Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

JAMAIS SEUL

+37
drome26
RockKevin
The Titi
dpcharle
dicknroll
SVR
aiglenoir
Mirmillon
david1072
CHRISSYROCK
clemencon123
bougon
Rockin Rick
Yuna
caraibes1
le baron
djego59
GUIBERT FRANCOIS
Phil
salentina
FranceSoir
gradouka
johnny1978
Johnny60
lugo62
Nanard6611
marsou
Guillaume
lavinay
jojo_75
brunoo
Jonathan
Hallyday Tour Fan
FLASHBACKERDEPROVENCE
JH76
claudine59
XAV.
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  The Titi Sam 15 Jan - 7:18

Seulement 2 écoutes... et je ne sais trop quoi en penser... donc pas encore d'avis !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  XAV. Sam 15 Jan - 14:57


Ca va faire une semaine que "Jamais seul" est sorti. Certains ont ils changé d'avis (en bien ou en mal) sur ce titre ? L'écoutez vous encore, plus du tout, moins, plus ?
Pour ma part, je l'écoute 2 fois par jour, en moyenne, depuis Lundi... Donc rythme cool mais qui ne s'essouffle pas... Certainement que quand l'album arrivera, je serai lassé de ce titre et passerai au suivant directement... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  djego59 Sam 15 Jan - 15:12

toujours fan du titre, je l'écoute 4/5 fois par jour..seul chose que je regrette, c'est le thème et le manque d'au moins un couplet + un bridge...

Très heureux du choix comme 1er single qui en dit long..
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  jojo_75 Sam 15 Jan - 16:20

J'attends l'album avant les versions live en 2012.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  caraibes1 Sam 15 Jan - 16:50

La moyenne d'écoute se situe à une ou deux fois par jour. Je trouve ce morceau toujours aussi bon. Je piaffe d'impatience, pour la suite.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  salentina Sam 15 Jan - 18:07

je vais essayer de le laisser tranquille pour quelques jours...
ce titre est magnifiquement déroutant !! aujourd'hui je le qualifierais de GOTHIQUE !!!

mais que c'est frustrant de ne l'avoir qu'en MP3 grrrrr
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  RockKevin Mar 18 Jan - 18:46

bonsoir a tous .
Il y a longtemps que je suis plus venu ici sur le forum .. mais je dois dire mon sentiment sur "jamais seul" , ben je la trouve superbe j'adore l'esprit de la chanson . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  caraibes1 Mar 18 Jan - 18:51

Super, +1.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  jojo_75 Mar 25 Jan - 22:43

Réécoutée ce soir. Bon titre mais trouvera sans doute mieux sa place dans continuité d'un album qu'en tant que single, il lui manque le gimmick pour cela.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty jamais seul

Message  drome26 Lun 31 Jan - 12:03

bonjour
quelqu'un peut me dire ce que signifie "new artwork
merci

drome26

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  johnny51 Lun 31 Jan - 12:25

salut
ca veut dire "Nouvelle illustration"
johnny51
johnny51

Messages : 1403
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : FISMES (51)

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty JAMAIS SEUL

Message  drome26 Mar 1 Fév - 11:08

salut
ok merci

drome26

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  Hallyday Tour Fan Lun 14 Fév - 1:18

La playlist du CD Wink

Paul & Mick
Guitar hero
Dandy
La douceur de vivre
Jamais seul
Vous n'aurez pas ma peau
Tanagra
J'inspire, j'expire
Les herbes folles
Ces deux là
Elle a mis de l'eau
England (en duo avec M)
Jade dort

BONUS : Jalousie + Vent de folie
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  Invité Lun 14 Fév - 5:56

Tu tiens l'info de quelle source svp ?
Quand tu parles Bonus ça veut dire quoi ?disponible sur une version de l'album et pas l'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty JAMAIS SEUL

Message  roky60 Lun 14 Fév - 7:18

C'est sur le coffret collector.
Edition coffret collector

Coffret collector cd+dvd/édition limitée et numérotée,dans un packaging plexiglas

-un dvd de 35 minutes environ avec un documentaire exceptionnel "jamais seul en studio "
(les coulisses de l'enregistrement de l'album de Los Angeles :séances en studio,interview des protagonistes) + le clip de "Jamais seul "

-un cd 15 titres avec en bonus deux titres audio: jalousie et Vent de panique en exclusivité sur ce coffret

- Un 45 tours exclusif avec en exclusivité sur ce coffret les versions longues de jamais Seul
et England ( en duo avec Matthieu Chedid )

- deux tablatures de guitare

-Un tatouage provisoire exclusif

-Un jeu de 10 photos séparées de jean-baptiste Mondino

-Un livre de 36 pages[i]
roky60
roky60

Messages : 46
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : suisse ( valais)

http://www.roky60.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  jojo_75 Lun 14 Fév - 10:10

Ce qui va soulager le fan de 67 € pour 2 titres en plus.
Bien entendu personne n'est obligé d'acheter.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  djeef35 Lun 14 Fév - 19:26

Quelle est la source de cette info ? Rien sur fnac.com ni amazon concernant le détail des différentes versions de l'album

djeef35

Messages : 2444
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty JAMAIS SEUL

Message  roky60 Mar 15 Fév - 3:31

roky60
roky60

Messages : 46
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : suisse ( valais)

http://www.roky60.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  Johnny60 Sam 26 Fév - 15:19

Salut à tous dites moi La douceur de vivre ne devais pas sortir en single, c'est toujour prévu ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  Hallyday Tour Fan Lun 14 Mar - 9:39

JAMAIS SEUL - Page 3 196852_138495026216559_135477386518323_207702_3797461_n

Johnny revient! Et il n'est pas seul! Pour son nouvel album, Hallyday a travaillé avec Matthieu Chedid et sa fine équipe. Le résultat: 13 chansons sur mesure qu'il décrypte en exclusivité pour "Elle".


PAUL & MICK: "Ca devait être sur Lennon et Jagger mais on a pris McCartney, pour le jeu de mots. Le Rock 70's a été une grosse inspiration pour ce disque. Je trouve que le Rock est aujourd'hui aseptisé. Moi-même, à un moment, je me suis laissé prendre. Mais j'ai voulu revenir à l'essentiel: l'envie de chanter et de faire de la musique.


GUITAR HERO: "Elle est dédiée à Jimi Hendrix qui est le héros de Matthieu et qui était mon ami. La première fois que je l'ai entendu jouer, c'était à Londres à la fin des 60's, dans un club où j'étais avec Otis Redding. Je lui ai alors proposé de faire la première partie de ma tournée, il a tout de suite accepté et on est devenu copains. Quelques mois + tard, Jimi m'a appelé pour me dire qu'il voulait que je chante une version française de "Hey Joe". On a écrit les paroles dans la nuit et enregistré le titre le lendemain. Nos disques sont sortis le même jour des 2 côtés de la Manche et on est devenus numéro 1 en même temps. Matthieu voulait absolument qu'on fasse une chanson sur Jimi. Je lui ai dit: "OK si t'es capable de jouer comme lui!"


DANDY: "Cette chanson est plus dans le style de Matthieu que dans le mien. On s'est rencontrés il y a 3 ans, après un de mes concerts. On était restés jusqu'à 3h du matin à jouer de la guitare dans ma loge, avec Guillaume Canet."



LA DOUCEUR DE VIVRE: "C'est un texte intime, mais ça ne m'a jamais posé de problème de dire les mots des autres. Je voulais être acteur avant d'être chanteur et j'aime l'idée de m'approprier un personnage."



JAMAIS SEUL: "C'est la vie d'un chanteur d'être très entouré mais solitaire. Pour cet opus, on a vraiment fonctionné à 4......ç'a été mais ça n'a duré que 2 mois! Je n'aurais pas pu faire partie d'un groupe, je suis trop indépendant. J'aime être le seul à décider."



VOUS N'AUREZ PAS MA PEAU: "Après mon opération qui a mal tourné (je suis quand même passé très près de la mort), les échos des médias français me parvenaient jusqu'à L.A. Cette chanson est un clin d'oeil à tout ça."



TANAGRA: "C'est la seule reprise de l'album. Quand j'ai dit à Matthieu que j'aimerais bien chanter cette chanson, il m'a avoué qu'elle avait été écrite pour moi par Brigitte Fontaine, qui n'avait jamais osé me l'envoyer".



J'INSPIRE: "Maxim Nucci (Yodelice) l'a déjà chantée en anglais, on l'a adaptée en français. Excellent mélodiste, il a joué de la basse sur le disque et à écrit plusieurs chansons."



LES HERBES FOLLES: "On est arrivés un matin avec ce texte inachevé et on s'est mis à improviser. Le soir, la chanson était finie. C'est symptomatique de la spontanéité de cet enregistrement. J'avais un peu perdu l'habitude et la possibilité de jouer la musique que j'aime sans faire de concessions. J'en ai trop fait à une époque, mais maintenant, je chante pour me faire plaisir, je fais la musique que j'ai envie de faire. Au final, ça a autant de chances de marcher que quand c'est de la soupe!""



CES DEUX-LA: "Une chanson d'ambiance sur le conflit des générations, sur deux jeunes qui s'aiment et vivent à contre-sens par rapport aux règles".



ELLE A MIS DE L'EAU: "Nous voulions faire un titre sur Laeti', mais ça n'est pas facile de faire un morceau sur la personne avec qui on vit......Alors j'ai juste ajouté le mot "Laeticia" à la fin de ce texte sur les fleurs".



ENGLAND: "Je n'ai jamais très bien compris cette chanson alors j'ai dit à Matthieu que je voulais bien qu'on la fasse mais en duo. Et on s'est mis à délirer."



JADE DORT: "Quand Jade était bébé, je voulais lui chanter des berceuses, mais je n'en connais aucune, alors je lui fredonnais de vieilles chansons d'Elvis, comme "Love Me Tender". C'est moi qui ai demandé à Matthieu une berceuse que je pourrais chanter à mes filles".
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  jojo_75 Lun 14 Mar - 10:27

Hallyday Tour Fan a écrit:

LES HERBES FOLLES: "On est arrivés un matin avec ce texte inachevé et on s'est mis à improviser. Le soir, la chanson était finie. C'est symptomatique de la spontanéité de cet enregistrement. J'avais un peu perdu l'habitude et la possibilité de jouer la musique que j'aime sans faire de concessions. J'en ai trop fait à une époque, mais maintenant, je chante pour me faire plaisir, je fais la musique que j'ai envie de faire. Au final, ça a autant de chances de marcher que quand c'est de la soupe!""


Mais "Le Coeur d'un Homme" n'était-il pas censé représenter un Johnny sans concession?
Ce sujet mériterait un article de fond avec pour une fois une interview de Johnny "album par album" qu'il dise enfin "sa vérité" sur eux.
Quand Camus parle de démission là j'ai plus l'impression au travers des dires de Johnny qu'il avait discographiquement démissionné depuis un paquet de temps.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Lun 14 Mar - 22:30

Bien d'accord avec toi et cette interview visiblement peu commentée dans ELLE me parait être l'une des plus interessante et révélatrice que Johnny ait faite depuis longtemps ( peut-être depuis son passage aux enfants du rock en 84 ).

Il dit des trucs qui crachent comme son aveu des concessions faites en pagaille, du rock aseptisé dans lequel il reconnaît être tombé lui aussi et finalement, il dit que s'il chante enfin à son âge et la carrière qu'il a eu la musique qu'il aime sans concessions, finalement ça ne se vendra pas forcément plus mal que s'il chante de la soupe ( qu'il reconnaît donc implicitement avoir faite pendant un temps ).

Je pense que les fans "DP Charliens" qui aiment tout Johnny seraient surpris si un jour comme dit Jojo 75, Johnny donnait un avis libre et sans contrainte sur chacun de ses albums studios depuis 1961 ( après tout, les acteurs donnent parfois à postériori leur sentiment sur d'anciens films qu'il ont tournés et on sait que certains avec le recul ne sont pas toujours très tendres avec leur propre filmographie).

Si johnny donnait en 2011 son opinion sincère sur tous ses albums passés il y en aurait un nombre certain qu'il renierait purement et simplement.

D'ailleurs, en 2007 quant il parlait du COEUR D'UN HOMME, il disait aussi qu'il l'avait fait pour renouveller son répertoire scènique car il considérait qu'il ne savait plus quoi piocher dans ses opus des dix dernières années pour avoir du "matériel" de scène.

Après, on connait tous le résultat, l'album Blues a été squizzé à 100% sur scène au Tour 66.

Mais quand même, j'ai de plus en plus l'impression que se dessine un nouveau Johnny qui entame l'ultime décennie de sa carrière magnifique et qui ne veut surtout pas la gacher avec des daubes variétisantes juste pour plaire à quelques cols blancs de chez WARNER.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  Yuna Mar 15 Mar - 11:32

C'est aussi le jeu à chaque promo de nouvel album de dire : Cette album là est mieux, les autre n'étaient pas bien. Et de la part de la plupart des artistes qui sortent un nouvel opus. Alors moi je prends ces déclarations un peu avec le sourire Very Happy . Ce qui ne veut pas dire que je doute que Johnny aime vraiment cette album, mais le reste pour moi est surtout le jeu de la promo. Car en effet ce que que tu dis sur l'album "Le coeur d'un homme" est justement très juste; en fin de compte on en a pas entendu un titre sur scène, malgré ce qu'avait déclaré Johnny.

Et puis pour les acteurs qui en effet ni vont pas de main morte sur certains de leur anciens film (justement cà me fait penser il y a deux trois ans, j'ai vu une interview de Francois Berléand parlant du film "Quartier VIP", eh bien, il disait que c'était une daube en fin de compte ...), moi à chaque fois je me dis qu'il nous ont justement bien joué la comédie lorsqu'il en faisait la promo ! Very Happy

Mais mis à part tout ça, cette interview reste très intéressante, pour connaître l'état d'esprit de chaque chansons.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  jojo_75 Mar 15 Mar - 14:58

Si en promo un artiste met en avant son album quand même généralement il le fait sans dire du mal de ses précédents, c'est plutôt du genre "encore meilleur" ou "mon préféré car..." alors que Johnny et ce n'est pas la première fois remet en cause sa discographie passée, mais de façon trop générale. Et c'est là que l'on voit que l'on a un interviewer et non pas un vrai journaliste affuté car cela méritait d'être approfondi, et ne pas servir juste de passe plat pour vendre la soupe (aussi bonne soit-elle). Une question du genre "mais Le Coeur d'un homme était un album important pour vous et vous ne l'avez pas défendu sur scène alors qu'il y avait matière à le faire avec telle ou telle chanson..." s'imposait.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  pierre77 Mar 15 Mar - 18:20

A mon humble avis, "Le coeur d'un homme" n'a pas été joué sur scène à cause de la brouille avec Cassar. C'est d'ailleurs ce qui expliquerait la réalisation de "Ca ne finira jamais" et du changement complet de l'équipe à la réalisation.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  djeef35 Mar 15 Mar - 18:37

Ah bon il y'a eu brouille avec Cassar mon Pierrot ! Très honnêtement je ne crois pas à une brouille, et à aucun moment il n'a été question de brouille entre les 2.
Pour connaitre assez bien un proche d'Yvan, celà faisait plusieurs années qu'il travaillait avec Johnny et qui dit travailler avec le grand dit pas beaucoup de temps pour monter d'autres projet. Et simplement Yvan avait envie de faire autre chose, de plus personnel.

Je pense que la fin de sa collaboration avec Johnny est plutôt liée à cette envie et non à une brouille avec Johnny.

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2444
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  pierre77 Mar 15 Mar - 19:06

Hello mon Djeef. Bin c'était effectivement la version que je possédais, à savoir que le père Yvan devenait gourmand par rapport au succès de la dernière tournée. Camus aurait refusé d'accéder à cette demande, d'où clash et mise en veille du "coeur" à cause des droits etc, etc. Je ne sais rien de plus que ce que j'en entendais à l'époque, mais dans tous les cas celà me semble être une explication possible concernant le baillonage du "coeur".
Ensuite il y a une explication plausible consistant à imaginer que cet album de blues n'est pas l'album dont rêvait Johnny... Or puisque exit Cassar, l'occasion devient trop belle et hop! exit le coeur par la même occasion...
Je parie par contre que "Jamais seul" est l'album dont rêvait Johnny depuis au moins 10 ans!!!!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Mar 15 Mar - 20:12

Salut mon Pierre,

Je crois qu'entre JAMAIS SEUL et LE COEUR D'UN HOMME, Johnny va avoir du matériel tout neuf à jouer sur scène en 2012.
Blues et Rock !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  djeef35 Mar 15 Mar - 20:53

Il y a pourtant du beau matériel dans le cœur d'un homme !

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2444
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  pierre77 Mar 15 Mar - 23:26

Clair mon Chrissy! Un choix royal pour renouveller ses concerts à 100%.
Mon Djeef, Il y a du lourd dans le coeur, du très lourd. Wait and see. La surprise est peut-être au bout du chemin Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  jojo_75 Mer 16 Mar - 10:32

pierre77 a écrit:Clair mon Chrissy! Un choix royal pour renouveller ses concerts à 100%.
Mon Djeef, Il y a du lourd dans le coeur, du très lourd. Wait and see. La surprise est peut-être au bout du chemin Wink

Justement ce "Coeur d'un Homme" comporte quand même quelques faiblesses avec des titres comme Always et une reprise de Sarbacane qui n'a pas était le feu d'artifice que j'en attendais. Sans parler d'“Amicalement Blues” sorti à la même époque.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  djeef35 Mer 16 Mar - 13:42

On peut lui trouver toutes les faiblesses que l'on veut à cet album. Effectivement ce n'est pas un album de blues au sens où on pouvait l'espérer. C'est du blues orienté vers le grand public, mais on est quand même loin d'un album de variété. Si on met de côté always il y'a de très belles choses dans cet album et je trouve bien dommage qu'il n'ait pas du tout été défendu sur scène.

Je vous rappelle quand même quelques pépites : Monument Valley, Etre un homme, Je reviendrai dans tes bras, T'aimer si mal, Laquelle de toi... Et je ne cite pas les autres mais il y'en a encore 2-3 qui valent largement le détour.

djeef35

djeef35

Messages : 2444
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  Invité Mer 16 Mar - 13:46

D'accord avec DJeff, fallait pas s'attendre à un album de pure Blues
C'est comme vouloir faire du Chuk Berry aujourd'hui coté Rock'nroll
J'aime beaucoup cet album beaucoup plus que le suivant et le précèdent
mais c'est affaire de gout c'est vrais

On aimerais tous il me semble que Johnny sorte un peu des sentiers batus... cet album sortaie un peu du moule....
Le rpochain je l'espère sera un poil audacieux....aprés aimer ou pas.... c'est autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  The Titi Mer 16 Mar - 16:21

Merci pour vos interventions, mes Amis, je bois du petit lait ! Smile
Effectivement, le COEUR D'UN HOMME sortait des sentiers battus, comme JAMAIS SEUL (semble -t-il Laughing )
Comme vous, je me prends à espérer un "rattrapage" scénique, ce serait très chouette, voire plus ! cheers
Je vous embrasse
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Mer 16 Mar - 20:16

Au minimum, il faudrait qu'il fasse sur scène MONUMENT VALLEY - JE REVIENDRAI DANS TES BRAS - LAQUELLE DE TOI et le must absolu : CE QUE J'AI FAIT DE MA VIE.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  le baron Mer 16 Mar - 21:34

CHRISSYROCK a écrit:Au minimum, il faudrait qu'il fasse sur scène MONUMENT VALLEY - JE REVIENDRAI DANS TES BRAS - LAQUELLE DE TOI et le must absolu : CE QUE J'AI FAIT DE MA VIE.

????..."ce que j'ai fait de ma vie" est le seul titre qui n'ait rien à voir avec le blues dans cet album !! C'est un titre qui semble tout droit sorti de l'album avec Obispo.... J'ai parfois du mal à comprendre... Shocked
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Mer 16 Mar - 22:59

C'est mon titre préféré de cet album mais c'est normal que tu ne l'aimes pas puisque nous avons des goûts systématiquement opposés.

En même temps, ça fait la richesse du forum et ça permet les échanges de vues.

Bonne fin de soirée.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  le baron Jeu 17 Mar - 8:33

CHRISSYROCK a écrit:C'est mon titre préféré de cet album mais c'est normal que tu ne l'aimes pas puisque nous avons des goûts systématiquement opposés.

En même temps, ça fait la richesse du forum et ça permet les échanges de vues.

Bonne fin de soirée.

Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais c'est le titre le plus "variété" de l'album (et je dis çà sans jugement de valeur) qui n'a pas du tout sa place dans cet album..... Alors, quand parfois, cet album est critiqué comme n'étant pas assez blues roots et que tu sors ce titre comme le must absolu..... je ne savais pas si c'était de l'humour ou autre chose....

Mais tu as tout à fait raison, j'aime chez Johnny ce que tu n'aimes pas et vice-versa..... tant mieux pour les ventes de Johnny (et de Dick Rivers Wink )

Bonne journée
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Jeu 17 Mar - 20:26

Effectivement, ca montre qu'un artiste comme Johnny peut féderer des fans de tout horizon.
C'est un gage de talent.

Cela dit, pour LE COEUR D'UN HOMME, je pensais que le titre variété de l'album, c'était ALWAYS !!

QUE RESTERA T-il ou SARBACANE peuvent aussi s'apparenter au genre.

De toutes façons et comme cela a été souvent dit, l'album est un mélange de genres musicaux qui tournent autour du Blues ( ROCK - Country - Ballade - ).

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  Hallyday Tour Fan Lun 28 Mar - 22:36

A rajouté à la fin de JAMAIS SEUL :

J'ai toujours fui l'ennui
Mais pas la solitude
C'est pas qui m'ennui
Mais les habitudes
J'ai toujours fui la nuit
Celle de ma solitude
C'est pas toi qui me nuis
C'est tes attitudes
Seul au milieu de tous

Jamais, jamais seul
Jamais, jamais seul
Jamais, jamais seul

J'ai toujours pris l'envol
Mais pas les altitudes
Là-haut sur le col
De ma solitude
Cette peau qui me colle
Mon âme qui se dénude
Ce dernier verre d'alcool
C'est ma solitude
Seul au milieu de tous

Jamais, jamais seul
Jamais, jamais seul
Jamais, jamais seul

Seul au milieu de tous

Jamais, jamais seul
Jamais, jamais seul
Jamais, jamais seul

Dans mes silences
Je me reccueil
Jamais, non jamais
Jamais seul
Tout recommence !
Je l'ai fait mon deuil

Seul au milieu de tous

Jamais, jamais seul
Jamais, jamais seul
Jamais, jamais seul
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

JAMAIS SEUL - Page 3 Empty Re: JAMAIS SEUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum