CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  CHRISSYROCK le Mar 8 Fév - 20:36

Mon pauvre Rock n' Roll
Ca y est tu es bien récupéré
David Bowie, Lou Reed
T'on rendu asexué

Et les marchands de rêves
T'on vraiment standardisé
Tu fais partie des meubles
De la belle société

Tu es à toutes les sauces
Des produits ménagers
Méfie-toi Rock n' roll
Ils vont te transformer

En sirop rock n' roll ....

Eddy Mitchell 1976 ( celui qui est pas rock du tout comme le chanteur des Comets et créateur de ROCK AROUND THE CLOCK - qui fait toujours danser n'importe qui n'importe ou -) !

Sinon, pour répondre au forumeur qui affiche un pseudo tellement plus rock n 'roll, original etc ... que ce pauv' Rockin Rick avec sa pauv' banane ( ceux qui le connaissent apprécieront ) de pauv' quadragénaire etc ...

Donc pour lui répondre avec toute la majesté dû à son rang ( tel Danny Wilde s'adressant à Lord Brett Sinclair ), je ne dirai qu'une chose :

Tu as raison sur un point ( mais pas plus hein ! faut pas exagérer ), il n'y a pas d'évidences.

Ton évidence est tout à fait respectable mais ne concerne que toi et c'est bien sûr valable pour mon pote, ton serviteur ( mais si, allez, ça m'fait plaisir, c'est cadeau Cool ) et ceux qui pensent comme nous.

Chaque avis exprimé vaut 1 et pas plus.

Ici, on parle de musique, d'art, donc forcément le maître mot, c'est la subjectivité.

On est tous subjectif et de parti pris, c'est la nature humaine.

On disserte sur Johnny, on ne résout pas une équation à trois inconnus, il n'y a pas de bon résultat à la fin !!

Donc, paix sur terre aux hommes de bonne volonté et basta.

Pour en revenir au thème du post, je note d'abord que malgrè l'écart d'âge non négligeable que j'ai avec le forumeur précédent (Johnny 60) je suis en accord quasi intégral avec ses choix.

Comme quoi, le fossé des générations, finalement ...

Donc, pour moi, ça donnerait à peu près cela :

Rayon Frenchie music :

Outre Johnny, EDDY MITCHELL aussi et surtout mais aussi Michel SARDOU, Dick RIVERS, Jacques DUTRONC, Gilbert BECAUD, Michel DELPECH, Joe DASSIN et Sylvie VARTAN.

Rayon Rock n' Roll Pionniers :

The KING : Elvis PRESLEY -

Mais aussi, the Killer : Jerry Lee LEWIS et puis ce fou de LITTLE RICHARD ou encore Chuck BERRY - Carl PERKINS, Bill HALEY - Gene VINCENT - Eddie COCHRAN - Vince TAYLOR, etc ...

Rayon ROCK :

Bob SEGER - Bruce SPINGSTEEN - John FOGERTY - etc ...

Rayon Country et country-rock :

Johnny CASH - Dwight YOAKAM - Kenny ROGERS - Mel Mac DANIEL - Chris LEDOUX - Alan JACKSON - Willie NELSON - Shania TWAIN - Jeane MANSON - etc ...

Rayon Pop-Rock et Soul music :

Tom JONES - DIRE STRAITS - POLICE - Joe COKER - Phil COLLINS - Paul Mc CARTNEY - Tina TURNER - ABBA - SEAL - Ray CHARLES - Aretha FRANKLIN -

Rayon Crooner :

Dean MARTIN et Franck SINATRA.

+ les BO de films genre "THE BLUES BROTHERS".

Faut déjà trouver le temps d'écouter tout ça !

CHRISSYROCK

Revenir en haut Aller en bas

Message  salentina le Mar 8 Fév - 21:07

euh... c'est pas bientôt fini ce petit combat de coqs ? Rolling Eyes
Le Baron a sa vision de l'histoire de Johnny (que je partage) et vous avez la vôtre... que je partage pas toujours, mais j'aime vous lire également toi, Chrissy et Rick...
il y a de la place pour tout le monde ici... non ?

salentina

Message  lakota88 le Mar 8 Fév - 21:21

Juste un petit mot pour mon "dernier oup de coeur" : SOAN....(surtout la chanson Emily...) mais j'aime beaucoup aussi l'album.... mais bon c'est un coup de coeur Hein !
lakota88

Message  le baron le Mar 8 Fév - 21:31

salentina a écrit:euh... c'est pas bientôt fini ce petit combat de coqs ? Rolling Eyes
Le Baron a sa vision de l'histoire de Johnny (que je partage) et vous avez la vôtre... que je partage pas toujours, mais j'aime vous lire également toi, Chrissy et Rick...
il y a de la place pour tout le monde ici... non ?

Comme tu le dis si bien, c'est un combat de coq.... çà ne fait pas de mal de temps en temps.... Il faut un équilibre et JH88 a dû se sentir bien seul quelques post plus haut..... Cool
le baron

Message  CHRISSYROCK le Mar 8 Fév - 23:18

Mais Salentina, qu'est ce que j'ai dit de mal ??

Paix aux hommes de bonne volonté.

Douterais-tu de ma bonne volonté de médiateur ? Cool

Je suis comme Simon Templar alias "LE SAINT", toujours prêt à proposer mes bons offices !
CHRISSYROCK

Message  Rockin Rick le Mer 9 Fév - 9:44

Jipé nous a rappelé à l'ordre, j'en tiens compte ...si on continue avec le baron on va chacun de son coté finir par dire des énormités et dire des choses qui dépassent nos pensées. Visiblement nous ne recherchons pas la même chose en matière de musique, et je ne pense que ni lui ni moi ne pouvons parler d'évidence. Et si à 40 balais, prendre un pseudo comme le mien et jouer du cochran comme à l'époque frole le ridicule, que dire d'un chanteur français qui prend un pseudo américain qui joue du cochran comme à l'époque à près de 70ans..., bref, arrêtons l'escalade et surtout les clichés, je ne suis pas lucien ni didier l'embrouille, mais un musicien qui joue du blues, du rock(rockabilly, rock'n'roll, heavy,sudiste et autre), de la country, du gospel, un peu de jazz, qui peut jouer du police, du beatles, du floyd et à peu pres tout ce qui se fait en matière de variété.
Je ne veux pas rentrer dans le débat de la contre culture et de l'utilisation de l'expression rock'n'roll à toute les sauces. Cher lebaron, je vous laisse vos murat, bruni, dani, vous me laissez mon bill haley jerry lee lewis et setzer et ma définition de ce qui est undergroud ou pas, en clair on range les armes si vous en avez convenance et on en revient à ce qui fait que malgré nos différences patentes vous et moi sommes sur ce forum....le taulier (version nikos), le boss...ou plus simplement Monsieur Hallyday, bref votre et mon Johnny.
Rockin Rick

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Message  gradouka le Mer 9 Fév - 10:01

On peut à peu prés tout aimer, sans être en contradiction sauf le rap , mais c'est un avis perso.

Deux coups de cœur cette semaine pour moi ,

• jimy hendrix LIVE AT MONTEREY que vient de m'offrir mon fils en version remasterisée, je ne l'avais jamais entendu, c'est vraiment un gros truc, avec un son tout à fait inhabituel, des solos, qui ne sont pas tous beaux mais inspiré, c'est du gros rock n roll.

• un second truc vendredi j'ai vu PAGLIACCI à l'opéra de marseille, j'ai couru acheter un CD l'avantage avec l'art lyrique c'est qu'il c
oute rien 7 €uros, pour être honnête avec vous c'est gigantesque c'est énorme, il y a un air à la fin de l'acte un qui vous fait réellement dresser les poils sur les bras.

sans faire le prétentieux loin de là, pour les gens comme nous, qui aimons et je crois pouvoir le dire sommes rock n roll, l'opéra c'est aussi notre monde, c'est rock, il y a d'abord de la vrai musique jouer live par de vrais musiciens, il y a de la sueur des prouesses vocales ou instrumentales, c'est un vrai coup de coeur.

une place d'opéra coute moins cher et de loin qu'une place pour aller dans un stade ou un zenith, faite l'effort d'y aller une fois.

c'est un coup de coeur, que seul la vrai musique provoque comme le rock n roll ou la bossa.

amicalement[list][*]
gradouka

Message  le baron le Mer 9 Fév - 10:16

Rockin Rick a écrit:Jipé nous a rappelé à l'ordre, j'en tiens compte ...si on continue avec le baron on va chacun de son coté finir par dire des énormités et dire des choses qui dépassent nos pensées. Visiblement nous ne recherchons pas la même chose en matière de musique, et je ne pense que ni lui ni moi ne pouvons parler d'évidence. Et si à 40 balais, prendre un pseudo comme le mien et jouer du cochran comme à l'époque frole le ridicule, que dire d'un chanteur français qui prend un pseudo américain qui joue du cochran comme à l'époque à près de 70ans..., bref, arrêtons l'escalade et surtout les clichés, je ne suis pas lucien ni didier l'embrouille, mais un musicien qui joue du blues, du rock(rockabilly, rock'n'roll, heavy,sudiste et autre), de la country, du gospel, un peu de jazz, qui peut jouer du police, du beatles, du floyd et à peu pres tout ce qui se fait en matière de variété.
Je ne veux pas rentrer dans le débat de la contre culture et de l'utilisation de l'expression rock'n'roll à toute les sauces. Cher lebaron, je vous laisse vos murat, bruni, dani, vous me laissez mon bill haley jerry lee lewis et setzer et ma définition de ce qui est undergroud ou pas, en clair on range les armes si vous en avez convenance et on en revient à ce qui fait que malgré nos différences patentes vous et moi sommes sur ce forum....le taulier (version nikos), le boss...ou plus simplement Monsieur Hallyday, bref votre et mon Johnny.

Un peu de "baston" de temps en temps ne fait pas de mal..... mais la paix, c'est bien aussi.....
le baron

Message  Rockin Rick le Mer 9 Fév - 12:45

tout juste...et si les "rockers" étaient des enfants de choeur ...ça se saurait aussi Wink !
Et puis j'aime aussi beaucoup de morceaux de la période, mais je dis aussi que dans chaque décennie il y a du très bon et du que j'aime pas ...
Rockin Rick

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Message  CHRISSYROCK le Mer 9 Fév - 19:56

Bah, ça y est !

Comme dans un film des années 50, tout est bien qui finit bien!

J'connais quelques très bons bars "lounge" comme on dit, où tout ce beau monde pourrait enterrer la hache de guerre ... Cool
CHRISSYROCK

Message  salentina le Jeu 10 Fév - 9:14

bon puisque ce post a été créé pour les coups de coeur extra J.H. (oui dorénavant faut l'appeler J.H. Very Happy ) on peut signaler que l'album "causes perdues et musiques tropicales" de Lavilliers a été salué par une victoire de la musique pour l'album de chansons de l'année...
un très bel album sorti en nov. dernier, qui a été un vrai coup de coeur...
salentina

Message  XAV. le Jeu 10 Fév - 9:27

salentina a écrit:bon puisque ce post a été créé pour les coups de coeur extra J.H. (oui dorénavant faut l'appeler J.H. Very Happy ) on peut signaler que l'album "causes perdues et musiques tropicales" de Lavilliers a été salué par une victoire de la musique pour l'album de chansons de l'année...
un très bel album sorti en nov. dernier, qui a été un vrai coup de coeur...

J'ai toujours aimé Lavilliers, avec des albums plus ou moins réussis mais toujours cette invitation au voyage bien utile quand la vie se fait un peu lourde... C'est un grand auteur. Le dernier album est très bon et mérite amplement cette victoire !
Je vous conseille d'aller le voir sur scène, c'est un vrai showman et il a de grands musicos...
Xav.
XAV.

Message  OLD ROCKER le Jeu 10 Fév - 17:15

quelques noms : eddy et dick; mick jagger; willy deville; calvin russel; bob seger son dernier album peu distribué en france est tres bon ;jerry lee lewis ; la bonne country

OLD ROCKER

Message  CHRISSYROCK le Jeu 10 Fév - 17:39

Le dernier Bob SEGER - 2006 - est une bombe de rock n' roll à l'état brut et sans concession aucune.

Les deux derniers opus de Jerry Lee Lewis - LAST MAN STANDING EN 2006 et MEAN OLD MAN sorti fin 2010 sont formidables aussi avec un mélange soigné de rock n' roll, de ballades et de country.

La voix devenue rocailleuse du Killer y fait merveille.

SUNDAY MORNING DOWN vous donne la chair de poule tant la voix de Jerry Lee y est émouvante, on y sent tout le poids d'une vie d'excès.

Sinon, les deux, trois derniers albums de Tom JONES sont excellents et très punchy ainsi que le dernier FOGERTY, sur une base très country.

En france, depuis la sortie du SDF 2009 de JH, j'ai aimé évidemment COME-BACK, le dernier opus d'Eddy MITCHELL, ainsi que le dernier SARDOU - ETRE UNE FEMME 2010 - et le LIVE de la tournée 2010 triomphale de Jacques DUTRONC " ET VOUS, ET VOUS, ET VOUS ...".

En attendant Johnny 2011 ...
CHRISSYROCK

Message  CHRISSYROCK le Jeu 10 Fév - 20:30

SUNDAY MORNING COMING DOWN bien sûr !

Les puristes auront rectifié d'eux-même.
CHRISSYROCK

FRED BLONDIN

Message  XAV. le Ven 11 Fév - 18:26

Tiens, j'ai pensé que ce lien pourrait intéresser certains d'entre vous, amoureux de blues accoustique et qui ont envie d'écouter certains titres de Johnny dans la version de leur compositeur... Wink

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150089141931437&set=a.328328126436.164030.37746516436#!/notes/fred-blondin-auteurcompositeurinterprete/meme-pas-mal/198605476816121

Xav.
XAV.

Message  salentina le Ven 18 Fév - 10:52

Connaissez-vous le groupe belge Eté 67 ?
je l'ai découvert cette semaine, c'est très chouette ce qu'ils font
il vient de sortir un nouvel album "passer la frontière", plusieurs extraits sont passés à la radio... c'est vraiment bien, et ça change un peu de ce qu'on entend sur les ondes...
il avait fait une reprise d'une chanson de Dutronc "on nous cache tout", assez sympa
salentina

Message  XAV. le Ven 18 Fév - 11:26

Je ne connais pas, on peut les entendre où ?

Xav.
XAV.

Message  salentina le Ven 18 Fév - 11:29

XAV. a écrit:Je ne connais pas, on peut les entendre où ?

Xav.

voilà la page google...

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=%C3%A9t%C3%A9+67+passer+la+fronti%C3%A8re&aq=0&aqi=g1&aql=&oq=et%C3%A9+67+&fp=be57bd24f3e851ea

tu peux les écouter sur Deezer
salentina

Message  oscar2 le Ven 18 Fév - 12:32

Vaste sujet, je suis un grand consommateur de musique depuis toujours et quand j'aime un artiste je ne compte pas , il me faut l'intégral , les raretés etc...
J'en suis presque réduit a me dire " pourvu que je n'aime pas ça me fera des économies" quand je découvre un artiste

alors en dehors de Johnny j'écoute..

Ceux que je collectionne : Springsteen , Jerry Lee Lewis , Adriano Celentano, Presley ( je n'ai pas la collection de Phil mais entre les albums officiels les live les coffrets les éditions FTD, je passe facilement les 1000 cd deja), The rolling stones , David Bowie, Arno, Nick Cave,Marylin Manson, Bob Seger , John Mellencamp , Peter Gabriel , Metallica , AC DC, Rammstein , U2, Muse, Sheryl Crow, Alanis Morissette , Tori Amos ,Iron Maiden, Soundgarden, Meat Loaf ( écoutez absolument le dernier album de 2010) , Placebo.... en dehors de cela tout ce qui touche au rock/rock','roll/blues m'attire naturelement

Coté français: Bashung , Aubert , Capdevielle, Higelin , Lavilliers, Renaud, Souchon, Jonasz ( le nouvel album arrive) Christophe , Polnareff ,Damien Saez ( l'album J'accuse de 2010 ne quitte pas ma platine), Juliette, Trust , Noir désir, Gainsbourg , Balavoine, Brel, (J'ai bien dit BREL pas Bruel) etc...

Coté coup de coeur du moment : Anna Calvi (un blues/rock soyeux entre Presley/Piaf & David Lynch) à découvrir absolument , soyez curieux) , The Pretty Reckless , et le dernier Juliette (No Parano)

Voila , c'est déjà pas mal

oscar2

Message  The Titi le Sam 19 Fév - 4:09

Alors, moi aussi, la chanson française que j'appelle confirmée, c'est à dire : AZNAVOUR (vu sur scène pour la première fois il y a 3 ans, un grand moment), BREL, BRASSENS, BECAUD, BRANT, DASSIN, DUTRONC, GAINSBOURG bien sûr. J'avais 20 ans à sa disparition, et il m'avait fallu beaucoup de temps pour digérer... Petite anecdote : en hommage, j'ai fumé des GITANES sans filtres pendant 2 ans... Laughing (plus de tabac aujourd'hui)
POLNAREFF aussi, depuis toujours, et découvert sur scène lors du fameux ZE TOUR 2007, (comme beaucoup de Français Laughing ), dans un concert d'anthologie au Festival de POUPET, chez moi en VENDEE ! Le seul festival de cette tournée, d'ailleurs. Un petit théâtre de verdure, posé sur un flan de colline, devant seulement 3000 personnes ! Un cadre extraordinaire pour un artiste de cette trempe, et un rappel démentiel de plus de 30 minutes ! Géant.
Et pour les filles, Sylvie VARTAN, PIAF bien sûr et Chimène BADI, découverte en 2003 grâce à JOHNNY Smile sur la Tournée des Stades. Je l'ai vue 2 fois sur scène, en solo Smile et rencontrée il y a 4 mois, elle est adorable !
LAVILLIERS, plusieurs fois cité, j'aime bien aussi. Vu sur scène aussi à POUPET pendant l'été 2009 effectivement, çà envoie !
Et au niveau international, planétaire devrais-je dire, ELVIS, évidemment !
Voilà pour le moment.
Amitiés
Titi
The Titi

Message  The Titi le Dim 20 Fév - 1:05

J'aurais pu aussi citer RENAUD, car je possède une bonne quinzaine d'albums... mais j'avoue que, depuis le génial BOUCAN D'ENFER, j'ai un peu décroché !
Titi
The Titi

Message  salentina le Lun 21 Fév - 20:38

A l'heure où le microcosme médiatique célèbre le 20e anniversaire de la disparition de Serge Gainsbourg, et qu'Universal sort une intégrale...avec un inédit...

Le Figaro Magazine publie un long article mi-figue, mi-raisin... qui bouscule quelque peu le mythe...
je mets l'article, car nous sommes nombreux à apprécier certaines œuvres de S. Gainsbourg...

http://www.lefigaro.fr/musique/2011/02/19/03006-20110219ARTFIG00002-grandeur-et-decadence-de-serge-gainsbourg.php
salentina

Message  The Titi le Mer 23 Fév - 19:03

Merci Salentina pour cet article. La seule divergence que je m'autoriserai avec l'auteur, c'est que pour moi, GAINSBOURG était un vrai génie, à sa façon.
Amitiés
Titi
The Titi

Message  johnny1978 le Ven 25 Fév - 22:10

Bonsoir Titi 85 je suis heureux de rencontrer un fan de Renaud... sur le site de Johnny. C'est génial car il y a quelques temps il m'est arrivé l'inverse . je ne savais pas que ces deux artistes partageait autant de fans et pourtant j'en suis un parfait exemple . Je partage ton avis sur boucan d'enfer qui est parmi mes préférés je dois dire que le double album qui a suivi " rouge sang" m'a laissé sur ma faim . J 'y ai trouvé quelques pépites comme Elsa, les bobos, sentimentale mon cul (beau clin d'oeil à Souchon et sa foule sentimentale que j'adore) ou encore elle est facho . pour le reste les chansons d'amour sur Romane me gonflent autant que quand Johnny chante sur jade. A croire que les artistes ont des muses que le public ne partage pas toujours. Si tu es fan je t'informe que j'ai lu un interview il y a quelques jours où il disait qu'il aimerait refaire une tournée. Perso j'ai des doutes car vocalement c'est de plus en plus difficile.
Désolé pour ce long développement sur Renaud mais c'est comme pour Johnny je suis intarissable. Mon meilleur souveinir étant évidemment leur duo sur teneseeee au parc en 2003 que j'ai vu devant ma télé car j'avais eu la bonne idée d'aller au concert de la veille.
Sinon à part çà j'aime la chanson française de Brassens à Bénabar en passant par Cabrel Souchon, Bruel, Cali, Noir désir et ceux que j'oublie.
Sinon j'aime bien U2 que je n'ai pas encore vu en concert. Voila.
Encore désolé si j'ai un fait un peu long mais je trouve ce sujet tres interessant; Y a tant de gens à l'esprit étroit qui pensent que les fans de Johnny ne connaissent rien d'autre ils devraient lire ce forum de temps en temps.
A bientôt et Titi n'hésite pas à me répondre sur Renaud çà m'interesse d'avoir ton avis sur les albums plus anciens et les lives.
A plus
johnny1978

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant