Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

+52
canailles2
John760
Johnny1966
Jay1475
Reclamation
jeremy
Phil
PHIL25
JH
johnny95
Seblaventure
hallyday59
jade6027
Johnny60
Al Bakker
Luc D
Backside
anthony96
Zorba
maupassant75
JPM
Jean-PhilippeUSA
76kev76
thunderroad
pierre77
Anthony
yukatapah
Fils de Personne
XAV.
Yuna
lugo62
Jango
laurent54
alanUSA
dpcharle
bernard
Biarritz
Clint
oscar2
Mirmillon
jojo_75
GUIBERT FRANCOIS
Marsmindor
broc
misdomy
The Titi
djeef35
Guillaume
JH76
Johnny88
salentina
Yazid Manou
56 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Sam 19 Mar - 23:51

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 110319123412716884

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Dim 20 Mar - 9:13

Un grand merci pour l'article Malposo Very Happy , après lecture je constate que Johnny suscite quand même le respect auprès des 4 lascars, c'est tout ce que je retiens de l'article qui est d'une banalité absolue.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Dim 20 Mar - 15:23

PHILOU a écrit:Un grand merci pour l'article Malposo Very Happy , après lecture je constate que Johnny suscite quand même le respect auprès des 4 lascars, c'est tout ce que je retiens de l'article qui est d'une banalité absolue.

PHILOU

Parce qu'il n'y a plus grand chose d'original à dire? Moi à travers cette discussion je ressent une déception, que sur le papier cela pouvait [devait] donner un truc génial, preuve que malgré leurs critiques il croient encore en lui, mais qu'à l'arrivé ils en ont tellement attendu qu'ils ont été déçu car le résultat est différent de ce qu'ils espéraient.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Mirmillon Dim 20 Mar - 23:05

Cet album serait-il donc au final un ovni? Un peu comme Hamlet à l'époque...
Si c'est le cas, dans une trentaine d'années il deviendra incontournable Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Lun 21 Mar - 0:00

Mirmillon a écrit:Cet album serait-il donc au final un ovni? Un peu comme Hamlet à l'époque...
Si c'est le cas, dans une trentaine d'années il deviendra incontournable Very Happy

Peut-être.
Toutefois un consensus à l'air de se créer autour de la chanson "Jade dort".
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Lun 21 Mar - 10:07

les arguments auraient été les mêmes sur n'importe quel album de Johnny...donc leur déception c'est du pipeau... Manoeuvre me fait rire quand il parle de Rock'n'roll attitude avec Berger... album complètement descendu par "les intégristes rock" de l'époque...

il n'y a pas de doute, ça va être nouveau, ça va déranger, ça dérange déjà... tout dérange tout chez lui, de toute façon... il ne correspondra jamais à l'idée qu'on s'en fait, ça ne date pas d'aujourd'hui... sinon ça serait Dick Rivers ou n'importe quel autre chanteur linéaire...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Lun 21 Mar - 11:05

La collaboration Berger Hallyday ce n'est pas ce qu'il y a eu de plus rock n roll discographiquement parlant non plus. Cet album marque une vraie rupture, Johnny passe à autre chose et relance sa carrière renouant avec les succès populaires.
Qui possède le Rock & Folk de l'époque qu'on revienne sur la critique qui en avait été faite?
J'ai le souvenirs d'un bon accueil par la presse tout comme pour le suivant.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Jeu 24 Mar - 17:22

Pour Yazid, on a eu un nouveau scoop sur Hendrix de la aprt de Johnny himself !!! Oui, il nous a appris qu'il avait enregistré en 64 le penitencier avec son grand ami Jimi Hendrix.... et il a même fait la prise deux fois...et ce n'est pas une blague.... Rolling Eyes ..en esperant que cela sera coupé au montage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 24 Mar - 17:34

Malpaso72 a écrit:Pour Yazid, on a eu un nouveau scoop sur Hendrix de la aprt de Johnny himself !!! Oui, il nous a appris qu'il avait enregistré en 64 le penitencier avec son grand ami Jimi Hendrix.... et il a même fait la prise deux fois...et ce n'est pas une blague.... Rolling Eyes ..en esperant que cela sera coupé au montage...

scratch

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Jeu 24 Mar - 17:43

Malpaso72 a écrit:Pour Yazid, on a eu un nouveau scoop sur Hendrix de la aprt de Johnny himself !!! Oui, il nous a appris qu'il avait enregistré en 64 le penitencier avec son grand ami Jimi Hendrix.... et il a même fait la prise deux fois...et ce n'est pas une blague.... Rolling Eyes ..en esperant que cela sera coupé au montage...

Hum, Johnny ne confondrait-il pas "Jimi" avec "Jimmy" tout simplement?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 24 Mar - 18:20

Malpaso72 a écrit:Pour Yazid, on a eu un nouveau scoop sur Hendrix de la aprt de Johnny himself !!! Oui, il nous a appris qu'il avait enregistré en 64 le penitencier avec son grand ami Jimi Hendrix.

Chez quel média a-t-il dit cela ???!

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Jeu 24 Mar - 20:09

Jimi ou Jimmy...meme combat...ni l'un ni l'autre n'etaient present je pense lors de l'enregistrement du penitencier!
Il a dit cela lors de l'enregistrement de l'emission pour le show Johnny qui sera diffusé samedi sur tf1....
Quand il a annoncé cela tout le monde s'attendait à Hey Joe..puis y parlait d'armée...de 1964... et on a bien eu le penitencier! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Ven 25 Mar - 1:07

Malpaso72 a écrit:en esperant que cela sera coupé au montage...
Tenez-moi au courant !

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  oscar2 Ven 25 Mar - 2:16

Tant qu'il ne nous chante pas les paroles du pénitencier sur la zik de Hey Joe il reste de l'espoir bounce bounce
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 27 Mar - 0:51

Malpaso72 a écrit:Pour Yazid, on a eu un nouveau scoop sur Hendrix de la part de Johnny himself !!! Oui, il nous a appris qu'il avait enregistré en 64 le penitencier avec son grand ami Jimi Hendrix..en esperant que cela sera coupé au montage...
Aïe...

Les téléspectateurs auront rectifié d'eux mêmes. Passons...

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Clint Dim 27 Mar - 0:57


Juste pour préciser que Johnny ne faisait que lire ce qu'il était inscrit sur le prompteur.
S'est-il rendu compte de l'erreur lui-même ? j'en doute sinon ils auraient au moins
refait une petite prise de ce passage.
Erreur calamiteuse. Que l'on fasse boire de l'eau au malotru qui a écrit ces inepsies.
Clint
Clint

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Dim 27 Mar - 11:52

Clint a écrit:
Juste pour préciser que Johnny ne faisait que lire ce qu'il était inscrit sur le prompteur.
S'est-il rendu compte de l'erreur lui-même ? j'en doute sinon ils auraient au moins
refait une petite prise de ce passage.
Erreur calamiteuse. Que l'on fasse boire de l'eau au malotru qui a écrit ces inepsies.

C'est encore pire s'il l'a lu. Il parle de 64, d'avant le service et s'il y en a un qui sait que ça c'est impossible c'est bien lui.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 29 Mar - 1:43

Absolument génial de voir que toute la participation de Johnny et M au Grand Journal s'est faite sur Jimi Hendrix avec les titres live "Guitar Hero" et "Hey Joe" Very Happy

Je me doutais bien que "Guitar Hero" allait faire un peu de bruit et que les médias s'en empareraient pour la promo de Johnny (quitte parfois à éclipser carrément les autres morceaux de l'album) surtout si en plus Matthieu est dans les parages !

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 7 Avr - 18:50

Sacré Johnny ! Là il nous fait la Totale et réécrit totalement l'histoire :

Carrefour savoirs (avril). Désolé, je n'ai scanné que la partie concernant "Guitar Hero" car il y a 2 pages où il s'exprime sur chacun des titres :

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Carrefoursavoirs-avril-Copie

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  oscar2 Jeu 7 Avr - 18:57

Il doit juste confondre la version de Hey Joe sortie en 67 et la version alternative avec hendrix sortie dans Johnny Le Livre
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 7 Avr - 19:03

oscar2 a écrit:Il doit juste confondre la version de Hey Joe sortie en 67 et la version alternative avec hendrix sortie dans Johnny Le Livre
De toutes façons, j'ai toujours dit, qu'à mon sens, Jimi n'avait absolument rien à voir du tout dans cette version alternative "miraculeusement" découverte en 1993...(1943-1993).

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  oscar2 Jeu 7 Avr - 19:11

..Pourquoi miraculeusement !!!! , ils nous ont bien sortis 70 titres inédits la même année dont plus de la moitié dont on n'avait jamais entendu parlé, du coup cela ne me semble pas si improbable que ça
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 7 Avr - 19:14

oscar2 a écrit:..Pourquoi miraculeusement !!!!
Là j'ai pas trop le temps tout de suite mais si on veut lancer le débat sur cette fameuse version.....

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Jeu 7 Avr - 19:23

Pffft..on peut se posr des questions sur la memoire de Johnny quand on lit cela...Idem que toi...j'ai jamaais cru à sa paticipation sur la version de hey joe "le livre"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Sam 9 Avr - 10:33

D'après Zouzou : Sous recommandation de Chas elle se rend en compagnie de Brian Jones le 25 octobre 1966 entendre un prodigue, un guitariste nommé Jimi Hendrix au Club Scotch of St James ( UK) ...Il y avait : G Harrison, Patti Boyd, Chad et Jimi qui leur parle de son admiration pour Clapton ...... ce soir la Johnny Hallyday y était aussi, Zouzou la vu
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 9 Avr - 11:15

Biarritz a écrit:D'après Zouzou : Sous recommandation de Chas elle se rend en compagnie de Brian Jones le 25 octobre 1966 entendre un prodigue, un guitariste nommé Jimi Hendrix au Club Scotch of St James ( UK) ...Il y avait : G Harrison, Patti Boyd, Chad et Jimi qui leur parle de son admiration pour Clapton ...... ce soir la Johnny Hallyday y était aussi, Zouzou la vu

Je profite de l'apparition dans ce topic de Zouzou (merci Biarritz) pour rappeler que c'est au tout début de son livre qu'elle nous évoque un terrible passage : celui de son viol collectif très violent suivi le lendemain par "l'expédition punitive" menée par une dizaine de jeunes dont un certain Jean-Philippe Smet et Yves Chrysostome Borisevitch Dolto (Carlos), ils avaient 15 et 13 ans. Quand j'ai croisé Johnny en 2003, j'ai failli lui rappeler cet épisode et le féliciter 45 après ans pour son action héroïque mais je n'ai pas pu m'embarquer dans cette direction car le moment ne s'y prêtait pas du tout. Il venait juste de terminer une répétition avec son groupe, je l'ai juste rapidement salué. Se rappelle-t-il d'ailleurs de cet épisode très lointain avec Zouzou ??? J'en doute...

Pour en revenir à Jimi, je connais Zouzou (Zouzou la twisteuse), je m'étais occupé de la promo de son disque en 2003 ("L'intégrale") publié au moment de la sortie de son autobiographie ("Jusqu'à l'aube"). Je ne connais pas les dates de tous les allers-retours de Johnny à Londres à cette période mais bien entendu, il est fort possible qu'il ait été là ce 25 octobre, célébrités parmi d'autres. Si c'est le cas (ce doit être vérifiable), il a du être très agréablement surpris quand on pense qu'une semaine plus tôt le même Jimi inconnu tournait avec lui en France, jouait à son Olympia et voilà qu'il le retrouve à Londres sept jours après jouant devant George Harrison et Brian Jones...

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Sam 9 Avr - 18:49

Zouzou : l'égérie des sixties ...oui l'évoquer c'est un plaisir puis c'est aussi faire un saut dans le London underground et de Paris ...JL Hooker, Burdon, Driscoll, Baldry, Brian J, Byrds, Hendrix, Lennon, Harrison, les soeurs Boyd , P Clementi, Philippe Garrel, JP Gaude, Vilar, Marc Porel , Dutronc, YS Laurent, Charles Matton Nico, J Nicholson ....

Un coup de fil à Zouzou et tu auras confirmation de ce 25 octobre
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 10 Avr - 1:19

Biarritz a écrit:Un coup de fil à Zouzou et tu auras confirmation de ce 25 octobre
J'ai passé du temps avec Zouzou en 2003 et elle m'a déjà tout dit ! C'est de la part des fans de Johnny que je cherchais à vérifier l'emploi du temps de l'idôle ce 25 octobre 1966 puisque Zouzou a donné une date précise.

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Johnny à Londres le 25 octobre 1966?

Message  bernard Dim 10 Avr - 10:24

Encore une histoire bizarre, Yazid, que tu auras bien du mal à éclaircir.
Johnny termine les sessions d'enregistrement de l'album "Génération perdue" le 4 octobre 1966 à Londres. Après l'Olympia le 18 octobre, il reprend la tournée à Rennes le 2 novembre.
Selon la sessionographie de 1993, il enregistre l'album "Johnny 67" à Londres en novembre 1966. Or, en novembre, il chante tous les jours sauf les 21, 22 et 27. Des aller-retour sur Londres de Johnny et ses musiciens pendant ces 3 jours paraissent peu plausibles. On peut donc se demander si les fiches d'Universal sont fiables.
Si Johnny était à Londres en présence de Georges Harrisson, nul doute qu'on en aurait parlé. Pour ma part, je n'ai jamais vu d'article ou de photo concernant cette hypothétique présence à Londres ce 25 octobre.
Décidément, tout le monde veut son souvenir avec Jimi Hendrix.
Pour en revenir à Jimi, je viens de découvrir un document qui présente Jimi dans les coulisses d'un concert des Stones en 1969. Il jamme avec Brian Jones et discute ensuite avec Keith Richards.
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Dim 10 Avr - 10:44

Le 25 et 26 octobre, Johnny était libre ..... Le 25 il était bien dans ce club Londonien .....
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 10 Avr - 10:45

bernard a écrit:Encore une histoire bizarre, Yazid, que tu auras bien du mal à éclaircir.
Je ne vais pas perdre trop d'énergie sur ce cas car ce n'est pas très important ! Je suis juste toujours très dubitatif quand quelqu'un donne une date aussi précise si longtemps après les faits. A l'époque, on sortait dans tous ces clubs londoniens et on croisait sans cesse de nombreuses célébrités, de là à se rappeler de la date maintenant...Jimi jouait partout et tout le temps donc il faut être très très fort pour se souvenir que ce 25 octobre précis, Johnny était là...lui ne s'en rappelle pas !!

bernard a écrit:
Décidément, tout le monde veut son souvenir avec Jimi Hendrix.
Voilà bien le problème !

bernard a écrit:Pour en revenir à Jimi, je viens de découvrir un document qui présente Jimi dans les coulisses d'un concert des Stones en 1969. Il jamme avec Brian Jones et discute ensuite avec Keith Richards.
Ce document est très connu des fans depuis longtemps. Avant, l'enregistrement (muet) circulait sous le manteau, puis sur la toile (YouTube) et il y a peu, ces images exceptionnelles sont sorties officiellement dans les super bonus du DVD des Stones "Get Yer Ya Ya's Out !". Il s'agit du concert du Madison Square Garden le 27 novembre 1969. Jimi ne jamme pas avec Brian Jones (qui malheureusement était déjà mort 4 mois plus tôt) mais avec son remplaçant Mick Taylor.

YM


Dernière édition par Yazid Manou le Dim 10 Avr - 10:49, édité 1 fois

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 10 Avr - 10:48

Biarritz a écrit:Le 25 et 26 octobre, Johnny était libre ..... Le 25 il était bien dans ce club Londonien .....
Alors ok. Merci Biarritz car je n'avais pas les éléments pour déterminer si Johnny pouvait se trouver à Londres ce jour-là. Thanks.

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Dim 10 Avr - 11:05

Pour te dire si la date est exacte ...puisque marquante : Le lendemain c'était fini avec Brian .

A cette époque les aller/retour : Paris/London étaient très fréquents pour les raisons que nous connaissons tous .

Pour le Documentaire des Stones : Il est très connu mais, impossible qu'il joue avec Brian malheureusement !
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Londres 25 octobre 1966

Message  bernard Dim 10 Avr - 13:06

Lamentable erreur de ma part. C'est bien Mick Taylor qui jammait avec Jimi dans les coulisses des Stones.
Biarritz quels documents as-tu pour affirmer que Johnny a bien assisté à Londres à ce concert de Jimi en présence de Georges Harrison et de son épouse?
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Dim 10 Avr - 14:15

Par Zouzou elle même !

D'autre part : Le groupe qui se produisait ce 25 octobre était Australien... Jimi était attendu, un membre de ce group tendit une guitare ( pour droitier, tellement il était doué que cela ne le gêna pas ) et il se mit à jouer très longtemps...le club était bondé de monde ! en quittant le lieu Zouzou vu Johnny !

Zouzou habitait chez les Harrison ( elle était très amie avec Patti Boyd ) ... Chas les invita à passer au club ....

Vous avez la grande chance d'avoir ici Monsieur Yazid Manou et de pouvoir dialoguer avec ce spécialiste du GRANDISSIME ET UNIQUE : Jimi Hendrix ! ... toujours très prudent ( il vérifie l'exactitude des faits, exemple : il c'est entretenu avec un des guitariste de Hendrix à propos de sa tournée avec Johnny ) ... j'apprécie son travail et guette ses commentaires; Je suis une inconditionnelle de Hendrix et la période des deux J-H m'intéresse beaucoup

PS: J'ignore si des photos existent de Johnny de la soirée , ce n'est pas le manque de cliché Harrison/Hallyday que va faire de l'info pas crédible.

Zouzou la dit et je la crois
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 10 Avr - 14:38

Biarritz a écrit:Il y avait : G Harrison, Patti Boyd
Ce 25 octobre, Chas Chandler confirme que Paul McCartney était assis à sa table.

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Dim 10 Avr - 15:13

ça je ne le savais pas ! sacré brochette ce 25 octobre !

Ce soir là :Jimi à parlé de son admiration envers Clapton ! assez rigolo car quelques temps après Patti Boyd quitte Harrison pour épouser Clapton ( anecdote au passage)

Je pense que tout le monde sait : Que c'est Lee Hallyday qui à eu l'idée de Hendrix pour Johnny en vedette américaine de son Olympia...a ce sujet je pense que Long chris pourrait apporter pas mal de détails... tout comme Brian Auger et Julie Driscoll ...( il était avec Lee lorsqu'il à vu Hendrix pour la première fois )

ça serait fort intéressant de questionner Long Chris plus longuement à ce sujet car, il était toujours aux cotés de Johnny en cette période ..puis surtout à Johnny de façon plus sérieuse, je veux dire par la : questionne au sujet de Hendrix par un spécialiste de manière ou il viendrait à faire erreur qu'on puise le rectifier ( car 45 ans après il peut faire des erreurs c'est normal ) la plus marquante est celle du show Hallyday sur TF1! okay il à lu sur le prompteur .... très étonnant qu'il ne ce soit pas rendu compte d'une erreur aussi gigantesque !, à propos du Pénitencier .

Ma ballade prend fin
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 10 Avr - 15:27

Biarritz a écrit:Ce soir là :Jimi à parlé de son admiration envers Clapton ! assez rigolo car quelques temps après Patti Boyd quitte Harrison pour épouser Clapton ( anecdote au passage)
Surtout qu'il venait de le "crucifier" sur scène le 1er octobre quand il fut invité à jouer avec les Cream...

Biarritz a écrit:je pense que Long chris pourrait apporter pas mal de détails... tout comme Brian Auger et Julie Driscoll ...
J'ai déjà parlé à Long Chris (et a pas mal d'autres), il ne se souvient plus de grand-chose sur ce point précis et c'est tout çà fait normal. Il n'avait aucun souvenir non plus quand il a vu les images des ronds de fumée avec Johnny.

Biarritz a écrit:surtout à Johnny de façon plus sérieuse, je veux dire par la : questionne au sujet de Hendrix par un spécialiste de manière ou il viendrait à faire erreur qu'on puise le rectifier
J'ai souvent pensé à cela mais c'est quand même délicat et je préférerais que cela se déroule en privé surtout s'il s'obstine sur ses "certitudes" du genre "j'étais là quand même alors que tu étais dans tes couches !" Là, il aura raison !

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Dim 10 Avr - 16:15

Biarritz a écrit:ça je ne le savais pas ! sacré brochette ce 25 octobre !

Ce soir là :Jimi à parlé de son admiration envers Clapton ! assez rigolo car quelques temps après Patti Boyd quitte Harrison pour épouser Clapton ( anecdote au passage)

Là on parle de 1966. La relation avec Clapton mettra des années à venir (1970 au plus tôt).
Et le mariage ce n'est qu'en 1979, et encore ce fut une affaire rocambolesque.

Et par moment les déclarations de Johnny sont malheureusement pour le moins vraiment fantaisistes.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Lun 11 Avr - 9:21

En écrivant " quelques temps " évidemment je sous entendais.. quelques années. Merci pour tes précisions ainsi c'est plus clair

Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Lun 11 Avr - 9:40

ELLE }propos recueillis par: C Goldszal

Il décrypte les 13 chansons de son opus, je transcris " Guitar Hero"

" E lle est dédiée à Jimi, qui est le héros de Matthieu et qui était mon ami. La première fois que je l'ai entendu c'était à Londres vers 1968 ou 1969 dans unclub ou j'étais avec Otis Redding. Je lui ai proposé de faire la première partie de ma tournée, il a de suite accepté on est devenu copains. Quelques mois plus tard, jimi m'a appelé pour me dire qu'il voulait que je chante une version française de " Hey Joe". On à écrit les paroles dans la nuit et enregistré le titre le lendemain . Nos disques sont sortis le même jour des deux côtés de la Manche, et on est devenus numéro un en même temps. Matthieu voulait absolument qu'on fasse une chanson sur Jimi. Je lui ai dit : " Ok si t'es capable de jouer comme lui !"

Il à donc oublié son Olympia 1966 ? etc etc .......

Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Lun 11 Avr - 18:56

EP Hey Joe : sorti le 15 mars 1967 en France mais la version single de Hendrix est disponible depuis le 16 décembre 1966 au Royaume-Uni, soit 3 mois avant, et plafonna en 6ème position.

Il serait temps que quelqu'un lui rappelle les faits historiques, c'est pas sérieux!

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Lun 11 Avr - 19:21

jojo_75 a écrit:Il serait temps que quelqu'un lui rappelle les faits historiques, c'est pas sérieux!
Qu'il me paie l'aller-retour à Los Angeles (même en classe éco) et je lui fais un cours hendrixien efficace Smile

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Lun 11 Avr - 23:03

Yazid Manou a écrit:
jojo_75 a écrit:Il serait temps que quelqu'un lui rappelle les faits historiques, c'est pas sérieux!
Qu'il me paie l'aller-retour à Los Angeles (même en classe éco) et je lui fais un cours hendrixien efficace Smile

YM

Un A/R Marne-La-Coquette suffirait.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 12 Avr - 1:15

jojo_75 a écrit:
Un A/R Marne-La-Coquette suffirait.
Non, il y a urgence, pas le temps d'attendre qu'il revienne. Ses déclarations deviennent inquiétantes.

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Mar 12 Avr - 7:34

tiens ecoute encore celle ci! Hendrix l'a accompagné de 65 à 70 et J.Page a joué sur plusieurs de ses albums....

https://www.youtube.com/watch?v=0QR-RyvRh_c&

Pour le theatre à venir, s'il continue comme cela, ca risque de parler de motos et de Hendrix! Bref depechez vous de reservez vos places histoire de ne pas le regretter par la suite ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 12 Avr - 10:47

Malpaso72 a écrit:tiens ecoute encore celle ci! Hendrix l'a accompagné de 65 à 70 et J.Page a joué sur plusieurs de ses albums....

https://www.youtube.com/watch?v=0QR-RyvRh_c&
Je n'ai du son qu'à 2.57, rien avant...

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Mar 12 Avr - 13:22

Il à l'air très alaise et convaincu en relatant des faits erronés ! sur le lien vidéo de l'autre forum c'était à peine audible mais ici le son est parfait ... il existe deux vidéos ..

Soit Johnny il s'amuse mais, je ne vois pas pourquoi bluffer ces jeunes gens !

Soit un souci spatio-temporel ( les événements se positionnent dans le temps et l'espace par les coordonnées)
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 14 Avr - 17:07

Jukebox Magazine :

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Jukeboxavril-Copie2

YM

Yazid Manou

Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Lun 18 Avr - 13:40

Tout à fait d'accord avec Monsieur Leblanc ..Sauf sur un point : Je ne trouve aucun charme dans la " supercherie ", bien au contraire
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 2 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum