Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comme un roc SP

4 participants

Aller en bas

Comme un roc SP Empty Comme un roc SP

Message  didier02 Dim 23 Jan - 10:56

Il y a eu une édition promo:
- CD promo 1 titre "Comme un roc (Las Vegas 96)" 3557, HC, sans code barre, poch. cart. 12cm, symb. Mercury
(losange rouge), France by PMDC au dos du label miroir mat et noir.

"Comme un roc 4' 17 (Las Vegas 96) - Memphis est loin d'ici 3' 00 (Las Vegas 96)" sont parus sur le CD 2T
PHILIPS 574 552 2 (17/06/97), PY 901, avec code barre, pochette carton 12cm, CD 2 titres en noir dans triangle
blanc, symb. Mercury (losange rouge), France by PMDC au dos du label blanc et noir.

Ce CD a été réédité (9838215) le 12/06/06, pour la tour, PY 901, sans code barre, pochette carton 12cm
(idem pochette du promo: 1 seul titre au verso!), sans triangle, symb. Mercury (losange rouge), label miroir
mat et noir (idem label promo mais avec les 2 titres inscrits!).


o - CD promo 1 titre 3557, HC, poch. carton 12cm, symb. Mercury, Fce PMDC dos label miroir et noir


Comme un roc SP 01-com10

Comme un roc SP 02-com10

Comme un roc SP 03-com10

Comme un roc SP 04-com10
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  didier02 Dim 23 Jan - 11:03

o - CD 2T PHILIPS 574 552 2 PP
"Comme un roc - Memphis est loin d'ici" (17/06/97)
PY 901, pochette carton 12cm, symb. Mercury, France PMDC dos label N&B picture
o - CD PHILIPS 9838215, pochette carton 12cm, inclus dans coffret 983 796 8 (12/06/06)
o - idem sous cellophane, vendu à l'unité en exclu Auchan, avec etiquette code barre grand format (01/07/09)

Comme un roc SP 01-com11

Comme un roc SP 02-com11

Comme un roc SP 03-com11

Comme un roc SP 04-com11

Comme un roc SP 05-com10

Comme un roc SP 06-com10

Comme un roc SP 07-com10
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  didier02 Dim 23 Jan - 11:09

Comme un roc SP 08-com10

Comme un roc SP 09-com10

Comme un roc SP 10-com10

Comme un roc SP 11-com10

Comme un roc SP 12-com10

Comme un roc SP 13-com10
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Rockin Rick Lun 24 Jan - 10:33

encore un titre repris de bob seger, énorme compositeur et vedette aux usa que Johnny a adapté avec Mon ptit loup, et surtout le classique Bon vieux temps du rock'n'roll... il en reste d'autres qu'il pourrait reprendre tant leur voix sont compatibles. Un artiste méconnu en france, ce site pourrait lui rendre hommage et inciter les forumeurs à découvrir un peu plus ce chanteur. un post pourquoi pas ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Invité Lun 24 Jan - 10:49

Tout à fait d'accord avec toi Rockin Rick , j'ai découvert Bob Seger avec l'album " Beautiful loser " en 1975 et comme toi j'ai directement compris qu'il y avait des similitudes vocale et musicale avec Johnny, il est à signaler qu'il existe egalement 2 live extraordinaire du grand Bob, à découvrir pour ceux qui aiment le rock US.
Rockin Rick, j'aimerai avoir ton avis d'expert, pour moi le meilleur album de Bob Seger reste à ce jour " Against the wind" un chef d'oeuvre.
Bien à toi.
PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Rockin Rick Lun 24 Jan - 11:12

Against the wind est probablement le meilleur album ...si on exclut les 2 best of Twisted Evil . l'album stranger in town est a avoir également...je reste persuadé que tout ceux qui aime Johnny devrait avoir au moins le premier best of, quant au live surtout nine tonight il est formidable, je n'ai pas touvé de dvd live ...dommage, il est passé en france je l'ai raté il passait à Parisil y a un moment deja fin 80 ou debut 90 probablement.
Bon Philou c'est pas drôle si on est toujours d'accord Suspect , on commence à avoir trop de points communs Rolling Eyes , on se refait un petit coup sur le Elvis à partir de 1962 ? Twisted Evil .
Il y a une chanson que j'aurais aimé voir reprendre par Johnny, c'est still the same...
A noter que Dick a repris un morceau de Seger "We 've got tonight", très beau slow, et les costars cher à Montana avait repris "Blame on the moon", il a vraiment un très beau répertoire ...et également un très beau site, si tu sais mettre le lien (si les administrateurs sont d'accord)...il y a vraiment à prendre pour ceux qui ne connaissent pas. C'est pour moi une influence aussi importante que John Fogerty et les creedence.
Ne me dis pas que tu es d'accord Wink
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Invité Lun 24 Jan - 11:19

Il y a une chanson que j'aurais aimé voir reprendre par Johnny, c'est still the same...

Encore une fois totalement d'accord avec toi, " still the same " à bien été repris sur l'album " pas facile " sous le titre " toujours le même.
John Fogerty, Bob Seger, Tom Petty, Bruce Springsteen, le must au niveau du rock, sans oublier le rock sudiste mais c'est une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Invité Lun 24 Jan - 11:21

J'ai oublié de mentionner John Mellecamp encore un très grand bonhomme dans le rock US.
PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  salentina Lun 24 Jan - 11:34

PHILOU a écrit:J'ai oublié de mentionner John Mellecamp encore un très grand bonhomme dans le rock US.
PHILOU

...et le dernier est particulièrement réussi "No better than this"
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Invité Lun 24 Jan - 11:47

Oui Salentina, le dernier opus de John Mellecamp est bien foutu.
Voici le lien du fan-club officiel de Bob Seger

http://www.bobseger.com/

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Rockin Rick Lun 24 Jan - 17:57

philou...si tu vas sur le rock sudiste...alors là je t'attends, car au cas où mon avatar ne serait pas assez explicite..,j'ai les 2 pieds dedans !
Le sud est la racine commune de toutes ces musiques blues, country, rockabilly... je connais bien la région et ses clichés

Tu as raison, j'avais oublié ce toujours le meme sur pas facile. mea culpa. il y en a encore d'autres et même son dernier album face the promise il y a du très bon !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  CHRISSYROCK Lun 24 Jan - 20:17

FACE THE PROMISE sorti en 2006 est un pur chef d'oeuvre de rock à découvrir d'urgence pour tous les amateurs de rock n' roll qui aiment un son lourd, puissant, maîtrisé le tout orchestré par une voix de velours et d'acier, inimitable comme celle du grand, de l'immense Bob SEGER.

C'est et vous l'aurez compris le rocker Américain vivant que je préfère et de loin.

Même si j'aime aussi beaucoup SPRINGSTEEN/FOGERTY, etc ...

Puisque l'on évoque l'album de 1980 " AGAINST THE WIND ", signalons pour mémoire que l'on y trouve la version originale de " MON P'TIT LOUP ", soit : BETTY LOU IS GOING OUT TONIGHT.

Les albums THE DISTANCE en 82, LIKE EN ROCK en 86 et FIRE INSIDE en 91 sont formidables aussi.

SEGER c'est avant tout une voix incomparable ( sinon à celle de Johnny ) chaude et puissante aussi à l'aise sur des rocks furieux que sur des ballades country, des textes ( quant on prend la peine de les traduire ) plutôt bien travaillés même si sans prétention intello ( à la différence de Bruce ), un son très lourd mais pour autant ce n'est pas du hard mais juste du bon vieux rock et enfin un vrai charisme de rock n' roller de la grande époque.

Il y a sur YOU TUBE plein de tubes de lui ( OLD TIME ROCK N ROLL/ AGAINST THE WIND/ROCK N ROLL NEVER FORGETS/LIKE A ROCK/FIRE INSIDE/BRAVE STRANGERS ( le DEUX ETRANGERS de Johnny présent sur l'album EN PIECES DETACHEES ) ou encore le dernier titre, WAIT FOR ME ...)

Pour les curieux ...





CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  CHRISSYROCK Lun 24 Jan - 20:37

Parmi les adaptations de SEGER réalisées par Johnny, n'oublions pas non plus le terrible FEEL LIKE A NUMBER dans l'album "A PARTIR DE MAINTENANT" en 1980 ( perdu dans le nombre ).

Une belle réussite une fois de plus !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Rockin Rick Mar 25 Jan - 12:33

et rendons à césar ce qui revient à chris...qui m'a fait découvrir seger avec l'album american storm...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme un roc SP Empty Re: Comme un roc SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum