Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

+52
canailles2
John760
Johnny1966
Jay1475
Reclamation
jeremy
Phil
PHIL25
JH
johnny95
Seblaventure
hallyday59
jade6027
Johnny60
Al Bakker
Luc D
Backside
anthony96
Zorba
maupassant75
JPM
Jean-PhilippeUSA
76kev76
thunderroad
pierre77
Anthony
yukatapah
Fils de Personne
XAV.
Yuna
lugo62
Jango
laurent54
alanUSA
dpcharle
bernard
Biarritz
Clint
oscar2
Mirmillon
jojo_75
GUIBERT FRANCOIS
Marsmindor
broc
misdomy
The Titi
djeef35
Guillaume
JH76
Johnny88
salentina
Yazid Manou
56 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  lugo62 Mer 18 Jan - 21:11

le "hey joe " de Taratata est tout simplement enooooorme , quel final , quel voix , sublime !!!
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Mer 18 Jan - 21:18

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Mer 18 Jan - 21:20

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Mer 18 Jan - 21:27

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yuna Mer 18 Jan - 21:38

Merci pour cette vidéo de Taratata, je ne connaissais pas ce duo avec Lou Gramm.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Mer 18 Jan - 21:43

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Mer 18 Jan - 21:55

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Mer 18 Jan - 22:09

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  XAV. Mer 18 Jan - 23:53

Bon, je sens que je vais me faire de nouveaux amis...Razz A vrai dire, j'ai tellement entendu de fois "Hey Joe" que je suis arrivé au point de ne plus la supporter !! Qu'elle soit jouée par Hendrix, chantée par Johnny, etc... Je n'en peux plus !!Wink

J'espère que Johnny l'oubliera pour cette nouvelle tournée !!
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Fils de Personne Jeu 19 Jan - 6:10

je me suis toujours demandé pourquoi Johnny avait mis 40 ans pour enfin lui accorder un solo à ce titre...
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Jeu 19 Jan - 11:51

un petit changement dans la set list des classiques serait le bienvenu... et pourquoi pas nous surprendre par un titre rock (pas forcément des pionniers), qu'il n'a jamais chanté...

... pourquoi ne pas glisser une belle reprise (jamais faite) d'un titre rock/blues/country qui lui tient à coeur dans le nouvel album... hein ?!

l'espoir fait vivre... et rêver debout, ne mange pas de pain......lol

Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  oscar2 Jeu 19 Jan - 12:44

salentina a écrit:un petit changement dans la set list des classiques serait le bienvenu... et pourquoi pas nous surprendre par un titre rock (pas forcément des pionniers), qu'il n'a jamais chanté...

... pourquoi ne pas glisser une belle reprise (jamais faite) d'un titre rock/blues/country qui lui tient à coeur dans le nouvel album... hein ?!

l'espoir fait vivre... et rêver debout, ne mange pas de pain......lol

Wink

Et bien je vais profiter de cette porte que tu viens d'ouvrir pour rêver debout aussi..

Depuis toujours il y a un titre que je rêverais d'entendre par Johnny , une chanson énorme qui chantée par lui dans une adaptation française qui pourrait etre faite par un Labro par exemple deviendrait un monument pour finir un concert
Et puisqu'un symphonique sera de la partie en 2012 ce serait l'occasion rêvée

oui je rêve mais bon...

Je vous laisse le lien pour l'écouter , faite l'effort de l'écouter en entier en imaginant Johnny sur ce titre ( a partir de 4:30 ça explose tout)

https://www.youtube.com/watch?v=TVXrLxOTJk4

et surtout venez me dire ce que vous en pensez . Very Happy
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Jeu 19 Jan - 13:19

Meat Loaf est probablement l'un des plus grand vocaliste que je connaisse, j'ai eu l'occasion d'aller applaudir ce très grand artiste et c'était tout bonnement fantastique,inutile de t'écrire que je suis totalement d'accord avec toi oscar2, ce titre est une tuerie totale et faite pour être adaptée par Johnny.

Bien à toi, oscar2.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  XAV. Jeu 19 Jan - 13:24

Un titre dans cet esprit, me plairait bien...Wink

https://www.youtube.com/watch?v=FZbb3eq0N5c&feature=player_embedded

C'est le premier extrait du prochain Springsteen... Certes, loin d'être le meilleur (il a un peu tendance à tourner en rond le Bruce), mais ça reste "couillu" et "pêchu"... bon dans l'absolu, je virerai un peu de piano et rajouterai un peu de distorsion mais bon... L'esprit est là !!cheers
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Jeu 19 Jan - 13:40

...et si on ouvrait un post "rêvons debout"... on y mettrait nos titres rêvés et improbables par Johnny ? Very Happy

ceux qui veulent mettre la vidéo au lieu du lien... c'est très simple, vous copiez le lien dans l'icone "pellicule" vidéo et vous faites OK
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  XAV. Jeu 19 Jan - 14:20

A vrai dire, je ne suis pas fana des reprises... J'adore découvrir de nouvelles créations, en découvrir chaque détail, au fur à mesure des écoutes... En détester certaines, en adorer d'autres et puis, avec le temps, voir mes goûts se transformer... Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Jeu 19 Jan - 14:34

l'un n'empêchant pas l'autre...surtout que Johnny doit une partie de sa carrière à la reprise du répertoire d'autrui...

peut-être qu'aujourd'hui, on manque d'auteurs capables de faire des adaptations comme dans les années passées... des G. Aber, Gilles Thibault, Delanoë, etc... pas si évident les adaptations finalement... Cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  XAV. Jeu 19 Jan - 18:00

Le problème des adaptations, pour un auteur, est surtout que cela lui rapporte très très peu, par rapport à une création originale... Pour un travail tout à fait équivalent voir, parfois, plus difficile ...Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yuna Jeu 19 Jan - 21:56

Je viens d'écouter ton lien Oscar, en effet par Johnny ça devrait être pas mal Very Happy

Et j'aime bien le nouveaux single de Springsteen Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Sam 21 Jan - 15:18

un petit hommage à une grande voix du blues qui vient de s'éteindre... la grande sœur de Janis Joplin....
à l'époque les chanteuses noires n'avaient pas besoin d’être des pin-up pour plaire au public...


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Jeu 26 Jan - 19:21

Pour faire plaisir à XAV... lol
Hey Joe par Dylan... j'ignorais que lui aussi avait succombé...




salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  yukatapah Dim 5 Fév - 6:40

Yuna a écrit:Merci pour cette vidéo de Taratata, je ne connaissais pas ce duo avec Lou Gramm.

et derrière Lou qui est le guitariste ??? Mickey Jones (cuir noir) ex auteur-compositeur-guitariste de Johnny au piff 1967

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Dim 5 Fév - 8:18

oui , et comme le dit Johnny dans cette emission on dit plus micky mais Mick Jones ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 26 Fév - 19:36

Il n'y a pas de lien avec Johnny dans l'information suivante mais comme j'ai envoyé la news un peu partout, je trouvais normal que ce forum soit également au courant d'une étonnante découverte :

http://www.franceculture.fr/blog-soft-power-2012-02-26-et-si-jimi-hendrix-paul-mccartney-et-miles-davis-avaient-fait-un-disque-e

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 28 Fév - 10:52

Site de Morandini : "Nous allons sortir une autobiographie de Johnny Hallyday, en collaboration avec l'écrivaine Amanda Sthers"

Je devrais peut-être très rapidement contacter l'ex de Bruel afin d'éviter quelques propos abracadabrantesques dans la section Hendrix, vous croyez pas ??! Pour "Destroy", c'est Gilles Lhotte qui avait pris soin de m'appeler.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Mar 28 Fév - 11:18


afin d'éviter quelques propos abracadabrantesques dans la section Hendrix
on en est plus à un de plus ou de moins... à l'image de cet enieme bouquin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 28 Fév - 17:39

Malpaso72 a écrit:
afin d'éviter quelques propos abracadabrantesques dans la section Hendrix
on en est plus à un de plus ou de moins... à l'image de cet enieme bouquin...
Il serait pourtant si simple de ne pas trop délirer au moins sur les dates. Après si Johnny veut écrire que Jimi dormait chez lui et l'inverse, je veux bien le laisser !! Mais qu'il n'écrive pas qu'il ont tourné un an ou six mois ensemble ou que le guitariste a joué dans la version studio du "Pénitencier"...

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Anthony Mar 28 Fév - 18:20

XAV. a écrit:Bon, je sens que je vais me faire de nouveaux amis...Razz A vrai dire, j'ai tellement entendu de fois "Hey Joe" que je suis arrivé au point de ne plus la supporter !! Qu'elle soit jouée par Hendrix, chantée par Johnny, etc... Je n'en peux plus !!Wink

J'espère que Johnny l'oubliera pour cette nouvelle tournée !!

+1
moi aussi j'arrive à saturation avec ce titre trop souvent chanté, du nouveau serait le bienvenue Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 29 Fév - 0:40

Un article du 8 décembre 2011 paru sur le site Purepeople m'avait échappé. C'est à propos d'une femme après laquelle courait Nicolas Sarkozy au début des années 70 :

"Cette enseignante de 54 ans se souvient également - et c'est doute le détail que l'on aime le plus - que Nicolas Sarkozy, à cette époque, était un "très bon danseur de rock". On a déjà vu Boris Eltsine se la donner sévère sur de l'accordéon. On a aimé Barak Obama groover sur du Beyoncé sur le plateau d'Ellen DeGeneres. On a déjà vu Nicolas Sarkozy danser sur du Johnny Hallyday, on adorerait le voir en plein trip sur la guitare Jimi Hendrix ?"

No comment.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Biarritz Ven 2 Mar - 18:28

Alain Dister dément une légende largement entretenue par Johnny Hallyday selon laquelle Hendrix aurait participé à sa reprise de HEY JOE . Hendrix n'a pas joué sur ce disque et sa réaction à l'écoute de la version de JH laisse penser qu'il ne s'en plaint pas . " Dans les studios d'Europe 1 on lui fait écouter Hey Joe enregistrée par JH , poliment Hendrix hoche la tête en cadence . Je connais assez son expression pour savoir exactement ce qu'il en pense " ( Culture Rock : G Verlant présente D Roulleau )

Et Dister ne disait pas n'importe quoi ! R.I.P
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  salentina Ven 2 Mar - 19:58

finalement aux personnes disparues, on peut leur faire dire ce que l'on veut... que ce soit Hendrix, Dister ou Tartempion...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  XAV. Ven 2 Mar - 20:01

salentina a écrit:finalement aux personnes disparues, on peut leur faire dire ce que l'on veut... que ce soit Hendrix, Dister ou Tartempion...

+1 !! Je rajouterai qu'ils trouveraient certainement ridicule cet épluchage en règle de l'histoire !!Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  The Titi Sam 3 Mar - 0:22

+ 2 !!! C'est clair, mon cher Xav ! Et plus qu'un épluchage ridicule, çà finit par ressembler à de l'auto-promotion... 98 interventions, sur un seul et unique sujet, ce n'est pas un peu... réducteur ? Neutral
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 3 Mar - 0:42

Biarritz a écrit: Alain Dister dément une légende largement entretenue par Johnny Hallyday selon laquelle Hendrix aurait participé à sa reprise de HEY JOE .
Pour ma part, je n'y ai bien entendu jamais cru non plus.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  broc Sam 3 Mar - 9:19

Le moment serait peut-être venu de "laïciser" ce site....!

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  XAV. Sam 3 Mar - 10:50

broc a écrit:Le moment serait peut-être venu de "laïciser" ce site....!

Broc, je ne vois pas bien ce que tu veux dire, ou plutôt je préfère ne pas comprendre ce qui ne semble pas être de l'humour...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  pierre77 Sam 3 Mar - 11:34

The Titi a écrit:+ 2 !!! C'est clair, mon cher Xav ! Et plus qu'un épluchage ridicule, çà finit par ressembler à de l'auto-promotion... 98 interventions, sur un seul et unique sujet, ce n'est pas un peu... réducteur ? Neutral

+3 mon Titi. D'autant plus que finalement on se rend compte que plus on avance sur le sujet et moins on en sait... Crying or Very sad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  broc Sam 3 Mar - 11:56

Mais non xav ce n'est que de l'humour... Tout le monde croit.... Ça me fait juste rire... Sans rancune....

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  yukatapah Sam 3 Mar - 17:02

jamais johnny n'a dit que jimi avait participé à sa version de Hey Joe, point final !

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Sam 3 Mar - 17:07

yukatapah a écrit:jamais johnny n'a dit que jimi avait participé à sa version de Hey Joe, point final !

il a fait mieux que cela: il a authentifié lui même le passage joué par Hendrix en 93 lors de la sortie du morceau en question !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  yukatapah Sam 3 Mar - 17:13

en 93 ????

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 3 Mar - 17:32

yukatapah a écrit:jamais johnny n'a dit que jimi avait participé à sa version de Hey Joe, point final !
J'ai un enregistrement fait par Europe 1 où dans une interview il le dit cheers mais tout cela n'a jamais existé, nous le savons bien. Il fallait juste qu'il justifie la "découverte" (bidon) d'Universal Music à l'époque...

yukatapah a écrit:en 93 ????
Oui 93 ! Comme par hasard, cétait l'année de ses cinquante ans...Ah le business...

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  XAV. Sam 3 Mar - 17:54

Vous êtes mignons avec vos belles certitudes... Avez-vous la preuve indéniable que ce n'est pas lui qui dit la vérité ? Dans le cas où vous l'auriez, pourquoi tout de suite y voir un coup mercantile et pas seulement, un défaut de mémoire accentué par des abus divers et variés à l'époque ? Et puis, si vous commencez à éplucher toutes les légendes (dans le rock et ailleurs) vous allez perdre beaucoup de temps, à moins que vous en fassiez commerce d'une façon ou d'une autre aussi !Wink

Les légendes, comme leur nom l'indique, ne sont pas faites pour respecter la réalité ! Elles sont là pour faire rêver, pour faire jouer l'imagination, pour se nourrir de l'imaginaire de tous ... Pourquoi vouloir toujours tout disséquer, rendre terne et sans saveurs... La réalité est déjà assez casse-burnes comme cela, ce n'est que de la musique bordel !! affraid

Laissez-nous rêver !!
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 3 Mar - 17:57

XAV. a écrit:Laissez-nous rêver !!
J'aimerais bien XAV, j'aimerais bien.

J'avais aussitôt fait ma petite enquête auprès de la maison de disque à la seconde où était arrivée cette version inédite de "Hey Joe" et la réponse qui m'avait été donnée ce jour-là ne laissait planer absolument aucun doute...hélas.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Sam 3 Mar - 18:03

j'ai l'impression que pas mal d'entre vous s'imaginent avoir la science infuse !!! car après tout nous n'en savons strictement rien du tout de ce foin autour de Johnny et Jimi.

Je retiens une chose, Hendrix a bien assuré la première partie de Johnny à Nancy (merci Bernard), le reste basta.

Bon WE à tous.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 3 Mar - 18:41

PHILOU a écrit:
Je retiens une chose, Hendrix a bien assuré la première partie de Johnny à Nancy (merci Bernard), le reste basta.
Avant ils étaient à Evreux (13 octobre et ont (après Nancy) joué à Villerupt (15 octobre) pour terminer à l'Olympia le 18 octobre 1966.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Sam 3 Mar - 19:00

D'accord avec toi, et ensuite ? Johnny et Jimi, Johnny et Otis, Johnny et Page,Johnny et Frampton etc..., y en a marre à la fin, je n'ai pas besoin de savoir que Johnny Hallyday a bossé ou pas avec tel musicos, je retiens seulement que la carrière du " patron" est inégalable même au niveau mondial, de plus il y a de très bon musiciens Français dont nous ne parlons jamais, un exemple bien frappant, Rolling Azoulay, qui n'avait strictement rien à envier aux gratteurs étrangers.
Au niveau des musiciens Johnny a toujours eu le museau très fin, n'en déplaise à certains !

Bien à toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 3 Mar - 19:04

PHILOU a écrit:y en a marre à la fin,
C'est bien le but de ce topic, remettre de l'ordre Smile

J'ai un énorme respect pour Johnny. C'était mon tout premier héros quand j'étais gamin.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  yukatapah Sam 3 Mar - 20:08

bravo !!!

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  pierre77 Sam 3 Mar - 20:20

XAV. a écrit:Vous êtes mignons avec vos belles certitudes... Avez-vous la preuve indéniable que ce n'est pas lui qui dit la vérité ? Dans le cas où vous l'auriez, pourquoi tout de suite y voir un coup mercantile et pas seulement, un défaut de mémoire accentué par des abus divers et variés à l'époque ? Et puis, si vous commencez à éplucher toutes les légendes (dans le rock et ailleurs) vous allez perdre beaucoup de temps, à moins que vous en fassiez commerce d'une façon ou d'une autre aussi !Wink

Les légendes, comme leur nom l'indique, ne sont pas faites pour respecter la réalité ! Elles sont là pour faire rêver, pour faire jouer l'imagination, pour se nourrir de l'imaginaire de tous ... Pourquoi vouloir toujours tout disséquer, rendre terne et sans saveurs... La réalité est déjà assez casse-burnes comme cela, ce n'est que de la musique bordel !! affraid

Laissez-nous rêver !!

Merci Xav! Wink
Il y a quelques temps de celà je me faisais reprendre de volée sur l'expression "chercher des poils sur un oeuf"... je réitère cette expression qui chez moi n'a d'autre prétention que celle de rêver, au risque de me refaire biper. Mais en tout état de cause j'assume mes rêves et la façon dont je les exprime. Ceci n'a rien à voir avec le travail prodigieux mené par Yazid Manou, mais pour être tout à fait franc, le version de Hey Joe par hendrix me gonfle prodigieusement, sachant que je l'ai découverte bien après celle de Johnny. Ceci explique sans doute celà, mais en allant plus loin je découvrais bien après celle d'Hendrix, la version hispanisante de Deep Purple qui redonnait un peu de légitimité à la "véritable" version originale issue du folklore méxicain et sincèrement cette version me convenait parfaitement. Et que dire de la formidable version de Willy Deville qui rend enfin à César ce qui appartient à César en nous balançant en pleine gueule la version "mariachis", je dirais même "Chicanos". Une véritable génèse...
Pour conclure et dans le sillage directe de Xav, j'ajouterai que les légendes se nourrissent de mystères. Les dévoiler c'est les tuer. Crying or Very sad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 4 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum