Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

+14
alphonse
XAV.
Yuna
djego59
Anthony
JPM
oscar2
salentina
jojo_75
Mirmillon
The Titi
FLASHBACKERDEPROVENCE
dpcharle
Phil
18 participants

Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Phil Sam 12 Fév 2011, 17:15

Suite à l'évènement de la sortie de La collection Johnny Hallyday, nous avons ouvert un nouveau forum pour vous permettre de discuter de cette très belle collection.


Cela vous permettra de vous rappeller des souvenirs de cette époque.

Voici l'adrezsse directe de ce forum

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/f6-la-collection-johnny-hallyday

Il est aussi accessible par l'entrée principale du forum:

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/



Attention ce forum est réservé uniquement aux discussions sur la collection Johnny Hallyday.

Tout message non conforme à cette directive sera déplacé vers le forum de discussion générale.




Dernière édition par Phil le Sam 12 Fév 2011, 19:16, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------
Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  dpcharle Sam 12 Fév 2011, 18:31

à priori tout ceux qui ont pu se procurer le 1er numéro sont enthousiastes cheers en ce qui me concerne je ne l'ai pas trouvé chez carrefour, j'y retournerai lundi pale je me suis abonné mais je ne peux pas attendre la réception pour avoir ce 1er numéro Laughing heureux d'être un "gogo" lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Sam 12 Fév 2011, 22:24

Très bonne initiative, Phil !
On pourrait même faire un tchat spécial le vendredi soir (comme au bon vieux temps), le lendemain de la parution d'un nouveau numéro !
On retrouverait aussi beaucoup de monde qu'on voit beaucoup moins, tu continuerais à approvisionner ton frigo, Laurent continuerait à boire son eau fraiche et les filles seraient encore plus fleuries.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1074
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  dpcharle Sam 12 Fév 2011, 22:37

le tchat existe toujours le vendredi soir Wink j'y étais hier soir avec Phil et johnny94 Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 13 Fév 2011, 01:20

Je ne pense pas, hélàs, qu'il soit resté ce moment fort de la semaine, qu'on ne ratait pratiquement jamais et où on se retrouvait toujours entre 15 et 20 chaque vendredi.
Si c'est toujoiurs le cas, tant mieux !
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1074
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  The Titi Dim 13 Fév 2011, 02:34

Eh bien, on peut dire en tout cas que cette collection déchaîne les passions ! Smile On va avoir de la lecture et du grain à moudre ! Smile
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  dpcharle Lun 14 Fév 2011, 13:54

j'ai enfin pu acheter le n° 1 ce matin chez carrefour, il est F.O.R.M.I.D.A.B.L.E Wink ayant commandé par internet dés vendredi les n° 1 et 2, j'ai donc téléphoné pour changer cet abonnement et commandé les 2 et 3 pour le prochain envoi , aucun problème Wink cette collection est vraiment superbe cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Mirmillon Mer 16 Fév 2011, 23:50

Le choix du 1er album est bien sur le renouveau, mais aussi celui de la moitié en année de sa carrière actuelle.
50 ans de chansons aujourd'hui et à "Rock'n'Roll attitude" ça faisait 25 ans de carrière.

Pour ce qui est des interrogations sur les éventuelles surprises à part le double Olympia on peut penser que stratégiquement pour pouvoir poursuivre cette collection avec les mêmes abonnées il y en aura, je m'explique.

Après avoir lu pas mal de post ici et là je constate que beaucoup de personne sont équipée de l'intégrale 93, de l'intégrale live, voir même de la tour CD 2 titres. Bref, si il leur manque quelque chose ce n'est que quelques bricoles, alors ou est l'intérêt de s'abonner à cette "Collection" à part aller jusqu'au 2 Olympia puis se désabonner après?

Donc on pourrait en conclure qu'arrivé au 3ème envois il y ait une publicité disant qu'avec le 6ème envoi il va y avoir (par exemple, attention ce n'est qu'une supposition) le double CD de Johnny à la fête de l'Huma en 1985 & 1991, hein pourquoi pas, ça a été surement capté et jamais sorti...
Et puis on a été pas mal sensibilisé avec le n°1 sur la fête de l'Huma 1985 pour nous mettre l'eau à la bouche pour ne pas interrompre l'abonnement (hé hé!).
Puis avec le 9ème envoi le "Bercy 2003"
Puis avec le 12ème envoi le "Johnny Circus"
Puis avec le 15 ème envoi "Le Foch" (oui je sais, il est déjà sortie mais en coffret et pas en CD ;-))
Puis avec le 18ème envoi des duos inédits de télévision ou issus d'albums comme avec Michel Berger...
Puis avec le 21ème album... heu... allez, un peu à vous de délirer là arf!!!
Voilà ce qui est possible, surtout si la collection est réalisé au fur et à mesure de l'abonnement, ce qui veut dire que ça se fera en direct en fonction de la côte de la collection?...

Positif :
- Livret cartonné sympa, de plus il est broché et non en dos carré collé ce qui lui assurera une très bonne longévité (contrairement aux livrets des box de l'intégrale qui partent en lambeaux, et oui presque 20 ans après ça se décolle!!! (enfin pour quelque-un des miens)).

- Principe d'un album = un livret avec le tout décortiqué.

- L'idée de réunir sur la même galette l'album + les bonus + ce qu'il s'est passé autour de cette époque comme les lives.

Négatif :
- Infos succinctes, comme par exemple à l'idée de la collaboration quand Johnny demande à Berger une chanson et qu'il lui répond OK mais t'auras l'album complet, et là il ne parle pas que comme autre condition il veut lui assurer aussi les spectacles. (bon tout ça c'est de mémoire, il me semble que je l'avais vu lors d'un reportage mais pas sur...)
Bon, c'est évidemment acceptable mais ça veut dire que peut-être ça n'ira pas fouiller plus que ça dans les détails, d'ailleurs l'interlignage est très grand ce qui fait penser à du remplissage... (Mais non je ne suis pas mauvaise langue, arf!)

- Dommage qu'il n'y ait pas une page dédiée à la création de la pochette de l'album, c'est la vitrine du disque et c'est la 1ere chose que l'on voit, et c'est purement artistique.
Par exemple dans la pochette "Solitude à deux" il y a plein de chose à dire sur cette pochette, par exemple que c'est Sylvie Vartan qui à fait les photos à l'arrière de leur propriété pas très loin de Loconville, le nom des 2 chiens qui sont sur la pochette... etc. Là j'en parle parce que je le sais mais je ne sais rien sur toutes les autres pochettes et il y a obligatoirement une histoire, un nom de photographe, de maquettiste, de lieu, de projet changé au dernier moment etc.

- Il n'y a pas de cellophane de protection sur le CD pour éviter les rayures, c'était seulement quelque centimes en plus, radin! ;-)

- Beaucoup de photos sont issus du livret de l'intégrale, ça donne une impression de copié/collé de cette œuvre...

- L'impression a été faite en Italie! Bon d'accord c'est l'Europe mais pourquoi ne pas faire travailler nos imprimeries?
Bon, nous sommes sauvé, la photogravure est faite à Paris :-)

- La collection peut s'arrêter comme ça si elle ne rencontre pas de succès (ce qui m'étonnerais). Au n°25 ils peuvent dire stop et on se retrouve avec une demi collection pour un budget de +/-300€. C'est légal c'est marqué dans les closes.

Pour ce qui est de la remastérisation je ne sais pas trop quoi dire, surtout avec cet album qui regorge de synthé! Comment faire une comparaison d'instrument électronique! Pour ceux qui on entendu une réelle différence chapeau! J'ai effectivement entendu une différence en comparant ce CD avec celui de l'intégrale, cette différence concernait beaucoup le niveau de sortie du son qui est plus fort, ce qui fausse les appréciations, comme dit Phil un son peut-être un peu plus cristallin, je me rendrais mieux compte sur le 2ème (derrière l'amour) mais là je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant.

Voilà ma première impression sur cette collection.

Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  jojo_75 Jeu 17 Fév 2011, 00:39

Merci Mirmillon pour tes impressions.

Concernant la fête de l'Huma 1984 j'ai lu quelque part que les bandes étaient actuellement introuvables Mad

Concernant les CD, une extraction audio comparative d'un titre comme Rock N Roll attitude pourrait donner un indice sur le traitement qu'a subit l'album. Car le terme de "remasterisation" peut recouvrir plusieurs choses dont le phénomène de loudness war, certe ça pête plus fort, ça flatte l'oreille à la première écoute mais la dynamique est elle sacrifiée...

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  salentina Jeu 17 Fév 2011, 09:38

Merci Mirmillon pour ton explication
autrement dit, si je résume ta pensée, c'est un projet qui a été mené tambour battant sans une réflexion plus appronfondie...?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Phil Jeu 17 Fév 2011, 10:19

Mirmillon excellent compte-rendu mais il faut comparer avec la collection des albums de 2000.

La remasterisation c'est aussi une question de gout.

On peut discuter durant des heures mais la seule façon de juger vraiment c'est de l'écouter soi-même. Chaque oreille et chaque gout est différent.

Donc le mieux c'est encore de prendre le 1° et peut-être le 2° aussi et de chacun de comparer et les 2 versions et de juger en connaissance de cause. De toute façon il n'y a pas le feu, il y en aura encore.

Attention que les musicoramas ne sont livrés qu'au 3° envoi et non pas au 3° CD. Si on prend l'option d'abonnement 1 on aura les musicoramas au 5° et 6° CD et si on prend l'abonnement 3 donc à partir du CD 4 et 5, on ne reçoit les musicoramas qu'au CD 8 et 9.

--------------------------------------------------------------------
Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  oscar2 Sam 19 Fév 2011, 06:45

Ayé j'ai acheté et décortiqué le N°1

Assez daccord avec tout ce que dit Mirmillon

Pour ce qui est de la remasterisation par rapport a l'édition 2000 le son a été rehaussé bien éclairci mais pas dénaturé , la dynamique n'en souffre pas , du travail propre et respectueux de l'oeuvre originale selon moi

c'est un vrai bonheur d'avoir un livret entier consacré a chaque album , même si quelques pages de plus pour etre plus fouillé aurait été nécéssaire

dommage de ne pas avoir intégrer à ce volume le Duo Berger/Hallyday sur quelque chose de Tennessee qui fait partie de l'intégrale Berger

Pour les extraits live de bercy 87 je n'entend aucune différence avec l'édition 2003 et là aussi je pense qu'ils auraient pu se creuser un peu plus car ils doivent bien posséder des prises alternatives d'autre soirs et surement aussi les 5 rocks rajoutés les 2 derniers soirs ( je m'en souviens j'y étais , de mémoire il avait chanté Heartbreak hotel/That's all right/Be bop a lula/Whole lotta shakin'/Blue suede shoes, avec Bruel et Berger dans les choeurs), il y avait aussi la version longue de Encore (5"05) qui figure sur le single Que je t'aime 87 ( Peut etre pour le volume Gang , rêvons un peu)

a noter que pour le volume A la vie a la mort ils ont rajoutés Entre chiens et loups et Un monde à part qui ne figuraient jusqu'ici que sur la BO , bonne idée

Voilà tout ça pour dire que je rentre dans la famille des gogo qui se sont abonnés bounce
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  JPM Sam 19 Fév 2011, 09:58

Entre chiens et loup et Un monde à part étaient sur le Long Box " Hallyday Attitude" de 2004

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  oscar2 Sam 19 Fév 2011, 10:01

Oui je sais, je voulais dire que c'est bien de les avoir associées a cet album plutôt que de ne pas le faire
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Anthony Sam 19 Fév 2011, 10:29

perso, le seul reproche que je peux faire à cette collection, c'est le CD mis dans une pochette carton, non protégé et coller à la va-vite....

un systeme avec boitier plastique aurait etait plus judicieux à mon goût.


sinon, c'est du tout bon.



Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Divers025
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  djego59 Sam 19 Fév 2011, 10:33

ça aurait été plus cher
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Anthony Sam 19 Fév 2011, 11:18

djego59 a écrit:ça aurait été plus cher

pas forcement, il s'en serait mis un peu moins dans les poches c'est tout, mais à pres de 12 euros le cd et le livre ! j'aimerai connaitre le prix de reviens?!
alors bien sur , il ne sont pas la pour perdre de l'argent, mais quand même , le cout d'un boitier plastique est infime, (- de 10 centimes par grosse quantité) et perso j'aurai été pres à payé 50 centimes de plus si il fallait.
Enfin ce n'est que mon avis....


Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Pann046
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  oscar2 Sam 19 Fév 2011, 11:34

Perso je n'ai rien contre ce principe de coller le cd au livret ( juste une protection papier autour du cd eut été judicieux

Par contre là où j'aurais bien mis 0,50 cent de plus c'est pour avoir en collé juste au dessus du cd , un mini livret avec les textes des chansons , ce qui aurait eu pour avantage aussi de ne pas déformer les pages du fascicule par l'épaisseur du cd.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Yuna Sam 19 Fév 2011, 11:57

Je suis d'accord avec vos deux remarques.
C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir aussi les textes des chansons, et que le CD soit dans un boitier car ce système de pochette n'est pas très pratique ...
Mais j'aime bien aussi le visuel du label du CD en lui même, où ils cherché à se rapprocher de l'effet vynile. Je trouve que l'idée est chouette.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  dpcharle Sam 19 Fév 2011, 17:06

oscar2 a écrit:Ayé j'ai acheté et décortiqué le N°1

Voilà tout ça pour dire que je rentre dans la famille des gogo qui se sont abonnés bounce

vu le succés de cette collection "les gogos" seront ceux qui ne l'auront pas lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  XAV. Sam 19 Fév 2011, 17:49

dpcharle a écrit:
oscar2 a écrit:Ayé j'ai acheté et décortiqué le N°1

Voilà tout ça pour dire que je rentre dans la famille des gogo qui se sont abonnés bounce

vu le succés de cette collection "les gogos" seront ceux qui ne l'auront pas lol!

Cher DpCharle, merci de ne pas mélanger quantité avec qualité ! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  alphonse Sam 19 Fév 2011, 20:26

Quelqu'un sait si dans le commerce ont peut trouver une protection pour CD mais qu'ont peut glisser dans leur pochette carton
je sais qu'il y a des pochettes papier et en plastic pour protéger CD rom ou DVD/CD j'en ai mais trop grand pour cette pochette carton
alphonse
alphonse

Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 74
Localisation : Vermelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  The Titi Sam 19 Fév 2011, 21:58

XAV. a écrit:
dpcharle a écrit:
oscar2 a écrit:Ayé j'ai acheté et décortiqué le N°1

Voilà tout ça pour dire que je rentre dans la famille des gogo qui se sont abonnés bounce

vu le succés de cette collection "les gogos" seront ceux qui ne l'auront pas lol!

Cher DpCharle, merci de ne pas mélanger quantité avec qualité ! Wink

Xav.


+ 1, Xav ! Laughing
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  jojo_75 Sam 19 Fév 2011, 23:12

alphonse a écrit:Quelqu'un sait si dans le commerce ont peut trouver une protection pour CD mais qu'ont peut glisser dans leur pochette carton
je sais qu'il y a des pochettes papier et en plastic pour protéger CD rom ou DVD/CD j'en ai mais trop grand pour cette pochette carton

Recherche sur google les termes Nagaoka Anti-Static Inner CD Sleeves.

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Cdplasticsl_20antista_101b


Pas sûr que tu trouves ça en France mais à l'étranger oui.

Sur ebay il y a un vendeur qui expédie à l'international: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230576810316

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Phil Dim 20 Fév 2011, 08:34

Les miens je les prends ici

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=NEONAG-TS-5613

C'est absolument génial avec le bout opposé à l'entrée du CD qui est arrondi cela rentre tout seul dans la pochette.

Ca ne se plie pas et c'est très léger.

--------------------------------------------------------------------
Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  alphonse Dim 20 Fév 2011, 23:39

Merci de vos réponses
donc en France c'est introuvable
alphonse
alphonse

Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 74
Localisation : Vermelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  jojo_75 Lun 21 Fév 2011, 10:28

Faut chercher auprès des boutiques spécialisées.
La mode des vinyles réplica n'est pas aussi importante qu'au Japon mais elle se développe.
Tu peux aussi essayer les bourses aux disques.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 11:31

http://www.ultime-music.com/Boutic_pcdv/produit.asp?np=98
une adresse en France pour acheter des pochettes antistatiques pour cd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  PASCALE Lun 21 Fév 2011, 11:41

merci pour tous ses liens lol!

bonne journée flower

pascale

PASCALE

Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Mirmillon Lun 21 Fév 2011, 22:05

Bien vue ric benton pour ton lien, tu en as déjà acheté des comme ça chez eux?
(c'est la photo de leur pochette)


Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Pochet10
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Mirmillon Sam 19 Mar 2011, 00:47

En regardant la liste de la collection à venir, je m'interroge sur le fait qu'il aient mis 2 livres CD différent concernant uniquement les reprises des versions 82. Il y aurait tant de chose à dire là dessus pour le faire en 2 livres? Ce n'était pas possible de le faire en simple livre mais double album comme "A la vie, à la mort" et "Hamlet"? D'accord, il fallait bien arriver aux 50 disques mais quand-même!

Le live PDP 93 comporteras-t-il 3 CD? Techniquement ça va être dur, à moins de coller sur la page du milieu qui serait renforcé 1 des 3 CDs. Sinon se serait juste un extrait de ce concert exceptionnel.
avec en inédit "Ça ne change pas un homme" et les duos avec Shmol et Sardou?

Que nous réserve "Loving you"? Mystère, mystère...
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  jojo_75 Sam 19 Mar 2011, 00:51

Mirmillon a écrit:En regardant la liste de la collection à venir, je m'interroge sur le fait qu'il aient mis 2 livres CD différent concernant uniquement les reprises des versions 82. Il y aurait tant de chose à dire là dessus pour le faire en 2 livres? Ce n'était pas possible de le faire en simple livre mais double album comme "A la vie, à la mort" et "Hamlet"? D'accord, il fallait bien arriver aux 50 disques mais quand-même!

Le live PDP 93 comporteras-t-il 3 CD? Techniquement ça va être dur, à moins de coller sur la page du milieu qui serait renforcé 1 des 3 CDs. Sinon se serait juste un extrait de ce concert exceptionnel.
avec en inédit "Ça ne change pas un homme" et les duos avec Shmol et Sardou?

Que nous réserve "Loving you"? Mystère, mystère...

Heu je crois que cette collection ne comporte que les albums studio.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  laurent54 Sam 19 Mar 2011, 05:59

Merci pour les liens .....je me demandais aussi comment protéger ces cd ......



Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Invité Sam 19 Mar 2011, 09:44

pour répondre à ta question Mirmillon ,oui j' ai déjà acheté ce type de sous pochette pour cd ,et bien d'autres articles qui concernent la protection des vinyles ou cd et j'ai jamais eu de problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Johnny60 Sam 19 Mar 2011, 10:58

jojo_75 a écrit:
Mirmillon a écrit:En regardant la liste de la collection à venir, je m'interroge sur le fait qu'il aient mis 2 livres CD différent concernant uniquement les reprises des versions 82. Il y aurait tant de chose à dire là dessus pour le faire en 2 livres? Ce n'était pas possible de le faire en simple livre mais double album comme "A la vie, à la mort" et "Hamlet"? D'accord, il fallait bien arriver aux 50 disques mais quand-même!

Le live PDP 93 comporteras-t-il 3 CD? Techniquement ça va être dur, à moins de coller sur la page du milieu qui serait renforcé 1 des 3 CDs. Sinon se serait juste un extrait de ce concert exceptionnel.
avec en inédit "Ça ne change pas un homme" et les duos avec Shmol et Sardou?

Que nous réserve "Loving you"? Mystère, mystère...

Heu je crois que cette collection ne comporte que les albums studio.

Salut jojo_75, non effectivement le Parc Des Princes 93 et bien prévu pour la fin de la collection.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Mirmillon Sam 19 Mar 2011, 11:39

Pour Jojo_75,
Quand je vois la première page du livre avec toutes les vignettes des albums traités il y a au final l'album "PDP 93".

Après avoir posté je me suis dis que si ça se trouve il n'y aurait qu'un seul CD (comme le premier sorti avant le long box 3CD).
Ils nous mettrons peut-être les duos que j'ai cité avec la version studio "Je serai là" et puis c'est tout.

L'appellation c'est : "La collection officiel", mais il n'est pas précisé "studio" C'est marqué " 50 albums de légende"... Volontaire ou pas? Wink
Le PDP 93 est bien un album légendaire
Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Mirmillon Sam 19 Mar 2011, 11:52

En regardant la première page des vignettes des albums à sortir j'ai toujours lu dans le sens gauche/droite sur les deux pages, ce qui fait qu'après l'album "Sans pour Sang" sortirait l'album "Gang".
Après m'être posé la question sur les 2 livres albums qui vont couvrir les séances de réenregistrement de 1982 l'un à la suite de l'autre (indigeste?), je me suis dis que ce serait plus cohérent si ils sortaient à des dates éloignées.
Ce serait tout à fait possible si la lecture des albums à sortir se faisait d'abord sur la page de gauche et ensuite la page de droite.

Il me semble qu'il n'y a pas encore de pub pour nous dire quel est l'album qui sort après "Sang pour sang" mais il se pourrait bien également que ce soit "Ça ne change pas un homme". non?
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Phil Sam 19 Mar 2011, 13:03

Non normalement on lit page par page.

Perso c'est comme cela que je le lisais étant donné qu'il ne s'agit pas d'une image mais d'un ensemble d'images.

Pour le PdP93 aucune idée s'il s'agit du triple ou d'un simple.

J'ai lu quelque part il me semble qu'il s'agissait de la collection des studio.

Perso je l'avais concu comme le disque ajouté pour faire les 50 CD. et le Pdp93 parce que 93 c'est 50 ans.

--------------------------------------------------------------------
Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  lugo62 Sam 19 Mar 2011, 13:57

Nul doute que ce sera la version du cd simple , et ils ajouteront quelques titres ici du long box afin de completer avec "leurs" inedits
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday Empty Re: Nouveau forum: La Collection Johnny Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum