c'est l'affirmation que la crise du disque est due au téléchargement illégal. Les études indépendantes menées à ce sujet n'établissent pas de lien de cause à effet entre le téléchargement illégal et baisse des ventes.

D'autre part on tend à raisonner enfermé dans un contexte. Ces 50 dernières années le moyen d'exister pour un artiste a été de faire des disques et donc l'enregistrement discographique est devenu le media incontournable et que cela doit être gravé dans la pierre. Mais Mick Jagger dans une interview récente a remis les choses en perspectives et que le fait de pouvoir vivre de sa production discographique n'était peut-être après tout qu'une parenthèse dans l'histoire de la musique.

On a du mal à imaginer un monde musical sans maison de disque mais tant que le modèle dominant sera celui-là il sera très difficile d'en envisager un autre. Mais s'il vient à s'écrouler un autre modèle se construira. Et pour passer à Taratata il ne sera peut-être plus obligatoire d'avoir un disque à promouvoir.

Comme toute industrie elle vit des hauts et des bas et quand le produit qu'elle propose ne correspond pas aux attentes du public elle périclite. Les salles de cinéma ont vécu leur crise dans les années 80. Fallait-il bannir les film à la télé pour autant vu que la fréquentation diminuait en même temps que les chaines se multipliaient et qu'elles étaient donc considérée comme responsable de ce fait? Le temps est passé et les salles de cinéma ont fait leur révolution. Et aujourd'hui les chaines de cinéma à la TV pullulent.
Et si pour le consommateur un disque ça ne vaut plus les 15 à 25 euros demandés, rien n'y fera : ou l'industrie s'adapte à la nouvelle donne ou elle disparait.

Enfin si on veut parler des voleurs, recherche la raison pour laquelle les studios de cinéma sont établis à Hollywood, c'est pour le moins...piquant.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  jojo_75 Mar 8 Mar - 19:05

caraibes1 a écrit:
Et puis, je trouve que grâce à internet, on a accès à pas mal de musique gratuite, avec Deezer, par ex, You Tube, etc...

Écoute bien ce que dit pascal Nègre à ce sujet, alors profite de Deezer pendant que tu le peux encore car il est le prochain sur leur liste.
Ils ont eu la peau de Jiwa, WormMe a été absorbé par Deezer, MusicMe n'en parlons même pas.
Les jours du streaming légal et gratuit sont comptés car c'était la monnaie d'échange pour faire voter Hadopi et maintenant que la loi est passée les contrats ne seront pas renouvelés dans les mêmes termes.




jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  Johnny60 Mar 8 Mar - 21:03

C'est pas trop le sujet mais j'espère ne pas voir disparaitre complétement le CD, et je souhaite un grand retour du disque vinyl.
Ces deux support offre une meilleur qualité de son par rapport au son MP3 qui est exécrable, et franchement je ne me fait pas a l'idée d'acheter un album sans avoir l'objet entre ses mains.
Enfin écouter les albums mythiques de Johnny, Elvis ou les Stones sur des iPod ca na strictement aucun charme.
La musique deviens completement déshumanisé et c'est bien triste. Sad
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  Rockin Rick Mer 9 Mar - 10:52

Moi, je me permets d'insister sur les effets pervers du télchargement, comme oscar j'ai toujours été un gros acheteur de disque, ça a commencé en vynil, ça continue en cd...., je rappelle égalemement qu'à mon petit niveau, je sais ce que coûte un disque en ayant sorti 4 et je suis sur le point d'en sortir un courant avril et un autre d'ici fin d'année...certes ce ne sont pas des tirages de Johnny, mais je sais ce que coute une heure de studio, le paiement des séances avec des musiciens, la conception d'une charte graphique...etc. Je ne fais pas ça pour devenir riche, mais je n'ai pas envie de jeter mon argent non plus par la fenetre...., or j'ai du mal à concevoir qu'on puisse télécharger tout ça gratuitement...
Comme tout ce qui est dématérialisé, on part la notion de valeur, et celle du travail que cela occasionne
Que ce soit l'argent, les films, la musique les livres (ça commence)...c'est plus que le support qui disparait ....
Même un téléchargement légal ne remplace pas un 45t avec une pochette ou un cd single...si dans 19j (si mon décompte est bon), johnny ne sortait pas d'album mais qu'on ait juste à rester derrière nos écrans à attendre le moment où on pourrait juste cliquer pour avoir tous les morceaux...en quelques secondes on aurait tout ça dans un coin de l'ordi ...quelques part...on pourrait mettre une photo en fond d'écran ...jusqu'à ce que cela se fondent avec les milliers d'autres titres dans un autre fichier...
Je veux pas paraitre plus réac qu nécessaire, mais la dématérialisation de la culture me fait réfléchir...
On ne sait plus qu'un livre peut prendre des années à être écrit, qu'il faut des mois pour finaliser un album....
nos ordinateurs sont surveillés, pillés...nos habitudes de consommations nos surfages chaque site qu'on va voir ...
Il fut un temps où si j'achetais un disque chez mon disquaire avec mon argent de poche et un playboy .... et bin les rg ne le savait pas (na ! et ma mère non plus ..), aujourd'hui si j'achète Johnny sur amazon et que consulte le site playboy et que je viens écrire mes impressions sur ce forum ...., des centaines des milliers de gens voir plus vont le savoir....suis pas sur d'avoir gagné en liberté, ...
Alors oui, on peut discuter sur les bienfaits du téléchargement gratuit ou pas de l'accès gratuit à la culture...bizzarre j'ai pas l'impression que le niveau de culture général monte beaucoup pourtant, tout ce qui touche à la mémoire à l'histoire à même plûtot tendance à disparaitre...,
un film reste 2 semaines à l'affiche, presqu'aussitot téléchargeable, consommation accèléré, plus le temps de faire des vedettes, des carrières..., on nous pousse à stocker de l'info pour ne as avoir à la garder en tête...probablememnt pour y mettre d'autres choses et surement pas pour des bonnes choses...
Johnny a encore un public d'acheteurs, eddy aussi ...après on verra.
Ah oui c'est le progrès
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  jojo_75 Mer 9 Mar - 15:03

D'après André Manoukian le niveau moyen de la culture musicale des jeunes à augmenté justement par la facilité d'accès à la musique.
Ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat et lui en tant qu'artiste et producteur discographique est également confronté à la chute des ventes. Pas évident de rendre compatible un accès illimité à la culture pour tous et une juste rémunération des artistes et producteurs.

Quand à la dématérialisation de la culture, cet attachement au support est paradoxal non? L'émotion, elle, vient de ce qu'entend l'oreille mais ce plaisir ne nous semble pas complet si on ne peut pas tenir entre ses mains une belle pochette. Ce culte de l'objet d'ailleurs a été fait par les bootlegger des années 70 et 80 qui à leur grand étonnement ont vu leurs lp de concerts avec un son exécrable bien se vendre malgré tout car la pochette était belle et qu'elle avait un attrait suffisant après du fan.







jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  Rockin Rick Mer 9 Mar - 16:31

Ce n'est pas la première fois que nous ne sommes pas d'accord cher jojo, si tu trouves que le niveau moyen augmente chez les jeunes et si c'est manoukian qui le dit ...alors amen ..., d'ailleurs je ne parlais pas que de culture musicale.
Dans le milieu professionnnel dans lequel je suis amené à recruter des jeunes diplomés jusqu'à bac + 5, il est unanime que chaque année nous sommes consternés par la diminution de la culture générale de ceux que l'on rencontre...
Cela ne répond pas à la mémoire et à la problématique que je soulève, quand au culte de l'objet à t'entendre c'est une maladie !?
La mémoire auditive est une chose, le plaisir visuel en est une autre ...la nature nous a pourvu de 5 sens c'est pas pour rien ...
Avoir un disque de Johnny de 1982 au hasard, ou le ticket d'un live au zenith 84... c'est aussi un petit morceau de notre histoire, un souvenir, parfois un cadeau..., le téléchargement n'a de qualité que sa gratuité, et on a pas de respect (ou peu ) pour les choses gratuites...
Lorque j'écoute un 45t original de Gene Vincent sur mon juke box de 1961, j'ai une émotion particulière à me dire que ce son est le vrai son du rock'n'roll tel que l'entendaient les jeunes qui découvraient cette musique..., j'ai le même morceau en cd ...ce n'est pas la même émotion.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

100.000 billets vendus ce vendredi soir - Page 2 Empty Re: 100.000 billets vendus ce vendredi soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum