Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Johnny accusé de plagiat

+17
jhroute66
salentina
bleu
sébastien
Johnny60
Marsmindor
marsou
djeef35
XAV.
The Titi
jojo_75
Anthony
djego59
lavinay
lugo62
dpcharle
Zorba
21 participants

Aller en bas

Johnny accusé de plagiat - Page 2 Empty Re: Johnny accusé de plagiat

Message  dpcharle Ven 28 Jan - 13:54

tous les sujets se mélangent "plagiat et diffusion " bug??? lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny accusé de plagiat - Page 2 Empty Re: Johnny accusé de plagiat

Message  Johnny60 Ven 28 Jan - 15:56

djeef35 a écrit:Vu le prix je pense que l'édition CD+DVD est un boitier cristal double.
Une édition digibook aurait été plus chère.

En ce qui me concerne j'hésite à commander car amazon est attrayant niveau prix mais on ne reçoit pas les produits le jour de la sortie et j'ai peur aussi que ça s'abime dans le transport, surtout le coffret collector et le vinyle.

Je vais attendre un peu

djeef35

Merci pour ta réponse djeef35, je vais attendre d'avoir des infos plus précises sur les différentes éditions pour commander.
Oui dpcharle c'est le gros bazar dans le topic, on s'y retrouve plus
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny accusé de plagiat - Page 2 Empty Re: Johnny accusé de plagiat

Message  dpcharle Ven 28 Jan - 16:42

chez amazone il est recommandé de commander tout de suite car souvent le 1er prix annoncé est le moins cher et il reste fixe même en cas d'augmentation par la suite. Wink sachant que vous avez la possibilité d'annuler votre commande tant que celle-ci n'a pas été envoyée Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny accusé de plagiat - Page 2 Empty Re: Johnny accusé de plagiat

Message  Yuna Ven 28 Jan - 18:44

Moi j'attends que la FNAC nous permette de pré-commander, et de voir les images des différents formats, et d'avoir plus de précision. Mais je prendrais surement le pack CD-DVD, à moins que le coffret vaillent vraiment le coup. En plus j'ai de la chance avec la FNAC, je recois souvent les albums que je commande un ou deux jours avant la sortie ! Very Happy
Pour l'instant, il n'y a rien sur leur site.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny accusé de plagiat - Page 2 Empty Re: Johnny accusé de plagiat

Message  PASCALE Ven 28 Jan - 19:07

c'est fait , moi aussi ,j'ai tout commandé lol! lol! lol! lol!

merci pour le lien

bonne soirée à toutes et tous cheers cheers cheers

pascale

PASCALE

Messages : 114
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny accusé de plagiat - Page 2 Empty Re: Johnny accusé de plagiat

Message  salentina Ven 28 Jan - 21:20

un article qui explique cette histoire de vrai-faux plagiat dans Le Point... cette affaire prend un proportion démesurée... comme toujours avec Johnny...
c'est vraiment le gagne pain des médias... le revers de la médaille d'être une star, la seule en France... Rolling Eyes


http://www.lepoint.fr/culture/johnny-le-vrai-faux-soupcon-28-01-2011-133272_3.php


Jamais seul... un titre prémonitoire. À peine diffusé en téléchargement légal sur le Net, le dernier single de Johnny Hallyday se voit soupçonné de plagiat. Dans l'émission Couleur tropicale sur RFI, le directeur de Tropique FM Claudy Siar a mis en évidence, en effet, les similitudes du titre avec Madagascar, du groupe réunionnais Ziskakan. Suffisant pour mettre en doute l'authenticité de l'oeuvre, pour les détracteurs du chanteur. "J'ai le sentiment qu'on a déformé mes propos et la démarche qui a été la mienne, se défend Claudy Siar. Prétendre qu'on a parlé de plagiat, ce qui représente une accusation lourde de conséquences, est complètement faux. Je ne veux pas qu'on se serve de cela contre Johnny ou contre qui que ce soit."

Peine perdue ; l'affaire continue évidemment d'agiter la Toile. Car si le rythme est tout différent, la mélodie et les arrangements des premiers couplets de l'un et l'autre titre présentent en effet des ressemblances. Normal, estime dans le quotidien Le Monde Thierry Chassagne, le patron de Warner Music, la maison de disques de Johnny : "Le rock, avec sa base de sept accords majeurs, est fait d'emprunts. Je sens d'ailleurs dans Jamais seul un air de Led Zeppelin".

Des cas peu fréquents

La plaisanterie tombe juste : de fait le plagiat est, en musique plus que dans les productions écrites, une affaire délicate. "Il s'agit, explique Emmanuel de Rengervé, président du Snac (Syndicat national des auteurs et des compositeurs), d'établir l'existence de ressemblances entre les éléments originaux de deux oeuvres. Dans une chanson entrent en jeu la ligne mélodique, l'orchestration, la couleur musicale, l'harmonisation, la rythmique... C'est l'analyse de l'ensemble de ces éléments, et non un nombre déterminé de notes ou de mesures reprises, qui permet à un juge de décider s'il y a ou non contrefaçon." Les cas de plagiat restent toutefois peu fréquents dans le monde de la musique, au regard du nombre d'oeuvres déposées chaque année à la Sacem. Y compris, du reste, parce qu'aux procédures judiciaires longues, complexes, et très chères, nombreux sont ceux qui préfèrent d'autres arrangements.

En l'espèce, le passage par les tribunaux, si plagiat il y a, devrait être évité : les liens sont multiples entre les différents protagonistes de l'affaire. Matthieu Chedid (-M-) qui a coécrit avec Maxime Nucci (Yodelice) Jamais seul, est l'ami de Gilbert Pounia, le chanteur de Ziskakan avec qui il a joué. Et Claudy Siar assure, de son côté, être un grand admirateur de l'univers musical de -M
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny accusé de plagiat - Page 2 Empty Re: Johnny accusé de plagiat

Message  yukatapah Mer 2 Fév - 10:04

Pourvu qu'il ne copie pas Sarkozy ??? Bon, d'accord, je sors..... Plus sérieusement je ne trouve aucune ressemblance.

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Johnny accusé de plagiat - Page 2 Empty Re: Johnny accusé de plagiat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum