CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  XAV. le Lun 7 Fév - 14:15

Bon, je le fais sans demander aux modérateurs, mais je pense que cela ne posera pas de problèmes... Voilà, certains d'entre nous, n'écoutent pas que Johnny et ont parfois envie de faire partager leurs coups de coeur musicaux, leurs infos sur des artistes, à d'autres... Je sais que certains sont réfractaires à tout ce qui ne touche pas à Johnny, mais ils auront juste à éviter ce post !! Ainsi, nous ne "polluerons" pas d'autres posts, puisque nous aurons ce lieu, pour partager nos coups de coeurs musicaux !!

Est-ce que cela va à tout le monde ?

Xav.
XAV.
XAV.

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina le Lun 7 Fév - 14:51

excellente idée !!!
salentina
salentina

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  lugo62 le Lun 7 Fév - 16:58

Sur le fond je ne suis pas contre ,car bien que Johnny represente a lui seul LA reference musicale , il m'arrive bien entendu d'ecouter autre choses ( et on va dire heureusement , car on peut etre fan sans etre refractaire aux restes artistes )

Cependant sans vouloir jouer les "dp charles " , je ne vois pas l'interet de parler de l'univers musical des autres artistes ,sur un forum consacré a Johnny

Mais bon ne soyons pas fermés , et j'amenerais a quelques occasions mon grain de sel sur ce sujet Very Happy
lugo62
lugo62

Message  gradouka le Lun 7 Fév - 17:09

pas mal de rock et de folk, et beaucoup d'opéra, je suis en dingue d'opéra
gradouka
gradouka

Message  salentina le Lun 7 Fév - 17:17

on peut dans ce post signaler la disparition d'un très grand guitariste, que j'écoutais beaucoup dans les années 90 : Gary Moore... "Still got the blues" a longtemps été l'un de mes albums préférés de cette période...
salentina
salentina

Message  gradouka le Lun 7 Fév - 17:24

parisienne walkways untruc tout simple avec un solo pas compliqué à apprendre, mais quand lui le jouait c'était énorme
gradouka
gradouka

Message  XAV. le Lun 7 Fév - 18:13

A vrai dire, quand l'actu musicale de Johnny est plutôt calme, je trouve que les discussions dévient toujours vers un versant people qui ne m'éclate pas... Ce que j'apprécie chez Johnny c'est sa musique, sa voix exceptionnelle, le chanteur hors du commun... Alors, je trouve qu'un post où l'on pourrait parler musique, permettrait à ceux qui aime parler people de continuer et à ceux qui aiment plus le côté musique d'échanger !!
Il y a des zicos ici, qui pourraient même noter leurs dates de concerts, sans se faire épingler par d'autres parcequ'ils trouvent que c'est de la pub... Un post spécial musique sur le forum d'un chanteur, ce n'est pas une abérration, c'est même l'endroit rêvé pour en parler, non ?

Xav.
XAV.
XAV.

Message  The Titi le Lun 7 Fév - 18:29

C'est parfait mon Xav ! J'y reviendrai ! Laughing
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Message  aiglenoir le Lun 7 Fév - 18:49

A part johnny qui m'intéresse" musicalement" on va dire "
Eddy mitchell
Joe Cocker
Benabar
Obispo
Stones
Beatles
Sardou
Pagny
Cabrel

aiglenoir

Message  XAV. le Lun 7 Fév - 18:57

Merci Titi !! Wink Wink cheers cheers

En ce moment, à part "Jamais seul" que j'écoute toujours avec autant de plaisir, j'écoute le nouvel album des "Infidèles"... Vous devez vous rappeler d'eux, ils ont eu quelques beaux succès dans les années 90... Leur nouvel album ''Turbulences" aux sonorités pop-rock, laisse la part belle à son leader (Jean Rigo) et ses riffs de guitare... Un album taillé pour la scène pour ces trois vieux routards de la scène française !! A écouter !!
Sinon, il semblerait qu'il y a du nouveau du côté de Nono (guitariste de Johnny et Trust), qui, d'après son site, prépare son premier album solo et ça, moi qui aime les grosses guitares dans le rock, ça me plaît bien !!

Xav.
XAV.
XAV.

Message  pierre77 le Lun 7 Fév - 19:50

Excellente idée:
Deep Purple
Whitesnake
Free
Ten Years after
Queens of the stone Age
Nickelback
Tony Joe White
Joe Bonamassa (depuis peu mais quel pied nom d'un chien)
Creedence
ZZ top
Megadeth
Beethoven
Ravel
Mozart
AC/DC
Je vais arrêter là...
pierre77
pierre77

Message  pierre77 le Lun 7 Fév - 19:56

Ha oui j'ai oublié
Gleen Hugues
Rednecks
pierre77
pierre77

Message  CHRISSYROCK le Lun 7 Fév - 20:51

REDNECKS Pierre ?

Tu veux parler du vieux Nicois qui chante que des slows comme " WIDOW OF THE SOUTH" ? ? Smile

M'ouais, il se défend pour son âge !

Sinon, qui j'aime à part Johnny, attendez que je cherche bien .............................................

Ah oui, ça y est, je m'souviens :

EDDY MITCHELL !!

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  pierre77 le Lun 7 Fév - 21:02

Oui, oui celui là même Chrissy. Le gars qui chante et qui joue des trucs de cow-boy. Laughing Laughing Laughing
Bon en même temps je n'ai parlé que des Anglos-saxons, mais j'ai aussi quelques grenouilles dans ma bibliothèque: Baschung, Mitchell, Maé (si, si...), Sardou etc... Wink
pierre77
pierre77

Message  CHRISSYROCK le Lun 7 Fév - 23:02

Non, non, Pierre, on dit pas Bashung, Mitchell, Maé....si Sardou, etc....

On dit Bashung, Mitchell mais aussi Sardou, etc ...

Ah, la langue Française se perd de plus en plus mon grand ! Cool
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty gouts musicaux

Message  manu70 le Mar 8 Fév - 8:38

bonjour a tous,
et bien moi c'est aussi varié que DAHO, AUBERT (je conseille son dernier album !),BASHUNG, et aussi les groupes comme DEPECHE MODE, THE CURE, U2, enfin tres loin de JOHNNY mais que ce soit français ou etrangers leurs points communs c'est la longevité de tous les artistes que j'ecoutent car ils chantent tous depuis 30 ans !!
et la c'est comme JOHNNY c'est un gage de talent qu'on aime ou pas l'artiste !!
manu
manu70
manu70

Message  le baron le Mar 8 Fév - 9:33

A peu près dans l'ordre après Johnny,

The Velvet Underground
Lou Reed
Johnny Cash
Daniel Darc
jean-Louis Murat
Alain Chamfort
Jacques Duvall
Dani
bertignac - aubert
Rolling Stones
Bob Dylan
The CosmotiC
Bashung
Arno
The Cure
Carla Bruni
...et j'en oublie.....

le baron
le baron

Message  Rockin Rick le Mar 8 Fév - 11:32

Mr lebaron, je vois ce que vous écoutez en dehors de Johnny...la prochaine fois merci de ne pas utiliser le terme d'évidence ...la seule évidence c'est que dans cette liste là il n'y a pas de vrai rocker, et nos points communs se limitent à Cash et Bashung, qq morceaux des stones, qq autres de téléphone... quant à Jl murat , dani et carla bruni et alain Chamfort...on n'est plus dans le même monde...mais le rockabilly est bien plus plus du vrai rock que ces gens là..., mais je vous rassure noble forumeur, je suis aussi amateur de Jazz, de paco de lucia, de John Mac laughin, rory gallager, de swing, et même de variété française...serviteur
Rockin Rick
Rockin Rick

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Message  Rockin Rick le Mar 8 Fév - 12:00

Mr Pierresnake77, ça à l'air pas mal ce groupe rednecks, mais il va falloir que tu ajoutes bientôt un nom à ta liste... Twisted Evil
Pour le reste
Lynyrd skynyrd, zz top
Acdc, deep purple
status quo
Brian setzer
Crazy cavan, flying saucers
Ceux de sun records...
Django, glen Miller, ellington
Clapton, vaughan, les blues brothers
Dwight Yokam, Hank Williams I II & et surtout III
Spingsteen, Seger, Pogues
Ray Charles,
Cash, Horton
Cochran ....Vincent ...les pionniers, little richard le black, jerry lee le blanc (les couleurs des touches de leurs pianos)
Robert Johnson, Mississippi John Hurt, Buddy Guy, Robert Gray, Lee Hooker
Johnny eddy dick , delpech, dassin, becaud, qq renaud, du sardou un peu
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  salentina le Mar 8 Fév - 12:04

alors à part Johnny... vaste programme
mes goûts vont des Rolling Stones, en passant par Dylan, Johnny Cash, Springsteen, les Pretenders, Hendrix, les bluesmen divers tels que BB King, Buddy Guy, les pionniers du rock'n'roll, Gene Vincent, Eddy Cochran, etc... la musique black des années 60... pour les européens : Gainsbourg, Nino Ferrer, Brassens, Barbara, Vanessa Paradis, Lavilliers, Benjamin Biolay, Bashung (que je n'arrive plus à écouter depuis qu'il n'est plus là...), Ligabue, Patti Pravo, Francesco De Gregori, V. Rossi, Celentano, la musique classique (pour bosser c'est idéal, je me branche sur France musique...), la chanson et musique napolitaine (notre blues à nous italiens), les opéras de Puccini, la voix de la Callas...etc etc

mais je reviens toujours à mes basiques : le rock, rock'n'roll, folk, blues...
salentina
salentina

Message  Rockin Rick le Mar 8 Fév - 12:19

Ma chère salentina
je rajoute celentano à ma liste ...un vrai personnage
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  salentina le Mar 8 Fév - 12:57

Rockin Rick a écrit:Ma chère salentina
je rajoute celentano à ma liste ...un vrai personnage

tu as fort bien fait Rick... Celentano est un monument!

je dois ajouter que toutes les découvertes que j'ai faites dans le domaine de la musique américaine, je les dois à Johnny, c'est lui qui m'a amené de l'autre côté de l'Atlantique...
par ailleurs, je me rappellerai toujours de l'été 1985, où je suis partie en vacances avec dans ma valise tout Tennessee Williams... et il m'a même fait lire Hamlet à 11 ans... Razz
salentina
salentina

Message  caraibes1 le Mar 8 Fév - 13:10

Mes goûts sont éclectiques. J'écoute un peu de tout. Il suffit qu'un air me trotte dans la tète.
J'aime le rock, le blues, la pop, le jazz... par contre, je n'ai jamais réussi à adhérer au Rap.
J'ai toujours eu également un faible pour la chanson italienne.

http://videos.tf1.fr/infos/2011/le-guitariste-gary-moore-est-mort-6264323.html

Gary Moore est décédé, à l'âge de 58 ans, dans sa chambre d'hôtel.

Qui ne connait pas ce titre??
caraibes1
caraibes1

Message  le baron le Mar 8 Fév - 14:40

Rockin Rick a écrit:Mr lebaron, je vois ce que vous écoutez en dehors de Johnny...la prochaine fois merci de ne pas utiliser le terme d'évidence ...la seule évidence c'est que dans cette liste là il n'y a pas de vrai rocker, et nos points communs se limitent à Cash et Bashung, qq morceaux des stones, qq autres de téléphone... quant à Jl murat , dani et carla bruni et alain Chamfort...on n'est plus dans le même monde...mais le rockabilly est bien plus plus du vrai rock que ces gens là..., mais je vous rassure noble forumeur, je suis aussi amateur de Jazz, de paco de lucia, de John Mac laughin, rory gallager, de swing, et même de variété française...serviteur

Monsieur Rockin Rick, je sens un peu d’ironie dans votre réponse, et c’est vrai qu’avec un pseudo aussi original, vous ne pouvez que SAVOIR…

Ce n’est pas parce que on aime autre chose que des patates…des légumes par exemple…. Que les patates ne sont plus des patates….. Je n’ai donc aucun conseil ou ordre à recevoir de votre part , pour qui vous prenez vous en me demandant de ne plus utiliser le terme "évidence" ?..ce terme ne vous appartient pas...
Je maintiens donc mon évidence quant à la période la plus intensément « rock’n’roll » de Johnny , c-a-d 68 – 72…..

Pas de vrai rocker dans ma liste ? Murat est bien plus rock’n’roll que bill haley ou Eddy Mitchell…. Le Velvet et Lou Reed sont l’intelligence même du rock’n’roll….. Dani et Alain Chamfort ne font peut-être pas du rockabilly mais ils ont de la classe ….. et pour les autres, chacun ses évidences…..

Le Rock’n’roll est une attitude avant toute chose et j’ose croire que c’est encore le désir d’être une contre-culture…. Une certaine forme de rebéllion….

Faire du Eddie Cochran ou s’appeler Rockin Rick dans les 50’s, c’était du rock’n’roll….. continuer à faire du Cochran de la même manière aujourd’hui ou s’appeler encore Rockin Rick, c’est de l’humour….. ou avoir l’esprit réac, ce qui est bien le contraire de l’esprit Rock’n’roll….

Quant Johnny se faisait traiter de traître dans les 60’s parce qu’il essayait des choses nouvelles, il incarnait vraiment cet esprit….. Faire du Rock, ,ce n’est pas garder une banane ridicule à 40 balais…..

« Rock’n’roll attitude » porte très très mal son titre…. Et il n’y a dans ces albums-là que des choses très très conventionnelles et assez mal réalisées…… Si tu préfères cet album-là à « rivière » ou « flagrant délit », ce n’est vraiment pas un problème…. C’est même assez compréhensible…..

S’il n’y a pas de vrai rocker dans ma liste, je me permets de t’y rajouter….. Cool

ps : Et je rajoute que je n'ai pas besoin de serviteur....
le baron
le baron

Message  Johnny60 le Mar 8 Fév - 17:16

Michel Sardou (Son nouveaux spectacle à L'Olympia est magnifique)
Eddy Mitchell ( J'adore le personnage et son univers musical)
Dalida
Tous les grand de la chanson francaise : Aznavour, Polnareff, Gainsbourg etc....
Elvis Presley
Les pionniers du rock'n roll : Chuck, Jerry Lee etc....
Les bons vieux groupes Anglais : Les stones, les beatles, les kinks
Je suis également amateur de contry, mais c'est dommage on en n'entend pas beaucoup en France.
Johnny60
Johnny60

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant