Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

+14
The Titi
Marsmindor
PapiGégé
CHRISSYROCK
XAV.
lugo62
marsou
Serge
Yuna
salentina
jojo_75
djego59
dpcharle
JPM
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  lugo62 Mar 21 Déc - 10:14

Johnny60 a écrit:
aiglenoir a écrit:A mon avis Johnny veut " conquérir " un nouveau public , comme il a déjà fait avec De palmas dans un autre temps, encore une collaboration et une amitié ..... de circonstances ! Quant à Mathieu Chédid , il a surement du talent , on ne rempli pas 3 fois Berçy si on n'en a pas ; de + il faut reconnaitre qu'il marche depuis quelque temps .
Personnellement sa musique m'est indifférente et sa voix inaudible . Mais il en faut pour tous les gouts et je respecte toutes les musiques sans exception.
Mais je suis comme vous ; attendons de voir le fruit de cette collaboration

Bonne soirée à tous .

Remarque tu sais aiglenoir il y a bien une pseudo chanteuse comme lady gaga chez pas quoi, qui a remplie bercy hier. affraid
On se demande Comment des gens peuvent aller voir ce genre de conneries.

Pour se qui concerne M, moi aussi je commence à me faire du souci.
Que M apporte son petit grain de folie d'accord, mais il faut pas que toutes les chansons soit tous du style de Tanagra, ca doit rester du vrai Johnny Hallyday avec des textes plus travailler et qui ressemble au patron.

Enfin rajeunir son public c'est jamais évident, imaginez que Maurice Chevalier ait chanté Viens danser le twist dans les années 60, cela aurait été complétement décalée.


Je pense qu'il ne faut pas trop se baser sur ce titre pour connaitre le contenue du prochain album
"TANAGRA" est un titre de "M" que johnny devait bien apprecier ,point barre
Apres tout,ils auraient pu tout aussi bien chanter une chanson de Johnny ,sauf que devant son public "M" a du privilegier une des siennes
Quand a la reprise de l'album ,Johnny avait repris dernierement "sarbacane" ,et on ne l'a pas entendu pendant le tour
Certes ,je n'adhere pas plus que cela au fait que "tanagra" figure en reprise sur l'album, avec des paroles plus que legeres ,pas trop du style de johnny ,et encore moins d'un mec de bientot 70 piges , mais de mon simple avis ,ca ne fera qu'une chanson de + a son repertoire ,et qui finira aux oubliettes ......du moins je l'espere

Apres tout je l'ai peut etre trouvé cette chanson en reference a un precedent sujet du forum " si vous ne deviez n'en jetter qu'une......."
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty LES FANS

Message  jean-baptiste Mar 21 Déc - 10:23

Je vois que le public de johnny HALLYDAY a bien vieilli et n'a pas évolué en même temps que lui.
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  salentina Mar 21 Déc - 10:37


Crying or Very sad Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  Johnny60 Mar 21 Déc - 10:46

Salut lifeonmarsdb excuse moi d'y aller un peu fort, mais vois tu les chanteuses marketing pour ascenseurs et supermarchés ca m'intérésse pas.
Moi j'aime les vrai artistes de talent comme Johnny, Elvis, Les Stones, Les Beatles, Les pionniers du rock'n roll comme Little Richard et Jerry Lee Lewis, Eddy Mitchell et Michel Sardou.
Et je ne dénigre pas pour autant les autre artistes, des chanteuses comme Nana Mouskouri, Juliette Gréco, Céline Dion sont vraiment loin de mon univers musicale et pourtant j'admire leurs talent et leurs immense carrière et c'est un jeune qui te le dit.

Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  XAV. Mar 21 Déc - 10:47

jean-baptiste a écrit:Je vois que le public de johnny HALLYDAY a bien vieilli et n'a pas évolué en même temps que lui.

Oui, cela devient flippant !! Il y a de quoi se poser des questions... A part dégommer les autres artistes et statufier voir déifier Johnny peu d'ouverture d'esprit !! Ca file un sacré coup de vieux de lire certaines réactions d'une autre époque !! Evil or Very Mad

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  lifeonmarsdb2 Mar 21 Déc - 11:23

Johnny60 a écrit:Salut lifeonmarsdb excuse moi d'y aller un peu fort, mais vois tu les chanteuses marketing pour ascenseurs et supermarchés ca m'intérésse pas.
Moi j'aime les vrai artistes de talent comme Johnny, Elvis, Les Stones, Les Beatles, Les pionniers du rock'n roll comme Little Richard et Jerry Lee Lewis, Eddy Mitchell et Michel Sardou.
Et je ne dénigre pas pour autant les autre artistes, des chanteuses comme Nana Mouskouri, Juliette Gréco, Céline Dion sont vraiment loin de mon univers musicale et pourtant j'admire leurs talent et leurs immense carrière et c'est un jeune qui te le dit.


Ben moi en toute humilité, je ne sais pas faire la différence entre les vrais artistes de talent, et les autres...Quant au marketing, il me semble que pour Johnny on n'est pas en reste! La question essentielle est je pense: l'artiste est il sincère dans sa démarche? Et si on devait faire la liste des chanteurs qui ne succombent pas à l'appel de l'argent et qui n'hésitent pas à gâcher leur talent, il me semble qu'elle serait bien courte! Et c'est un jeune qui te le dit.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  jojo_75 Mar 21 Déc - 12:10

Johnny60 a écrit:

Enfin rajeunir son public c'est jamais évident, imaginez que Maurice Chevalier ait chanté Viens danser le twist dans les années 60, cela aurait été complétement décalée.

"Viens danser le twist" non mais en revanche il a fait celle-là :



lol!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  jojo_75 Mar 21 Déc - 12:27

jean-baptiste a écrit:Je vois que le public de johnny HALLYDAY a bien vieilli et n'a pas évolué en même temps que lui.

Le public de Johnny c'est qui?

Ceux qui s'expriment sur ce forum n'en sont qu'une infime minorité très peu représentative.

Et pour un artiste de cette envergure il y a immanquablement la part d'inconditionnels et celle des déçus, ceux qui acceptent toutes les évolutions et ceux qui voudraient qu'il reste figé dans le style d'une époque.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  Johnny60 Mar 21 Déc - 14:17

jojo_75 a écrit:
Johnny60 a écrit:

Enfin rajeunir son public c'est jamais évident, imaginez que Maurice Chevalier ait chanté Viens danser le twist dans les années 60, cela aurait été complétement décalée.

"Viens danser le twist" non mais en revanche il a fait celle-là :



lol!

Bien trouvé jojo_75 lol! lol! lol!

Pour revenir au débat il ne faut pas trop s'offusquer si certain membres du forum son septique avec la collaboration avec M, c'est normal on voudrait tous que Johnny ne rate pas son grand retour.
Moi je veux un album qui déménage, qui soit rock avec des tubes pour avoir du matos pour la scéne.
Et comme le dit lugo62 tanagra avec ses paroles plus que legeres n'est pas trop du style de johnny ,et encore moins d'un mec de bientot 70 piges.
J'espère juste que M c'est adapté au style de Johnny tout en apportant ca touche personnel.
Sur ceux bonne apres midi à tous les membres du forum. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  Marsmindor Mar 21 Déc - 14:21

lifeonmarsdb2 a écrit:
Johnny60 a écrit:
aiglenoir a écrit:A mon avis Johnny veut " conquérir " un nouveau public , comme il a déjà fait avec De palmas dans un autre temps, encore une collaboration et une amitié ..... de circonstances ! Quant à Mathieu Chédid , il a surement du talent , on ne rempli pas 3 fois Berçy si on n'en a pas ; de + il faut reconnaitre qu'il marche depuis quelque temps .
Personnellement sa musique m'est indifférente et sa voix inaudible . Mais il en faut pour tous les gouts et je respecte toutes les musiques sans exception.
Mais je suis comme vous ; attendons de voir le fruit de cette collaboration

Bonne soirée à tous .

Remarque tu sais aiglenoir il y a bien une pseudo chanteuse comme lady gaga chez pas quoi, qui a remplie bercy hier. affraid
On se demande Comment des gens peuvent aller voir ce genre de conneries.

Pour se qui concerne M, moi aussi je commence à me faire du souci.
Que M apporte son petit grain de folie d'accord, mais il faut pas que toutes les chansons soit tous du style de Tanagra, ca doit rester du vrai Johnny Hallyday avec des textes plus travailler et qui ressemble au patron.

Enfin rajeunir son public c'est jamais évident, imaginez que Maurice Chevalier ait chanté Viens danser le twist dans les années 60, cela aurait été complétement décalée.



D'où la question: pourquoi vouloir à tout prix rajeunir son public?
Quelques remarques rapides:
- tu traites de cons les gens qui vont voir Lady Gaga, mais bien sûr tu refuserais de comprendre ceux qui en feraient de même pour Johnny...Pourquoi?
- si Johnny a envie de chanter avec M, qu'il le fasse; si c'est juste pour prolonger un peu sa carrière, alors je dis bof...
- tu imagines certains lettrés lire ton post? "du vrai Johnny Hallyday avec des textes plus travaillés et qui ressemblent au patron "...Johnny a eu de très beaux textes et il a aussi chanté des niaiseries abominables...Mais tu oublies ou tu occultes...
D'où encore et toujours la même question: "pourquoi quand on aime un artiste, on devient si intolérant envers les autres?" On n'est pas près d'avoir la réponse.
Cordialement

La réponse est toute simple : on devient généralement fan d'un artiste parce qu'on trouve chez lui ce qui nous plait et ce qu'on ne trouve pas forcément chez les autres. Les fans de Johnny sont par exemple adeptes des voix rauques et puissantes, pas étonnant qu'ils ne supportent pas M ou Christophe Maé. Les fans de Lady Gaga aiment les jolies jeunes filles habillées bizarrement qui chantent sur de l'électro, d'où un certain rejet de Johnny qui est à l'opposé.

Mais on ne parle là que des fans un peu extrêmes évidemment.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  lifeonmarsdb2 Mar 21 Déc - 20:01

Marsmindor a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:
Johnny60 a écrit:
aiglenoir a écrit:A mon avis Johnny veut " conquérir " un nouveau public , comme il a déjà fait avec De palmas dans un autre temps, encore une collaboration et une amitié ..... de circonstances ! Quant à Mathieu Chédid , il a surement du talent , on ne rempli pas 3 fois Berçy si on n'en a pas ; de + il faut reconnaitre qu'il marche depuis quelque temps .
Personnellement sa musique m'est indifférente et sa voix inaudible . Mais il en faut pour tous les gouts et je respecte toutes les musiques sans exception.
Mais je suis comme vous ; attendons de voir le fruit de cette collaboration

Bonne soirée à tous .

Remarque tu sais aiglenoir il y a bien une pseudo chanteuse comme lady gaga chez pas quoi, qui a remplie bercy hier. affraid
On se demande Comment des gens peuvent aller voir ce genre de conneries.

Pour se qui concerne M, moi aussi je commence à me faire du souci.
Que M apporte son petit grain de folie d'accord, mais il faut pas que toutes les chansons soit tous du style de Tanagra, ca doit rester du vrai Johnny Hallyday avec des textes plus travailler et qui ressemble au patron.

Enfin rajeunir son public c'est jamais évident, imaginez que Maurice Chevalier ait chanté Viens danser le twist dans les années 60, cela aurait été complétement décalée.



D'où la question: pourquoi vouloir à tout prix rajeunir son public?
Quelques remarques rapides:
- tu traites de cons les gens qui vont voir Lady Gaga, mais bien sûr tu refuserais de comprendre ceux qui en feraient de même pour Johnny...Pourquoi?
- si Johnny a envie de chanter avec M, qu'il le fasse; si c'est juste pour prolonger un peu sa carrière, alors je dis bof...
- tu imagines certains lettrés lire ton post? "du vrai Johnny Hallyday avec des textes plus travaillés et qui ressemblent au patron "...Johnny a eu de très beaux textes et il a aussi chanté des niaiseries abominables...Mais tu oublies ou tu occultes...
D'où encore et toujours la même question: "pourquoi quand on aime un artiste, on devient si intolérant envers les autres?" On n'est pas près d'avoir la réponse.
Cordialement

La réponse est toute simple : on devient généralement fan d'un artiste parce qu'on trouve chez lui ce qui nous plait et ce qu'on ne trouve pas forcément chez les autres. Les fans de Johnny sont par exemple adeptes des voix rauques et puissantes, pas étonnant qu'ils ne supportent pas M ou Christophe Maé. Les fans de Lady Gaga aiment les jolies jeunes filles habillées bizarrement qui chantent sur de l'électro, d'où un certain rejet de Johnny qui est à l'opposé.

Mais on ne parle là que des fans un peu extrêmes évidemment.

Mais alors que penser de moi qui écoute Elvis/Johnny...et Sheila/Cloclo...Deep purple/Alice Cooper...et Alain Chamfort/Michel Delpech...Rolling Stones/Beatles...et Patrick Juvet/Adamo...J'aime beaucoup les voix puissantes, mais j'aime aussi les voix évanescentes; les voix graves et les voix aigues......

Un seul artiste peut il tout nous donner?...Je pense qu'il est agréable de prendre du plaisir partout où on le peut, selon les humeurs et selon les envies...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  Marsmindor Mar 21 Déc - 22:55

Mais toi, tu n'es pas un fan extrême. Ceux-là trouvent justement chez Johnny tout ce qui leur plaît.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  CHRISSYROCK Mer 22 Déc - 9:12

Perso, je me garderai bien de toute critique prématurée envers l'album à venir.

Très clairement, si la musique pratiquée par M me parait assez maitrisée et correspondant assez bien à mes attentes, il n'en est rien de son timbre de voix que je trouve beaucoup trop haut perché et aigu à mon goût.

Quasiment le jour et la nuit avec Johnny mais c'est vrai que j'apprécie essentiellement les voix puissantes, graves et lourdes ( Johnny/Mitchell/Rivers/Sardou/Dutronc/Bécaud/Delpech/Dassin/Aznavour, pour rester Franco-Français mais c'est pareil avec les Ricains - Elvis/Seger/Springsteen/Jerry Lee/Cash/Fogerty/Kenny Rogers/Dean Martin etc ...).

Cela dit, c'est Johnny qui chantera sur l'album et pas M et forcément, il est certain que les chansons ( textes et mélodies ) seront adaptées à la personnalité de JH comme ce fut le cas par le passé avec Goldman, Berger, Obispo, De Palmas et consorts.

Donc, rien ne nous oblige à écouter du M en boucle ( il y a assez de chanteurs encore en activité pour remplir nos MP3 tout en sélectionnnant judicieusement leur contenu ) mais à contrario, il n'est pas non plus très malin de lui tirer dessus à boulets rouges d'autant que dans trois mois, les mêmes feront peut-être l'éloge de l'album.

Laissons le temps au temps et on jugera sur pièces !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  The Titi Mer 22 Déc - 17:24

Merci les Amis, pour cet éclairage intéressant, et pour répondre à Xav sur un point, non tous les fans de JOHNNY ne passent pas leur temps à le statufier, (même s'il peut y en avoir trop, à mon goût... Smile ) mais il ne faut pas généraliser !
On sentait juste une "M-euphorie" depuis quelque temps Wink et c'est bien de remettre les choses à leur vraie place.
Encore une fois, je n'aime pas du tout cet univers, c'est un secret de polichinelle maintenant lol! , pire, je déteste carrément, et j'ose juste espérer qu'il se révèlera meilleur compositeur qu'artiste. J'attends d'être agréablement surpris, c'est tout !
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin - Page 2 Empty Re: Pour DpCharles...qui n' a pas vu la fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum