Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! - Page 3 Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  oscar2 le Ven 25 Fév - 23:00

Bon ben on est au moins 3 fans de Renaud compatibles avec Johnny alors
oscar2
oscar2

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! - Page 3 Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  The Titi le Sam 26 Fév - 1:29

Merci l'ami pour ton témoignage. Au contraire de toi, le duo de 2003 ne me laisse pas un super souvenir... J'étais au Parc le 15 Juin et notre ami RENAUD était vraiment en toute petite forme... A tel point que JOHNNY lui ait tapé sur l'épaule, avec un regard... compatissant... ? Et que ce duo ne sera retenu dans la capture du DVD... contrairement à tous les autres.
Sinon, les albums que je préfère sont les plus anciens, et je citerai quand même évidemment bien que beaucoup plus récent le légendaire PUTAIN DE CAMION. Pour les lives, je possède un BOBINO de 81 que j'aime beaucoup. Et je garde un souvenir mitigé de la tournée BOUCAN D'ENFER que j'ai vu 2 fois chez moi. Le premier, c'était le tout début, 3ème ou 4ème concert, et là même chose, pas de voix, mains tremblantes... Il avait eu besoin de 30 min pour "entrer" dans son spectacle. Et le 2ème, fin de tournée, plus d'un an plus tard, beaucoup mieux. Heureusement le DVD est très sympa, même si on voit bien un démarrage "difficile" malgré 80 concerts... (capturé au zénith de LILLE en Avril je crois).
Enfin, comme toi, je ne vois de retour sur scène de sitôt, ou alors une toute petite tournée de petites salles de 500 places comme il l'avait fait à la sortie de "son trou noir" avant le lancement de BOUCAN D'ENFER.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Message  Invité le Sam 26 Fév - 5:16

Salut
Moi aussi Fan de Renaud, depuis ses débuts avec Hexagone.... Fan est un bien grand mot par rapport à Johnny mais j'ai tous les albums sauf le dernier.
Le dernier concert vu la tounée de rouge Sang m'a laissé sur la fin, inaudible, incroyable.. Ca m'a dégouté, je suis partit avant la fin...
Le dernier album je n'ai absolument pas accroché...
J'aimais pas Renaud pour son talent de chanteur mais là quand même....Espérons un retour avec un album fort... mais je crois que le prochain album sera dur à sortir.

Quand à être fan de Johnny et Renaud, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, les gouts sont dans la nature ....
Jipé

Invité
Invité

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! - Page 3 Empty A découvrir The Legendery Tiger Man Album Femina

Message  SLUNKY le Sam 26 Fév - 16:40

The Legendery Tiger Man

C'est du blues très sensuel souvent chanté en duo

A découvrir

Superbe

Sinon j'écoute régulièrement notre Johnny surtout le Palais des sports 71 (les 2 versions)
Les crus 1966 à 1975, la trilogie Je suis né dans la rue, Vie et Flagrant délit restant mes points de repère.
J'écoute aussi régulièrement depuis 40 ans Gene Vincent, Presley, Cochran
Mais aussi j'adore Nick Cave, les stones, les dylan des années 60 et les derniers.
Les Clash, Led Zeppelin, Zappa, magma
Mais aussi John Coltrane. Du Rock Steady Ska Reggae surtout l'été.
Bashung, Gainsbourg les références en France avec Johnny sans oublier mister Eddy Mitchell
Manue Chao quand il sort un disque...
Et tous les autres que j'ouble là maintenant, une prochaine fois je l'ai citeré peut-être...
Bref que du bon qui balance pas mal et qui a un grain de folie...

Salut à bientôt Ah!
SLUNKY
SLUNKY

Message  johnny1978 le Dim 27 Fév - 11:08

Jipé et Oscar bienvenue dans la communauté des goûts eclectiques et qualitatifs lol !
Tu as raison Jipé il en faut pour tous les goûts et c'est çà qui est formidable.
Titi, je te rejoins sur la qualité vocale du duo en 2003 mais j'aurais quand même aimé qu'il soit dans le dvd. Car au-dela de la prestation c'était surtout voir mes 2 idoles ensembles qui m'a fait le plus plaisir.
le problème c'est qu'il ne sont pas dans le même registre et je sais pas si tu avais vu il y a quelques années le duo qu'ils avaient fait sur morgane de toi mais là pour moi johnny n' a pas donné une bonne interprétation ( le seul exemple de sa carrière pour moi) car le style ne lui allait pas.
Je te rejoins sur les albums que tu as cité j'ajouterai marchands de cailloux qui me semble être le plus abouti musicalement et pour les lives celui de 81 avant ou après bobino je ne sais plus, qui s'appelle " un olympia pour moi tout seul". La grande époque où il n' était pas trop tombé dans le ricard et la cigarette, avec une pêche d'enfer des chansons marrantes comme le père noel noir, tristes comme Manu (une de mes préférées) ou encore une " bien teigneuse" qui ouvre le spectacle et qui s'apelle "ou c'est que j'ai mis mon flingue ?" à écouter de préférence quand t'es énervé par la colère .

Amitiés Very Happy
johnny1978
johnny1978

Message  The Titi le Lun 28 Fév - 21:52

Bien vu, l'ami, "Manu" est effectivement une de mes chansons préférées de RENAUD ! Smile
The Titi
The Titi

Message  Guillaume le Mar 1 Mar - 13:08

Ce sujet est créé depuis un bail et je viens de me rendre compte que je n'y avais pas mis mon grain de sel.

J'adore le rock'n'roll des débuts (Gene Vincent, Fats Domino, Cochran, Elvis etc....)

La chanson Française allant du Grand Jacques à Aznavour, Montand, Ferra, Reggiani etc.... Il y a aussi des nouveaux artistes que je découvre et dont j'apprécie certaines chansons (Christophe Maé, Rose, Delerme, etc...)

J'adore Sardou (même s'il vieillit très mal aussi bien physiquement que musicalement), Eddy (mon cow boy préféré) et Dick que je découvre petit à petit et que j'apprécie de plus en plus.

Le Rock en général (Led zep, ACDC, Creedence, .....)

Et puis pour rebondir sur Renaud, je suis un grand admirateur, bien que je sois loin de partager ses idées. Il a un répertoire énorme allant de la chanson très tendre (La pêche à la ligne, mistral gagnant, Manu,...) aux chansons engagées (héxagone, Où c'est que j'ai mis mon flingue, la blanche, P'tite conne) aux chansons marrantes (Germaine, l'auto stoppeuse, Itis not because you are....). C'est un grand artiste complêtement hanté par ses démons et qui mérite d'être découvert pour ceux qui ne le connaitraient pas trop. Son dernier grand album est pour moi "Boucan d'enfer" qui est arrivé après deux albums très moyens et qui précède un album plutôt chiant.

Pour finir j'adore Beyonce, Rihanna et Shakira, mais j'avoue que ce n'est pas pour leurs qualités musicales Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!!!!

Ah oui !!! Et puis Johnny un peu quand même...........
Guillaume
Guillaume

Message  johnny1978 le Mar 1 Mar - 13:23

Bienvenue Guillaume sur ce topic fort intéressant je te rejoins totalement sur Ferrat et Régianni que j'ai découvert récemment et que j'apprécie de plus en plus avec évidemment Ferré et le grand poète Georges Brassens.
J'adore ta remarque sur Renaud quand tu dis que tu l'admires sans partager ses idées, car en fait j'utilise exactement la même formule quand je dis que je suis fan de Johnny!!

C'est génial de voir que la musique permet de faire rencontrer des gens différents à ce point !

Amitiés Very Happy
johnny1978
johnny1978

Message  Guillaume le Mar 1 Mar - 13:41

J'adore ta remarque sur Renaud quand tu dis que tu l'admires sans partager ses idées, car en fait j'utilise exactement la même formule quand je dis que je suis fan de Johnny!!

C'est ça qui est merveilleux dans la musique.

Honte à moi j'ai oublié l'essentiel : Paul et Mick, alors qu'en écrivant ces quelques lignes j'écoute "Exil on main street" Embarassed .
Guillaume
Guillaume

Message  The Titi le Sam 5 Mar - 6:10

Merci mon Guillaume pour ton éclairage plutôt large ! Laughing Tu évoquais il y a peu le génie GAINSBOURG et je t'avoue bien humblement que je n'avais jamais pensé à ton hypothèse. Maintenant c'est vrai, une collaboration avec JOHNNY aurait sacrément pu avoir de la gueule et déboucher sur un truc assez énorme... comme cela a été le cas avec d'autres artistes. Je pense notamment à Vanessa PARADIS, car sans l'apprécier plus que çà, c'est évident que l'album TANDEM est le sommet de sa carrière de chanteuse.
Et encore bravo pour ton nouvel avatar ! cheers
Amitiés mon pote
Titi
The Titi
The Titi

Message  dicknroll le Sam 5 Mar - 20:35

oscar2 a écrit:Bon ben on est au moins 3 fans de Renaud compatibles avec Johnny alors

Ha ben non, nous sommes au moins quatre maintenant.

Personnellement, je l'ai découvert en 1988, j'avais 17 ans, le chanteur énervant était entré en moi par "PUTAIN DE CAMION", que, avec le recul, je ne trouve pas cet album comme son meilleur, même si "la mère à Titi' est une de ses plus belles chansons.

et puis, il m'a souhaité ses meilleurs voeux de bonheur pour mon mariage, ça me fait l'aimer encore un tit peu plus.

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! - Page 3 Renaud10

dicknroll
dicknroll

Message  The Titi le Sam 5 Mar - 21:00

Ah, çà c'est vraiment très sympa comme témoignage ! Comme quoi, toutes les conneries qu'on peut lire et entendre sur RENAUD ne sont pas toujours des plus fondées... Twisted Evil
Merci l'ami !
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Message  salentina le Lun 4 Avr - 19:05

pour ceux qui aiment le blues... triste nouvelle : Calvin Russell n'est plus

http://next.liberation.fr/musique/01012329731-calvin-russell-decroche-pour-de-bon

il aimait beaucoup Johnny

A noter sur la pochette de son dernier album... Calvin Russell portait le même modèle de veste que Johnny à Taratata en 2007
salentina
salentina

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! - Page 3 Empty CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  Invité le Lun 4 Avr - 21:09

Pour moi Renaud reste un artiste que j' aime je l' ai conue au début de sa carrière je n' ai pas louper 1 album, en 1979 je l' ai vue en concert chez moi et je n' ai pas louper de tournées le seule concert que je n' ai pas vue c' est la Cigale en 2007 ou il à chanter pendant plus de 4h00.

Pour moi ca reste un très grand chanteur Français, et Johnny est un légende il les 2 de grandes carrières.

Moi j' ecoute de tout à pas La Rap et la Techno qui pour moi ce n' est pas de la musique.

J' aime le dernier album de Johnny que j' ecoute en boucle en se moment.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3